Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Je joue sur les serveurs UK depuis 1 mois et bizarrement le PU aleatoire se passe tres bien et aucun boulet typer kevin 12 ans

Même constat pour moi : les gens sont polis et il y a toujours quelqu'un pour expliquer ce qui doit l'être.
Quelques réflexions :

- j'ai constaté qu'avec ma spé principale (feral DPS), je mettais en moyenne 10 minutes à trouver un groupe. 20 secondes en moyenne avec ma spé secondaire Heal. --> je groupe désormais principalement en tant que heal, même si j'ai un stuff pourri (de moins en moins quand même, emblèmes à gogo oblige.)

- j'ai l'impression que le groupe est calibré en fonction de l'ilvl. Avec ma spé dps, j'ai l'impression de tomber que dans des groupes avec des gars full 245. ça carbure toujours, ça s'arrête pas. Bref, ça va TRES vite.
En revanche, avec ma spé heal, je suis tombé PARFOIS sur des groupes avec des tanks full bleu, des dk @800 dps quand je fais pop l'armée des morts, etc... Jamais le cas avec ma spé dps.

- les gens sont super pas patients.
Ex : Je pop dans l'instance pour healer. Je sors d'une instance où j'étais en dps, j'arrive donc en spé et stuff dps. Je fais /gr hello. Pas de réponse. je change de spé et de stuff. Je suis donc à 0 mana, et au niveau de l'entrée quand je vois la barre de vie du tank qui commence à baisser.
Je cours, en claquant l'innervation sur moi au passage.
J'arrive à portée de heal, avec le tank à 10 000 points de vie : Nourrir, Récupération, Nourrir, Fleur de Vie, Nourrir. Je perds mon premier dps... et le mob qui l'a tué me fonce dessus et me stun. 0 mana. Potion de mana. Récupération sur moi, Fleur de vie sur le tank, Nourrir sur moi, Nourrir sur moi.
0 mana.
Je perds mon 2ème dps, qui me laisse son mob au passage. 2 mobs sur moi, bas en vie certes, mais qui me genent bien.
Je perds le tank. Le dernier dps vient à bout des derniers mobs.

*Tank a quitté le groupe.* (sans rien dire)
DPS 1 : "Heal en bois ! "
*Vous avez été renvoyé du groupe*

Bon...
C'est vrai que c'est lourd cet empressement des gens. Je pense vraiment faire une macro du genre:

"Bonjour tout le monde! Je change de spé, reprends ma mana et suis à vous n_n."

(Notez que le smiley invoque la bonne humeur. Chaque détail compte.)
muahah, étant tank on me reproche de pas aller assez vite certaines fois (ya mêmes des dps qui se permettent de pull à ma place(et ils le font qu'une fois ^^))
Maintenant j'attend 30s pour partir, les buff, la mana, et ça se calibre selon le groupe.
Citation :
Publié par Enthalpire
Je maintiens que cette event est difficile. Sans l'utilisation de CC et d'un focus rigoureux, le succès dépend d'un stuff qui n'est pas obtensible dans cette instance.
Je l'ai faite à chaque fois sans aucun cc, je joue palaheal stuff 232 et moins, c'est pas insurmontable, juste un peu tendu au heal parfois. Et encore, faut vraiment que les dps fassent n'imp avec les focus et l'aggro...
Mais bon j'avoue qu'avec un peu de cc ça serait plus pratique et moins tendu... du coup des fois je fear un add, même si c'est très rare qu'il dure plus d'une seconde .

Citation :
Publié par Wylloh
muahah, étant tank on me reproche de pas aller assez vite certaines fois (ya mêmes des dps qui se permettent de pull à ma place(et ils le font qu'une fois ^^))
De même, ça m'insupporte, mais je n'ose pas laisser crever le perturbateur, de peur que la faute me retombe dessus.
Sarcastique
Citation :
Publié par Centaure
- les gens sont super pas patients.
Ayant fait plein de rerolls et ayant décider de zapper toutes les instances low lvl que j'ai parcourue jusqu'à l'écoeurement, et grace au boost xp du parrainage, j'avais décidé de les ignorer.
Mais ce topic m'a quand même poussé a tenté l'expérience.
Et forcément ça a fini un peu comme pour toi.

Déjà druide spé féral je dois finalement joué soigneur vu que le soigneur a peine arrivé et inspecté l'équipe se barre aussi sec.
Et il n'est pas remplacé immédiatement, loin s'en faut. On a attendu, mais effet instance low lvl que tout le monde fait rusher par un 80 et joue spé dps avant le 80, et l'impatience générale nous a fait adopter l'autre solution. Il semblerait finalement que les soigneurs low lvl ça ne se trouve pas sous chaque sabot d'un cheval.
On se retrouve donc avec un druide féral (moi) qui doit soigner quatre, oui quatre, pas deux ou un, mais quatre guerriers pour faire ZF.
Je passe sur les gars qui aggro comme des porcs, n'attendent pas que je boive, veulent que je soigne comme un prêtre sacré (rappel : druide féral), dégroupent au 1er wipe, ninja tout ce qui passe, etc.....

Ca promet pour la suite et c'est fini pour moi, plus d'instance avant celles de WotLK que je n'est jamais joué et que je ferais juste pour voir et m'équiper.
Vous me direz ce sont les vacances scolaires, mais bon j'ai dû mal saisir l'essence de ce topic, j'ai cru naïvement que le pickup en instance devenait presque potable, mal m'en a pris.

Enfin on peut faire confiance à cette communauté, à chaque fois que Blizzard a sorti un outils pour essayer d'améliorer les choses, elle l'a toujours pourrie à la fin. C'est la seule chose sur laquelle on peut lui faire confiance, et c'est juste une question de temps.
Il est a noté que j'avais arrété WoW pendant plus d'un an, que je me doutais que le niveau avait continué sa lente mais inexorable chute direction les abysses, mais bon ça fait un choc quand même de le vivre en direct malgré mes doutes. La réalité a largement dépassé la fiction. Enfin ça été une claque bénéfique pour la suite et pour renforcer ma décision initiale.
Citation :
Publié par Wylloh
En tant que palatank, c'est toujours un plaisir de laisser crever les dps qui se prennent pour des super-heros en pullant à tous va
Perso je fais toutes mes héros random avec un ami palatank et je vois pas comment un dps pourrait pull plus vite que lui étant donné que ça doit être le mec le moins patient du jeu.
J'ai eu mon best of aujourd'hui a GT4 hero.
Un pala pas trop mal stuff (38k pv) qui, au début de l'instance, me dit :
"Euh t'as pas le stuff pour ici" (je suis chaman restauration en ful bleu + 3 épiques ilvl 200+ dont un bout de T9)

On commence l'instance, il rush sans attendre les dps ni le heal, bon, pas grave, on arrive a temps, et la paf, au 1er heal 7 ou 8 goules sur moi, je meurt (jamais il n'a repris l'agro).

On avance ensuite sans trop d'encombres jusqu'au rush final : il court jusqu'au porche (déjà avec 38k pv, le rush direct jusque là, tendu ^^), et au premier heal (insta, vu qu'il était à mi vie et que ça descendait vite, forcément), une dizaine sur ma pomme => re wipe.

Et là, bouquet final : quand je lui dit qu'il pourrait un minimum garder l'agro, il me répond :
"Bah, tu as qu'a pas me heal avant le porche je pose ma consécration que là bas."
Et il dégroupe en disant que nous sommes des péons ne sachant pas jouer ^^.

Bien sûr, la fin a été faite sans mort avec un autre random tank .
Depuis que je principe des donjons aléatoires est sorti, je monte mon reroll exclusivement de cette façon (j'ai du faire 5 quêtes hors instance depuis).
J'ai prit 16 level, et tout allait très bien dans le meilleur des monde, avec juste quelques boulets croisés par-ci par-là.

Depuis vendredi ça tourne à la punition, entre les dps qui pullent à tour de bras, les soigneur semi afk, je crois que le pire reste les tank. Le plus tordu a été ZF avec 2 tanks (on a été gâté, hein ) qui à leur deux ne savaient pas tenir deux mob.
Le dernier ce soir n'était pas fichu de tenir l'aggro sur un mob unique (on se faisait les pack de 3 à maraudon), le heal s'est barré pour cause de latence et ce boulet de paladin, soi-disant tank, a continué à puller sans heal, sans rez le mage qui n'a pas supporté 3 add sur le dos ...

Un exemple, mais depuis vendredi c'est ainsi dans 80% des instances.
Je crois que je vais attendre la fin des vacances pour reprendre les instances en aléatoire.
Tout à l'heure, j'arrive dans un groupe assez épique aux salles de pierre.
DK dps: récupération après delete ou hack je sais pas trop, le mec en full stuff bleu pvp lvl 77 (le set en saronite machin)
Pal DPS: full bleu d'xp + items héritage
Chassou : pareil que le pal
Guerrier: 32K dps full buff

N'étant pas du genre à leave une instance sauf si ça part vraiment en couille pour n'importe quoi, je me dis "allez roule ça peut être marrant".

Résultat: 1 mort sur toute l'instance (le DK qui reprend une aggro malencontreuse). Un dps pas élevé (1k5 de moyenne par gars) mais aucun pull à l'arrache, le tout très fluide, j'ai vraiment apprécié et on a bien rigolé avec les gars. Le plus drôle étant la dame de pierre qui a duré bien 3/4 minutes, je savais pas qu'elle posait plusieurs zones d'ombres ni qu'elle faisait plusieurs horions

Ensuite, je lance une deuxième héro.

Occulus.

J'arrive, le tank arrive, voit que c'est l'occulus, il se casse. Un des DPS fait pareil.
On attend un peu, un deuxième tank arrive, il se casse direct.

Ras le bol, le DK dps qui est avec moi me demande si ça le fait de tanker en stuff/spé dps 25k hp pas de def est un problème. Je lui dis ok, résultat 4 dps 1 heal, on rase l'instance en 12 minutes (+10 minutes perdues à cause des abrutis au départ).

C'est l'instance qui s'est mangée le plus gros nerf de l'histoire du nerf à la sortie de la 3.3

Les mobs font ceci désormais :
Citation :
Guerrier: 32K dps full buff
ma vieille war full stuff naxx avec quelques items d'uldu (un craft, le boubou & la cape lqe) atteind les 30k unbuff. 32k c'est largement viable pour héro, sans compter que sdp c'est pas une instance difficile (ya bien l'event du coffre d'un peu relou quoi).

Citation :
Publié par Maldib
En tant que palatank, c'est toujours un plaisir de laisser crever les dps qui se prennent pour des super-heros en pullant à tous va
Maintenant que le taunt a une portée ça ne sert a rien de s'ennerver pour ça.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ma vieille war full stuff naxx avec quelques items d'uldu (un craft, le boubou & la cape lqe) atteind les 30k unbuff. 32k c'est largement viable pour héro, sans compter que sdp c'est pas une instance difficile (ya bien l'event du coffre d'un peu relou quoi).
Ah mais carrément (d'ailleurs il faut bien évidemment lire 32K Hp et pas 32K dps ), c'est juste que j'ai plus l'habitude que ce soit en guilde ou en PU de tomber sur des tanks avec au moins 40k hp unbuff, donc le groupe partait pas sur de bonnes bases théoriques, et je me demandais ce que je foutais là (je suis en stuff 245/258 en heal) mais ça c'est très bien passé au final ^^

Et que y a un an quand on faisait les premières héros en T6, les tanks ils avaient pas 32K hp (enfin nan y a un an à cette date on attendait déjà Uldu à force de farmer Naxx et Malygos )
je suis tomber sur un war abruti !

commence les bonjour ..

et la le war " PT1 SI LES DPS ON PAS 6K DPS JE KICK !!! "

je lui dit tu peu pas kick il y a un vote .. et 6k en hero osef .

et le war demande de voté kick le dknoob ! ( moi )

4 secondes après war ! kick ! .
--------
je suis tomber sur beaucoup de personnes qui insulte de plus en plus dans le système de groupe .. ou alors j ai pas de chance
Pas eu de soucis avec les personnes qui font du groupe aléatoire pour le moment, faut dire que étant heal et ma compagne tank, ca aide quand a la mise en place des règles :

- on est tank + heal et les dps ca pullule, donc si trop de boulette c'est a++, m'enfin fort heureusement y a pas eu de problèmes, les groupes assez fun et patient.

Du coup le stuff se fait tranquillement, en théorie ce soir je vais avoir ma seconde pièce T9 et je commence a loot tous ce qui est bijoux and co.

Par contre Ahn Kahet, quel misère a heal
Perso j'aime bien le systeme de groupe aléatoire, seulement si en instance "facile" (les vieilles) tout va bien, sur les 3 nouvelles c'est assez pitoyables.

En gros, au premier wype, ça donne :
_" bande de low, tro nul" xxxx a quité le groupe.

En fait, mis a part si le groupe est full stuff T9 avec 4k dps et le tank a 50k HP pour pouvoir faire n'imp, j'ai pratiquement jamais put finir ces instances.

Sans compter les traditionnel : "Ma guilde m'appelle" ... en plein milieu du combat, même quand tout ce passe bien.

J'avoue que les MMOs, c'est cool. Mais les joueurs c'est à celui qui sera le plus égoiste ... j'ai de plus en plus de mal (l'age sans doute ..)
Pas de eu problème non plus avec ce système.
Juste pour une forge des âmes héro, comme d'hab je suis tank et je fais ma macro" je need le bijou proc arp " au début de l'instance. Pas de réponse.
Y'avais un voleur et un druide heal de la guilde Unleashed (une top FR). On fait les 2 squelettes du début et ensuite ils me demandent si je need le bijou. Je répond oui et on entame le 2nd pack et ils dégroupent tous les 2>> donc wipe.
Sympa la mentalité.

Citation :
Publié par elamapi
J'avoue que les MMOs, c'est cool. Mais les joueurs c'est à celui qui sera le plus égoiste ... j'ai de plus en plus de mal (l'age sans doute ..)
Ouais même impression.
Je comprend pas trop ce que tout le monde a contre l'occulus, je suis tombé 2 fois dessus, et personne n'a leave le grp, les drake up par le stuff l'event de fin qui pouvait être chiant avant n'est plus qu'une bonne blague.

Les aoe des boss ne font plus rien, tu peu avoir un grp de plot qui bouge pas si le heal est correct personne en meurt.
Citation :
Publié par elamapi
Ouais ça a toujours été pareil. Du moment qu'il y a un système qui stimule les comportements hyper-égoïstes (en l'occurrence, une sorte de fast-food du stuff avec des gens que tu reverras sûrement jamais, même pas ig) faut pas s'étonner. ^^

Personnellement je reste toujours avec mini 2 autres guildeux à côté, ça permet de rire sur TS et d'être sûr de finir l'instance même si à côté ça traîne. Il y a les avantages du système sans les inconvénients.

Le système est cool mais bon, si t'es seul et qui plus est unstuff, ça doit pas du tout être marrant à chaque fois imho.
Oui enfin ce qui commence a me courir dans ces groupes aléatoires c est tous ces gars qui veulent qu'on leur fasse leur HF en meme temps sans meme savoir comment les faire.....
Citation :
Vous me direz ce sont les vacances scolaires, mais bon j'ai dû mal saisir l'essence de ce topic, j'ai cru naïvement que le pickup en instance devenait presque potable, mal m'en a pris
Oh grosse erreur d'interprétation là. Plus rapide il est devenu, c'est tout.
Et à mon avis, vu qu'on va se taper un gros rush de tanks après les fêtes, les histoires d'horreur en pug vont se multiplier.
Citation :
Publié par Meneldor
Je comprend pas trop ce que tout le monde a contre l'occulus, je suis tombé 2 fois dessus, et personne n'a leave le grp, les drake up par le stuff l'event de fin qui pouvait être chiant avant n'est plus qu'une bonne blague.

Les aoe des boss ne font plus rien, tu peu avoir un grp de plot qui bouge pas si le heal est correct personne en meurt.
Contrairement à toutes les autres instances, les déplacements ne sont pas unidirectionnels, et le rythme n'est pas régulier.
T'as toujours un mec qui n'avance pas à la même vitesse que les autres et dans la même direction, qui aggro un drake quand tous les autres sont au sol, bref c'est quand même la seule instance où un niais peut te mettre en l'air un groupe ilvl250+...
Citation :
Publié par skaman
Juste pour une forge des âmes héro, comme d'hab je suis tank et je fais ma macro" je need le bijou proc arp " au début de l'instance. Pas de réponse.
Une telle macro en début d'instance me donne envie de ninja ....
Sérieusement, si ce bijou est exclusif pour les tank personne ne rollera à part toi, s'il convient à plusieurs classes/spé alors tente ta chance comme les autres.

Ça aussi ça devient gonflant, la wish list en début d'instance, ça existe aussi à bas level depuis quelques jours. Je sais que c'est la période des fêtes mais faut pas croire au père Noël non plus, ce n'est pas parce que tu as une macro que les autres vont passer pour te faire plaisir.

Ce ne sont pas les ninja qui manquent, hier encore on a eu droit à un rogue qui a ninja du cuir intellect (trop contente notre druidesse restauration pour le coup), mais se réserver un loot par avance c'est pareil, c'est dire clairement aux autres que un loot X est réservé et qu'ils ne sont là que pour te permettre de l'avoir. C'est nul ....
Et si un loot tombe, et qu'il est top pour le tank, un joueur avec un minimum de deux neurones qui font contact de temps en temps, ne rollera pas dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés