[Interview] Andy Velasquez répond à nos questions (JoL)

Répondre
Partager Rechercher
Andy Velasquez, le Producteur Associé de Star Trek Online chez Cryptic a bien voulu répondre à nos questions sur le jeu en développement. Actuellement en beta fermée, STO doit sortir au début du mois de février 2010. Le jeu aura eu une durée de développement plus que rapide pour un MMORPG, étant en chantier depuis le second semestre 2008. Ce constat explique sans doute que le Star Trek Online des Studios Cryptic aura encore bien plus à nous faire découvrir ... après sa sortie.

Les questions de cette interview tentent de garder la double trame de l'univers Star Trek et des MMORPGs. Transmises avant l'ouverture de la beta fermée, elles nous apportent des précisions sur les thèmes (déjà discutés sur les forums) qui sont généralement attendus dans un MMO, et plus spécialement, un MMO Star Trek !

Merci à Andy d'avoir pris le temps de répondre à ces questions.

Comme pour les séries et le jeu à venir, nous vous laissons le choix entre la VO en anglais ou la VF de cette interview.

Bonne lecture !
Excellente interview. J'ai particulièrement apprécié la précision de la question sur l'exploration, qui a du coup apporté une réponse un peu plus précise que d'habitude. Et en plus, j'ai la berlue ou ce sont 2 screenshots inédits qui agrémentent le texte ?

Merci beaucoup JOL
sympa l'interview

Citation :
Ceci étant dit, l’une de mes forces favorites dans le jeu est d’enclencher la vitesse de pilonnage. Une fois que le joueur a activé cette puissance, il obtient une légère augmentation de vitesse et si il se trouve qu’il percute un autre vaisseau, les deux vaisseaux seront alors massivement endommagés. Si vous manoeuvrez pour vous retirer de l’autre vaisseau, assurez-vous d’être renforcé pour l’impact et l’explosion du vaisseau détruit ne fera pas de victime de votre coté.
j'imagine déjà les abus, ça sera sûrement sous certaine condition
Le deux vaisseaux seront endommagés, je suppose que c'est une condition assez contraignante (pour finir un combat ce sera peut être utile, mais en cours d'action ça devrait être un bon moyen de revenir ) son point de réapparition). De plus la maniabilité des vaisseaux dans STO devrait être plus soumise à l'inertie je pense, avec le risque de manquer son coup ou de faire des manoeuvres d'évitement.
Il faudra par contre se méfier des croiseurs lourds, plus solides et avec des capacités de réparation plus importantes.

Je n'arrive pas à accéder au site JoL, je ne sais pas si c'est le même cas pour tout le monde ? (un article qu'il me tarde de lire pourtant )

Modifié: ça va mieux mais l'accès me semble difficile.

Ce qui est encourageant c'est que les développeurs de Cryptic répondent toujours assez précisément aux questions des interview (comme ici pour les holodecks, les bases ou le PvP), ils paraissent au moins très honnêtes avec leurs futurs joueurs
Et Bien voila une interview ou on apprend des choses intéressantes. Ça fait plaisir qu'ils aient répondu à nos questions et aussi bien. Je n'en espérais pas temps!

Et sur l'image, enfin un intérieur d'un vaisseau de starfleet!!! Ils ont apparemment réussi a faire un rendu plus que correct. Ça fait vraiment plaisir
Mais si, il dit que si tu fais une certaine race, tu te battra sous la bannière klingonne. :P
Sinon, je me demande si les quêtes ou autres "épisodes" ne seront pas trop répétitives.
Citation :
Publié par Karak Dorn
Moi ce qui m'ennui c'est qu'il ne parle que du coté fédération

rien sur les klingons
Il y a beaucoup de récriminations à ce sujet sur le forum officiel. Les modérateurs ont promis que nous allions être bombardés d'informations sur les Klingons durant le mois de décembre. Bon, en même temps, on est déjà le 10 ...
Citation :
Publié par Karak Dorn
oui on aimerait savoir si on peut ou non vraiment jouer un klingon !

j'ai l'impression qu'ils n'attendent a voir que des joueurs de la federation
J'ai surtout l'impression qu'ils ne les ont pas encore implantés dans la beta
Mais vu qu'on a aucun moyen de se vérifier ...
Tu pourras toujours essayer de faire un klingon à la fédération avec l'éditeur de race si c'est possible :P Enfin, on verra bien dans les prochains jours. Il y a bien des screens avec des klingons donc ça doit être possible de jouer Klingon. (ou alors ce sont des PNJ)
Cloak
Citation :
Publié par Karak Dorn
ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse

mon envi est d'avoir un oiseau de proie cloaké
Il doit sûrement il avoir quelques cloaking devices qui trainent, des locations que la Fédération a confisqué avec la rupture de la paix avec l'Empire

Ou, avec le la chance, un Ferrengi qui te vendra un Oiseau de Proie! Quark a un certain cousin justement...
j'espere pas !

je souhaite que la technologie du cloacking reste aux Klingons et aux romuliens ^^

et surtout j'espere que le jeu permettra un gameplay vraiment différent entre les factions, pour donner envi de rerollé pour jouer toutes les factions du jeu
la technologie réservée au klingon et au romulien

dite les klingon pouvez trucider les romulien que l'on puisse resortire le système presman enfin plus très sur du nom

sinon on aura droit a des mission classée secrète voir illégale version section 31 ?
Citation :
Publié par Karak Dorn

je souhaite que la technologie du cloacking reste aux Klingons et aux romuliens ^^
Hum, le Defiant de Sisko n'a pas des capacités de cloaking ? Il me semblait que si.
le défiant 1er du mon avait un dispositif préter part les romulien celui ci fut détruit durant la guerre contre le dominion

si la fédération n'a pas de dispositif de camouflage c'est uniquement part traiter sinon on a mieux
J'ai trouvé ça.

Citation :
Publié par patrick 562
si la fédération n'a pas de dispositif de camouflage c'est uniquement part traiter sinon on a mieux
Il a fallu que je reflechisse quelques secondes pour comprendre que tu voulais sans doute dire " par traité"
Le traité d'algeron interdit le claoking dans le quadrant alpha / beta et les romuliens ont permis a la federation de laissé le defiant en avoir un pour exploré le quadrant Gamma en echange d'information sur le quadrant

les autres vaisseaux vu dans la serie qui ont des cloaking sont soit dans un univers paralelle soit detruit (pour le pegasus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés