La plupart des critiques m'amusent assez fortement.
Déjà, ce n'est pas parce que le vote ne vous convient pas qu'il faut critiquer les autres de gamins ou de mecs qui foutent rien.
Hop un ptit exemple parmi les derniers messages (oui je n'ai pas eu le courage/temps de tout lire)
Ce qui est aberrant c'est pas les personnes. C'est surtout le fait que les gamins veulent leur jouet tout de suite, que ça fait une part énorme de la communauté qui peut, de toute façon, jouer n'importe quand.
Et que les autres (étudiants, lycéens en périodes de truc-blanc/floodés de devoirs en tout genre, adultes...) qui peuvent profiter des vacances pour leur passe-temps ont franchement des obligations durant la première date proposée.
Pour ma part, j'ai voté ce week end sans hésitation.
Non je ne suis pas pressé, au contraire, le faire dans 2 mois m'aurait arrangé : je serais plus stuffé et arriverai à mettre moins d'une heure par donjon, donc tout bénéf (mon unique but étant de préparer un max de boites).
Par contre, les autres dates sont aberrantes : des vacances scolaires avec des fêtes de famille! (les trois... car pour moi les vacances commencent vendredi soir -> samedi je suis sur la route pour me faire plaisir au plus vite!)
Et qui dit vacance, dit profiter de la famille... (étant étudiant, je ne les vois que peu hors vacances, donc pas questions de jouer)
Concernant les examens, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne... Certains ont des examens après les vacances, d'autre avant, et d'autres plusieurs semaines avant. Mais bon, normalement, le boulot se fait en continue et la période d'examen est censé être une période de révision pendant laquelle on prend un certain recul, ainsi que plus de temps libre (car pas cours très souvent). Puis encore pire, la semaine d'examens est parfois précédée d'une semaine de revision... le week end devrait donc servir à destresser !
Enfin bon tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que les personnes qui ont voté le premier week end sont des gamins gâtés. (Même si tu ne dis pas ça dans ma citation, mais c'est l'avis qui semble sortir de l'ensemble que j'ai lu)
Enfin ankama doit faire un choix de lot de dates, je ne vois pas en quoi c'est mal de prendre les 4 prochaines dates, même si ça ne colle pas : au moins il n'y a pas derrière un choix fait pour favoriser telle ou telle catégorie de personnes.
A mes yeux le seul truc abérant est de pouvoir voter sans se logger : une même personne peut voter plusieurs fois la même date. Il me semble que d'habitudes, ils ne font pas cette erreur grotesque mais bon.
(Enfin je me suis pas amusé à vérifier que le vote soit bien pris en compte...)