Ca commence doucement à ronchonner en guilde, chez moi.
Les tanks sont en extase.
Les heals pas loin d'y être.
Les DPS commencent à trouver pénible d'attendre jusqu'à 15+ minutes. ^^
Oui je fais parfois le test d'incrire mon guerrier en dps -> 15/20mn d'attente,
en tank -> groupage instantané (meme si y a toujours un dps afk et qui plante le premier groupe pour cause de non validation, et qui doit manger son clavier a son retour

)
Donc fatalement je passe en tank 99% du temps.
Ceci etant, au bout d'une semaine, je suis passé à la tolérance zero sur les abrutis. Les vrais, les gros sont peu nombreux, mais on s'en souvient bien.
J'hésite plus a me barrer du groupe au bout de plusieurs actions/commentaires foireux ou déplacés.
Sur les nouvelles instances, certains event/trash necessitent quand meme un minimum de bien jouer, voire meme quand c'est possible de faire du CC (!!!).
Je place donc l'ordre des focus, demande sheep ou cage en fonction de la difficulté et de mon évaluation du niveau general du groupe, 90% du temps ca se passe tres bien, mais je tombe parfois sur des "OSEF pul tu parl pour ri1 dire, jé pa bind mouton, ca ser a ri1" (de la part de mages qui ont un dps inferieur au mien en war tank) ---> en general ca rate pas: wipe -> byebye.
par contre, à l'inverse, on tombe parfois sur des joueurs qui pensent à dire qu'ils ne connaissent pas l'instance, et qui sont attentifs et veulent bien jouer. (en general t'as toujours un kikoo pressé qui quitte "parcequ'il veut pas se faire chier" mais on retrouve vite un remplacant ^^:
Resultat l'autre soir un oculus de A à Z sans wipe, avec un HF direct avec 3 joueurs totalement newbies sur la zone. Je trouve ca cool.