Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bon bon, après deux semaines ils m'ont demandé une nouvelle adresse mail. Ils se sont quand même excusé pour le délai "anormalement long" du traitement de mon cas, mais bon je les excuse...
y'a pas qu'aion dans la vie!

Edit: Compte retrouvé, malheureusement le hacker n'a pas acheté de temps de jeu
Et objets, j'imagine, encore tous là.
Citation :
Publié par Primura
Et ben, qu'est ce qu'il te faut ? Les délais sont annoncés : Deux semaines. Si tu n'es pas content, tu leur envoie un mail comme quoi c'est pas la peine qu'ils s'emmerdent pour toi, vu que de toute façon tu ne retourneras pas en jeu, et basta. De toute façon, le délai est inhérent à ce genre d'opération, qui ne sont pas faites en un claquement de doigt. Pourquoi ? Car 1- ils sont débordés, et oui, ça arrive, et 2- L'opération, contrairement à ce que tu crois, n'est pas qu'une simple restauration de fichier, mais une opération LOURDE sur une base de données, qui est toujours en service au moment de la modification.

Et non, si tu 'pique un peu sur jol', tu es pareil dans la vraie vie.

Toi t'es zarbi....

Le mec ce fait hacker son compte et tu espere qu'il vas perdre tous ces items ?

J'te connais pas, mais par moment vaut mieux ce taire.

Franchement vas jouer et laisse ceux qui ont des vrais problemes avec ncsoft et qui trouve ici un endroit ou ce plaindre ( ou prévenir les autres ) tranquille....
bon et bien voila moi aussi j'ai reçu le nouveau pass de mon compte sur ma nouvelle adresse e-mail tout à l'heure.

Dans le mail j'ai reçu ça aussi:

De plus, si votre personnage a été effacé ou des objets ont été perdus, merci de bien vouloir répondre à ce message en nous envoyant :
- Le nom du personnage
- Le serveur sur lequel se trouvait le personnage
- La date à laquelle vous vous êtes fait pirater (même approximative)

Notez que la restauration peut prendre quelques jours.


Voila ce qu'il me reste à faire pour recup mes items
Citation :
Publié par Primura
Et ben, qu'est ce qu'il te faut ? Les délais sont annoncés : Deux semaines. Si tu n'es pas content, tu leur envoie un mail comme quoi c'est pas la peine qu'ils s'emmerdent pour toi, vu que de toute façon tu ne retourneras pas en jeu, et basta. De toute façon, le délai est inhérent à ce genre d'opération, qui ne sont pas faites en un claquement de doigt. Pourquoi ? Car 1- ils sont débordés, et oui, ça arrive, et 2- L'opération, contrairement à ce que tu crois, n'est pas qu'une simple restauration de fichier, mais une opération LOURDE sur une base de données, qui est toujours en service au moment de la modification.

Et non, si tu 'pique un peu sur jol', tu es pareil dans la vraie vie.
un forum n ai pas l irl faut pas confondre et comme dit plus bas va jouer au lieu d emmerder ceux qui ont des problème avec nc-soft (oups défaut de langage mais qu est ce que sa soulage )

et injecté des donné dans un base en prod n est pas si lourd que tu le pense si tu a développé les outils et interfaces qui vont bien .
vu le type d entreprise qu est nc-soft je pense qu il ont prévu non ?

quand au débordé dit moi ça a commencé quand les hack de comptes ?
souci d économie surtout .
service de 9h a 17h jamais vu sur un mmorpg payant a part ici .
dans tout mmo auquel j ai joué daoc lotro warhammer a chaque fois qu il y avait un problème in game (et bien moins grave qu un compte hacké ) délai de réparation et apparition d un mj le plus long que j ai connu c est 1 heure , et pas entre 9h et 17h plutôt tôt le matin 1h 2h du matin

ne défend pas l indéfendable tu y perdra des plumes ça vaut sur les forums comme dans l irl .

bon pour parler de chose sérieuse nouveau mot de passe reçu de façon automatiser il y'a 1 heure (après harcèlement de mail légèrement piquant tous en respectant le robot d an face )

demain suite des épisodes pour la récupérations de mes biens virtuel

/drink et bon courage au autres

n hésiter pas a insisté apparemment c est comme ça que sa marche et mettez en copie le le charge de communication c est ce que j ai fait dans mon dernier messages (est ce grace a lui ou pas seul lui le sait )

bjerk buveur de bière
Alors.. des nouvelles de mon côté ^^

J'ai reçu le nouveau mot de passe en milieu de journée (donc plus ou moins 2 jours et demi après ma plainte originelle) et j'ai pu vérifier ce soir l'étendue des dégats.

Dans l'ensemble, pas trop de gros dégats... Le gars n'a eu le contrôle du compte que pdt 3 heures donc on peut supposer que ça a joué.

Mon main (Clerc lvl 26): le hackeur a vidé entièrement l'inventaire (objets divers + 300 000 kinahs), mais a conservé tout l'équipement (remis à neuf que je venais d'acheter pour son lvl 25 - dont une arme bleue, torse doré...).
Il a aussi récupéré l'argent des vente de l'HV et m'a laissé pour 30k kinah de dette de mort. En échange, j'ai pris un demi niveau et quelques items consécutifs de 3 heures de farm ... (dont deux objets verts)
L'entrepôt n'a pas été touché.

Sinon, coup de bol, il n'a rien touché sur mes deux mules (2 persos lvl 10), qui avaient aussi des truc en vente à l'HV, des trucs en entrepôt et environ 1 million de kinas cumulés.

Voilà, bonne chance à ceux qui n'ont pas encore retrouvé leur compte, et bon courage à ceux qui attendent encore de récupérer des items...
Bonjour à tous et à toutes!

Je tiens à tirer mon coup de chapeau à NCsoft pour leur réactivité!!!

Compte hacké le 09 Février à 15h30, requête envoyée vers 15h40, compte gelé vers 16h.

Jeudi 11 février en fin d'aprem' : mail reçu de la part de NCsoft pour me notifier du nouveau mot de passe et de la remise en route du compte Aion.

Bilan : Le sale petit c... qui se baladait avec mon perso à Pandémonium le 09 février a eut à peine le temps de me débarrasser de 2-3 items point barre. Aucun Kina perdu ni sur mon Main, ni sur ma Mule, OUF!

Courage à toutes les victimes de piratage, ne perdez pas espoir
check de mon inventaire :
toute mes compos ,flux, orichalque, plan etc... vendu

a part quelque pièce qui ne se sont pas vendu et que j ai put récupérer .
en gros coffre vide et mon inventaire a moitié vide ,bien sur les pièces de platines (200+ ) disparu .
pa consommé, quelque bijou que je portait disparu
tous comme mes jambières crafté bleu lvl 43 envolé (achat d une pièce verte grâce a mes pas notamment )
perte de 600 000 kina en ecu sonnante et trébuchante

coffre de guilde (remplie de stigma ) complètement vide

bref en attente de la récupération de mes biens disparue .
en espérant que c est bien quelque jours et non plusieurs semaine

/drink et courage

hackeur de merde (écart de langage mais ca fait du bien )

bjerk buveur de bières
Misère de misère
Hop salut à tous Aioneur, Aioneuse,

J'ai moi aussi subi les foudres du Hackeur.
Et hop mardi 08/02/2010 ptite déco après un bon farm dans les régions verdoyantes d'Heiron vers 18h00, le lendemain 6h00 du mat un poil dans le gaze je me co vite fait avant le taf histoire de voir si mes loots sont partis chez le négoce et là le drame, pass pas valide, pas bien reveillé j'me dis que j'ai dû faire une boulette avec mes grosses saucisses sur le clavier et rebelotte pass pas bon. J'ai fait bloquer mon compte le jour même de la facheuse découverte et ai reçu un mail pour me confirmer que le compte allait être bloqué.Par contre j'ai pu constater en faisant une recherche de perso sur le site officiel qu'il ne m'a pas foutu à poil en tenue blanche lvl1, j'ai encore ma tenue, c'est déjà pas si mal.Pour le reste je suis moins confiant, j'attends par contre depuis 3 jours une réponse de NC SOFT, j'espère que ça va pas mettre 15 jours comme certains . Savez-vous si il y a une possibilté de voir son coffre et son inventaire ? merci et courage à ceux qui ont aussi le compte bloqué.
Il serai plus judicieux de donner des conseils pour éviter le hacking de compte... que faut-il faire et pas faire... En attendant que NcSoft rectifie tout ça...

Perso je vais commencer Aion d'ici peu, mais toutes ces affaires de hack me fait vraiment peur... surtout que j'ai pas bien compris comment les personnes arrivaient à se procurer nos identifiants? c'est comme le phishing? le même principe?
Message supprimé par son auteur.
Je suis bien de ton avis et moi cela ne fait qu'une semaine et peau de balle, nada pas un message je suis vert, je me farcis du mmo depuis 6 ans et j'ai jamais connu un truc de ce genre, du délire on ne sait rien, ne nous dit rien, bien sur que je ne suis pas le seul dans ce cas mais quand même , 2 ou 3 jours je dis pas mais la 8 jours c'est abusé, je demande juste un message au moins pour être informé que ma demande à bien été prise en compte et qu'il font au plus vite pour régulariser cela. Bon je ne vais pas non plus me tailler les veines, c'est juste rageant de ne pas pouvoir jouer... erf je continue ma grève du jeu forcée.

Bon pex à tous
Citation :
Publié par -Argos-
Il serai plus judicieux de donner des conseils pour éviter le hacking de compte... que faut-il faire et pas faire... En attendant que NcSoft rectifie tout ça...

+1
Ca vient de quoi tout ces hack là?
Rosco si je met +1 et que je demande, c'est que je flippe pour mon compte et je veux savoir de quoi vient le problème, alors calme toi et réfléchis avant d'insulter.
Message supprimé par son auteur.
C'était dans quel ordre ? Parce qu'en général c'est plutôt l'inverse : hack (franchement pas difficile) de hotmail, récup' de toutes sortes de login/mdp dans les mails s'ils sont toujours là (trop souvent le cas pour le péon moyen).
Enfin bon, sinon ça a pu être transmis via msn aussi, c'est pas parce qu'on ne reçoit pas de fichier douteux par mail ou par convers' qu'un keylogger ne s'est pas infiltré par là. C'est un nid à merdes MSN... (pas nouveau) et en plus c'est super pratique pour la propagation !
Pour ma part ni mon compte wow ni msn n'ont été hacké, pour ce qui est de NC SOFT c'est sans doute un mauvais clic sur un lien j'imagine enfin peu importe la manière dont ils piratent les comptes c'est plutôt la manière de les récupérer qui m'inquiète, moi j'ai même pas eut le plaisir d'avoir un mail d'une personne de chez aion, juste le mail bot et depuis rien. Il est sur que si ils ont une flopée de demandes chaque jour et qu'il y a un ou deux malheureux à répondre aux problèmes c'est pas gagné. @+
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés