Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Faite payer vos repa/compo/temps de jeu/boisson tant qu'on y est et needez tous se que les autres veulent pas "parce que si tu es pas content, tu attends un autre tank/heal"
ce glissement semantique est interessant
Citation :
le fait qu'un DPS ait plus de mal a se stuff que lui
lol?

se stuffer en tank c'est avoir claqué du temps / des PO a se capper def et a up son EH,... et je te laisse deviner ce qu'un reroll/nouveau joueur doit se prendre comme remarques en débarquant en bleu/craft bien enchantés ( soit dans les 25k pv largement suffisants ) on peut parler des répas aussi

a priori je laisse la plaque dps aux dps ( meme si c'est un dk à1,1 ) mais je verrai pas quel serait le pb de needer dessus en tank.

et je parle meme pas des relous qui font une crise si tu veux pas leur faire les HF .
Citation :
Publié par Ezki
a priori je laisse la plaque dps aux dps ( meme si c'est un dk à1,1 ) mais je verrai pas quel serait le pb de needer dessus en tank.
y a aucun probleme...
c'est la frustration des dps-qui-attendent qui parle
Il n'appartient qu'a chacun de réduire la disproportion du taux Tank/heal vs dps.

Quand en tant que tank je veux un item dps, je demande simplement avant si je ne lèse personne. C'est juste une question de respect.
Oui, c'est ça la logique ^^.
Je tank toujours en instance, et je me vois mal faire besoin sur un item DPS ou heal si l'un d'eux en a besoin, et ce même si ça serait utile pour ma seconde spe.
Comme le disait Dame Belladona, simple question de respec du joueur derrière son perso.
Une simple demande en chat : "Je peux prendre pour mon autre spe ?" et si aucun n'a besoin, 99% des cas on a un "oui".
Citation :
Publié par Estallion
Il n'appartient qu'a chacun de réduire la disproportion du taux Tank/heal vs dps.

Quand en tant que tank je veux un item dps, je demande simplement avant si je ne lèse personne. C'est juste une question de respect.
Je plussoie fortement !

C'est la chose la plus simple a faire, au moins ça évite pas mal de soucis
edit : doublon dsl.
C'est facile de dire que le tank il entre plus rapidement donc il se stuff plus vite mais ca reste douteux. Au final ya toujours le tag qui limite à 1/j sauf pour l'aléatoire si tu as de la chance mais ca sert avant tout a farmer des emblèmes que tout le monde loot. (Et effectivement faut pas parler du temps nécessaire pour faire le dit stuff tank, ca doit être instant !)

Accessoirement si tous les tanks devaient inscrire en dps uniquement pour pouvoir need sur leur stuff tu attendra pas 15mins mais plutôt 30-45. Les double spé ca facilite la vie de tout le monde en raid pu / guilde / autre, faut pas venir cracher dans la soupe alors que t'es bien content quand un dps peut respec pour tanker ton instance.

Au final avec cette optique on peut arriver à des abérations, genre :

Ya de quoi monter un groupe pour une instance précise ou loot un trinket que 2 des membres du groupe veulent, problème ils sont 5 sans tank même si les 2 concernés peuvent tanker. Ils font quoi ? Bah dans votre optique ya pas de tank parce que sinon l'autre est prio => pas d'instance => pas de trinket pour personne. gg !
Citation :
Non il devrait prendre en compte le fait qu'un DPS ait plus de mal a se stuff que lui et lui laisser le loot ( je parle pour les classes ONLY DPS bien sur )
Du mal a se stuff? Dans wow?
Citation :
Publié par Lafarge
Surtout que la classe qui ne fait que dps, n'a generalement qu'un seul set PVE (avec des petites nuances genre + de toucher/ hate selon la spe) mais rien qui oblige a tout changer.
Citation :
Publié par Tixu
Surtout que la classe qui ne fait que dps, n'a generalement qu'un seul set PVE (avec des petites nuances genre + de toucher/ hate selon la spe) mais rien qui oblige a tout changer.
C'est vrai pour un chaman/druide/pretre mais pas pour un palouf

Citation :
Plus de mal ... en temps, oui c'est pas dur mais c'est plus long.
Citation :
Plus de mal ... en temps, oui c'est pas dur mais c'est plus long.
Pas tellement en fait, vu que ton tank, avant de s'inscrire en hero, il a du aller se chercher du stuff autre part.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Évidement que c'est évitable, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut : les joueurs sont sensés avoir des neurones.
Quel rapport avec les "neurones" ?
Peut-être même que les gens qui ne pensent pas comme toi en ont des bien plus performants que les tiens. Va savoir...
Citation :
Publié par LeNain
Au final ya toujours le tag qui limite à 1/j sauf pour l'aléatoire si tu as de la chance mais ca sert avant tout a farmer des emblèmes que tout le monde loot.
Le système aléatoire débute au level 15, la vie ne commence pas au level 80 dans WoW, les problèmes de loot non plus.

/edit
Les insultes non plus faut croire, pas vrai Lyn ?
Mes neurones vont très bien, merci pour eux
Citation :
C'est vrai pour un chaman/druide/pretre mais pas pour un palouf
pfiou... heureusement que j'ai parlé des classes qui ne font que du dps

Citation :
Publié par Dame Belladona
Le système aléatoire débute au level 15, la vie ne commence pas au level 80 dans WoW, les problèmes de loot non plus.
oui mais la 2eme spe au lvl 40 et je suis pas certains que beaucoup le font avant le 80...

La 2eme spe change totalement la facon qu'on a d'apprehender l'equilibre du jeu,
C'est un outil d'une souplesse incroyable et il serait bon de ne pas le trouver utile que quand ca vous arrange
Citation :
Publié par LeNain
Oé enfin déjà se prendre la tête pour du loot 80 à part en cas d'abus manifeste je vois pas l'intérêt mais alors pour du stuff de pex ...
Ça dépend du stuff et des aspirations des joueurs, j'aurai très mal pris qu'on me ninja mes jambières (maille) qui ont un skin de robe pour mon chaman

Oui je suis une fashion victime
N'empêche la discussion sur la dernière page est d'une drôlitude absolue. Personnellement, je considère que les gens peuvent roll sur tous les objets qu'ils peuvent bien utiliser, je ne connais pas leur double spé, ou même s'ils font des respec assez souvent, et puis on est pas en raid surtout. Je suis plus critique avec le roll besoin sur du BoE par contre.
Citation :
En fait ce que la plus par des tanks/heal ne comprennent pas, c'est qu'un DPS doit attendre 15min pour faire une hero là ou un tank/heal attend 15sec donc quand le DPS ( et surtout les classes only DPS ) se font ninja du stuff dps par un tank/heal bha y'a de quoi avoir la rage.
Donc les tanks devraient participer activement au stuffing de tous les DPS de leur champ de bataille avant de pouvoir faire besoin sur un objet DPS ?

Ben ça va devenir vraiment dur d'en trouver pour compléter vos groupes de "3 DPS (qui pourraient, pour certains, tout à fait se spé tank en secondaire) cherchent un heal et un tank, mais attention, vous ne looterez que sur vos premières spé".

Je prends un exemple simple, mon cas perso : Actuellement, les instances héroïques ne peuvent plus m'apporter, pour mon stuff tank, que :
- Des bottes
- Un bouclier (même pas, c'est en normal)
- un bijou

Et encore, c'est parce que j'ai pas de chance au drop, et encore moins au rand en raid. Une fois que j'ai choppé les 3 (entre 1 et semaines je pense, selon le hasard), je fais quoi ? Je passe DPS pour vous voir encore plus râler que maintenant c'est 50 minutes d'attente ou bien je continue à tanker tout en rollant sur le stuff DPS ?

En guilde/FL, on s'arrange, en aléatoire sympa aussi. Par contre dans les groupes sans âme, je fais besoin sans remords.

Un DPS est unhappy parce qu'il a attendu 20 minutes pour entrer et qu'un item lui file sous le nez? Ben file activer ta deuxième spé bonhomme, tu verras c'est cool le boulot de tank, tu entres facilement !
Bon je réponds, un peu tard, mais je réponds.

Parcequ'on me fait dire des choses que je n'ai pas dit et on me fait passer pour le gros méchant.

ça me fait d'autant plus chier que ça vienne de Dame Belladona dont j'apprécie quasi toujours les interventions.

Bon. Résumons :

- oui je groupe en tant que soin parceque ça va plus vite, et que accessoirement j'aime aussi ça.

- oui ma spé principale est dps feral.

- oui j'ai déjà roll sur du cuir dps alors que je venais en Arbre

- non je n'ai jamais eu de problèmes. ça s'est toujours passé en bonne intelligence. Suffit de dire "Je peux pour ma spé chat ?". Et on m'a toujours répondu oui.

- oui, si un jour un dps me gonfle parceque j'ai roll sur un item dps, et qu'il lache pas l'affaire, je dégrouperai sans remords.

- non ça n'est jamais arrivé à ce jour.

Ah oui et surtout : Non je ne me considère pas comme prioritaire parceque je suis soigneur !

Pour tout dire, j'ai même tendance à attendre un peu avant de roll. Et si une pièce m'interresse, qu'elle ne m'apporte cependant pas une amélioration extraodinaire, et que je vois qu'un autre joueur a fait besoin rapidement, en général je passe.

Plus clair comme ça ?
Citation :
Publié par Tixu
bon moi, je m'en fiche un peu, vu que j'ai besoin d'à peu pres rien en instance 5 (a part les emblemes) mais, si je prends mon cas: je m'inscris toujours en tank *et* dps. Bizarrement je suis toujours pris en Tank . Donc si j'ai envie de roll dps il faudrait que je sois en dps? ca me semble absurde... Surtout au vu de la penurie de tank.
Même problème pour moi, j'adore heal et il s'agit de ma main spé depuis le début de bc, mais je suis toujours prise en tank avec ma paladine... et c'est bien le stuff heal que je need en prio bien évidemment :/.
Je voudrais bien ne m'inscrire qu'en heal mais bon ça serait idiot et un peu égoïste sachant qu'il manque autant de tanks sur ce jeu, ça reviendrait à faire comme tous les autres qui ne veulent pas se casser les fesses à jouer tank et contribuer à la pénurie.

Mais bon à en lire les réponses sur ce topic je devrais m'inscrire uniquement en heal pour avoir le droit de rand pour ma main spé... finalement je pense que c'est ce que je vais faire, y'a pas de mal à faire l'égoïste un peu parfois ;o.

Par contre c'est clair que je considère pas ma spé tank comme ma spé prioritaire, si je joue heal et qu'un tank need, c'est évident que je vais lui laisser.
Mais si je suis en groupée en tank, je préviens que je suis plutôt là pour rand heal.

Citation :
Non il devrait prendre en compte le fait qu'un DPS ait plus de mal a se stuff que lui et lui laisser le loot ( je parle pour les classes ONLY DPS bien sur )
Le jour où je serai respectée par les autres joueurs de WoW je ferai de même pour eux... jusqu'ici je me suis plus fait entuber qu'autre chose (à savoir être sympa avec quelqu'un ne l'empêche pas de te niquer par la suite)

Tout ça pour dire qu'on peut pas non plus laisser tout le temps passer les autres avant nous, faut être honnête, on n'est pas tous des bonnes soeurs et on connait pas la vie de chacun.

Ici la phrase "de rien, tu aurais fait de même pour moi" n'est pas de mise, car c'est rarement le cas au final, sauf exceptions...

Bon après c'est clair que c'est pas la peine non plus de rand need sur tout ce qui bouge comme un kévin, bien entendu, y'a des gars sympas qui méritent pas ça.
J'viens d'en faire quelques une, c'est assez impersonnel mais bon c'est fun quand même, on rentre, on buff, on loot, on s'en va.

Sinon pas de soucis particulier, du haut de mon level 75 cela me permet d'avoir des emblèmes de triomphe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés