quoi de neuf en rvr ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par char
Sachant que la seule chose à faire en légion à haut niveau est de la prise de fort ( je vous passe les World boss sur-campés ), la dynamique des victoires/défaites en Abysses influence grandement l ambiance des légions, leur cohésion et la motivation des joueurs. Aussi dans l état actuel de domination pvp des asmo, je crois bien que le moral des légions Ely est au plus bas ainsi que leurs effectifs en ligne.

D'ailleurs le gavage (logique) des Sins et autres asmo en médailles de def ajoute au sentiment que de toute façon le serveur est "mort" : l'avantage temps de jeu et équipement appartenant dorénavant clairement au camp asmo jusqu'à la fin du serveur ou au départ des grosses légions pvp asmo.
Wah toute ma pensée résumée en quelques lignes c'est fort! Un beau cercle vicieux que voilà révélé grâce aux derniers lolpatchs qui ont levé le voile sur toute illusion d'équilibre du serveur.

A ce propos, c'est quand que vous vous barrez sur un serveur e-sport les sins et consorts? Non parce que la je vous sens en mal de challenge comme tout bon pgm qui se respecte. J'ai comme l'impression que vous vous êtes trompés de serveur
Citation :
Publié par Chouji
Sinon votre buff +15% vous l'adoré hein ?
C'est pas possible de récup les forteresse un peu ?

Ca devient lourd de voir des kikoo elyos qui taunt quand il te tue avec le buff mais qui termine à 2% hp !
j'ai ri
Citation :
Publié par mayé35
L'evaluation du nombre c'est comme pour les manifs 15 mille participants pour les organisateurs contre 3 mille pour la police
lol
Lol, en regardant un peu les différents post je suis tombé sur un post quelques lignes plus bas, sur le ressentit d'un joueur sur le futur des Elyos, aurait il eu raison? ^^

Pas a propos de la perte du fort mais sur l'avenir et l'implication des petites legions, il semblerait que ses predictions soient là, nous aurait il jeté un mauvais sort^^
Salut a tous.

Je suis shokobons, elyséen et bas level et pas d'une grande légion. Voici mon ressenti sur ce qui se passe sur le serveur.

D'abord les abysses, je pex plus de la moitié du temps la bas et je ne vois que très rarement des asmodiens. On va dire aller 1 par heure. Donc tout ce que j'entend sur le fait qu'on peut pas pex aux abysses ça me fait bien rire.

Pour ce qui est des forteresses, oui c'est vrai que souvent les asmodiens sont plus nombreux mais pas cinq fois plus comme beaucoup le disent. même pas deux fois non plus. Par contre il y'a un gros problème côté élyséens qui est l'absence non pas de grosse guilde, de stuff etc mais plutôt l'abscence générale d'organisation et une démoralisation directe des Ely a la moindre mort.

Si et seulement si les elyséen so'rganisais ne serais-ce qu'une fois, que tous respecterais les conisgnes et ne quitterais pas les cohortes une fois mort car personne ne les rez (ça aussi c'est un soucis) et bien on pourrais remporter une forteresse malgrès la défense asmodienne. Je parle pas des supérieures ou les boss sont trop long a tombé pour que ce soit fait en 30 minutes mais sur les inférieures c'est faisable.

Pour ce qui est des règles du jeux, l'histoire des forturesses capturables quand elles ont le temps et le timer de 30 minutes, c'est pour moi de la m*bip* en barre. ils ferait mieux d'ouvrir les forteresses en h24 avec un timer lors de la capture d'une heure blocable par exemple. Après au niveau des fameux buffs, ils ne sert qu'a desservir les conquérents. plus t'as de forteresse plus tu t'en prend ou est l'intérêt de prendre des forteresse et moins t'en as plus t'es puissants pourquoi y'aller alors ?

Pour les Rifts, il faut limiter les niveaux car la c'est du grand n'importe quoi. T'es level 48/49 tu peut pexer peinard a théobomos alors qu'au level 20 tu fait lincher par du 40 a elthen ??? ou est la logique ? Limiter les rifts d'elthen au 30/35 et ceux d'heiron au 40 et en ouvrir de nouveaux pour les 40+ a theobomos et bien sur l'identique côté asmo. (désolé je connais pas les noms de zones asmodiennes pour ne les avoirs que peut fréquenté)

Ensuite il faudrais voir a limiter le nombre de joueur ennemy dans chaque zone, se faire basher par des cohortes entière c'est pas ce qu'on préfére. J'aime bien un petit combat de temps en temps mais quand c'est juste du chat contre la souris c'est tout de suite moins fun

Il devrait d'ailleurs appliquer le code couleur aux ennemy comme pour les mobs, un type de ton level en jaune un jeune en gris et un vieux de la vielle en rouge. avec un bonus/malus en fonction des morts En gros tu butte un gris tu perd des points (si tu as engager le combat) tu tue un rouge t'en gagne le double.

Bref je suis sur qu'on as moyen Elyséens de faire quelque chose et ncsoft de corriger les imperfections du jeux

Bises
Citation :
Publié par Archiboshoplazarus
Salut a tous.

Je suis shokobons, elyséen et bas level et pas d'une grande légion. Voici mon ressenti sur ce qui se passe sur le serveur.

D'abord les abysses, je pex plus de la moitié du temps la bas et je ne vois que très rarement des asmodiens. On va dire aller 1 par heure. Donc tout ce que j'entend sur le fait qu'on peut pas pex aux abysses ça me fait bien rire.
Tu as raté la phase de leveling du gros des joueurs du serveur en Abysses. On en rit encore. Tu vas moins rire les mercredi et weekend au soir quand les fortos sont capturables et les légions de sortie.

Citation :
Pour ce qui est des forteresses, oui c'est vrai que souvent les asmodiens sont plus nombreux mais pas cinq fois plus comme beaucoup le disent. même pas deux fois non plus. Par contre il y'a un gros problème côté élyséens qui est l'absence non pas de grosse guilde, de stuff etc mais plutôt l'abscence générale d'organisation et une démoralisation directe des Ely a la moindre mort.

Si et seulement si les elyséen so'rganisais ne serais-ce qu'une fois, que tous respecterais les conisgnes et ne quitterais pas les cohortes une fois mort car personne ne les rez (ça aussi c'est un soucis) et bien on pourrais remporter une forteresse malgrès la défense asmodienne. Je parle pas des supérieures ou les boss sont trop long a tombé pour que ce soit fait en 30 minutes mais sur les inférieures c'est faisable.
Tu débarques vraiment pour ne pas savoir ce que faisaient les 2/3 alliances des 10 / 15 grosses légions du haut du classement abysses sur octobre et novembre. La désorganisation est survenue après les départs ou simple éloignement de certains leaders Elyos fédérateurs et surtout à cause de l'effet couperet longueur du leveling individuel et nécessité d'occuper intensivement les Abysses des légions qui a pesé sur le moral d'une partie de leurs effectifs.

J'ajoute que le snobisme ( réel ou ressenti ) des obsédés du pvp à l'égard des joueurs couplant leveling et farm de stuff en instance pve n'a fait qu'attiser démotivation voire des départs au sein de quelques grosses légions. Des objectifs individuels trop différents dans une légion ne peuvent que conduire à des séparations.

Citation :
Pour ce qui est des règles du jeux, l'histoire des forturesses capturables quand elles ont le temps et le timer de 30 minutes, c'est pour moi de la m*bip* en barre. ils ferait mieux d'ouvrir les forteresses en h24 avec un timer lors de la capture d'une heure blocable par exemple. Après au niveau des fameux buffs, ils ne sert qu'a desservir les conquérents. plus t'as de forteresse plus tu t'en prend ou est l'intérêt de prendre des forteresse et moins t'en as plus t'es puissants pourquoi y'aller alors ?
H24 = jeu presque identifiable comme anti-joueurs casual voire même joueurs mmo normaux ( 25h-35h / semaine ) et surtout pro- joueurs capables d'avoir des horaires décalés pour prise/défense de nuit/journée. Par anticipation : Pitié qu'on m'épargne toute référence à Daoc. Merci.

C'est un choix de gameplay de Ncsoft qui présente des inconvénients mais aussi des avantages.

Citation :
Pour les Rifts, il faut limiter les niveaux car la c'est du grand n'importe quoi. T'es level 48/49 tu peut pexer peinard a théobomos alors qu'au level 20 tu fait lincher par du 40 a elthen ??? ou est la logique ? Limiter les rifts d'elthen au 30/35 et ceux d'heiron au 40 et en ouvrir de nouveaux pour les 40+ a theobomos et bien sur l'identique côté asmo. (désolé je connais pas les noms de zones asmodiennes pour ne les avoirs que peut fréquenté)

Ensuite il faudrais voir a limiter le nombre de joueur ennemy dans chaque zone, se faire basher par des cohortes entière c'est pas ce qu'on préfére. J'aime bien un petit combat de temps en temps mais quand c'est juste du chat contre la souris c'est tout de suite moins fun

Il devrait d'ailleurs appliquer le code couleur aux ennemy comme pour les mobs, un type de ton level en jaune un jeune en gris et un vieux de la vielle en rouge. avec un bonus/malus en fonction des morts En gros tu butte un gris tu perd des points (si tu as engager le combat) tu tue un rouge t'en gagne le double.

Bref je suis sur qu'on as moyen Elyséens de faire quelque chose et ncsoft de corriger les imperfections du jeux

Bises
Ce n'est pas le bon forum pour une wish list.
Citation :
Publié par char
La désorganisation est survenue après les départs ou simple éloignement de certains leaders Elyos fédérateurs et surtout à cause de l'effet couperet longueur du leveling individuel et nécessité d'occuper intensivement les Abysses des légions qui a pesé sur le moral d'une partie de leurs effectifs.
Le problème n'est pas leur départ mais le fait qu'ils n'étaient absolument pas qualifiés pour lead quoi que ce soit. Et ca ne date pas d'aion, c'est plus ou moins la même chanson que sur de précédents jeux: ca vient et ca recrute tous les gros joueurs n'importe comment, ca lead n'importe comment, et ca se barre au bout de 3 mois en claquant la porte.
Le problème vient au final des joueurs qui sont assez aveugles pour faire confiance à ce genre de personnage et baser leur confiance dessus alors que leur seul talent (et encore le mot est fort) c'est faire de la démagogie sur forum et sur serveur vocal. Forcément quand l'inévitable se produit (départ des lead moisis), la faction se casse la gueule pendant quelques semaines.

Maintenant hélas, je n'ai pas l'impression que la relève soit en passe d'être beaucoup plus brillante. Plus persévérante sans doute mais plus brillante j'en doute fortement. J'espère me tromper.
Citation :
Publié par char
H24 = jeu presque identifiable comme anti-joueurs casual voire même joueurs mmo normaux ( 25h-35h / semaine ) et surtout pro- joueurs capables d'avoir des horaires décalés pour prise/défense de nuit/journée. Par anticipation : Pitié qu'on m'épargne toute référence à Daoc. Merci.
C'est une jeu pourquoi te sentirai obliger de faire des défences/attaques de nuits ?

Le faites d'attaquer un fort quand tu le désire, est un moyen de puller les joueurs, et pour les moyennes guildes de jouer en petit comité sans devoir renter dans le zerg.

Les rifts à haut lvl sont quasi inexistant, il ne reste plus que le zerg de masse, autant dire un pvp loin d'être aboutie et qui ne convient pas à tous les joueurs. Ce qui explique le manque d'inplication voir de départ de certains joueurs de mon entourage.

A quand un vrai jeu RvR offrant, le pvp de masse, de groupe , ou solo
Citation :
Publié par Sakka Purin
Le problème n'est pas leur départ mais le fait qu'ils n'étaient absolument pas qualifiés pour lead quoi que ce soit. Et ca ne date pas d'aion, c'est plus ou moins la même chanson que sur de précédents jeux: ca vient et ca recrute tous les gros joueurs n'importe comment, ca lead n'importe comment, et ca se barre au bout de 3 mois en claquant la porte.
Le problème vient au final des joueurs qui sont assez aveugles pour faire confiance à ce genre de personnage et baser leur confiance dessus alors que leur seul talent (et encore le mot est fort) c'est faire de la démagogie sur forum et sur serveur vocal. Forcément quand l'inévitable se produit (départ des lead moisis), la faction se casse la gueule pendant quelques semaines.

Maintenant hélas, je n'ai pas l'impression que la relève soit en passe d'être beaucoup plus brillante. Plus persévérante sans doute mais plus brillante j'en doute fortement. J'espère me tromper.

Puisque tu a l'air plus malin que tout le monde, pourquoi tu ne prends pas les choses en main, a t'écouté ça n'a pas l'air très compliquer de rassemblé du monde et d'organiser des soirées avec plusieurs guildes, je t'en prie fais toi plaisir ou boucle là. Beaucoups de personnes sont pleine de bonnes intentions sur les fofo mais combien se mouillent réellement ?

Je me sent visé par tes propos, pour info, j'ai débarqué sur Aion avec plus d'une quarantaine de joueurs que je connais depuis des années et qui me suivent depuis 6ans pour la plupart. Je ne me suis pas jeté sur les meilleurs joueurs comme tu le prétends, ceux que nous avons recruté sur Aion sont venu car leurs ambitions correspondaient aux notre, c-a-d pas attendre six mois avant de se bouger et exploiter le contenu du jeu, surtout la partie pvp que nous avons exploiter dès le début.
Ce qui nous a dégouté c'est de voir que les trois quart du serveur est trop nombriliste et ne vois que par son pex, son stuff ou autre, avant de faire passer le royaume en prio, résultat a force de dépenser de l'énergie pour des gens qui n'en valent pas la peine ça décourage.

a cela tu rajoutes un jeu injouable et hop, on part ailleurs, et généralement dans une guilde comme la notre celà a un effet boule de neige, puisqu'a la base nous recherchions la meme chose et au final nous avons été déçu.

Maintenant je suis ravis, car ceux dont on avais besoin a l'époque commencent a se rendre compte qu'il fallait se bougé plus tôt.

enfin bref, trêve de baliverne, que quelqu'un prenne l'initiative de rassemblé tout le monde, profitez d'une grosse réunion afin de permettre a des guildes de faire connaissance dans le but pourquoi pas de fusionné.
Il vaut mieux 10 guildes capable d'aligné une cohorte chacune, que 50 guildes incapable de former ne serais ce qu'un groupe.
Plus facile a gérer et a rassemblé.

Vous devez vous dire osef de se que je raconte puisque je suis partie, mais je garde un oeil sur ceux qui sont resté dans la guilde, et suis désolé pour eux ainsi que pour tout ceux qui se sont démené depuis le début pour en arrivé là.
Juste comme ça, je n'ai pas raté la phase de leveling aux abysses puisqu'a l'époque je jouais ma rodeuse sur place. Sinon au x niveau Ely excepter 3/4 soirée ou tous le monde se retrouvais et ou cela s'est passé plutôt bien j'ai jamais revu cela. Il y'a toujours eu une domination asmo sur les abysses.

Hier soir il y'a eu une tentative de prise, bien sur ça c'est passé comme d'habitude. les légions Elyséennes n'était pas regroupé, persone n'a donner de top départ alors que les légions asmodiennes était bien en place dans la forteresse, ça c'est finis en tir au lapin.

On aurrais pu faire quelques chose de bien plus fun pour tous si tous le monde c'était regroupé et avait attéri en même temps devant la porte. Si les joueurs s'occuppais de faire les résurections des morts. ça me fou toujours les boulles de voir que t'as 50 joueurs à côté et qu'aucun ne te rez. Et bien sur tous le monde dans ton groupe tombe petit a petit vu qu'ils n'ont personne pour les heals.

Maintenant je dis ça je dis rien. J'ai pas la prétention de vouloir diriger les légions élyséennes. Mais si certains se sentent l'envie de lead, y'a moyens de gagner des forteresses quelque soit le nombre d'ennemi en façe.

Bises
Je participe que très peu aux conversations mais j'en lit pas mal.

Je suis partit en vacance juste après l'application du patch... Et malheureusement, comme je le préssentait un peu, la combinaison de divers facteurs (vie IRL pour certains, patch et démobilisation de certains joueurs Ig, etc...) a fait que finalement, aion est presque devenu un jeu pve avec un peu de pk.

En essayant d'être objectif aussi bien d'un côté comme de l'autre, il faut bien avouer que ces 15 derniers jours ont dû être difficile pour chacune des factions. L'impossibilité de reprendre une forteresse par les élyséens (lié à des facteurs cités ici et sur d'autres post) et évidemment, l'ennui que peux entraîner ce manque de bataille du côté asmodien ennuie un peu tout le monde (restons polis ).

A part une augmentation continuelle de l'influence balaur, rien de bien folichon. Et quoi qu'en disent certains, il semblerait que même les asmodiens (pourtant il y a cyrakuse le PGM de la médaille) aient du mal à reprendre les forteresses... Aussi bien d'un côté comme de l'autre, il n'y a pas de quoi se vanter de quelque chose...

Bref, ça fait partit du "RP" (notez les guillemets) de se tacler mais restons objectif au moins sur un point : le dernier patch avec timer de 30min embête pas mal de monde (élyséens et asmodiens). Et mettre un peu la pression à NcSoft sur son retrait me semble assez important...
Les elyseen d'urtem ce sont encore fait démonté comme d'hab quoi...

Déjà que le RVR d'AION c'est tout X temps et la ils sont même pas foutus de ce regrouper. Il devait y avoir 4 asmos pour un elyos.... (pourquoi j'ai choisis cette faction pourrie.....)
Citation :
Publié par Pl00m
[...]avouer que ces 15 derniers jours ont dû être difficile pour chacune des factions. [..]
Non, correction, juste pour les elyos. Les asmos ont les fortos pour farm ap instance et faire des médailles en défense...

La différence entre tableau élyos /amos en rangs abyssaux est écœurante de clarté.
Jusqu'au moment ou les balaurs reprendront les forteresses supérieures qu'il vous restent, et même les inférieurs ce sera très dur pour les asmos de tomber le boss en moins de 30 minutes (vérifié ce soir sur sulfur).
donc oui pour l'instant vous faites encore des médailles mais ce n'est que temporaire.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Jusqu'au moment ou les balaurs reprendront les forteresses supérieures qu'il vous restent, et même les inférieurs ce sera très dur pour les asmos de tomber le boss en moins de 30 minutes (vérifié ce soir sur sulfur).
donc oui pour l'instant vous faites encore des médailles mais ce n'est que temporaire.
Sauf que pendant ce temps là d'autres joueurs asmos atteignent le 50 et restent motivés. A terme, ca sera des prises asmo finger in the nose même avec les quelques elyos encore mobilisés sur le dos.
Ba oui, c'est bien pour sa qu'il faudrait vous décider a nous laisser quelque fort (aller un peut voir la divine si on y ait) ou alors démerder vous pour prendre le haut histoire d'avoir le bonus +20% dégâts (dans la situation actuelle c'est bien le seul truc qui ferait bougé les chose).
Je suis clerc élyos, et je suis a moitié écoeuré par les élyos... On a beau passer des messages, on a beau demander aux élyos de venir a peine une 30ene de joueurs viennent... parfois une 15ene...

Et pendant ce temps la, je reçoit des wispes me demandant d'aller healer dans les instances... Apres y'a des guildes vraiment nul qui tag des artefacts sans les activés.... On ne peut rien faire coté élyos.... Vivement la migration, ou que les élyos sortent leur doigt de leur cul...

Ps a Azu : hier un Daz omen en instance m'a montré votre esprit de ta guilde, bref il etait odieux, vantard, pensait qu'a lui. Bref un daz omen, je ne jouerai surement plus avec les membres de cette guilde.
Citation :
Publié par Iflyne
Je suis clerc élyos, et je suis a moitié écoeuré par les élyos... On a beau passer des messages, on a beau demander aux élyos de venir a peine une 30ene de joueurs viennent... parfois une 15ene...

Et pendant ce temps la, je reçoit des wispes me demandant d'aller healer dans les instances... Apres y'a des guildes vraiment nul qui tag des artefacts sans les activés.... On ne peut rien faire coté élyos.... Vivement la migration, ou que les élyos sortent leur doigt de leur cul...

Ps a Azu : hier un Daz omen en instance m'a montré votre esprit de ta guilde, bref il etait odieux, vantard, pensait qu'a lui. Bref un daz omen, je ne jouerai surement plus avec les membres de cette guilde.
La même chose j'etais dans les cohortes pour la prises de forteresses mais bon les asmos étaient bien plus nombreux comme d'habitude.

[Modéré par Aeria : Taunt ]

Fin bref moi j'ai stop mon abonnementen
La communauté élyos sur urtem est désastreuse tout simplement. Pas de réponse en wishp, sur le canal spirit, aucune réponse, mort totale.

Roll sur les big bogss alors que certains need et vont les revendes etc etc

Leave en party dès que la petite personne a atteint son but (bon ça pas tout le temps mais...)

Sans compter que certains up vite et ne savent pas jouer leurs classes ou loupent des trucs (ou n'osent pas demander?)

Moi aussi, j'attends les migrations.

Malheureusement perso, je ne sais pas faire les forteresses, j'ai essayé mais lag+ralentissement. Résultat=impossible de faire quoi que ce soit.
J'avoue qu'a part les balaurs... ben ça doit bien faire 15j que les ely n'ont pas prit un fort (faut dire que le timer de 30min c'est une pure connerie).
Après peut être que les ely en ont rien a foutre des abysses et préfèrent aller en instance pépère, DP, dreadgion, shugo boat....

Les ely que je croisent avec mon reroll sont au moins 40+ en zone 30 et font mumusent à graykill, enfin bon ma sorcière est toujours déco pas loin pour leur montrer que c'est marrent d'etre le chasseur chassé

Citation :
Publié par char
Sauf que pendant ce temps là d'autres joueurs asmos atteignent le 50 et restent motivés. A terme, ca sera des prises asmo finger in the nose même avec les quelques elyos encore mobilisés sur le dos.
C'est la qu'on aura le message : GAME OVER

De manière générale, j'adore les gens qui se plaignent des autres. Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu PvPvE et non RvR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés