Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Une telle macro en début d'instance me donne envie de ninja ....
Sérieusement, si ce bijou est exclusif pour les tank personne ne rollera à part toi, s'il convient à plusieurs classes/spé alors tente ta chance comme les autres.

Ça aussi ça devient gonflant, la wish list en début d'instance, ça existe aussi à bas level depuis quelques jours. Je sais que c'est la période des fêtes mais faut pas croire au père Noël non plus, ce n'est pas parce que tu as une macro que les autres vont passer pour te faire plaisir.

Ce ne sont pas les ninja qui manquent, hier encore on a eu droit à un rogue qui a ninja du cuir intellect (trop contente notre druidesse restauration pour le coup), mais se réserver un loot par avance c'est pareil, c'est dire clairement aux autres que un loot X est réservé et qu'ils ne sont là que pour te permettre de l'avoir. C'est nul ....
Et si un loot tombe, et qu'il est top pour le tank, un joueur avec un minimum de deux neurones qui font contact de temps en temps, ne rollera pas dessus.
Personnellement j'ai vu du n'importe quoi au niveau loot, entre les gens qui need tous les loots du dernier boss pour avoir quelque PO en plus et les ninjas abusif du genre "c'est pour ma 2eme spée' ou 'need pour pvp' ( on a eu le cas d'un chaman qui a need un boubou def pour pvp ) ou 'need jfais la collection' :/
Citation :
Une telle macro en début d'instance me donne envie de ninja ....
Sérieusement, si ce bijou est exclusif pour les tank personne ne rollera à part toi, s'il convient à plusieurs classes/spé alors tente ta chance comme les autres.

Ça aussi ça devient gonflant, la wish list en début d'instance, ça existe aussi à bas level depuis quelques jours. Je sais que c'est la période des fêtes mais faut pas croire au père Noël non plus, ce n'est pas parce que tu as une macro que les autres vont passer pour te faire plaisir.
Euh t'as pas compris. Je viens en tank mais je préviens que je ferais besoin sur un bijou dps. Je me réserve pas le loot hein. C'est juste car certains ne veulent pas qu'on fasse besoin pour une double spé donc je préviens au début comme ça pas y'a pas de problème de ninja ou autres que tu décris justement. Ensuite c'est les dés qui décident.
Pour le bijou ARP ( http://fr.wowhead.com/?item=50198 ) il existe en plus largement mieux pour tank, et aussi accessibles.

Entres autres exemples :
- Le coeur noir => EDC normal
- Glyphe de l'indomptable => 50 emblèmes de triomphe

Donc pas étonnant que des DPS fassent la tête si tu leur ninja, et ce même si c'est pour une double spé, ça reste du ninja à mes yeux.
Imagines-toi un instant qu'un druide qui DPS dans ton groupe fasse besoin sur Coeur Noir pour son éventuelle seconde spé et le gagne. Si tu ne l'a pas en tant que tank tu seras super content... Il faut toujours se mettre à la place des autres pour prendre du recul par rapport à ce qu'on fait.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
les ninjas abusif du genre "c'est pour ma 2eme spée'
La 2eme spe c'est plus ou moins valide tout de meme. Moi ca me choque pas qu'un mec roll pour ca, franchement... De toute facon vu tout ce qui tombe en instance ou via embleme, y a vraiment plus de raison de se prendre la tete.
Citation :
Publié par skaman
Euh t'as pas compris. Je viens en tank mais je préviens que je ferais besoin sur un bijou dps. Je me réserve pas le loot hein. C'est juste car certains ne veulent pas qu'on fasse besoin pour une double spé donc je préviens au début comme ça pas y'a pas de problème de ninja ou autres que tu décris justement. Ensuite c'est les dés qui décident.
Bizarre j'ai l'impression qu'on est tombé ensemble la semaine dernière dans la forge de âmes. Si tu es nounours et que tu as rencontré un dk qui s'appelle Thlon (ner'zhul), le monde est bien petit ^^
Citation :
Publié par Tixu
La 2eme spe c'est plus ou moins valide tout de meme. Moi ca me choque pas qu'un mec roll pour ca, franchement... De toute facon vu tout ce qui tombe en instance ou via embleme, y a vraiment plus de raison de se prendre la tete.
Ça n'est pas vrai pour tout justement Tixu, en particulier pour les bijoux. Le Coeur Noir, sur tous mes EDC, je ne l'ai vu tomber qu'une fois (heureusement en guilde, personne n'a roll sur moi pour sa seconde spé), et il y a excessivement peu d'équivalents hors raid ( http://fr.wowhead.com/?items=4.-4&fi...rs=1:1;crv=0:0 ).
Après, c'est sûr que ceux qui s'énervent pour un morceaux d'armure que de toute façon ils auront jeté 30 emblèmes plus tard, je trouve ça un peu futile ^^.
Citation :
Publié par Tixu
Oui je suis pas choqué mais bon si quelqu'un need pour sa spée principal je lui laisse.

De toute facon je demande toujours si jpeux need pour spée secondaire
Citation :
Publié par Wahkan
Ça n'est pas vrai pour tout justement Tixu, [...].
bon moi, je m'en fiche un peu, vu que j'ai besoin d'à peu pres rien en instance 5 (a part les emblemes) mais, si je prends mon cas: je m'inscris toujours en tank *et* dps. Bizarrement je suis toujours pris en Tank . Donc si j'ai envie de roll dps il faudrait que je sois en dps? ca me semble absurde... Surtout au vu de la penurie de tank.
Et donc, parce que tu n'as pas envie d'attendre 15 minutes comme tout DPS, tu t'octroies le droit de roll sur quelque chose dont il a besoin pour son unique spe (voleur par exemple, ou chasseur) ?
Citation :
Publié par Tixu
Donc si j'ai envie de roll dps il faudrait que je sois en dps? ca me semble absurde... Surtout au vu de la penurie de tank.
Pénurie ou pas, tu prendrais mal qu'un dps roll sur le cœur noir pour son stuff pvp, alors que toi il améliore ton stuff principal.
L'inverse est vrai aussi, si tu tank une instance alors tu es prio sur le stuff tank et les dps sur le stuff dps, c'est logique, tu ne trouve pas ?

Si tu veux du stuff dps inscris toi en dps et pas en tank.
Ah ... on me dit dans l'oreillette que le temps de groupage est démultiplié ... Bah on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus avoir les câlins de la crémière, faut faire un choix
Citation :
Publié par Wahkan
Et donc, parce que tu n'as pas envie d'attendre 15 minutes comme tout DPS, tu t'octroies le droit de roll sur quelque chose dont il a besoin pour son unique spe (voleur par exemple, ou chasseur) ?
Tu peux voir le truc dans ce sens, mais aussi dans le sens où, si j'injecte mon perso en tank dans le systeme ca fait jouer aussi 4 autres personnes plus rapidement.
Je trouve ca un peu debile de forcer en dps sachant que j'ai un gros tank en main (le genre qui rassure avec son trop plein d'hp, tu vois?^^), et que ca rend aussi service à tout le monde.

bah ouais Lyz... finalement on est souvent d'accord en fait
Je plussoie.

Sauf que moi ma double spé c'est Feral DPS / Soins.

Et que je fais de l'aléatoire quasi que en soins.

J'ai encore jamais eu de problème quand j'ai roll sur des pièces feral dps alors que je ressemblais à un arbre... De toute manière, c'est très clair : si on m'emmerdait pour ça, je dégrouperais direct.

Et par principe, je coche toujours soins et dps avant de m'inscrire dans la file. Mais à ce jour, je n'ai encore jamais été groupé en dps... Toujours en soins...
Citation :
Publié par Centaure
De toute manière, c'est très clair : si on m'emmerdait pour ça, je dégrouperais direct.
.
Ah, nouvelle info, être tank ou soigneur donne des avantages sur les loots, et si on n'accepte pas ça, ils dégroupent. Donc il faut payer les services maintenant.
Comme c'est beau l'égoïsme et le chantage, j'adore

La suite c'est quoi ? Le plus gros dps est prio aux loot aussi ?
Citation :
Publié par Tixu
blablabla
Citation :
Publié par Centaure
blablabla
Faite payer vos repa/compo/temps de jeu/boisson tant qu'on y est et needez tous se que les autres veulent pas "parce que si tu es pas content, tu attends un autre tank/heal"

Apres tout tous services a un prix hein.

Citation :
blablabla
+1
Citation :
Pénurie ou pas, tu prendrais mal qu'un dps roll sur le cœur noir pour son stuff pvp, alors que toi il améliore ton stuff principal.
L'inverse est vrai aussi, si tu tank une instance alors tu es prio sur le stuff tank et les dps sur le stuff dps, c'est logique, tu ne trouve pas ?

Si tu veux du stuff dps inscris toi en dps et pas en tank.
Ah ... on me dit dans l'oreillette que le temps de groupage est démultiplié ... Bah on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus avoir les câlins de la crémière, faut faire un choix
T'as tord désolé.
En fait ce que la plus par des tanks/heal ne comprennent pas, c'est qu'un DPS doit attendre 15min pour faire une hero là ou un tank/heal attend 15sec donc quand le DPS ( et surtout les classes only DPS ) se font ninja du stuff dps par un tank/heal bha y'a de quoi avoir la rage.

Quand je joue mon rogue, ca me gonfle deja assez d'attendre 15min pour rien alors en plus si un druide heal me ninja mon cuir "parce que jsuis spée chat en 2eme spée" ( meme si la plus par ne le sont pas mais c'est au cas où ) bha ca fou la rage. Alors que quand je joue mon chaman heal bha je ninja pas le stuff amelio a un chasseur.
La ou je fais 3 4 hero en 1h avec mon heal, j'arrive peniblement a en faire 1 ou 2 avec mon rogue.
Citation :
Ah, nouvelle info, être tank ou soigneur donne des avantages sur les loots, et si on n'accepte pas ça, ils dégroupent. Donc il faut payer les services maintenant.
Comme c'est beau l'égoïsme et le chantage, j'adore
Quand un tank ou un soigneur formait un groupe avant il ne groupait pas les classes avec lesquelles il pourrait y avoir compétition sur le loot.

Oui, être tank/heal donne un pouvoir, ca n'a rien de nouveau, et certains en ont abusé, en abusent et en abuseront toujours. Rien de nouveau sous le soleil.

Citation :
En fait ce que la plus par des tanks/heal ne comprennent pas, c'est qu'un DPS doit attendre 15min pour faire une hero là ou un tank/heal attend 15sec donc quand le DPS ( et surtout les classes only DPS ) se font ninja du stuff dps par un tank/heal bha y'a de quoi avoir la rage.
Donc en fait, le dit-tank devrait participer à la pénurie et s'inscrire en dps. Interessant, comme point de vue.
Un joueur, quelque soit sa classe, qui s'estimerait prioritaire sur le loot aurait une grosse surprise. Si tu veux faire ca tu vas en guilde ou en groupe de potes.
Citation :
Tord vient du verbe tordre, au pire je pourrais avoir tort, encore faudrait-il que tu argumente un peu ta remarque.
Pour "argumenter" sa remarque, je dirais que je joues tank, je préviens que je peux avoir besoin d'item DPS, le DPS a le droit de me prevenir s'il veut un item tank, je vais pas me barrer.
Donc tu as thor dans le sens où la "prio" bête et méchante que tu décris est évitable.
Citation :
Publié par Lafarge
Donc en fait, le dit-tank devrait participer à la pénurie et s'inscrire en dps. Interessant, comme point de vue.
Non il devrait prendre en compte le fait qu'un DPS ait plus de mal a se stuff que lui et lui laisser le loot ( je parle pour les classes ONLY DPS bien sur )
Citation :
Publié par Syhx
Pour "argumenter" sa remarque, je dirais que je joues tank, je préviens que je peux avoir besoin d'item DPS, le DPS a le droit de me prevenir s'il veut un item tank, je vais pas me barrer.
Donc tu as thor dans le sens où la "prio" bête et méchante que tu décris est évitable.
Évidement que c'est évitable, j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut : les joueurs sont sensés avoir des neurones. J'ai plusieurs persos avec la double spé, on s'arrange et ça passe nickel.

Mais le coup du "je leave si on me laisse pas ninja tout ce que je veux" ne fait pas partie de mon optique de jeu, je regrette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés