Un petit nouveau....

 
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Bon, je vais essayer de ne pas faire un long post, meme si mon enthousiasme me pousserait a faire l'inverse :

1) apres des années d'Everquest, WoW, AoC, et des experiences pvp sur Planetside, j'ai décidé d'arreter Aion, qui m'apporte peu de plaisir, et de rattrapez le train Warhammer (aucun rapport avec les bus que vous croisez en jeu).

2) j'ai vu la restriction des serveurs, mais comme lu sur ce forum, une bonne communauté sur un petit nombre de serveurs est preferable a un jeu plus populaire mais dont le contenu est deceptif (DAOC a passé une retraite paisible, mais vous le savez mieux que moi).

3) mes questions, maintenant :
- quelle faction choisir sur Athel Loren, sachant qu'il est plus logique que le sang neuf aille enrichir la faction la moins peuplée.
- quelle classe dans cette faction me permettrait de grouper facilement au lvl 40, sachant qu'au départ je viens tout seul ? si vous pouvez preciser pourquoi cette classe est appreciée (parce qu il y en a peu, parce que plus y en a, plus c est bon...). Pour mes gouts, j'ai une bonne experience des DPS, mais je sais soigner ou tanker aussi, tout me plait du moment que je suis utile a un groupe (le jeu solo ne m'interesse pas... c'est pour ça que je suis souvent décu dans les mmorpg par les classes hybrides, meme si j'ai conscience qu en pvp c'est un argument).
- j'ai lu des posts sur la supression des forteresses, des posts sur les combo optimisé de groupe : le 6vs6 represente une grosse partie de l'activité pvp organisée sur le serveur ?
- il y a quand meme moyen de faire un peu de pve dans WO ? comment s equiper quand on est lvl 40 ?

Merci pour vos conseils
Au niveau du choix de la faction, tu as le choix. Il règne pour l'instant un certain équilibre.

Si tu veux te faire grouper facilement, tu peux opter pour une classe de heal, un tank ou un archétype sorcier car ce sont des classes toujours recherchés.

L'activité 6v6 reste assez marginale et dépend du bon vouloir des forces en présences. Certains tentent d'organiser des rencontres, mais ça n'a pas l'air très évident.

Et enfin niveau Pve, il y a de quoi faire. Bon c'est loin d'un Wow ou d'un EQ2, mais il y a moyen de s'amuser (et de s'équiper), même si la majorité de ton équipement viendra du pvp (système de token qui se loot sur les adversaires + loot en capi / forts)
le serveur est equilibre je pense (oui, vous avez bien lu )

Pour etre groupe, le mieux reste d'etre healer...Et dans les grpes opti, et d'apres mon avis personnel, les healers indispensables sont pg/dok
Donc si tu veux heal, je te conseille pg/dok
Si tu veux dps et aime jouer en grpe fais : flamby/sorcier (ce sont des mages)
Si tu veux dps melee et aime jouer solo, fais repu/furie
Si tu veux jouer tank, fais brisefer/chevaliersoleilflamboyant/Elu

Bien sur il y a d'autres classes, mais elles sont moins performantes a mon gout... Mais si tu aimes jouer des classes weak et peu frequentees, n'hesites pas, fonce.. Sur un malentendu, tu pourras tuer...

Apres, tu peux tester ou lire les whines sur les classes cheated qu'il y a dans ces forums, ici et la...
Citation :
Publié par Ronsard
Donc si tu veux heal, je te conseille pg/dok
Si tu veux dps et aime jouer en grpe fais : flamby/sorcier (ce sont des mages)
Si tu veux dps melee et aime jouer solo, fais repu/furie
Si tu veux jouer tank, fais brisefer/chevaliersoleilflamboyant/Elu

Apres, tu peux tester ou lire les whines sur les classes cheated qu'il y a dans ces forums, ici et la...
t'as oublié de citer les Choppa dans les classes cheatés que tu viens d'énoncer. Foutus Choppa...
si tu veux que ton royaume se moque de toi en permanence fait un maraudeur ou un Lion blanc . Pour tout le reste, il y a EuroCard/MasterCard...
__________________
Fhlamme SF
Stellaa LB
Machnabus PDR
-----------------------------
Inquisiteur Sith 50
Il est important aussi de comprendre que la mécanique de certaines classes de War peut etre complexe au dela de l'archétype de classe.

Rien que pour les soigneurs :
- A PA (Point d'action) genre Cultiste, Pretre de Rune,
- A Fureur style Pretre Guerrier, Disciple de Kaine nécessitant d'être plus dans la melee.
- A DPS style Shaman, Archimage qui nécessitent de provoquer des dommages pour optimiser leur soin.

Prends bien le temps de lire et de tester les classes sur quelques niveaux en PVE et PVP avant de te lancer.
Merci pour vos reponses.... c'est vrai que la mecanique des classes est tres importantes, parce qu'elle predispose a un style de jeu assez marqué.

Le test de chaque classe serait ideal, mais comme j'imagine qu'il faut arriver a un niveau correct pour se faire une idée, c'est assez chronophage.

Bon, je vais tester DoK, Elu, Koup'tou ou Sorcier, comme ca j'aurai un echantillon Tank/Heal/DPS, qui plus est "group friendly"...
Citation :
Publié par Drogo
Bon, je vais tester DoK, Elu, Koup'tou ou Sorcier, comme ca j'aurai un echantillon Tank/Heal/DPS, qui plus est "group friendly"...
Un conseil d'ami : fais un dok ou un élu. Tu me remercieras un jour.
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
t'as oublié de citer les Choppa dans les classes cheatés que tu viens d'énoncer. Foutus Choppa...
Les choppas comme les tueurs ne sont pas indispensables dans des grpes optis... On ne construit pas un grpe autour d'un choppa.
Ca peut faire du solo si c'est bien stuff haut rr, mais au rr 40 full annihilateur, ca broute bcp en duel. De plus,ca peut aussi etre tres frustrant du fait de sa grande fragilite lorsqu'on ne joue pas avec du heal, ce qui arrive frequemment.
Voila pourquoi je ne l'ai pas liste..
Citation :
Publié par Jeliel
Il est important aussi de comprendre que la mécanique de certaines classes de War peut etre complexe au dela de l'archétype de classe.

Rien que pour les soigneurs :
- A PA (Point d'action) genre Cultiste, Pretre de Rune,
- A Fureur style Pretre Guerrier, Disciple de Kaine nécessitant d'être plus dans la melee.
- A DPS style Shaman, Archimage qui nécessitent de provoquer des dommages pour optimiser leur soin.

Prends bien le temps de lire et de tester les classes sur quelques niveaux en PVE et PVP avant de te lancer.
Je me permet dapporter des précisions pour le chaman (je ne connais pas les autres classes).
Le système de Mork/Gork du chaman (et son équivalent archimage) est quasiment inutile si tu es spé heal ... (petit HS : d'ailleur il devait subir une modif qu'on a jamais vu !)
Si tu souhaite d'avantage de précision, je peux développer.

De plus, tu peux faire un truc tout simple pour regarder les différentes possibilités de chaque classe : créer un perso 40 RR80 bien stuff sur le PTS et faire mumuse avec.
Par contre, je ne sais pas jusqu'à quand le PTS est ouvert.
Là aussi, si tu veux des détails, je peux développer.

Korgall, chaman.
En tout premier lieu, bienvenue sur Warhammer Online

- pour la faction c'est à toi de voir quelle race te plait vu l'équilire actuel
- comme de partout healers et tanks sont appréciés de tous à moins que tu accroches vraiment sur une classe en particulier après test
- le 6v6 est assez marginal contrairement à DAoC et tant mieux, le nerf de la guerre c'est le RvR (et dans une moindre mesure le PvP)
- il y a un peu de PvE oui rassure toi, le système de wards est assez bien foutu (surtout comparé à ce qu'il était avant )
Citation :
Publié par Ronsard
Les choppas comme les tueurs ne sont pas indispensables dans des grpes optis... On ne construit pas un grpe autour d'un choppa.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi une compo basé sur double choppa sous garde couplé à elu/black orc spe whaaag peut être exactement ce qui manque à la destru pour contrer les compos flamby abuse. wait and see
Citation :
Publié par Drogo
Et sinon, je testerai en priorité DoK, et Elu, meme si je note que vous n'etes pas trop pour la biodiversité
C'est toi qui demande une classe pour grouper facilement, donc ça se joue entre DoK et Elu, que ce soit en PvE comme en PvP (de manière général, dans tous les jeux il n'y a jamais assez de soigneurs et de tanks)
Citation :
Publié par Cargne Acier
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi une compo basé sur double choppa sous garde couplé à elu/black orc spe whaaag peut être exactement ce qui manque à la destru pour contrer les compos flamby abuse. wait and see
Sinon tu fais une compo sorciere abuse, et tu fais le concours de qui a la plus grosse cellule .
Tu sais une sorciere ça deal autant qu'un flamby...

Edit: Ha ha j'ai grillé le plow d'en dessous qui a essayé de me ninja mon reply!
Citation :
Publié par Cargne Acier
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi une compo basé sur double choppa sous garde couplé à elu/black orc spe whaaag peut être exactement ce qui manque à la destru pour contrer les compos flamby abuse. wait and see
pourquoi tu ne parles pas des compo sorciere abuse et choppa abuse je spam mon degats zone comme un autiste ??

Stop ouin ouin sur les flamby sérieux, y'a les même en face !


Au passage au fait :

BO spé Waaaagh a la 2H, ben ça déboîte, juste dommage que pour une spé
boubou la waaagh soit trop cher, parce que si elle n'était pas dans le chef mais
en bagarreur ou kosto

Coagule
Bon, Elu ou DoK.... j'ai bien compris l apport de chacun en groupe.

En solo, l'Elu n'est pas trop penalisé par son dps faible ?

autre question, comment sont fixé les gains de points, pour les rangs ? sur les degats infligés ?
Citation :
Publié par Drogo
comment sont fixé les gains de points, pour les rangs ? sur les degats infligés ?
Tu gagnes 1 point de spécialisation tous les deux niveaux d'expérience à partir du niveau 11 inclus. A partir du niveau 21 tu gagnes 1 niveau de spécialisation à chaque niveau d'expérience. Tu gagnes 1 point de spécialisation supplémentaire à chacun des niveaux 40, 50, 60 et 70 de renommée.

Le gain de dégâts bruts d'une action est lié à son niveau. Le niveau d'une action est lié au niveau d'expérience du personnage ou, pour les actions liées à une voie, à l'expérience du personnage et au niveau de spécialisation dans la voie liée.
Il me semble selon de vieux calculs : Dégâts/Soins au niveau 40 / 7,5 + (0,16+0,02/3) x (Dégâts/Soins au niveau 40/7,5) x (le niveau de l'action - 1 ) = Dégâts brut de l'action.
Juste pour en revenir à l'élu et à son DPS.

Non l'élu n'a pas un DPS de moule j'en ai 2/3 dans ma guilde qui piquent vraiment beaucoup en 2H. Bon ils sont haut RR mais il y a possibilité de se faire plaisir de temps en temps et de lâcher un peu le tanking si pas de nécessité fondamentale dans ta guilde.

Chose qui restera à voir après la MAJ de ce matin par contre

Pour ton DoK il faut savoir que c'est un excellent heal et au niveau 40 une vraie plaie a descendre pour les gens d'en face. Le fait de monter ton DoK te permettra aussi de toucher les différentes possibilités que tu auras avec à haut rang (tu préféreras up en Cac et passer en heal à partir de ton 40).
Le gameplay du DoK, si tu veux le jouer correctement est très riche que ce soit en heal ou en DPS.
Juste un petit conseil, privilégie le heal au moins jusqu'au RR 55/60 parce que le CaC avant, et bien, tu vas déchanter (sauf pour up te levels) et passer ton temps à mourir étant donné qu'il te faut un stuff assez spécifique.
Citation :
Publié par Ronsard
Les choppas comme les tueurs ne sont pas indispensables dans des grpes optis... On ne construit pas un grpe autour d'un choppa.
Et à mon sens c'est une erreur ça. Pour moi les compo bi sorc, bi DK sont moins performante qu'une compo comme suit :

--> DK x2, élu, sorc, furie + choppa devant, et là t'as le combo je te sors les heal à l'inc même sous garde @rien à foutre de la garde + le combo cheat up morale et reduc dégat plus vite qu'en face dans tout les sens + gros dps magique pour appuyer les 2 zouaves de devant.

Avec bien sûr la M2 furie qui up 50% dmg crit du grp lolilol²²²²² sur un choppa bien en rage.
 

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