Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
pour rebondir sur le sujet

comte en attente de récupération de mon équipement
délai prévu 2 semaine (date du hack du compte le 8/02 ) message reçu le le 12
qui m explique que je récupérerai certainement pas tous mes biens .

ce que j ai du mal a comprendre c est a se demander si il sauvegarde bien nos comptes et les données qui nous concerne .
et 2 semaine pour une restauration c est long trop long .

quand au hack de mon compte je ne l explique toujours pas .
pas de keylogger ,pc sécurisé , aucun de mes autre compte de jeux hacké , mon msn n est pas hacké (je l utilise très tres peut, seulement la boite mail ) .
je n ai reçu aucun message de la part de nc soft qui m a indiqué que mon mot de passe a été changé (déjà la c est très bizarre ) .

ne pas oubliez que nc soft gère aussi Gw qui subit la même chose que aion au même période .

c est donc directement a la source nc soft que les hackeur s attaque .
mais forcement il ne communiqueront jamais a ce sujet .

bref pour moi je sais que ne suis fautif d aucune erreur sur la gestion de ma machine .

je rappelle que je n ai jamais acheté de kina ni utilisé des logiciel tiers et ne vais pas sur des sites douteux (ma machine ne sert qu a jouer )

bref incompétence de nc soft a géré leur problèmes de hack c est désolant .
il ont fait des effort pour les bots et gs en jeux ,pour le blocage rapide des comptes .
on est loin du début des hack ou les compte mettait une semaine a être bloqué .

le seul truc qui me fait rester sur aion se sont mes amis .
bien que cela dépendra aussi si je récupère la majorité de mon équipement ( 7 mois d investissement de temps de jeux ) .

pour le moment aucune connections en jeux pour ma part (continuer a vide sans mes bien et une partie de mon stuff manquant ) c est hors de question

et j espère qui ont prévu un geste commercial pour le désagrément que l on subit
(pas leur pu... d amulette de lodas ) un geste financier serait le bien venu (prolongement de l abonnement = temps de récupération du compte en état ).

/drink

et courage

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
ne pas oubliez que nc soft gère aussi Gw qui subit la même chose que aion au même période .

c est donc directement a la source nc soft que les hackeur s attaque .
mais forcement il ne communiqueront jamais a ce sujet .
Ne pas oublier que NCSoft gère aussi WoW et LOTRO ainsi que tous les gros MMO actuels qui subissent aussi ce genre de problème. Preuve que c'est vraiment de la faute de NCSoft.
C'est vrai que tout cela parait bizarre tout de même. Je suis militaire, je n'ai pas eu accès à internet pendant 6 semaines, j'arrive en permissions et mon compte se retrouve hacké ...
Je veux bien ne pas être irréprochable (bien que mon PC soit à mon avis clean) mais là il faut avouer que je ne comprends pas tout.

J'ai contacté le support il y a 6 jours, leur donnant toutes les infos nécessaires (des coordonnées physiques aux relevés de compte pour justifier l'abonnement), j'ai reçu hier une notification me demandant un nouvel email, je pensais que c'était enfin terminé que j'allais pouvoir rejouer ... Et bien non je suis reparti pour attendre je pense.

Merci NCSoft pour le support clientèle.
Citation :
Publié par Stof
Ne pas oublier que NCSoft gère aussi WoW et LOTRO ainsi que tous les gros MMO actuels qui subissent aussi ce genre de problème. Preuve que c'est vraiment de la faute de NCSoft.
pour ta gouverne j ai un compte lotro (depuis quelque années ) et war actif et jamais un problèmes sur ces jeux .

et la on s en fout des autre jeux on parle d aion et de sa sécurité
que certain se fasse avoir par du fishing ok
que certain se fasse avoir par des keylogger ok
que certain se fasse pirater leur boite mail ok

mais quand tu n est dans aucun de ces cas
quel est ton explication ?

/drink

bjerk buveur de bières
Petit rappel : Le but du fil n'est pas de définir ou débattre de qui vient la responsabilité etc ... Ce fil est un fil d'information sur lequel les personnes hackées partagent leur expérience en matière de récupération de compte!

Merci de respecter l'idée initiale du post et de ne plus dévier.
Citation :
Publié par bjerk
...
peut être devrais tu continuer d'insister ... je sais que c'est chiant mais beaucoup de choses marchent comme ça à présent, si on insiste pas, le postulat est qu'on ne need pas
Citation :
Publié par bjerk
pour ta gouverne j ai un compte lotro (depuis quelque années ) et war actif et jamais un problèmes sur ces jeux .

et la on s en fout des autre jeux on parle d aion et de sa sécurité
que certain se fasse avoir par du fishing ok
que certain se fasse avoir par des keylogger ok
que certain se fasse pirater leur boite mail ok

mais quand tu n est dans aucun de ces cas
quel est ton explication ?
De la même façon que tu réfutes le fais que NCSoft aie bien cherché le problème chez eux quand ils disent n'avoir rien trouvé, tu as très bien pu mal chercher le problème chez toi quand tu dis ne t'être jamais fais avoir par du phishing ni par des keylogger ni t'être fait piraté ta boite mail. C'est tout simple en fait.
Bon et bien après 6 jours, un compte sur deux récupéré ... c'est toujours mieux que rien

Donc voilà les informations que j'ai fourni au service client, peu être que ça aidera certain à tout donner en même temps et leur éviter les attentes :
Les classiques infos
Citation :
Nom du compte NCsoft :
Prénom et nom :
Adresse physique :
Date de naissance :
Numéros de série/codes d'accès :
Identifiant(s) de compte :
Bien que pour mon main compte je n'avais plus l'identifiant de compte (identifiant unique envoyé par mail lors de l'inscription).

J'ai également fourni :
- Un scan de la game activation gard pour le premier compte
- La facture reçu par mail du site sur lequel j'ai acheté la second clé
- L'ensemble des transactions paypal (date + ref paypal + ref NCSoft) de toutes mes paiement d'abonnement
- Deux pièces d'identité


Voilà avec tout ça seulement 6 jours pour récupérer mon premier compte.

En espérant que ma malheureuse expérience puisse en aider certains.
Citation :
Publié par Stof
De la même façon que tu réfutes le fais que NCSoft aie bien cherché le problème chez eux quand ils disent n'avoir rien trouvé, tu as très bien pu mal chercher le problème chez toi quand tu dis ne t'être jamais fais avoir par du phishing ni par des keylogger ni t'être fait piraté ta boite mail. C'est tout simple en fait.
mais a la différence de moi si je trouve d ou sa vient je le dirait .

nc soft non , l'image de marque de la société je ne voit pas dire ont c est fait hacker

bref de toute façon dialogue de sourd tu veut absolument que cela soit de ma faute et pas la leur .
moi j essaye de comprendre d ou sa peut venir et je n ai rien trouvé sur ma bécane qui prouve que je suis fautif du hack (je m y connait un peu en gestion de sécurité sur une machine cela est une partie de mon boulot ).

pour le modérateur même si un peu hors sujet cela fait partit du sujet :
comptes hackes procédure et précisions , il faut arrivez a déterminer d ou sa vient pour mieux se protégé et trouver une solution pour que d autre n est pas a subir ce qui nous arrive a nous les hackés .

/drink

ps: pour Mr duke j arrête pas de relancer dans des termes correct (je suis pas la pour les insultés ) mais malheureusement tu n a aucun suivit de ce qu il se passe a part des message robotisé et impersonnel .


bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
nc soft non , l'image de marque de la société je ne voit pas dire ont c est fait hacker
Et pourtant, ils ont déjà admis avoir trouvé une faille dans leur système qui a compromis quelques joueurs qui n'ont pas perdu leur compte mais seulement leurs objets. D'après eux, ce problème précis se limitait à 90 comptes affectés au total.
Citation :
Publié par Stof
Et pourtant, ils ont déjà admis avoir trouvé une faille dans leur système qui a compromis quelques joueurs qui n'ont pas perdu leur compte mais seulement leurs objets. D'après eux, ce problème précis se limitait à 90 comptes affectés au total.
90 impacter a mon avis on les a bien dépasser pour les hack de compte .
et il y a une différence entre annoncer on se fait hack vos compte et 90 joueurs on perdu leur objet (bug du jeux plutôt ) .

et surpris de l apprendre j ai pas vu ça sur leur site officiel ni sur jol

/drink

bjerk buveur de bières
Je viens de recevoir une réponse de NCsoft.

"Bonjour XXXX,

Il nous est malheureusement impossible de restaurer immédiatement vos personnages tels qu'ils étaient avant l'incident. Votre demande va maintenant être transmise à une équipe spécialisée qui se chargera de la restauration quasi-complète (certains objets peuvent ne pas être récupérés) de vos personnages.

Ce processus peut néanmoins prendre jusqu’à deux semaines ; nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension..."


5 jours après l'ouverture du ticket, qui a été transmis à... ça doit faire la quatrième fois maintenant qu'on me dit que que c'est transmis à quelqu'un d'autre...


Et j'aimerais bien savoir pourquoi je risque de ne pas tout récupérer. Qu'est-ce qui ne va pas dans le système de sauvegarde de NCsoft qui pourrait leur faire perdre des données? Arathaur, si jamais tu passes par là, et que tu pouvais éclaircir ce point, je suis certain que ça intéresserait pas mal de monde...

Soyons clair, je me moque de perdre un stack de potions de vol, ou de manastones, ou l'un des nombreux items dont je ne me souviens même pas. Par contre, si il s'agit d'un ou plusieurs de mes gros items ou stigmas, et j'en avais un certain nombre, je ne me contenterai certainement pas d'un "certains objets peuvent ne pas être récupérés" vague et arbitraire.
Citation :
Publié par Shadowsword8
je ne me contenterai certainement pas d'un "certains objets peuvent ne pas être récupérés" vague et arbitraire.
Tu taperas du pied par terre en couinant ?

Non mais franchement tu ferras quoi à part arrêter ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je viens de recevoir une réponse de NCsoft.

"Bonjour XXXX,

Il nous est malheureusement impossible de restaurer immédiatement vos personnages tels qu'ils étaient avant l'incident. Votre demande va maintenant être transmise à une équipe spécialisée qui se chargera de la restauration quasi-complète (certains objets peuvent ne pas être récupérés) de vos personnages.

Ce processus peut néanmoins prendre jusqu’à deux semaines ; nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension..."


5 jours après l'ouverture du ticket, qui a été transmis à... ça doit faire la quatrième fois maintenant qu'on me dit que que c'est transmis à quelqu'un d'autre...


Et j'aimerais bien savoir pourquoi je risque de ne pas tout récupérer. Qu'est-ce qui ne va pas dans le système de sauvegarde de NCsoft qui pourrait leur faire perdre des données? Arathaur, si jamais tu passes par là, et que tu pouvais éclaircir ce point, je suis certain que ça intéresserait pas mal de monde...

Soyons clair, je me moque de perdre un stack de potions de vol, ou de manastones, ou l'un des nombreux items dont je ne me souviens même pas. Par contre, si il s'agit d'un ou plusieurs de mes gros items ou stigmas, et j'en avais un certain nombre, je ne me contenterai certainement pas d'un "certains objets peuvent ne pas être récupérés" vague et arbitraire.
j ai eu le même message robotisé (il y a 5 jours )

a croire qu il ne sont pas capable de restaurer les compte des joueurs
chose inadmissible de la part de nc soft (de mon point de vue ) .

quand a pamoipamoi effectivement c est la seul chose a faire si on n est pas satisfait et tenter de se faire rembourser les mois que l on utilisera pas .
mais ce serait dommage d en arriver la .
on voit bien comment nc soft nous considères et c est désolant

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Duke Nukem
Les objets vendu a HV ne peuvent êtrès récupère car objet est a une autre personne maintement.
manquerai plus que cas en plus .
tu a vu cas ou, il peuvent générer les objets qu il veulent et te rendre l équivalent .
les coeur de balord, flux supreme, stock de cuir stigma ether piece d équipement etc.... sont pas numéroté c est pas des billets de banques .
et même si c est le cas ben il t en génère un autre avec un nouveau numéro .

bref si il ont pas de procédure de restauration de compte complète c est qu il sont mauvais très mauvais ou qu il s en foute complètement de leur joueurs .

bjerk buveur de bières
Non mais Bjerk, c'est pas du tout ça.

Nous avons dans notre légion une personne qui a presque tout récupéré, aucun rapport avec l'HV.

Ce qui lui manquait ne l'a pas traumatisé, au point qu'on ne sait même pas quoi.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Non mais Bjerk, c'est pas du tout ça.

Nous avons dans notre légion une personne qui a presque tout récupéré, aucun rapport avec l'HV.

Ce qui lui manquait ne l'a pas traumatisé, au point qu'on ne sait même pas quoi.
tu me rassure (c est ce que je pensait aussi ) mais vu le post du dessus j ai eu un doute .

avec nc soft on est sur de rien alors je me méfie

bjerk buveur de bières
Message supprimé par son auteur.
Errrffffff !!!

Je sais plus quoi faire, toujours pas de nouvelles pour mon compte et je vois les jours de ma carte prépayée qui défilent et que je ne vais sans doute pas récupérer. JE VEUX JOUER, me fou de retrouver mon coffre vide , mon perso en strig et 0.5 kinahs en poche, rendez-moi mon perso bordel de m....., désolé je m'emballe mais tous les soirs je rentre du taf en espérant avoir cette fichue réponse et rien, ça fait 10 jours aujourd'hui.
Allez demain c'est la bonne
Citation :
Publié par Arkharwa
hesite pas à relancer avec le même ticket, sans créer un nouveau, apparemment ça a aidé certain, j'espere que tu le recupereras vite
je fait ça tous les jours pour récupérer mes bien (copie le chargé de communication ) et je pense que tous le monde le fait .

mais rien de rien , que dalle ,que tchique ,nada .

même pas une réponse robotisé ,sont les roi de la com nc soft y a pas a dire .
a croire que leur robot c est fait hacker aussi tient

bref dialogue de sourd .

(10 jour déjà )

/drink

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par bjerk
je fait ça tous les jours pour récupérer mes bien (copie le chargé de communication ) et je pense que tous le monde le fait .

mais rien de rien , que dalle ,que tchique ,nada .

même pas une réponse robotisé ,sont les roi de la com nc soft y a pas a dire .
a croire que leur robot c est fait hacker aussi tient

bref dialogue de sourd .

(10 jour déjà )

/drink

bjerk le nain assoiffé
oui désolé pour vous :/ apparemment c'est tout ou rien de ce que je vois dans le file, certains ont recup en deux jours, puis ont recup tout leurs stuff, d'autre ça dure et ça dure...ça craint,courage^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés