Le consulaire.

Répondre
Partager Rechercher
oui mais je pense qu'il y aura un probleme entre les classe,je me rappelle dans les kotor a la fin même si vous entrainiez vos alliés qui utilisaient des blaster,au final le jedi ou le sith était tjr plus fort. donc dans the old republic jespere vraiment qu'ils vont trouver une solution d'équilibrage correct
Les KOTORs n'étaient pas des MMOs, vu que tu ne jouais pas ces alliés aux blasters mais un jedi, ils pouvaient je pense ce permettre de mettre au-dessus du lot les siths/jedis

Je ne m'inquiète pas pour l'équilibrage des classes, comme l'a dit Khilmael on joue une élite quand même.

Pour les jedis/siths, le mieux serait que tous aient la possibilité de choisir entre un sabre/double sabre ou un sabre dans chaque main.
Certes, c'est une question un peu idiote mais je ne pense pas que tu n'aies jamais posé de question conne.
Et c'était pas une raison pour répondre aussi méchamment.

Bon, si on stoppait le hs ?
Citation :
Publié par sparrow21
oui mais je pense qu'il y aura un probleme entre les classe,je me rappelle dans les kotor a la fin même si vous entrainiez vos alliés qui utilisaient des blaster,au final le jedi ou le sith était tjr plus fort. donc dans the old republic jespere vraiment qu'ils vont trouver une solution d'équilibrage correct
On est sur un forum Star Wars, mais évite d'écrire en hutt stp.
Sinon, les chasseurs de prime, ca peut éclater des Jedis... Jango Fett par exemple.
Citation :
Publié par Oblivyn
Pour répondre à Ciseaux : plus que le RP, il y a le respect de la franchise. Or il est évident que, d'un point de vue license SW, le double sabrelaser serait plus approprié entre les mains de l'Inquisiteur qu'entre celles du Consulaire.
D'un autre côté, je ne doute pas un seul instant que Mr Lucas lui même soit prêt à autoriser quelques petites libertés avec l'intégrité de la franchise si ces petites libertés auront un impact bénéfique sur la courbe des abonnements.

Je doute que Mr Lucas soit un Maitre du maniement du double sable laser mais par contre je suis convaincu qu'il est bien un Maitre dans l'art de la vente.
Citation :
Publié par Oblivyn
Pour répondre à Ciseaux : plus que le RP, il y a le respect de la franchise. Or il est évident que, d'un point de vue license SW, le double sabrelaser serait plus approprié entre les mains de l'Inquisiteur qu'entre celles du Consulaire. .....
Peut être mais c'est aussi pour une question d'équilibrage entre l'empire Sith et la république . Si tu met un style d'arme bien précise que dans les mains d'une faction , tu te retrouve avec ceux qui aimerait avoir ce style d'arme que du coté où elle se trouve .

N'oublions qu'avant d'être une franchise c'est aussi un MMO , et pour qu'un MMO se vende il vaut mieux faire une sorte de jeux d'équilibre entre la franchise , le gameplay , l'équilibrage entre les factions , ....
On est d'accord ^^

Perso, ce qui m'aurait beaucoup plus aurait été de pouvoir développer certaines techniques de combat au sabre-laser (formes), qu'il soit à deux ou une main. Quelques points de comp dans telle ou telle forme, ce qui nous donne un avantage dans telle ou telle situation. Ca, ça aurait été cohérent et fun
ok j'ai posé une question conne,je dit pas le contraire mais sa fait pas longtemps que je joue a des jeux online. et je ne savais pas que ce site servait a rabaisser les gens,donc fais gaf a ne pas un jour poser une question conne car je t'attend au virage( a rawhun) je dis sa gentiment donc t'enerve pas
Petit rappel pour tout le monde

Le chevalier Jedi pourra lui aussi avoir un sabre laser à double-lame.

Je me demande d'où vient cette idée que la double-lame est agressive.. j'ai toujours trouvé que c'était une arme très défensive et pas du tout adapter à un assaut. Je vais regarder le combat contre Dark Maul.. mais il ne me semble pas que ce soit lui qui "attaque".

(Je compare avec Baton/katana d'après mon expérience personnelle (Ju-jitsu) )
Tout à fait, dans la menace fantôme le combat livré par dark maul contre Qui-gon et Obi-wan est un combat purement défensif, il n'a pas l'initiative et son double lame, qu'il manie comme un bâton lui sert tout particulièrement à parer les deux sabres qui s'abattent sur lui et contre attaquer

Selon ce qui a été dit au sujet des sabres doubles lames dans le bg star wars, cette arme est une arme agressive, mais moi ça me parait plus une arme défensive qu'autre chose.

Sinon les doubles lames ont en voit trop dans les jeux SW, c'est sensé être une arme assez rare et difficile à maîtriser, mais bon on pourra pas empêcher les joueurs de se ruer vers ce genre d'arme si elles sont disponibles.
Citation :
Publié par karismo
D'un autre côté, je ne doute pas un seul instant que Mr Lucas lui même soit prêt à autoriser quelques petites libertés avec l'intégrité de la franchise si ces petites libertés auront un impact bénéfique sur la courbe des abonnements.

Je doute que Mr Lucas soit un Maitre du maniement du double sable laser mais par contre je suis convaincu qu'il est bien un Maitre dans l'art de la vente.
Argh! Le côté obscur du MMO, on est d'accord!
@SWG: Requiem pacem... De Sonny Entertainement ex absurdo mercantilis profundis.
[Je rassure, c'est tout, sauf du latin, et aux joueurs de SWG, j'ai été fan, mais les commerciaux de Sonny Entertainement ont tué SWG. ^^ ]

@Mithi&Bellicose: Si l'on regarde côté arts martiaux, en terme de combat, le bo _baton long_ est une arme défensive, elle ne sert qu'à l'autodéfense ou presque.
Très limitée en attaque, ça s'explique aisément.
Donc oui, le bo se rapprochant du sabre laser double lame, les techniques de combat montrés pourront bien évidemment pas réfléter une même dynamique de combat qu'un LS simple. humainement parlant, déjà, c'est chaud.

Et comme Georges L. a pas encore pu appeler de Zabrac réels dans la distributions, hein...
[Humour, on tape pas. ]

Je faisais référence bien évidemment aux données "canoniques", i.e, les données en possession des pauvres béotiens que nous sommes.
(Suffit de voir les échanges sur les points de détails qu'on se tape déjà. )
[Humour bis, on tape pas. ]

Wookipédia, les différents arts jedis [donc les formes de combat au sabre, de I à X, etc. ], les différentes lectures et ouvrages de référence sur l'univers SW et son U.E...
Le double sabre laser est généralement considéré "culturellement" comme agressif, se référant aux siths, au même titre que leurs cristaux lasers sont synthétiques, et rouges.
Des maîtres jedi clairs avaient leurs cristaux rouges, mais ils n'étaient pas synthétiques. Tout comme le violet est un mix de couleur incluant le rouge, autrement dit, utilisation de la colère ou bien le frôlant dangereusement dans ses expressions de combat. Cf Mace Windu, et sa forme VII.

C'est la première impression générale, et ça reste l'impression.
Obligation? Zéro.
On est d'accord.
Surtout si l'on se trouve face à un produit commercial, ce qu'est par essence un mmo.

Je faisais en effet référence à Bastila, merci d'avoir corrigé.
Et merci de même de corriger si l'on pense mes arguments complètement à côté.
Bonne soirée.






Dans toutes les descriptions du double lame, il ets dit que ce style d'arme engrange un style de combat agressif et très meurtrier.

Faudrai atterrir :s

Et puis face à une Forme IV (CF Gui-Gon et Obi-Wan) la forme VIII (cf Dark Maul) peut effectivement prendre un aspect défensif...je ne vois pas en quoi cela change quelque chose à l'incohérence dont nous débattions jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par mr ono
Heu... de la description de l'arme dans kotor ?
Oui dans Kotor, et dans d'autres sources de l'UE (pas de lien désolé). Le double lame est bien présenté comme étant une arme purement agressive. Alors qu'en réalité elle me semble bien plus de nature défensive, très utile pour les parades. Mais le background SW n'est pas toujours logique, c'est bien connu.
Pour moi le style double lame, c'est plutot un style "1 vs many" qu'un style agressif, ça permet de contenir plusieurs adversaires de par la longueur de l'instrument et la presence de deux lames opposées.

Je vois bien ça sur un consulaire, tu tiens les adversaires en respect avec ton arme pendant que tu utilises tes pouvoirs à distance.
Dans un double-lame, il ne faut pas voir que le "bâton", mais bien le fait qu'il y a deux sabres laser.

En le faisant tourner, la vitesse d'attaque est la double de celle d'un simple sabre.

Et franchement, si un gars se pointe vers moi en tournoyant son double lame rouge comme un malade, je trouverais ça agressif
Citation :
Publié par Oblivyn
Dans un double-lame, il ne faut pas voir que le "bâton", mais bien le fait qu'il y a deux sabres laser.

En le faisant tourner, la vitesse d'attaque est la double de celle d'un simple sabre.

Et franchement, si un gars se pointe vers moi en tournoyant son double lame rouge comme un malade, je trouverais ça agressif

Ton point de vue est intéressant, et c'est probablement le même que celui de Bioware, tout comme celui des auteurs de l'UE qui ont décrété que le double lame était offensif.

Cela ne fait que confirmer que cette opinion est plus conforme à un "ressenti", à une "impression" qu'au réalisme

Sinon le double lame devrait permettre de garder son adversaire à distance avec la technique que tu décris, effectivement. Ce qui constitue plus une manœuvre défensive qu'offensive, en fait.

Enfin, bon, tout cela n'est pas bien grave de toutes façons
Le double LS est apparu avec Exar Kun, c'est l'arme qui le caractérisait.
(Si mes souvenirs sont bons)
Donc peu avant KOTOR.

Le consulaire en double sabre c'est limite. Dans KOTOR, pas UN SEUL jedi n'en utilisait, la seule exeption étant Bastilla, qui confirme au passage le déscription même de ce sabre, étant donné qu'elle sombre elle même.

Même chez les Sith ce n'est pas une arme des plus courantes.

Mais il ne faut pas aller chercher dans le BG de SW sur le coup. Juste la diversité et c'est logique. Sinon le Consulaire se rapprocherait trop du Gardien.
Les consulaires peuvent se pendre s'ils le souhaitent ou pas je ne jouerais pas cette classe mouaaaa

Sinon plus serieusement je pense qu'il y aura d'autres incohérences à venir pour pas mal de choses,tant qu'ils nous sortent pas un droïde jedi (oups Grievous)

Bon ok, je la refait tant qu'il nous sortent pas le Wooki jedi (ah là je sent je la tiens)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés