Comptes hackés - procédure et précisions

Fil fermé
Partager Rechercher
Comptez pas avoir réponse après avoir donné votre nouvelle adresse mail immédiatement... ce ne sont que des messages automatique qui vous réponde. Vous, votre ticket n'est pas en première place, vous êtes dans une liste d'attente, donc attendez 2/3 jours avant de paniquer

Je sais que c'est frustrant et chiant d'avoir aucune nouvelle (j'ai connu ça), mais vous avez pas le choix que d'attendre.
Quand je me suis fais hacker, c'était comme si on avait prit une part de ma vie, j'ai donc spamé leur boite et envoyé une plainte à une association des consommateur (60 millions). Ils ce sont bien excusé ncsoft et j'ai récupéré mon compte intact, oui j'ai rien perdu, pas une miette de gris même

Je travaille dans la sécurité internet, je peux donc me permettre de dire que leur sîte de gestion de compte s'est fait surement piraté Mais ça ils l'avoueront jamais si c'est le cas.

Bon courage à tous.
Citation :
Publié par bjerk
/cry

je l ai même pas reçu celui la .
et 2 semaine pour te rendre tes affaires c est quand même limite foutage de gueule
(il font ça a la mimine ou quoi )
Si je n'avais pas reçu le mail automatique, moi je commencerais à me demander si j'étais bien dans la liste des joueurs en attente d'un traitement. Vérifie ton ticket de support s'il est bien arrivé et explique correctement ce qui se passe, voir d'en envoyer un deuxième peut-être ?
En même temps je me demande même si je vais pas clôturer mon compte une fois celui-ci restitué. Car j'ai vraiment pas envie de me remettre à jouer si c'est pour ce re faire pirater le compte par la suite Je n'ai pas encore entendu que c'étais arrivé, mais vu leur système pourri et surtout un service client déplorable en europe sa me rebute de plus en plus!
Citation :
Publié par Stof
Si je n'avais pas reçu le mail automatique, moi je commencerais à me demander si j'étais bien dans la liste des joueurs en attente d'un traitement. Vérifie ton ticket de support s'il est bien arrivé et explique correctement ce qui se passe, voir d'en envoyer un deuxième peut-être ?
mon ticket et bien traiter puisque j en suis a la phase de la nouvelle boite mail .
j ai répondu a ce ticket 2 fois avec 12H de décalage (j en suis a la troisième fois ).

lors du début du problème j avait en faite 2 ticket qui on été remixer en 1 seul ( et j utilise le bon )

en refaire un autre ne servirai a rien (je pense ).

quand a yaelle surtout ne te fait pas hacké car honnêtement je me ferai un malin plaisir de répondre a tes post (si tu postera a ce moment sur jol ) .
car personne n est apparemment a l abris d un hack ceux qui sécurise leur machine comme les autres personnes n est malheureusement a l abri .

car avoir ce type de propos c est a dire lancer des piques sans que ce soit de l humour ( j adore l humour quelque qu il soit même dans des situation désagréable ). j ai du mal a mettre un nom sur le type de personnages que tu peut être .
Se moquer ouvertement du désagréments que peuvent rencontré des joueurs c est d une bassesse phénoménal et vraiment hors de propos .
bref j avais au début une assez bonne opinion sur toi et tes propos maintenant ce n est plus le cas .

/burp yaelle

/drink les autres et courage

bjerk buveur de bières
A titre d'information : pour savoir si ça peut effectivement venir du site ncsoft : les hackés, vous êtes vous connecté au site ncsoft récemment pour consulter l'état de votre AH ou pour poster sur le forum off' ? Avez vous mis à jour l'applet java qui permet la visualisation des personnages ? Bref des choses comme ça quoi...
Citation :
Publié par Lyael/Calme
A titre d'information : pour savoir si ça peut effectivement venir du site ncsoft : les hackés, vous êtes vous connecté au site ncsoft récemment pour consulter l'état de votre AH ou pour poster sur le forum off' ? Avez vous mis à jour l'applet java qui permet la visualisation des personnages ? Bref des choses comme ça quoi...
Personnellement je me suis connecté sur mon compte de jeu pour activé un reward item à un de mes personnages! et ça 1 - 2 jours après mon compte étais hacké (évidement j'ai tous les programmes a jour et aucun programme malveillant sur ma machine) et mon compte e-mail non piraté

Cherchez l'erreur <--- ri jaune
Citation :
Publié par Lyael/Calme
A titre d'information : pour savoir si ça peut effectivement venir du site ncsoft : les hackés, vous êtes vous connecté au site ncsoft récemment pour consulter l'état de votre AH ou pour poster sur le forum off' ? Avez vous mis à jour l'applet java qui permet la visualisation des personnages ? Bref des choses comme ça quoi...
la seul chose que j ai faite récemment c est de prolongé mon abonnement de 3 mois
( le 04/02/2010 ) .
connections sur leur site officiel pour voir l état de mes ventes dans la journée (quand je suis au taf ) .

mes pc servent :

pc maison :
exclusivement pour jouer a des mmorpg (aion warhammer et lotro )
pc sécurisé , anti virus firewall check des liens internet grâce a l antivirus , mise a jours de vista en automatique check du système par les outils incorporé a mon pc .
toute installation de fichier système et modification de la base de registre sous contrôle .

pc boulot :
ne me sert que pour le boulot et jol et site officiel d aion .
au niveau sécurité la même quand haut ( je suis technicien dans un service informatique donc je connait un petit peu de quoi je parle ) .

/drink

bjerk buveur de bières
Je dis ça parce que je me suis moi-même connecté sur mon compte Ncsoft cette semaine à plusieurs reprises et n'ai pas subis (pour le moment ?) de vol de compte.

Tenez nous au courant si un truc inhabituel vous reviens en mémoire...
de même, connection le 31/01 sur le site pour résilier l'abo, dernière connection en jeu le 01/02 et hack le 02/02

J'ai fait 2 scan complet avec 2 antivirus différents et rien.
Citation :
Publié par bjerk
.../...

quand a yaelle surtout ne te fait pas hacké car honnêtement je me ferai un malin plaisir de répondre a tes post (si tu postera a ce moment sur jol ) .
car personne n est apparemment a l abris d un hack ceux qui sécurise leur machine comme les autres personnes n est malheureusement a l abri .

car avoir ce type de propos c est a dire lancer des piques sans que ce soit de l humour ( j adore l humour quelque qu il soit même dans des situation désagréable ). j ai du mal a mettre un nom sur le type de personnages que tu peut être .
Se moquer ouvertement du désagréments que peuvent rencontré des joueurs c est d une bassesse phénoménal et vraiment hors de propos .
bref j avais au début une assez bonne opinion sur toi et tes propos maintenant ce n est plus le cas .

/burp yaelle

.../...
Tu as compris que je me moquais de personnes en attente de réponse. Ce n'est pas le cas :
Lorsqu'on dit de personnes que se sont "une équipe de bras cassés", on a au moins la politesse d'avoir les cuisses propres ; le correcteur jol n'est pas fait pour les chiens.
Citation :
Publié par Yaelle
Tu as compris que je me moquais de personnes en attente de réponse. Ce n'est pas le cas :
Lorsqu'on dit de personnes que se sont "une équipe de bras cassés", on a au moins la politesse d'avoir les cuisses propres ; le correcteur jol n'est pas fait pour les chiens.
si je comprend bien tu ne critique que l orthographes des gens qui post .
et bien honnêtement même si tu a raison sur ce point et que ton français est parfait par rapport au autres (temps mieux pour toi ) .
mais on peut faire abstraction des difficultés orographiques et grammaticales que certain rencontre (moi le premier ).
et tant que le fond est compressible la forme on peut pardonné tu ne croit pas .

et puis c est pas vraiment dans le sujet tes remarques non .
orthographe et grammaire c est pas au programme d aion c est pas adibou de chou

et vu que j ai mal compris tes propos et que je les ai mal interprété je m en excuse .
comme quoi que même si on est irréprochable en français certain se font mal comprendre faudrait faire un peu plus attention et te mettre a notre porté ( sa c est le taunt ) .

ps: heu je connais pas l expression les cuisses propres

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Blackcat!
Juste une question pour les récents hack,

est ce que votre perso principal a toujours son stuff sur la fiche de perso du site officiel ?
vi le mien l assassin 50 n a rien perdu au niveau stuff sur lui ( forcement il a servi a bot )

et entre un sorcière lvl 13 et un assassin 50 stuff correctement il n avait pas trop le choix

bjerk buveur de bières
J'ai reçu mon nouveau mot de pass il y'a environ 15min j'ai tout remis à jour. Maintenant reste a savoir combien de temps ça durera

PS: ils ont rien pû vendre n'y voler car mon compte c'est clos au moment du hack oufffffff!
Citation :
Publié par bjerk
vi le mien l assassin 50 n a rien perdu au niveau stuff sur lui ( forcement il a servi a bot )

et entre un sorcière lvl 13 et un assassin 50 stuff correctement il n avait pas trop le choix

bjerk buveur de bières
T'as de la chance dans ton malheur, mon collègue a retrouvé son perso dans un état piteux : plus de stigmas, plus de lance de xenophon, plus de grève gold expert 33... On lui a préparé de quoi palier a tout ça, mais bon, ça fait chier quoi.
Citation :
Publié par bjerk
vi le mien l assassin 50 n a rien perdu au niveau stuff sur lui ( forcement il a servi a bot )

et entre un sorcière lvl 13 et un assassin 50 stuff correctement il n avait pas trop le choix

bjerk buveur de bières

ok, mon main 50 a rien perdu de son stuff non plus ni les stigmas d'ailleurs, c'est pour ça que je me demande si il était pas sur le point de revendre mon compte ou peut etre qu'il bottait avec je sais pas.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
T'as de la chance dans ton malheur, mon collègue a retrouvé son perso dans un état piteux : plus de stigmas, plus de lance de xenophon, plus de grève gold expert 33... On lui a préparé de quoi palier a tout ça, mais bon, ça fait chier quoi.
c est pas de chance c est sur et il a dut courage de continuer .

moi si je ne récupère pas la totalité de mes biens il clair que je quitte aion .
et dans un délai raisonnable pas 2 semaine . ce qui est incompréhensible pour moi qui gère le système de sauvegarde (entre autre ) et de restauration de ma societée (32 serveur 500 poste client ) une dizaine de base de donné oracle et on est capable de restauré n importe quels fichier a j-1 sur 1 mois en lignes (manip qui me prend 5 mn ).
pour les données dans les bases je me charge de redescendre les bases sur un serveur dédié a cet effet et le dba se charge de récupéré les donnée et les réinjecte dans la ou les bases de productions dans un délai max de 3 jours (en général quand on fait ça c est que c est urgent ) .

n allez pas me dire qu il n ont pas de procédure et des outils, interface etc... pour faire cela, et en plus il leur faudrait 2 semaines .
c est pas une société récente il n en sont pas a leur premier mmorpg .

moi j apparente ça a du je m en foutisme et du non service pour les client (nous )

bref du foutage de gueule

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
...
n allez pas me dire qu il n ont pas de procédure et des outils, interface etc... pour faire cela, et en plus il leur faudrait 2 semaines .
c est pas une société récente il n en sont pas a leur premier mmorpg .

moi j apparente ça a du je m en foutisme et du non service pour les client (nous )

bref du foutage de gueule

bjerk buveur de bières
je suppose qu'il n'y a pas que de la restauration de données qu'ils font, mais aussi du traçage de kinahs/items pour identifier les persos mules des GS et acheteurs de gold.

Suivant la manière dont le GS s'y est pris, il est tout à fait envisageable qu'il faille à un opérateur NCsoft plusieurs dizaines de minutes pour lister les items et leurs mouvements, et séparer les acheteurs en toute bonne fois, de ceux qui servent d'intermédiaires aux GS.

Alors quelques dizaines de minutes * nombre de comptes hackés / nombre d'opérateurs NCsoft, ça peut facilement générer un retard important.

C'est pour ça que si ça prend 2 semaines pour retrouver mon stuff, tant qu'ils me fournissent un matos temporaire pour jouer entre-temps, et tant que je récupère bien tout, je ne me plaindrai pas.



Quand à l'état de mes persos...
http://fr.aiononline.com/livestatus/...08&serverID=41
http://fr.aiononline.com/livestatus/...03&serverID=41
Citation :
Publié par Shadowsword8
je suppose qu'il n'y a pas que de la restauration de données qu'ils font, mais aussi du traçage de kinahs/items pour identifier les persos mules des GS et acheteurs de gold.

Suivant la manière dont le GS s'y est pris, il est tout à fait envisageable qu'il faille à un opérateur NCsoft plusieurs dizaines de minutes pour lister les items et leurs mouvements, et séparer les acheteurs en toute bonne fois, de ceux qui servent d'intermédiaires aux GS.

Alors quelques dizaines de minutes * nombre de comptes hackés / nombre d'opérateurs NCsoft, ça peut facilement générer un retard important.

C'est pour ça que si ça prend 2 semaines pour retrouver mon stuff, tant qu'ils me fournissent un matos temporaire pour jouer entre-temps, et tant que je récupère bien tout, je ne me plaindrai pas.



Quand à l'état de mes persos...
http://fr.aiononline.com/livestatus/...08&serverID=41
http://fr.aiononline.com/livestatus/...03&serverID=41
pour ce que tu décrit il ont les logs ( tout est tracé en info )
ils se vanté bien qu il peuvent retrouvé tous les acheteur botteurs GS etc depuis le début de aion en europe (voir un post du cm )
il ont une unité spécial pour ca

je ne pense pas qu il s occupe des restauration de perso et vu l ampleur des hacks c est vrai qu une société comme nc-soft n a pas les moyens de répondre au demande de leur clients .

qu il soit en sous effectif honnêtement ce n est pas mon problèmes
qu il ne peuvent avoir de gm sur les serveur et 24/24 reflète bien ce qu il pense de nous .
je n ai pas payer un jeu + un abonnement pour :

1 me faire piquer mon compte .
2 avoir affaire a un service client déplorable .
3 attendre plusieurs jours pour que mon compte soit débloquer (3 jour a mon actif et toujours en attente )
4 que je ne récupère pas mon compte dans l état ou je l ai laissé avant le hack .
5 patientez 2 semaine qu il me rende toute mes affaires et que je joue en mode dégradé (ce que j avait mis de coté pour passer expert etc ) flux etc...

si il atteigne le 4 c est bye bye il y a des autre jeux ou je m amuse aussi .

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
si je comprend bien tu ne critique que l orthographes des gens qui post .
et bien honnêtement même si tu a raison sur ce point et que ton français est parfait par rapport au autres (temps mieux pour toi ) .
mais on peut faire abstraction des difficultés orographiques et grammaticales que certain rencontre (moi le premier ).
et tant que le fond est compressible la forme on peut pardonné tu ne croit pas .
Désolée, c'est impossible lorsque la personne en question prends de haut les personnes qui traitent son cas et les accuse d'être des bras cassés. J'imagine assez facilement le fond et la forme de ses tickets...

Citation :
Publié par bjerk
et puis c est pas vraiment dans le sujet tes remarques non .
orthographe et grammaire c est pas au programme d aion c est pas adibou de chou
Tu as raison, encore une fois ce n'est qu'une question de respect...pour nous qui le lisons, pour l'équipe du support qu'il insulte...Etre désagréable n'empêche en rien d'y mettre les formes

Citation :
Publié par bjerk
et vu que j ai mal compris tes propos et que je les ai mal interprété je m en excuse .
comme quoi que même si on est irréprochable en français certain se font mal comprendre faudrait faire un peu plus attention et te mettre a notre porté ( sa c est le taunt ) .

ps: heu je connais pas l expression les cuisses propres

bjerk buveur de bières
Au risque de te paraître désobligeante, mais de cela je n'en ai cure , ce n'est pas parce que tu ne m'as pas compris que c'est parce que je ne me suis pas fait comprendre. Lorsqu'on dit à son collègue : "Je te demande pardon, j'ai dû mal m'exprimer", c'est une façon polie de dire "t'es qu'un abruti qui n'entrave que dalle"

Bref, tous cela pour dire qu'on pourrait faire un effort et utiliser les outils mis à notre disposition ; moi je le fais, je ne suis pas championne d'orthographe.
Citation :
Publié par Yaelle
Désolée, c'est impossible lorsque la personne en question prends de haut les personnes qui traitent son cas et les accuse d'être des bras cassés. J'imagine assez facilement le fond et la forme de ses tickets...

déjà il faudrait que quelqu un reponde au demande en general se sont des reponses toute faites et envoyé par des robot
il ne faut pas oublié qu il est un client et qu il a droit a un service minimum et que le desagrement apporté par le hack d un compte n est pas franchement agreable
sans compté qu on ne peut pas dire que nc soft soit d une efficacité irreprochable et que leur procedure pour lutté et reparé les prejudice d un hack de compte est loin d etre au point ( en gros on peut effectivement dire bras cassé )





Tu as raison, encore une fois ce n'est qu'une question de respect...pour nous qui le lisons, pour l'équipe du support qu'il insulte...Etre désagréable n'empêche en rien d'y mettre les formes

on est d accord et c est plaisant de mettre les formes tout en étant désagréables




Au risque de te paraître désobligeante, mais de cela je n'en ai cure , ce n'est pas parce que tu ne m'as pas compris que c'est parce que je ne me suis pas fait comprendre. Lorsqu'on dit à son collègue : "Je te demande pardon, j'ai dû mal m'exprimer", c'est une façon polie de dire "t'es qu'un abruti qui n'entrave que dalle"

/bow
je ne peut que m incliner la le taunt est sublime




Bref, tous cela pour dire qu'on pourrait faire un effort et utiliser les outils mis à notre disposition ; moi je le fais, je ne suis pas championne d'orthographe.


je le fait aussi mais des fois dans l énervement (post a chaud ) tu veut faire vite et tu ne réfléchie pas .
déjà c est pas du sms
donc encore compréhensible



bjerk buveur de bière
Et bien bjerk, je n'ai qu'une chose à dire : J'espère que tes items ne te seront pas rendus, ça fera une personne qui se plaint pour un oui ou pour un non en moins

Ha, et un truc que j'ai appris quand j'ai bossé dans un grand fast food : Non, le client n'est pas roi Le respect doit aller dans les deux sens, et ce n'est pas parce que sans client, pas de vente, donc pas de sous, qu'on doit tout lui céder.

De plus, si tu savais réellement ce qui se passe du côté des serveurs, tu saurais que ce n'est pas aussi simple que tu le dis.
Citation :
Publié par Shadowsword8

erf t'as pas eu de chance pour tes persos, j'espère que tu vas tout recup.
Moi j'espère juste qu'ils me rendrons les kinahs de mon perso principale ainsi que mon inventaire et ma banque, après le stuff de mes alts au pire c'est pas grave
vu qu'il a pas delete le daevanion 30.
Citation :
Publié par Primura
Et bien bjerk, je n'ai qu'une chose à dire : J'espère que tes items ne te seront pas rendus, ça fera une personne qui se plaint pour un oui ou pour un non en moins

Ha, et un truc que j'ai appris quand j'ai bossé dans un grand fast food : Non, le client n'est pas roi Le respect doit aller dans les deux sens, et ce n'est pas parce que sans client, pas de vente, donc pas de sous, qu'on doit tout lui céder.

De plus, si tu savais réellement ce qui se passe du côté des serveurs, tu saurais que ce n'est pas aussi simple que tu le dis.
alors déjà on se connait pas .
je respecte les gens mais pour ta gouverne le respect va dans les deux sens .
je n insultes personnes , je pique un peu sur jol mais je suis respectueux (en general ) des personnes .
et je m excuse quand je me rend compte que je vais trop loin .

j ai affaire dans mon job a des utilisateurs ( mes clients ) et j arrive a les satisfaire et si j ai des problèmes de délai je les informe personnellement .

le client n est pas roi on est d accord

mais si tu sert ton client dans ton fast food avec trois heures de retard sans rien lui annoncé il va t accueillir avec un sourire .
non je ne le crois pas (il sera peut être déjà partit ) et dans le cas ou il aurait payer a l avance j imagine le scandale non ?.

ou tu vu que je me plaint pour un oui ou un non .

on parle ici de hack de compte ( un vol virtuel mais un vol quand même en gros )

on parle de service client déplorable d un manque de communication de la part d un support technique qui est impersonnel .

on parle de procédure lourde 1 mail 1 deuxième 1 troisième une demande de mail supplémentaires etc....

on parle de délai de déblocage d un compte ( que je paye tous les mois ) qui tarde a venir 3 jours d attente sans information de leur part tu trouve que c est se plaindre pour un oui ou un non .

on parle de restauration d un personnage et tous ses biens c est a dire du farm de la patience et de bien virtuel acquis en y passant du temps .

si cela c est plaindre pour un oui ou un non je ne voie pas ce qu il te faut .

alors tu sais les fans boys de nc-soft de ton espèces qui parle sans s imaginer l effet que cela fait de se faire hack son compte .
en sachant pertinemment que je n y suis pour rien je n aurai pas donc selon toi le droit d être légèrement en colères et de demander réparation dans les délai les plus bref .

sa te va comme plainte

et quand a ceux qu il se passe coté serveur c est pas mon probleme mais le leurs on payes quand meme pour avoir un service non
et mes notion d informatique et de réseaux d entreprise me permette de savoir légèrement comment cela se passe ou devrait se passer dans toute structure qui gère des clients


je stop la car sinon je vais me faire modéré de nouveau et te manquer de respect

bjerk buveur de bières
Et ben, qu'est ce qu'il te faut ? Les délais sont annoncés : Deux semaines. Si tu n'es pas content, tu leur envoie un mail comme quoi c'est pas la peine qu'ils s'emmerdent pour toi, vu que de toute façon tu ne retourneras pas en jeu, et basta. De toute façon, le délai est inhérent à ce genre d'opération, qui ne sont pas faites en un claquement de doigt. Pourquoi ? Car 1- ils sont débordés, et oui, ça arrive, et 2- L'opération, contrairement à ce que tu crois, n'est pas qu'une simple restauration de fichier, mais une opération LOURDE sur une base de données, qui est toujours en service au moment de la modification.

Et non, si tu 'pique un peu sur jol', tu es pareil dans la vraie vie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés