Comptes hackés - procédure et précisions

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la copie de carte d'identité ne m'a pas été demandé mais je l'ai joint pour gagner du temps mais à priori sa ne sert strictement à rien

clef CD pas pu la fournir comme dis achat en ligne et j'ai pas pensé retourné sur mon compte NCsoft pour la copié, après le hack bah trop tard :s

Sinon j'ai fournis la même chose que toi pour le reste
Ca ne fera avancer personne, mais je suis également dans le cas d'un compte hacké.
Je ne joue plus depuis plus d'un mois et le compte n'est plus approvisionné mais ça fait flipper de se demander si quelqu'un utilise son nom quelque part...

J'aimais bien ce compte que j'avais depuis la beta de City of Heroes, mais je crois que ça va finir en injonction de suppression de compte.
Citation :
Publié par Yuyu
Soyons réaliste deux secondes, à moins que le support intervienne en quelques heures. Ton personnage est dépouillé de tout, et mis en boting.
Et ils ne rendent rien (ou presque), c'est leur politique actuelle (qui correspond au règlement que vous avez signé, où vous indiquez être le responsable de tout ce qui arrive au compte).

Je casse peut être ton rêve, mais c'est la réalité (cf les remarques de tout ceux qui ont récupéré leur compte, ils avaient quasi plus rien).
Tu peux suivre l'évolution du personnage sur le site officiel, si il est toujours pas en pyjamas, alors c'est bon signe.
Qu'on soit responsable de notre compte certes.
Mais lorsqu'un support client mets plusieurs jours pour geler un compte signalé "hacké" c'est de leur responsabilité et ils se doivent de redonner le compte en l'état. Sans en plus compter le côté commercial de la chose.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait dans l'heure. Ticket recu = gel du compte immédiatement, je ne vois pas où peut être la difficulté ici. Qu'ensuite le ticket soit traité plus tard où dans les jours qui suivent je peux comprendre mais l'aspect de la responsabilité du joueur s'arrête là (au signalement).
Citation :
Publié par Tiptop
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait dans l'heure. Ticket recu = gel du compte immédiatement, je ne vois pas où peut être la difficulté ici.
La difficulté n'est pas grande mais il faut quand même s'assurer que la personne qui demande le gel du compte est bien le légitime propriétaire.
Et comme souvent tu perds aussi le contrôle de ton compte NCsoft, voire, plus rarement, le contrôle de ton compte mail
Du coup ça doit prendre un poil de temps pur pas faire d'erreur.
Je veux bien mais personnellement il n'ont pas peu avoir mon e-mail a moins de craker tout mon FAI En revanche le support a pu vérifier que j'été le légitime propriétaire puisque j'ai scanner les cartes du serial, les tickets de caisses, photgraphiées les boites (collector + steelbox), et n'oublions pas le identifiants unique recus a la création dans un mail séparée !!
Citation :
Publié par pamoipamoi
La difficulté n'est pas grande mais il faut quand même s'assurer que la personne qui demande le gel du compte est bien le légitime propriétaire.
Et comme souvent tu perds aussi le contrôle de ton compte NCsoft, voire, plus rarement, le contrôle de ton compte mail
Du coup ça doit prendre un poil de temps pur pas faire d'erreur.
C'est effectivement la raison, et comme indiqué précédemment, nous travaillons à améliorer nos techniques afin que cette étape de block de compte intervienne le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par croixrooge
Arathaur avez vous accés au serveur Arbolu ?
Si Oui, pouvez vous allez parlez au chintock sui est sur mon compte svp ? et lui dire de me le rendre ? Merkii a vous
Hello,

Comme expliqué il y a longtemps, je ne suis pas Game Master mais Community Manager - je ne travaille donc pas dans l'équipe support et n'ai donc pas accès à leurs outils.

Si vous avez un problème de compte hacké, je vous invite à relancer les équipes concernées, qui seront en mesure de vous aider bien plus que moi, en mettant à jour votre ticket.

Gardez bien en tête cependant qu'avec les fêtes de fin d'année, les équipes sont de taille moins grande qu'en temps "normal", les délais peuvent donc être légèrement agrandis pendant cette période.
Ouais mais communiquer avec les piti chinois c'est de la communication , je plaisanter bien sur .
En revanche il y'as peut etre moins de staff mais plus de joueurs... Et ce qui comptais jouais a Aion parce que il resterais seul pour X raisons est bien dans la crotte de ZéBu...
compte hacké
Citation :
Publié par Arathaur
Hello tous,

Face aux grands nombres de messages privés et emails que j'ai reçu, j'ai pensé qu'il serait bon de faire un point avec vous. J'ai répondu ici et là sur le thread dédié au hack mais mes réponses sont perdues dans 36 pages, j'ai donc pensé qu'il serait bon de commencer un nouveau topic ici.

Tout d'abord, comme vous le savez déjà - si vous êtes victime d'un hack, contactez au plus vite le support client. Dans votre ticket, soyez le plus précis possible en donnant le maximum de détails, cela permettra au support de traiter votre demande plus rapidement.

Une fois cette demande faîte et je sais que c'est le plus dur - prenez votre mal en patience et attendez le retour des GM. Comme je l'ai déjà indiqué, nos équipes bossent d'arrache pied pour traiter vos demandes au plus vite mais le nombre de tickets continuent de croître.

Une fois que votre ticket est dans le système, s'il vous plaît, n'écrivez pas derrière de nouveau quelques heures après en demandant des news : cela ne fera qu'encombrer la file d'attente et ralentira le processus pour tout le monde.

Les GMs prennent les tickets par ordre d'arrivée et dédient à chacun la même attention dans l'étude du dossier.

J'ai eu un meeting avec l'équipe du support cet après-midi afin d'avoir un état des lieux le plus clair possible. Je continuerai de demander des mises à jour de leur part afin de vous tenir au courant de la situation.

Mon objectif et leur objectif n'est pas de vous laisser dans le noir mais face au grand nombre de demandes, nous ne pouvons pas revenir vers vous tous en même temps. Comme je l'ai aussi indiqué auparavant, notre recrutement continue et les équipes grossissent.

Enfin je souhaiterais faire un rappel sur mon rôle : je suis votre community manager et ne suis pas un "super GM". Beaucoup d'entre vous m'ont demandé de regarder leur dossier de plus près et d'accélérer les choses. Encore une fois, je ne peux pas plus vous aider que le support - ces équipes sont vos interlocuteurs principaux dans cette situation, pas moi.

Je ne ferme pas la porte du dialogue bien entendu - je tiens juste à l'écrire ici une fois pour toutes afin de ne pas avoir à vous écrire à tous la même réponse - "désolé, je ne peux rien faire de plus, soyez patient, le support est sur le coup et revient vers vous dès que possible."

Merci encore de votre compréhension et de votre patience.

-Arathaur
Il est quand même surprenant d'être dépossèdé de son compte ce dimanche et d'être toujours sans nouvelles de votre équipe, ce mardi. La réalité parle d'elle-même, la priorité, n'est pas le joueur....quoi de plus grave pour un joueur que de perdre son perso????ceci devrait pas être une quête pour vous, mais La MISSION prioritaire de toute votre équipe, jouer à ce jeu pourrait développer un bon étât d'esprit.
Que penser d'investir son sang, son esprit, son coeur dans ce jeu? Sachant que son perso n'est déjà pas le sien, mais la propriété de gens avides d'argent, de pouvoir,...
comment s'investir dans un perso qu'on sait que pour une parole déplacée dans un jeu de guerriers, du premier hackeur venu,....trop de moyens de pressions ou de chantages dont on dépend par après, mon perso est virtuel, à la merci de n'importe qui, n'importe quoi,.....si j'ai un conseil de père...investissez-vous dans votre vrai perso, acquérir des compétences, s'instruire, cultiver sa culture physique,...être libre, être un vrai chevalier qui ne dépend pas d'un clic de souris.
A force de s'investir dans un avateur, cela rend de plus en plus faible, le fossé qui se crée entre la vrai vie et la vie virtuelle devient tellement grande, qu'on ne peut plus apprécier son épave devant le pc....je ne peux conseiller à mes enfants de devenir un autre perso qu'eux-même, d'être à la merci de gens bien intentionés....je ne peux que leur conseiller de développer leur âme, leur corps....Non, vous ne me tenez pas, vous ne pouvez me raconter n'importe quoi.....je veux devenir autre chose qu'un zombie à votre merci. Si j'ai sauvé une personne...tant mieux, cela serait du non assistance à personnes en danger, faut préserver nos enfants dans cette jungle. La réalité parle d'elle-même, nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. Avoir l'impression d'être un guerrier, quelle sensation^^ l'impression d'être un mouton sous votre bon vouloir, jamais! Assez investis dans du vent.
Citation :
Publié par pamoipamoi
LOL

cultive déjà ton expression écrite, pauvre petit.
sur quoi tu juges que je suis petit? un petit esprit, à coup sûr...
@Hericus
J'ai du relire deux fois pour tout comprendre mais ce n'est pas grave ...


Plus le temps avance, plus je pense aussi que NCSoft ne donne pas les moyens aux honnêtes joueurs s'étant fait hacker de récupérer leurs comptes ou du moins de les bloquer.
Pendant ce temps, dans 99% des cas, les joueurs sont lésé économiquement (et oui, ils payent un abonnement) qui profite très souvent à des hackeurs qui les utilise a des fins de botting.
De plus, ces bots continuent a pulluler, c'est bien beau de dire 80000 comptes banni etc, etc ... mais combien ne le sont pas et continue a polluer l'économie du jeu.

Certes Aion n'est qu'un jeu divertissant et PAYANT. Et quand nous payons, nous sommes en droit d'avoir un service client décent, vacances ou pas.
Pour comparer, c'est comme si vos fournisseurs de téléphones portable vous disent que pendant 2 semaines on vous coupe la ligne pour maintenance mais que vous devez continuer a payer.

Désolé si un soupçon de rage se fait sentir dans ce message mais je ne comprend pas qu'une entreprise ne fasse pas un service minimum pendant les vacances. (S'il existe il est très faible chez NCSoft, encore heureux que désormais l'on a Arathaur pour un minimum d'infos)
Je ne peux qu'espérer que des solutions seront trouvées rapidement afin de ne pas laissé les joueurs payé pour rien.
Citation :
Publié par Hericus
sur quoi tu juges que je suis petit? ..
Sur la qualité plus que médiocre de ta prose, et sur sa présentation encore plus mauvaise.
On dirait un enfant de 11 ans qui tente de se faire passer pour un adulte

Ton texte pourrait être intéressant mais tu devrais le refondre complètement : ponctuation syntaxe, orthographe etc etc.

Ceci dit, même une fois mis en forme ... c'est quand même un beau ramassis de conneries.
Citation :
Publié par nynye
@Hericus
J'ai du relire deux fois pour tout comprendre mais ce n'est pas grave ...


Plus le temps avance, plus je pense aussi que NCSoft ne donne pas les moyens aux honnêtes joueurs s'étant fait hacker de récupérer leurs comptes ou du moins de les bloquer.
Pendant ce temps, dans 99% des cas, les joueurs sont lésé économiquement (et oui, ils payent un abonnement) qui profite très souvent à des hackeurs qui les utilise a des fins de botting.
De plus, ces bots continuent a pulluler, c'est bien beau de dire 80000 comptes banni etc, etc ... mais combien ne le sont pas et continue a polluer l'économie du jeu.

Certes Aion n'est qu'un jeu divertissant et PAYANT. Et quand nous payons, nous sommes en droit d'avoir un service client décent, vacances ou pas.
Pour comparer, c'est comme si vos fournisseurs de téléphones portable vous disent que pendant 2 semaines on vous coupe la ligne pour maintenance mais que vous devez continuer a payer.

Désolé si un soupçon de rage se fait sentir dans ce message mais je ne comprend pas qu'une entreprise ne fasse pas un service minimum pendant les vacances. (S'il existe il est très faible chez NCSoft, encore heureux que désormais l'on a Arathaur pour un minimum d'infos)
Je ne peux qu'espérer que des solutions seront trouvées rapidement afin de ne pas laissé les joueurs payé pour rien.
s'investir des milliers d'heures, développer des métiers, ton perso génère pas mal de kinahs....sujet aux convoitises du booting.
Bloquer un compte est un jeu d'enfant normalement, suffit de le faire par son adresse e-mail, d'1 clic de souris même si le personnel de NCsoft fait la fête....s'il ne l'ont pas programmé, c'est qu'il y a une raison. Ils nous envoient bien des réponses automatisées, ce qui ne laisseraient pas assez de temps à vider nos comptes de tous nos peros, entrepôts, stuffs....qui sont derrières ces bots? Elémentaire, on a pas tous du miel dans les yeux. Un jeu, c'est fait pour les enfants....avec des adultes derrières qui ne pensent qu'à s'engraisser, cela devient ce jeu de la vie, où l'on est plus fort avec son personnage vivant....que d'être vulnérable, d'1 clic de souris, tu n'existes plus
Citation :
Publié par Arathaur
Hello,

Comme expliqué il y a longtemps, je ne suis pas Game Master mais Community Manager - je ne travaille donc pas dans l'équipe support et n'ai donc pas accès à leurs outils.

Si vous avez un problème de compte hacké, je vous invite à relancer les équipes concernées, qui seront en mesure de vous aider bien plus que moi, en mettant à jour votre ticket.

Gardez bien en tête cependant qu'avec les fêtes de fin d'année, les équipes sont de taille moins grande qu'en temps "normal", les délais peuvent donc être légèrement agrandis pendant cette période.
On est d'accord sur ce fait vous êtes débordés !
Mais lorsque l'on nous demande tous les renseignements sur notre compte et qu'on les fournit en moins de 10 minutes, il suffit de vérifier en quelques secondes l'exactitude des choses et de geler le compte.
Si après cela prend 3 semaines pour le revoir ok d'accord vous êtes surchargés.
J'ai déjà envoyé ensuite 15 mails de demande de gel de compte et cela n'a toujours pas été fait.... j'en ai marre de sender le support chaque jours pour cela. Je ne demande pas la lune ni même un retour immédiat ....
Ne pas être capable de fournir un service constant pendant les vacances ?

Ha ha ha !

La bonne blague. Je ne pense pas que le coût de votre abonnement baisse pendant cette période. Je vous conseillerai de trouver une autre excuse au risque de passer vraiment pour des guignols.

Non, je pense plutôt que vous vous êtes fait surprendre par une offensive massive des pirates et goldsellers, engendrée en partie par la défaillance de votre propre base de donnée en matière de sécurité.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sur la qualité plus que médiocre de ta prose, et sur sa présentation encore plus mauvaise.
On dirait un enfant de 11 ans qui tente de se faire passer pour un adulte

Ton texte pourrait être intéressant mais tu devrais le refondre complètement : ponctuation syntaxe, orthographe etc etc.

Ceci dit, même une fois mis en forme ... c'est quand même un beau ramassis de conneries.
à coup sûr, je vois pour qui tu travailles...les grecs le savaient très bien que la prose au services d'animaux bien endimanché servaient quà tromper, comme il y a plus de moutons que de fauves. Il n'y a qu'une seule chose qui puisse te déranger, la vérité, la justice,...il faut de tout pour faire un monde, de beaux parleurs, et d'autres qui donnent des coups de bâtons pour sauvegarder ceux que l'on aime de la souillure. le monde est tellement bien fait, que le hasard n'existe pas, on récolte toujours ce que l'on sème, jouer avec les mots est un pouvoir dont tu ignores, toutes cuisines possibles..........on devient ce que l'on pense...et la scélératerie ne peut qu'emplifier ses forces pour se battre pour un monde meilleur, cher ami de l'ignorance. L'homme est bon dans le fond, saut qu'il fait le mal par ignorance, l'éducation est un mal nécessaire qui ne s'apprend qu'avec la rhétorique, ....prends un peu exemple sur ce que les anciens se sont tués à la tâche, d'éclairer. Bienvenu dans la magie, tu as du pouvoir que tu utilises à mauvais escient.....on est tous responsable de l'emploi de sa baguette magique... je suis à ton service, appronfidissons le sujet, viens exposer ta science sur ce mur...
Citation :
Publié par Rroulliann
Ne pas être capable de fournir un service constant pendant les vacances ?

Ha ha ha !

La bonne blague. Je ne pense pas que le coût de votre abonnement baisse pendant cette période. Je vous conseillerai de trouver une autre excuse au risque de passer vraiment pour des guignols.

Non, je pense plutôt que vous vous êtes fait surprendre par une offensive massive des pirates et goldsellers, engendrée en partie par la défaillance de votre propre base de donnée en matière de sécurité.
Oui enfin à moins de jamais avoir mis le pied dans la vie active, on sait tous que c'est une des périodes de l'année où les entreprises tournent au ralenti... le moindre malade à cette période c'est le bordel avec le nombre d'employés en vacances (surtout les chefs).
Et en bonus tu te permet une jolie attaque infondée sur leur sécurité... Whaou ! bravo, paye ta crédibilité.

Donc au final, c'est moi qui fait AHAHAH en voyant ton poste.
Va pour la sécurité, de toute façon c'est pas le sujet.

Pour le reste, on doit pas être dans la même vie active. Nous sommes dans l'industrie du loisir non ? Loisirs, vacances... Je sais pas si tu vois le rapprochement. Surtout qu'il fait pas spécialement un temps à aller à la plage.

Ensuite je pense qu'on touche un peu au commerce non ? Je t'invite à regarder dans ta grande surface préférée pour confirmation. Commerce, Noël... Tu vois la lumière au bout du tunnel ?



Malgré tout, je conçois parfaitement qu'un fabricant de maillots de bain envoie les 3/4 de ses salariés en vacances pour les fêtes de Noël.


Edit : Alors évidemment, c'est notre pauvre responsable communautaire qui s'en prend plein la tronche, vu que c'est le seul qu'on a sous la main... Les stratégies, effectifs et autres réductions de coût sont décidées à un échelon supérieur, et à ce titre je souhaite bien du courage à ceux qui bossent au contact du client !
Citation :
Publié par Rroulliann
Ensuite je pense qu'on touche un peu au commerce non ? Je t'invite à regarder dans ta grande surface préférée pour confirmation. Commerce, Noël... Tu vois la lumière au bout du tunnel ?
Quel est le rapport entre les MMO qui fonctionnent 24/24 7 jours sur 7 et les magasins qui ont engagés plein d'intérimaires pour Noel car ils vont doubler leur chiffre d'affaires.

En plus ton exemple sur les vacances, la plage, les maillots de bain est vraiment très mal choisi puisque c'est la période ou le nombre de joueurs connectés est le plus faible.
Arrêter de vous mangez le nez sérieusement on est tous dans la même crotte de ZéBu .

En revanche si il y'as moins de joueurs et moins de staff pourquoi on payent autant ?

Alors la...
Citation :
Publié par croixrooge
En revanche si il y'as moins de joueurs et moins de staff pourquoi on payent autant ?

Alors la...
Oui tu as raison créons un monde ou l'homme est complètement asservi aux fonds d'investissements ou il n'y a plus de congés payés et ou l'on est licencié dès qu'on est un peu fatigué ou qu'on attend un enfant.
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