Le consulaire.

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Personnellement, j'aime beaucoup Tolkien (seigneur des anneaux mais surtout le Silmarillion), par contre, les films sur le seigneurs des anneaux sont à mon sens épouvantables (les trois) contrairement à la trilogie initiale de Star wars.

Sans aucun doute, il est je pense, stupide de comparer Tolkien et Star wars. Tolkien c'est de la littérature et Star wars du cinéma. Les films basés sur l'œuvre de Tolkien sont aussi imbuvables que les productions pseudo-littéraire basées sur l'univers Star wars. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi car les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Cela dit je ne vois pas en quoi tout cela est lié au jedi consulaire de SW:TOR...
Que ce soit le SdA ou SW, je pense que le but est de divertir celui qui souhaite s'immerger dans ces aventures, non ?

Donc si les dév et LA ont pensé que le Consulaire serait plus divertissant avec la possibilité de se battre avec un double sabre, ben ils ne se gêneront pas.
Pour ceux qui s'intéressent à la question, vous avez par exemple [I]"L'univers de Tolkien : Sources mythologiques du Seigneur des anneaux" de David Day (à qui l'on doit l'excellent "Travaux à la défonceuse"). Vous y apprendrez que l'univers de Tolkien est composé de petits mythes et légendes réels qu'il a inséré dans un roman d'un genre 'presque' nouveau, l'héroic fantasy. C'est le succès de son œuvre qui a finit par définir sa vision comme standard.

Maintenant, faut bien reconnaitre que le rapport entre Tolkien et le Jedi Consulaire est quelque peu mince. Donc, passons à autre chose.
Alors oui, l'univers SW est original, mais pas plus que tous ceux que la SF véhicule depuis que le genre existe (Personnellement, je préfère l'univers SF de Vance. Aaaah, un MMORPG qui se déroulerait sur Tschaï !). Mais l'histoire ? Entre classicisme pour les trois premiers épisodes tournées, et néant pour les trois autres...

SW s'inspire simplement, pour les trois premiers épisodes tournées, de toutes les épopées classiques de l'histoire humaine, tout autant d'éléments bibliques et plus largement, issus des religions révélées, et de tout ce que l'humanité a produit d'initiatique. Si cela reste émouvant car jouant sur des ressorts fondamentaux (d'où le succès de l'épisode IV à sa sortie), c'est donc banal, et ce n'est pas en changeant un nom sur une boite, pardon, sur un personnage, qu'on en change sa nature profonde : Luke ou Tamino, même combat.

Quant aux trois derniers épisodes tournés, la valeur cardinale qui les a inspirés est pour le coup commune à plein d'autres choses, mais bien différentes : c'est la valeur pognon...
Citation :
Publié par Rawhun
Alors oui, l'univers SW est original, mais pas plus que tous ceux que la SF véhicule depuis que le genre existe (Personnellement, je préfère l'univers SF de Vance. Aaaah, un MMORPG qui se déroulerait sur Tschaï !). Mais l'histoire ? Entre classicisme pour les trois premiers épisodes tournées, et néant pour les trois autres...
Avec des terrains de chasse Dirdir, dans lesquels les autres races devraient s'introduire pour voler des bulbes et devenir riche, mais au risque de se faire prendre en chasse par les Dirdirs
Citation :
Publié par Rawhun
SW s'inspire simplement, pour les trois premiers épisodes tournées, de toutes les épopées classiques de l'histoire humaine, tout autant d'éléments bibliques et plus largement, issus des religions révélées, et de tout ce que l'humanité a produit d'initiatique. Si cela reste émouvant car jouant sur des ressorts fondamentaux (d'où le succès de l'épisode IV à sa sortie), c'est donc banal, et ce n'est pas en changeant un nom sur une boite, pardon, sur un personnage, qu'on en change sa nature profonde : Luke ou Tamino, même combat.
Ta description porte un nom : le space-opera. Et c'est un genre qui est très différent de la science fiction. Entre star wars et herbert par exemple (ou Asimov, ou Van Vogt) il n'y a pas grand chose en commun.
Citation :
Publié par Khilmael
Avec des terrains de chasse Dirdir, dans lesquels les autres races devraient s'introduire pour voler des bulbes et devenir riche, mais au risque de se faire prendre en chasse par les Dirdirs
Rhaaaa, arrête, tu nous fais du mal...

Citation :
Publié par Bellicose
Ta description porte un nom : le space-opera. Et c'est un genre qui est très différent de la science fiction. Entre star wars et herbert par exemple (ou Asimov, ou Van Vogt) il n'y a pas grand chose en commun.
Tamino sort bien d'un opéra, mais qui n'a rien de "space"
Un sabre laser, à la base, est une arme destructrice.
Il n'a pas été élaboré uniquement pour la défense.

Le double sabre n'est pas destiné qu'à une destruction accrue non plus, mais à des capacités défensives accrues aussi.

Je pense que tu chipotes un peu sur l'univers de Star Wars.
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet qui nous concerne, et cela n'est qu'une opinion personnelle, j'aime assez l'idée que le consulaire puisse utiliser le LS double lame. Je ne vois pas en quoi cela puisse gêner (exception faites aux puristes)

Concernant cet état de fait, il me semble, pour avoir essayé de lire avant de parler, que Bioware va introduire un système de combat "particulier" pour l'utilisation du LS en octroyant des avantages/inconvénients selon que le personnage soit équipé de l'une ou l'autre arme.

Je n'ai cependant trouvé aucune information sur ces "avantages et inconvénients".

On peut aisément se risquer à penser que :
-- l'une puisse être spécialisée "combat de zone"
=> attaques lentes, attaques de zone avec DPS faible à moyen, dextérité élevée requise, parade/défense accrue
-- l'autre étant spécialisée dans le combat corps à corps pur
=> attaques rapides, fort DPS, critiques accentués, riposte possible sur parade, faible couverture/défense/parade.

Le tout accompagné de coups spéciaux à déclencher, ce qui corroborerait les annonces faites sur le combat dynamique.

Wait and see

PS : Meilleurs voeux à tous
Citation :
Publié par Messer
Absolument, au moins les principales. Ca pourrait bien prendre la forme de posture avec bonus/malus sur des stats
Et plus encore !

Imagine, en PvE : être plus ou moins doué et efficace contre tels types de mobs selon les formes que tu aurais entraînés (ou non).

Et en PvP, les possibilités sont encore plus intéressantes et rendraient les combats au sabre passionnants...


Sans compter les quêtes possibles pour avoir accès aux enseignements des différentes formes par des grands maîtres Jedi / Sith... Voire même la possibilité d'un système apprenti/maître entre joueurs, où l'apprenti verrait son maître et apprendrait petit-à-petit sa technique
Citation :
Publié par Taipan
Dans le pure délire, pourquoi pas une quête de création de son propre sabre laser tant qu'on y est, ça serait fun ça!
C'était le cas à SWG, son SL, il fallait le crafter. Trouver les ressources, qui en général étaient rares et très chères, acheter les outils (qui eux mêmes étaient aussi craftés), y mettre des cristaux de puissance ou des perles de dragon krait ainsi qu'un cristal de couleur (qui définissait quel type de dommages étaient infligés). Avant tout cela il fallait trouver le schéma d'un bon sabre bien sûr, car ceux de base étaient assez moyens.


Ça m'étonnerait que le même genre de mécanisme soit présent dans SW:TOR.
Citation :
Publié par Bellicose
C'était le cas à SWG, son SL, il fallait le crafter. Trouver les ressources, qui en général étaient rares et très chères, acheter les outils (qui eux mêmes étaient aussi craftés), y mettre des cristaux de puissance ou des perles de dragon krait ainsi qu'un cristal de couleur (qui définissait quel type de dommages étaient infligés). Avant tout cela il fallait trouver le schéma d'un bon sabre bien sûr, car ceux de base étaient assez moyens.


Ça m'étonnerait que le même genre de mécanisme soit présent dans SW:TOR.
Ouch! J'espère qu'il y aura bien une quête pour la confection du sabre laser mais un peu moins ennuyeuse que ce que tu viens de décrire. Je ne suis pas du tout fan de claquer des millions de crédits pour acquérir un patron, un outil et des cristaux horriblement rares. Mais c'était SWG et à ce que j'ai compris les jedis et les siths n'étaient pas vraiment au programme au départ.
Citation :
Publié par Santoryn
Ouch! J'espère qu'il y aura bien une quête pour la confection du sabre laser mais un peu moins ennuyeuse que ce que tu viens de décrire. Je ne suis pas du tout fan de claquer des millions de crédits pour acquérir un patron, un outil et des cristaux horriblement rares. Mais c'était SWG et à ce que j'ai compris les jedis et les siths n'étaient pas vraiment au programme au départ.

Non, les force sensitives n'étaient pas au programme au début, sauf qu'il était possible de le devenir. Mais cela, personne ne le savait au début. Car il fallait maîtriser une profession déterminée au hasard (et toi tu ne le savais pas) parmi les 32 possibles à la création du personnage pour avoir la visite du pnj qui dévoilait le truc. Au début c'était un secret, mais à mesure que les choses ont avancé, il y a eu de plus en plus de jedis et de plus en plus de personnages qui voulaient être jedi, ce qui a entrainé un premier revamp du jeu (le Combat Upgrade) puis un second, le NGE. Tout ceci s'est soldé par un vrai désastre pour SOE. A SWG, le jedi est vraiment de base, la cause de tous les maux et de tous les problèmes qui ont pourri le jeu. Un jeu qui était pourtant parmi ceux qui étaient allés le plus loin au niveau de la simulation et de l'immersion en son temps.

Avec SW:TOR, la profession jedi/sith sera une classe de base, et donc ce genre de problème n'existera pas. Le problème va plutôt être d'équilibrer les classes non force sensitive pour qu'elles ne soient pas no match en pvp.
bien sur que non ils ne seront pas overpowered

dans swotor les jedi sont juste une classe comme une autre

beaucoups vont vite déchanté quand ils wiperont face a un mec en costume avec 1 blaster

faut pas oublier que c'est un jeu et donc qu'un skin, les jedi on des CC etc et les autres classes aussi

par exemple dans war online un Elu devrai savater toutes les autres classes finger in the nose si on suit le fluff, hors c 'est juste une classe tank comme les autres , la ca sera pareil
Je reste optimiste. Je pense que les p'tits gars de Bioware sont intelligents

Ils ne vont pas risquer la même déconvenue que celle infligée, à juste titre, à SOE.
Ils vont se servir de l'expérience de SWG, mais, espérons, sans copiage (je n'en doute pas)

Ils ont intérêt, à nous concocter un p'tit jeu au poil, avec classes équilibrées, bien optimisées, où les porteurs de néon ne seront pas des sur-hommes.

Wait and see
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