Celle qui a un "petit quelque chose" qui n'est pas une bombe sexuelle mais qui a un "petit truc" qui attire certains mecs (et là c'est complètement subjectif) qui n'est pas obligée de le savoir.
Bingo, c'est "celles-là" auxquelles je pensais. Celles sont jolies, sans avoir une plastique irréprochable ou qui ne s'habillent pas en donnant cette impression de confiance absolue en elles. Celles qui ont "un truc".
Par exemple, en passant à Paris dernièrement, j'avais vu une telle fille dans le métro : pas un canon de beauté (je ne dénigre pas, hein, je suis loin de là aussi), pas de sur-maquillage ou de vêtements mettant des formes en avant, et une mine plutôt triste, mais avec un "quelque chose" qui lui donnait beaucoup de charme (selon moi, subjectivité, tout ça). Elle est descendue à son arrêt, et j'ai recommencé à ruminer cette idée d'un compliment juste pour un compliment. Et puis, hasard complet, je reprends le métro à Nation le lendemain matin (arrêt différent de celui où elle était descendue) à 6h' et je retombe sur elle (y avait peu de chances quand même, je faisais un passage éclair sur Paris), avec une mine tristounette (bon, il était tôt aussi). Et je me suis encore dégonflé.
Bref, merci pour les réponses, vous me verrez peut-être aux infos avec "Il harcelait les jeunes femmes en leur faisant des compliments sans chercher à donner suite."
@Sall : bien vu pour le "charmante", j'avais oublié qu'il a été pourri en français :/
Je considère qu'on fait jamais rien sans intérêt, alors quel serait ton intérêt a faire ça ?
C'est juste quelque chose de plus "poussé" qu'un sourire, hein, c'est tout. Surtout que je ne prends le bus/métro que très occasionnellement et dans différentes villes en ce moment, et généralement pour aller d'un aéroport/gare/pays à un autre. Ce n'est pas pour "poser une ligne" et espérer voir mordre en retour, c'est juste parce que ça peut faire plaisir et illuminer une journée.
J'écris trop.
|