Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pitimousse
prochaine extension : need fat group pour clean Ragefeu mode super Heroïque voie des titans si plus de 5mn pour reach dernier boss kick tout le monde.
pourquoi prochaine extension ?
Je fais des aléatoires avec mon reroll lvl 38, et quand ça wipe (la cathédrale est toujours aussi rigolote ) il y a au moins deux membres qui quittent.

Je me dis qu'ils n'ont jamais tenté le Monastère du temps où les 1ers persos avaient le level
Pour la salle des reflets:

En normal la team n'a pas besoin d'être T9+ pour accompagner un lvl 79: testé et approuvé.
Par contre, cette aile est quand même bien assez hardcore pour des séances de déverrouillage d'ivl un peu juste. Ça aussi testé et approuvé .

Quant au mode héro: Ouch ça pique quand même fort. En effet, quand on se sent au point pour prendre le système de groupe aléatoire et qu'on se retrouve dans cette sale, le plus raisonnable est tout de même de repartir vite fait, à moins que le groupe soit vraiment bien équipé.

J'avoue que ça ne me déplaît pas cette difficulté, même si j'y ai beaucoup léché le carrelage. Du coup je crains que Blibli nerfe :/.

Enfin pour en revenir à ce constat: Le problème posé est surtout par rapport à l'accès de cette salle par un groupe en aléatoire si les membres de ce groupe sont dans la tranche mini des ilvl.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Enfin pour en revenir à ce constat: Le problème posé est surtout par rapport à l'accès de cette salle par un groupe en aléatoire si les membres de ce groupe sont dans la tranche mini des ilvl.
En même temps cette instance, c'est vraiment pas qu'une question de stuff ou de x kdps.
Un bon ordre focus des dps et s'est quasi gagné, sauf si le dps global est vraiment trop bas(avec un poil de CC et d'interrupt en bonus) . Mais pour l'avoir finit avec des dps moyens le prérequis dps est pas si gros que ça(on va dire qu'un perso mi bleu 80 mi naxx 10 qui joue correctement doit suffire).

En tout cas, ça m'a fait plaisir de retrouver une instance à 5 qui demande un peu cohésion au groupe, plutôt qu'un rush débile à l'aoe.
La salle des reflets est hard en hero, en aléatoire j'ai du mal a le finir, il y a souvent des gens qui parte parce que ça va assez vite et trop de wipe. ( souvent en insultant le tank et le healer
Et puis, il existe épique et épique. Il y a plus de différence entre un stuff Naxx et EDC qu'entre du bon bleu et le stuff Naxx.
Enfin, Cosmic a bien résumé ce que je voulais dire, et pour les Salles des Reflets normales je parlais bien évidemment en aleatoire (titre du sujet), je me vois mal au 77 imposer un DPS, un heal ou un tanking pré 80 à un groupe aléatoire dans cette instance, même si j'exagérais en disant T9 :P.
Je suis bien loin d'aimer le "fat rush dps" mode - nous avons d'ailleurs créé Loj'Kfa entre autre pour éviter ceci.
Citation :
Publié par Wylloh
pas d'accord, les dernières instance, en particulier la dernières demandent un stuff et un skill conséquent.
Ton nax10/fullbleu c'est un boulzor mega skillé qu'a le strat dans la peau. il a pas le droit à l'erreur même la plus minime...
Le seul skill réel demandé est de savoir focus dans un ordre précis et de sortir un dps raisonnable par rapport à sa classe. La dernière fois ou je l'ai passer en héro pickup (de justesse certes) le dps global des 3 dps était d'environ 7k dps, soit 2.33 k dps par personne. Même avec un stuff moyen ca s'atteint rapidement.

Après si vous vous tapez des boulzors de première qui sortent du 1.3k dps en full T9, restant plantés dans l'aoe des mages, et qui y vont joyeusement à l'aoe en se foutant que le prêtre heal quinze fois durant une vague. Effectivement vous avez aucune chance de finir l'instance.
Citation :
d'environ 7k dps, soit 2.33 k dps par personne. Même avec un stuff moyen ca s'atteint rapidement.
Pour la salle en Héro ça me semble un peu léger. A mon avis, faut voir dans ce cas que sont les classes tank et heal ainsi que leur stuff, ce qui expliquerait peut-être la différence de résultat.

Donc si tu veux bien préciser, je te remercie d'avance n_n.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Pour la salle en Héro ça me semble un peu léger. A mon avis, faut voir dans ce cas que sont les classes tank et heal ainsi que leur stuff, ce qui expliquerait peut-être la différence de résultat.

Sur Arthas ça va surtout dépendre du DPS. Après c'est sûr qu'un bon tank / heal ça aide bien

Je viens d'avoir ma première grosse mauvaise expérience :

Fort pourpre, un groupe qui semble vraiment pas dégueux. Un hunt quasi full épique, un rogue pareil, un tank et un heal qui semblent corrects.

Premier pull, c'est long .. looong ... Je jette un oeil au dps metter (c'est pas vraiment mon habitude mais là j'étais inquiet), et que vois-je : le hunt et le rogue sont tous les deux en dessous de 1000. (j'étais sur le cul en voyant leur stuff à coté quoi )

Je me dis c'est pas trop grave, on mettra du temps sur les boss. Premier qui pop : Xevozz, oui celui qu'il faut kite et qui fait mal si les gens restent éloignés.

Le tank ne sait visiblement pas qu'il faut le kite (il a quand même vite compris qu'il fallait), le hunt et le prêtre restent trop loin du groupe, bref, je vous laisse imaginer la suite.

Ca met de bonne humeur ce genre d'instance
Faut penser qu'a FP les gens doivent faire autre chose à coté, c'es tellement facile
Sinon en aléatoire si on tombe sur salle des reflets j'ai limiter envie de me casser direct mais bon. 3 fois de suite je suis tomber dessus et j'ai louper.(le tank disait que c'était la faute d'un bug de tank)
Citation :
Publié par Loreak
En général c'est plus un problème de skill que de stuff pour les instances, quasiment tout le monde est en épique atm.
Je suis d'accord, quand ça wipe je peux très rarement dire que c'est réellement un manque de stuff, y'a toujours une erreur de la part de l'un des joueurs (qui bien entendu préfèrera leave en vous traitant de boulet plutôt que reprendre tranquillement sans recommencer sa connerie -trop difficile-)
Citation :
Publié par orijinal
3 fois de suite je suis tomber dessus et j'ai louper.(le tank disait que c'était la faute d'un bug de tank)
sur les abominations de l'event de la fuite le bug tank peut faire mal en effet, parcequ'elles peuvent cracher leur truc en etant mal orientées, mais sur la premiere salle, ce probleme n'en est pas vraiment un, c'est l'ordre des focus qui importe.
Citation :
Publié par CosmicDebris

Je devais encore être à 30-31k de vie avec mon DK tank quand je l'ai faite. Donc du stuff correct mais pas non plus un tank au top de l'itemisation actuelle(pour cause de pause). J'ai pas regarder le heal, moi, tant qu'il me donne pas l'impression de dormir je m'en fout un peu de l'équipement du heal (de mémoire c'était un druide).

Cela dit quand j'ai dit qu'on l'avait finit c'était vraiment tout juste, genre l'aura d'Arthas qui nous frôle quand on était entrain de tuer la dernière abo. Mais c'est passé et sans wipe.

Par contre je viens de passer mon EdC le plus long avec deux DK dps à moins de 1.5k dps(quasi full T9 bien sur ). Impressionnant.
Oui, pour salles des reflets héro, ça m'a un peu étonné de l'avoir dispo, j'ai up 80 lundi soir avec un reroll tank et il y a accès depuis vendredi soir... Je prie chaque fois pour pas tomber dessus...
petite question : j'ai relancé mon compte wow a l'arret depuis un an, attiré par la possibilité des groupes pour les instances plus facile a faire grace au systeme inter-royaume. j'aurai peut etre du mieux lire les fofo avant ...

en effet, mon trip, etant ultra casual c'est de faire et refaire les petits donjons, et d'aider les petits levels (je suis 70). mais sur mon serveur, je risque d'attendre des heures avant de trouver un groupe correct pour faire un maraudon ou gnomeregan. donc cesysteme me parraissai juste enorme, m'apportant la possibilité de trouver des groupes rapidement pour les petites instances.

Je relance donc mon compte, je lance l'option et la, c'est le drame / ca se limite aux instances de mon niveau... cruelle deception!

donc question : y'a quelque chose que je fais mal ou c'est bien ca, l'outil ne marche qu'avec les instances de son niveau !?

si oui, ils auraient pu inclure une option permettant de se faire tous les niveaux, quite a avoir des malus en casde petits donjons histoire de laisser du challenge...

bref, je suis decu...
Bon j'ai ré up mon compte wow hier soir (j'avais 7 jours gratuit) pour test ce nouveaux système et franchement j'adore, j'avais jamais fait de donjon héroïque a part Utgard avec mon chaman spé soin et hier soir après un ou deux donjon en normal pour me remettre d'aplomb et hop c'est partie pour les héros avec ma douce et sont tank qui avait quelques item violet, et bien en fin de soirée me voila avec 15 emblèmes de triomphe, toutes les instances réussie et prêt a acheté du stuff après les donjons de ce soir

Ce système limite l'attente et permet de varier un peut les groupes afin que les petits comme moi profitent de l'expérience et du stuff () des dps qui ont un minimum de violet ^^

Et ca sera vis versa, quand je serait un peut stuff, les dps plus petit profiterons de mon stuff et de mon expérience.

Bref j'adore et pour moi c'est ré up du compte wow après les fêtes de noël
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca commence doucement à ronchonner en guilde, chez moi.
Les tanks sont en extase.
Les heals pas loin d'y être.
Les DPS commencent à trouver pénible d'attendre jusqu'à 15+ minutes. ^^
Triste constat~

Mais QFT :<
La salle des reflets est hard en hero, en aléatoire j'ai du mal a le finir, il y a souvent des gens qui parte parce que ça va assez vite et trop de wipe. ( souvent en insultant le tank et le healer
Une salle des reflets qui mériterait de finir dans la section les trucs marrants dits par des joueurs :

Une palapouf blonde comme les blés, en 245, des dps qui font de 3-4k sur les trash en focus et moi même en Discipline stuff 245 :
Après la tourné des bonjours, j'explique gentiment que je vais entraver le sniper s'il y en a un ou a défaut, un mage qui resterait à distance. A quoi elle me répond "buff szp"
La première série se passe bien, j'entrave et le chassou glaçonne mais passé le premier boss, on se fait engueuler comme quoi on s'avance trop (Un pretre avec Oubli et chasseur avec FD).
La seconde série arrive, j'annonce que je suis désolé, que je vais me tenir à l'arrière et ne plus entraver.
L'aggro file dans tous les sens, le tank se prend des mercenaires dans le dos, on doit lacher tous les sos raid pour enfin finir OOM devant le boss.
Et le tank de lacher comme une fleur : "On m'avait dit que Reflet était dure à tanker, moi je trouve pas, c'est facile"

Je maintiens que cette event est difficile. Sans l'utilisation de CC et d'un focus rigoureux, le succès dépend d'un stuff qui n'est pas obtensible dans cette instance.
Citation :
Publié par Enthalpire
Je maintiens que cette event est difficile. Sans l'utilisation de CC et d'un focus rigoureux, le succès dépend d'un stuff qui n'est pas obtensible dans cette instance.
Oui cet event est hardcore, même avec du ilvl supérieur à du 232. Je sais que chaque fois que je le vois pop en heal ou en tank je me remets à jouer. Maintenant, j'ai très peur que le nerf @Blizzard passe par là assez rapidement.

(En fait, cet event me rappelle GT2 au tout début, quand la dernière vague avant le 2ème boss te laissait quasi OOM avec le groupe à 50% HP )
Je l'ai faite en war tank, et c'est quand même sportif, je rêve du dnd dk ou de la consécration du palouf Quand y'a beaucoup d'add sur la dernière vague tendu de tout choper.
Quand ils sont nombreux avec les rogues qui stun, tu prend bien chère pendant quelques secondes, faut quand même un pool d'hp conséquent pour pas mourir.

J'ai déjà réussi à passer les 2 1er boss avec des dps limite, mais on a pas réussi la poursuite d'arthas, impossible de tout tuer devant le dernier mur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca commence doucement à ronchonner en guilde, chez moi.
Les tanks sont en extase.
Les heals pas loin d'y être.
Les DPS commencent à trouver pénible d'attendre jusqu'à 15+ minutes. ^^
Oui je fais parfois le test d'incrire mon guerrier en dps -> 15/20mn d'attente,
en tank -> groupage instantané (meme si y a toujours un dps afk et qui plante le premier groupe pour cause de non validation, et qui doit manger son clavier a son retour )

Donc fatalement je passe en tank 99% du temps.

Ceci etant, au bout d'une semaine, je suis passé à la tolérance zero sur les abrutis. Les vrais, les gros sont peu nombreux, mais on s'en souvient bien.
J'hésite plus a me barrer du groupe au bout de plusieurs actions/commentaires foireux ou déplacés.
Sur les nouvelles instances, certains event/trash necessitent quand meme un minimum de bien jouer, voire meme quand c'est possible de faire du CC (!!!).
Je place donc l'ordre des focus, demande sheep ou cage en fonction de la difficulté et de mon évaluation du niveau general du groupe, 90% du temps ca se passe tres bien, mais je tombe parfois sur des "OSEF pul tu parl pour ri1 dire, jé pa bind mouton, ca ser a ri1" (de la part de mages qui ont un dps inferieur au mien en war tank) ---> en general ca rate pas: wipe -> byebye.

par contre, à l'inverse, on tombe parfois sur des joueurs qui pensent à dire qu'ils ne connaissent pas l'instance, et qui sont attentifs et veulent bien jouer. (en general t'as toujours un kikoo pressé qui quitte "parcequ'il veut pas se faire chier" mais on retrouve vite un remplacant ^^:
Resultat l'autre soir un oculus de A à Z sans wipe, avec un HF direct avec 3 joueurs totalement newbies sur la zone. Je trouve ca cool.
Citation :
Publié par Enthalpire
Je maintiens que cette event est difficile.
Tu jouais avec un tank moisi donc t'en déduis que l'instance est difficile.

Perso je l'ai fait plusieurs fois en pick up, c'est toujours passé np sauf hier soir, un pala heal qui devait avoir 5s de brainlag entre chaque heal, les autres ont pas voulu le kick donc je me suis barré mais j'en déduis pas pour autant que l'instance est difficile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés