L'Epée Volante - Oubliée depuis la maj.

Répondre
Partager Rechercher
Le combos Sacrifice n'est pas si simple a utilisé , Plutot utile contre les Osa *ironie inside * les classe qui ont des AoE ou tout simplement jouant marteau + Agi pour ont aisément vous metre le double des dégâts , et tout sa pour quoi ? 80 pdv / tours

Citation :
Ce que je demande donc,est tout simplement de revoir l'épée volante,car je l'a trouve inutile perso elle me sert qu'a me transpo/coop et a faire perdre quelques PA a l'adversaire.
Ca suffit, non ?
Citation :
T'a déjà jouer sacri,bah non
Bah si

Citation :
alors si t'es contre tu donne une raison valable
Oui

Citation :
l'épée sert a rien
CTP! comme ton post! Serieusement, elle est gravement utile..

Citation :
je ne suis pas le seul sacrieur a le dire.
C'est con que tu sois le seul à poster dans ce cas.

Citation :
évite de faire l'intéressant.
Faudrait que le sujet le soit pour ça.

Bref trêve de betise, l'épée volante je la vois à tout mes combats Sacrieurs, elle est super utile , vu que elle permet de se soigner, de se TP, de taper relativement bien.

Je connais des osamodas qui ont des invoques bien moins utile

Désolé mais, comme dit avant moi , apprend à jouer
Citation :
Publié par [Mai]Draki
les classe qui ont des AoE ou tout simplement jouant marteau + Agi pour ont aisément vous metre le double des dégâts , et tout sa pour quoi ? 80 pdv / tours

C'est la contrepartie du Sacrifice, à utiliser judicieusement donc... Mais ça ce n'est pas à changer, c'est aux joueurs de bien savoir gérer leurs sorts. C'est quand même terrible de mettre le double de dégats sur un ennemi comme ça...
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Le combos Sacrifice n'est pas si simple a utilisé , Plutot utile contre les Osa *ironie inside * les classe qui ont des AoE ou tout simplement jouant marteau + Agi pour ont aisément vous metre le double des dégâts , et tout sa pour quoi ? 80 pdv / tours
Moyennement convaincu, les doubles dégâts reçus seront rares, c'est pas toutes les classes qui on un sort maniable et valable en zone ....
Et puis le combo n'est pas du tout compliqué a utiliser je trouve, il se sort assez facilement en début de combat, et meme par la suite, lorsque le sacri je fait éjecter du corps a corps.

Sinon je croyais que le sort fouet ne marchait plus sur les invocations sacrifiée, j'ai eu une hallucination ? (en tout cas je suis casi sur que le sort désinvocation des enus ne marche plus, lui, contrairement a sacrifice poupesque qui marche encore je l'avoue)
Citation :
Publié par slymagister
C'est la contrepartie du Sacrifice, à utiliser judicieusement donc... Mais ça ce n'est pas à changer, c'est aux joueurs de bien savoir gérer leurs sorts. C'est quand même terrible de mettre le double de dégats sur un ennemi comme ça...
Je ne soutient absolument pas le créature du topic hein
Je dit juste ce que je pense , pour ma part je sait jouer sacrieur ( qui pour moi , avec le panda , est l'une des classe les plus tactique a jouer )
L'épée a pour ma part , comme seul défaut de ne possèdé que 2 PA de base , 3 aurait été parfait ( histoire quelle serve a quelque chose contre un xelor non sagesse ) et peut être un peu plus d'agi .
Up l'épée volante? Pas d'accord, bien jouée elle peut-être un avantage énorme...

Par contre ça m'étonne que personne ne se plaint du dopeul sacri qui est cheaté par rapport à d'autres...

Kikoo DP + Chati du dopeul + Folie... OK un 200 ça doit rox, mais de là à pouvoir se heal de 500 pdv tout en créant une invoque qui ira faire du -15x*3 dont des VdV, alors que le sacri se planque c'est limite quoi..
Citation :
Publié par Garianeko
douleur partagé, sacrifice , folie sanguinaire .. t'es con ou tu connais pas ?
Je ne sait pas a qui ce post était destiné , mais même lorsque quelqu'un fait une " boulettes " il mérite quand même d'être traité avec respect . Repport
[ Après discussion avec l'équipe jol-dofus, nous pensons que, pour le bien du village et du bazar, ce genre de topic aura plus sa place là bas .

En effet, les discussions portant sur les classes, de manière général ou d'un sort en particulier, seront plus à même d'être discuté par les experts de l'optimisation et autre.

Je laisse au soin de l'équipe bazar de se débrouiller avec ces sujets.

Si quelqu'un veut en parler, vous pouvez me contacter
, moi ou l'équipe de modération bazar, par mp. ]
L'Épée Volante, on peut la voir aussi comme un sort d'attaque 4PA, avec une portée de 9 cases (3 cases de lancer, 5PM, frappe à 1 case), qui tape relativement faiblement (de l'ordre de -100), avec un temps de relance, mais qui monopolise des PA de l'adversaire, ou alors il se relance tous les tours tout seul... à moins d'être pété de +dommages, c'est déjà mieux que deux Flamiches, en début de combat.

Quand on ajoute le statut de réservoir à PV avec Folie Sanguinaire, les combos à base de Sacrifice... on a un sort tout à fait utile.

Aux alentours du niveau 100-120, les Sacri Feu PvP que je rencontre jouent tous les bottes de classe, je peux te garantir qu'une épée qui revient tous les 3 tours, ça occupe...

Pour moi, ce sort est tout à fait raisonnable. Je l'ai monté lvl 6 (j'ai quelques points de parchottage, j'avoue) et je ne le regrette pas du tout.

L'epée Volante je la trouve très sympa pour m'a part. Elle me permet (contre des ennemis qui jouent de loin) de me rapprocher facilement avec Sacrifice, ou encore de me châtier contre de gros bourrins. Ou encore avec Douler Partagée, l'épée devient un veritable calvaire pour l'ennemi.

Mist.Gun
Cette épée une menace permanente. Elle permet au sacri d'être à deux endroits à la fois (grâce à ses sorts de placement) et donc multiplie le risque pour l'adversaire de se retrouver en ligne avec le sacrieur (attirance + boum): surtout s'il a des PM (6/7 pour le pvp). Je la trouve dangereuse, particulièrement quand le sacri décide de se sacrifier pour elle : c'est certes à double tranchant puisque l'adversaire peut jouer avec mais globalement les PM et une flamiche level 6 rattrapent tout ça. Bref, très utile =)
Citation :
Publié par [Mai]Draki
L'épée a pour ma part , comme seul défaut de ne possèdé que 2 PA de base , 3 aurait été parfait ( histoire quelle serve a quelque chose contre un xelor non sagesse ) et peut être un peu plus d'agi .
Le seul post raisonnable dans son argumentation. D'ailleurs pas mal de sacrieur voulait une épée identique MAIS avec 3pa.

Pour le reste l'épée est trés utile mais il faut apprendre a s'en servir. (Perso je vois pas mon sacri sans elle)
L'épée volante est juste incontournable en pvp, et, combinée à douleur partagée, peut être particulièrement efficace en pvm.

Enfin, il est difficile de répondre sérieusement a un gars qui lance que :

Citation :
L'épée volante est peut-etre le seul moyen viable a aidé le sacrieur a ce rapprocher,mais,celui-ci n'est pas très efficace.
Certes la principale faiblesse du sacrieur et de ne taper qu'au cac (encore qu'un bon petit arc soit un bon moyen d'y remédier), mais on ne peut pas dire qu'il manque de moyen pour y parvenir, même en dehors de cette épée on ne peut plus utile. C'est pas comme si on était pas blindé de sorts de placement.

L'épée donne encore plus de flexibilité au déplacement du sacri, couplé avec détour ou transpo, voir avec sacrifice, bien que, comme dit plus haut, c'est une arme à double tranchant (que pour ma part je n'utilise que dans de rares occasions). Elle a une force de frappe non négligeable, qui peut devenir très importante avec douleur partagée (et c'est relativement facile à mettre en place en pvm), la tuer prend le plus souvent plus de PA que de l'invoquer, elle permet également de se soigner même s'il est souvent dommage de l'affaiblir pour ça, de bloquer un foutu double sram, etc, enfin pour moi y'a pas photo, c'est un excellent sort essentiellement pvp, l'améliorer serait la rendre abusive.
Citation :
Publié par Gorror
T'a déjà jouer sacri,bah non,alors si t'es contre tu donne une raison valable,l'épée sert a rien,je ne suis pas le seul sacrieur a le dire.
De plus ton truc la n'es pas drôle,donc comme je l'ai dis en haut (édité par le modo)évite de faire l'intéressant.
Bah en faite si...

Contre. (j'suis sacri)
Up l'épée volante ? c'est une blague xD

Ma mule a peveton cra lvl 130 perd uniquement contre les sacris a cause de cette épée... Avec sacrifice transpo... perso tu arrive facile au cac

Faut juste savoir l'utiliser s'tout.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Cette épée tape du 16X sur du 0% terre
Oui au lvl 6 peut-être. Au lvl 5 c'est plus du 80 que du 160 hein.
8à de dégâts au lvl 150 c'est ridicule.
Et oui la plupart des gens l'OS.
Perso je la garde lvl5 pour pouvoir la bouffer ou bien avoir une échappatoire si 'lennemi ne n'a pas tué. Dire qu'il permet de bloquer le wasta ou l'ennemi est totalement vu sa pitoyable agilité.

Je la trouve franchement peu utile quand même. Ne parlons même pas de ses 2PA .
Personne ne se plaignait de l'ancienne (celle avec 9PM), pourquoi on nous l'a baissé à tous les niveaux :/ ? (PM, PA, dégâts). On a juste gagné 2PO sur le lancer, trooooop cool

Citation :
Publié par Galeat
combinée à douleur partagée, peut être particulièrement efficace en pvm.
t'as pas fais ce combo depuis la 1.29 non ?
Faut pas trop en faire non plus les gas.

L'épée n'est plus très sensible au boost depuis la 1.29 ET quoi qu'il arrive elle ne cogne que 2 fois/tour pas cible mais bien tour hein
C'est clair que, avant la dernière modification de l'Épée (1.29? je ne sais plus), elle était une invocation particulièrement efficace question dommages, surtout avec Douleur Partagée. Maintenant, elle est beaucoup plus équilibrée, et bien que je continue à lui faire Douleur dans mes combats contre les Dopeuls, ce n'est objectivement plus très utile.

Il lui reste pléthore d'utilisations tout à fait sympathiques. Probablement moindres au fur et à mesure qu'on monte en niveau, mais une Épée lvl 5, au niveau 80, c'est loin d'être ridicule.
Effectivement je n'ai pas utilisé le combo épée volante/douleur partagée depuis la 1.29, au temps pour moi si il a évolué.

En revanche j'utilise très fréquemment l'épée volante en pvp 1 contre 1, voir multi même si son utilité y est moindre, et c'est une vraie plaie pour mes adversaires. Elle me donne une possibilité de déplacement supplémentaire immédiate non négligeable, et, si l'adversaire néglige de la tuer, me permet de m'approcher de lui plus facilement (ou a contrario de m'en éloigner, après une puni par exemple).
Le "flood invoc" est souvent utile pour un sacri en pvp, vu la nature de ses sorts de déplacement, mais l'épée volante est plus flexible que le chaferfu (et a une IA très correcte) et plus résistante que l'arakne (qui est en outre pas évidente à choper). Les dégâts qu'ils donnent en plus, c'est du bakchich (si mes souvenirs sont bons quand j'ai commencé dofus l'épée volante ne frappait pas du tout). Ce n'est d'ailleurs pas anodin que plus on avance en niveau, plus les bons sacris en pvp ont des +invoc' dans leurs stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés