[Actu] Résultat des derniers concours : Grozilla & Grasmera vs. la course au donjons

Répondre
Partager Rechercher
holàlà ! la loose ! MP pareil, si j avais su ... je suis grave dégouté, je me suis dit comme bcp qu avec le boulot et tout, ce n était pas la peine d entrer dans cet event, ben si j avais su ... ça donne envie de se petit-suissider
Citation :
Publié par Kro-Nonos
holàlà ! la loose ! MP pareil, si j avais su ... je suis grave dégouté, je me suis dit comme bcp qu avec le boulot et tout, ce n était pas la peine d entrer dans cet event, ben si j avais su ... ça donne envie de se petit-suissider
J'ai fait 14 MP, je regrette un peut de pas avoir co 3 mules, m'enfin je pensais pas être le seul a le farm quand même^^

Oh si j'avais su..... Ben j'aurais forcé des amis a venir en capture!
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
N'empêche faut vraiment être affamé pour vouloir commencer le WE le 12-13 et non le 19-20... attendez les vacs quoi merde!

Et ceux qui votent pour le 2-3 n'ont surement pas encore l'age de faire des fêtes de fin d'année, ou sont purement asociaux lolilol.
Tu es un paradoxe à toi tout seul. Tout comme on peut se remettre de la gueule de bois le 2-3, on peut partir en famille pour le réveillon de noël dès le 19-20... Retiens toi avant de troller, parce que t'es incohérent. Tout ça me fait dire que les deux dernières dates proposées sont un peu idiotes... il est évident qu'on a autre chose à faire pour ces deux week ends de vacance!

Pour être sèrieux, j'ai entendu dire que le zoli bouclier de la gigantesque canine avait été spolilé sur la 2.0, est ce que quelqu'un a pu le screener? J'ai un peu farfouillé (pas beaucoup j'avoue) mais je le vois pas!
Citation :
Publié par ElTigroo
Tu es un paradoxe à toi tout seul. Tout comme on peut se remettre de la gueule de bois le 2-3, on peut partir en famille pour le réveillon de noël dès le 19-20... Retiens toi avant de troller, parce que t'es incohérent. Tout ça me fait dire que les deux dernières dates proposées sont un peu idiotes... il est évident qu'on a autre chose à faire pour ces deux week ends de vacance!

Pour être sèrieux, j'ai entendu dire que le zoli bouclier de la gigantesque canine avait été spolilé sur la 2.0, est ce que quelqu'un a pu le screener? J'ai un peu farfouillé (pas beaucoup j'avoue) mais je le vois pas!
Oui bon si on même plus le droit de taunt allègrement hein, nah mais oh.
Y'a que moi qui pense qu'il faudrait faire comme pour la récompense du goulta'? (Autoriser seulement le vote pour les gens des serveurs concernés, mais aussi de pouvoir limiter a 1 vote/compte?)

Car j'sais pas si vous avez remarqué, mais c'est assez facile de truquer le vote là :d
Bof, je pense que finalement ils en ont un peu rien à faire de quand tombe le WE.
Ils ont promis un WE, on aura un WE, et tant pis pour la communauté si elle est pas contente.

Mais j'avoue que depuis le Goultarminator, Ankama n'a pas fait le moindre progrès en ce qui concerne les sondages (peut-on appeler ça un vote ?) :
->Légimité des voix ? Tout le monde devrait-il pouvoir voter alors que 95% de la population n'a pas participé à la victoire de chaque serveur ?
->Fiabilité ? Non mais vous allez rire : j'ai déjà voté avant-hier, et j'ai pu revoter tout à l'heure, sans rien faire de spécial. Je n'ose même pas imaginer les abus possibles pour les connaisseurs.
->Sens du sondage ? Le choix (arbitraire) des personnes pour lesquelles la date importe peu a autant de poids que les votes des personnes qui ont une possibilité de présence très restreinte. Ne devrions-nous pas chacun pouvoir choisir plusieurs dates, celles qui nous conviennent ?

@Cougnoux : Moi aussi je peux en faire des sondages comme ça hein.
Et je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu trouves normal un vote pareil et prenant en compte ce que je viens de dire ci-dessus.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Bof, je pense que finalement ils en ont un peu rien à faire de quand tombe le WE.
Ils ont promis un WE, on aura un WE, et tant pis pour la communauté si elle est pas contente.
T'as pas honte de sortir une énormité pareille ? J'te rappelle que le studio a mit en place en sondage pour que la communauté choisisse son WE. Héwé.

Edit :
Citation :
Publié par Light-Zeus
T'aurais préféré que AG impose un WE et qu'on lui crache dessus parce-qu'elle ne prend pas en compte l'avis de ses joueurs ?? Certes, le système de sondage est pas au point, mais sortir "AG s'en fou de ses joueurs" sur ce sujet...
Y aura toujours des gens pour se plaindre.
En même temps c'est le serveur entier qui a l'xp doublé pas seulement les THL capable de faire les 2 gros. De plus tu ne peux pas juger des possibilités de chacun au cas par cas. Donc ce sondage est la meilleure solution.
De plus le fait de sondage implique forcement quelques mécontents, il faut vous y faire, c'est le principe d'une démocratie.
Citation :
Publié par Lokyev°
2vipeu8.png

Non mais qui vote ça? Les étrangers ont des vacances décalées ou quoi ?
Ya que des collégiens qui votent ?

Aberrant.
Je me demande qu'est ce qui est plus aberrant, entre ceux qui votent ce qu'ils veulent, et ceux qui critiquent les votes.
Citation :
Publié par Kcaj
En même temps c'est le serveur entier qui a l'xp doublé pas seulement les THL capable de faire les 2 gros. De plus tu ne peux pas juger des possibilités de chacun au cas par cas. Donc ce sondage est la meilleure solution.
De plus le fait de sondage implique forcement quelques mécontents, il faut vous y faire, c'est le principe d'une démocratie.
tu va me dire que les 11 000 votants ont fait respawn/tué les 2 gros?

j'fais partie de ceux qu'ont aidé à faire respawn, sans avoir la possibilité de les tuer ensuite, j'pensais grâce à cela pouvoir gagner le croca illimité au moins, mais non, c'est Oo-Sacritraque-oO qui choisit, accompagné de Xx-yopfeu-xX, qui eux, n'ont rien faits pour cet event, et ça, c'est désolant.
Ce qui est aberrant c'est pas les personnes. C'est surtout le fait que les gamins veulent leur jouet tout de suite, que ça fait une part énorme de la communauté qui peut, de toute façon, jouer n'importe quand.
Et que les autres (étudiants, lycéens en périodes de truc-blanc/floodés de devoirs en tout genre, adultes...) qui peuvent profiter des vacances pour leur passe-temps ont franchement des obligations durant la première date proposée.

D'ailleurs le choix dans les dates est franchement étrange : d'où sort cette date qui de toute évidence ne plaira pas à une grande part de la communauté ?
Citation :
Publié par Cougnoux
T'aurais préféré que AG impose un WE et qu'on lui crache dessus parce-qu'elle ne prend pas en compte l'avis de ses joueurs ?? Certes, le système de sondage est pas au point, mais sortir "AG s'en fou de ses joueurs" sur ce sujet...
Y aura toujours des gens pour se plaindre.
Je vais essayer de reformuler le problème d'une autre manière.

Des révolutionnaires se sont battus pour établir le droit au vote dans leur nation. Ils ont accepté de combattre pour se faire entendre. A côté, le peuple se fiche de la bataille, voire pire, défavorise les combattants, même s'ils ne refuseraient pas un changement de régime. Cependant, après la victoire des révolutionnaires (donc l'acquisition du droit de vote), le peuple décide d'élire une personne qui n'est pas forcément ce que désiraient les révolutionnaires.
On ne sait pas donc si ceux qui se sont battus pourront profiter de leur victoire, mais tant pis pour eux si ce n'est pas le cas, vu que l'on doit se plier au désir de la majorité.

Ca peut paraître normal démocratiquement, mais je trouve dommage qu'on s'y limite alors qu'on a la possibilité de faire plus juste si on considère le simple fait que la récompense provient entièrement d'efforts faits par une poignée de joueurs.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Des révolutionnaires se sont battus pour établir le droit au vote dans leur nation. Ils ont accepté de combattre pour se faire entendre. A côté, le peuple se fiche de la bataille, voire pire, défavorise les combattants, même s'ils ne refuseraient pas un changement de régime. Cependant, après la victoire des révolutionnaires (donc l'acquisition du droit de vote), le peuple décide d'élire une personne qui n'est pas forcément ce que désiraient les révolutionnaires.
On ne sait pas donc si ceux qui se sont battus pourront profiter de leur victoire, mais tant pis pour eux si ce n'est pas le cas, vu que l'on doit se plier au désir de la majorité.
Oula, tu m'aurais dit direct que ce qui te dérangeait c'est que ceux qui n'ont pas gagné votent, tu m'aurais épargné la perte de 5minutes de ma vie à essayer de comprendre ton texte.
Sur ce point là, on est d'accord. C'est totalement illogique de permettre aux perdants de décider de la récompense des gagnants.
La plupart des critiques m'amusent assez fortement.
Déjà, ce n'est pas parce que le vote ne vous convient pas qu'il faut critiquer les autres de gamins ou de mecs qui foutent rien.

Hop un ptit exemple parmi les derniers messages (oui je n'ai pas eu le courage/temps de tout lire)
Citation :
Ce qui est aberrant c'est pas les personnes. C'est surtout le fait que les gamins veulent leur jouet tout de suite, que ça fait une part énorme de la communauté qui peut, de toute façon, jouer n'importe quand.
Et que les autres (étudiants, lycéens en périodes de truc-blanc/floodés de devoirs en tout genre, adultes...) qui peuvent profiter des vacances pour leur passe-temps ont franchement des obligations durant la première date proposée.
Pour ma part, j'ai voté ce week end sans hésitation.
Non je ne suis pas pressé, au contraire, le faire dans 2 mois m'aurait arrangé : je serais plus stuffé et arriverai à mettre moins d'une heure par donjon, donc tout bénéf (mon unique but étant de préparer un max de boites).
Par contre, les autres dates sont aberrantes : des vacances scolaires avec des fêtes de famille! (les trois... car pour moi les vacances commencent vendredi soir -> samedi je suis sur la route pour me faire plaisir au plus vite!)
Et qui dit vacance, dit profiter de la famille... (étant étudiant, je ne les vois que peu hors vacances, donc pas questions de jouer)

Concernant les examens, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Certains ont des examens après les vacances, d'autre avant, et d'autres plusieurs semaines avant. Mais bon, normalement, le boulot se fait en continue et la période d'examen est censé être une période de révision pendant laquelle on prend un certain recul, ainsi que plus de temps libre (car pas cours très souvent). Puis encore pire, la semaine d'examens est parfois précédée d'une semaine de revision... le week end devrait donc servir à destresser !
Enfin bon tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que les personnes qui ont voté le premier week end sont des gamins gâtés. (Même si tu ne dis pas ça dans ma citation, mais c'est l'avis qui semble sortir de l'ensemble que j'ai lu)

Enfin ankama doit faire un choix de lot de dates, je ne vois pas en quoi c'est mal de prendre les 4 prochaines dates, même si ça ne colle pas : au moins il n'y a pas derrière un choix fait pour favoriser telle ou telle catégorie de personnes.

A mes yeux le seul truc abérant est de pouvoir voter sans se logger : une même personne peut voter plusieurs fois la même date. Il me semble que d'habitudes, ils ne font pas cette erreur grotesque mais bon.
(Enfin je me suis pas amusé à vérifier que le vote soit bien pris en compte...)
Citation :
Publié par Vaiana
La plupart des critiques m'amusent assez fortement.
Déjà, ce n'est pas parce que le vote ne vous convient pas qu'il faut critiquer les autres de gamins ou de mecs qui foutent rien.

Concernant les examens, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Certains ont des examens après les vacances, d'autre avant, et d'autres plusieurs semaines avant. Mais bon, normalement, le boulot se fait en continue et la période d'examen est censé être une période de révision pendant laquelle on prend un certain recul, ainsi que plus de temps libre (car pas cours très souvent). Puis encore pire, la semaine d'examens est parfois précédée d'une semaine de revision... le week end devrait donc servir à destresser !
Enfin bon tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que les personnes qui ont voté le premier week end sont des gamins gâtés. (Même si tu ne dis pas ça dans ma citation, mais c'est l'avis qui semble sortir de l'ensemble que j'ai lu)

Justement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne au niveau des examens mais tout le monde a plus ou moins les mêmes vacances de noël c'est à dire à partir du 19 décembre. Limite Ankama n'avait pas à épiloguer là-dessus, pour avoir un grand succès, ça aurait été super logique de mettre ce week-end illimité le 19-20 décembre. Si tu es un minimum raisonnable, tu te dis que la plupart des personnes seront disponibles le week-end des vacances et que les pauvres étudiants doivent travailler avant le 19-20 décembre et après le 2-3 janvier. Mais mais ... les jeunes sont égoïstes.

Enfin, de tout façon que je dise ça ou pas ne changera strictement rien. Ce week-end se fera sans moi pour cause d'examens.

Bonne malchance à ceux qui ont voté pour ce week-end ci.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Si tu es un minimum raisonnable, tu te dis que la plupart des personnes seront disponibles le week-end des vacances

Je ne vois vraiment pas pourquoi, pendant les vacances, certaines personnes partent... en vacance justement, ou sortent tout simplement.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Enfin, de tout façon que je dise ça ou pas ne changera strictement rien. Ce week-end se fera sans moi pour cause d'examens.

Bonne malchance à ceux qui ont voté pour ce week-end ci.
A c'est juste une crise de jalousie alors ... allez le prochain week d'exp on te le laisse promis.

Et le suivant suivant on le fait en semaine de 19h à minuit car vous comprenez ya des gens qui travaillent et qui on une vie le week-end en dehors du jeu vous êtes méchant de pas pensez a eux

Dofus est bien un jeu français avec les conséquences que sa implique => une population de joueur qui n'est jamais contente quoiqu'il arrive
Il faut comprendre que ceux qui râlent ont activement participés à l'event.
En plus faut pas déconner, un bel event comme ça en période d'examen c'est vraiment lourd.
Enfin, personne ne sera jamais satisfait et là c'est sur et certain que la récompense sera ce week.
J'aurais préféré avoir un trousseau de clé spécial croca activable pour 48 heure perso, mais y'en a qui aurait encore râler
Citation :
Publié par Soulier Perdu
[/color][/size]

Je ne vois vraiment pas pourquoi, pendant les vacances, certaines personnes partent... en vacance justement, ou sortent tout simplement.

Je ne vois pas pourquoi, pendant les week-ends de l'année, certaines personnes travaillent ... ou sortent tout simplement. Voilà, je t'ai retourné tout ça, finalement c'est la même chose.

Citation :
A c'est juste une crise de jalousie alors ... allez le prochain week d'exp on te le laisse promis.

Et le suivant suivant on le fait en semaine de 19h à minuit car vous comprenez ya des gens qui travaillent et qui on une vie le week-end en dehors du jeux vous êtes méchant de pas pensez a eux

Dofus est bien un jeux français avec les conséquences que sa implique => une population de joueur qui n'est jamais contente quoiqu'il arrive

Une crise de jalousie non, une crise de oulalanimportequoi oui.
(Pour moi, il n'y a pas de week-end d'xp mais un week-end illimité de donjons crocas)
Soit dit en passant, tu parles un peu pour ne rien dire, des gens travaillent la semaine, le soir, les week-ends mais peu travaillent les week-ends et encore moins les week-ends des vacances de noel [ok je reformule], les gens s'arrangent pour prendre des congés (sauf ceux qui travaillent dans les magasins, les pompiers, les médecins, les infirmiers etc etc hein).

Dofus est un jeu français avec une population de joueurs égoïstes qui entraîne une population de joueurs mécontents; et quand ces joueurs mécontents voient que les joueurs égoïstes sont tout excités à l'idée de dire coucou au croca ce week-end alors que d'autres gens sont obligés de bosser ou de réviser; oui c'est révoltant.
Peu de personnes travaillent les weekends de Noël ? Juste envie de répondre LOL. Les gens (adultes) qui prennent des congés à cette période sont remplacés par des jeunes intérimaires si l'entreprise ne ferme pas.

Même si mon choix se portait davantage sur le weekend du 19-20, celui du 12-13 est tout aussi bien, les 2 autres choix étant assez incompatibles avec les fêtes de fin d'année et les repas familiaux.

La seule chose que je reproche à ce sondage est qu'on puisse voter sans s'identifier. Je ne sais pas si nos multiples votes sont pris en compte par contre.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Je ne vois pas pourquoi, pendant les week-ends de l'année, certaines personnes travaillent ... ou sortent tout simplement. Voilà, je t'ai retourné tout ça, finalement c'est la même chose.
C'est exactement ce que je te disais, dire comme tu l'as dis que "tu te dis que la plupart des personnes seront disponibles le week-end des vacances", c'est faux

Gawel, personnellement je n'ai pu voter qu'une fois...
Quand même plus de chance d'avoir un week-end cool et dispo pendant les vacances qu'en période d'activité.

C'est juste indéniable.

Le week-end avant les vacances est souvent le week-end où les prof blindent avant les vacances, c'est souvent la semaine où en entreprise on doit boucler les dossiers urgents, où les étudiants arrivent à en période de partiels/examens blancs.

Pendant les vacances les week-end comme le reste de la semaine permettent de faire ce qu'on veut à 100% (et je parle vraiment pour le taff des étudiants/lycéens qui sont dans des sections où il ya vraiment du taff à faire).

Sans compter sur la grande partie des gens qui auront des examens/cours le samedi, ce qui ne risque pas d'arriver pendant les vacances.

Après certes les gens partent en vacances... Ca reste leur choix, ce qui n'est pas le cas du reste de mes arguments.
Citation :
Publié par Lokyev°
2vipeu8.png

Non mais qui vote ça? Les étrangers ont des vacances décalées ou quoi ?
Ya que des collégiens qui votent ?

Aberrant.
J'aurais voté ça aussi , et pourtant je suis en classe préparatoire , on est loin du collège vois tu .
Parce que le 19-20 comme tu l'as dis , c'est les vacances . Et j'ai pas envie de passer mes vacances a jouer a Dofus .

Citation :
Publié par Lokyev°
D'ailleurs le choix dans les dates est franchement étrange : d'où sort cette date qui de toute évidence ne plaira pas à une grande part de la communauté ?
Si un vote remporte le plus grand nombre de voix , je trouve ça cocasse de dire que de toute évidence la majorité des joueurs ne sera pas contente .

Citation :
Publié par Lokyev°
Quand même plus de chance d'avoir un week-end cool et dispo pendant les vacances qu'en période d'activité.

C'est juste indéniable.

Le week-end avant les vacances est souvent le week-end où les prof blindent avant les vacances, c'est souvent la semaine où en entreprise on doit boucler les dossiers urgents, où les étudiants arrivent à en période de partiels/examens blancs.

Pendant les vacances les week-end comme le reste de la semaine permettent de faire ce qu'on veut à 100% (et je parle vraiment pour le taff des étudiants/lycéens qui sont dans des sections où il ya vraiment du taff à faire).

Sans compter sur la grande partie des gens qui auront des examens/cours le samedi, ce qui ne risque pas d'arriver pendant les vacances.

Après certes les gens partent en vacances... Ca reste leur choix, ce qui n'est pas le cas du reste de mes arguments.

Tu te rends compte des énormités que tu sors ?
Tu balances des faits de partout en faisant passé ça comme une vérité absolue , c'est ridicule .

Comme si des gens allaient annuler leurs vacances pour profiter du super WE de Dofus ...
Et tu sais , c'est un choix aussi de faire son taff pendant le WE . Tu peux ne rien faire si tu veux , ta vie ne sera pas pour autant morte .

Tu vois c'est cool , tu as le choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés