[ESTIMATION] Kralano PA

Partager Rechercher
Citation :
Publié par MinesWeeper
Il y a plus de soin/sag quand même.

Bref, comme d'hab ça part à 50M.

Pour le reste, j'pense déjà en avoir assez dit sur les fm exo, voyez les autres estims.

Sinon sympa le compte voyageur 1message créé juste pour l'occasion.
Merci pour vos estimations.

Citation :
Publié par ExiTeD
Pnj

Ne plus avoir de runes n'est pas une raison suffisante pour massacrer un objet. Mieux vaut revenir le lendemain...la preuve.
Dur mais juste.
Après XX tentatives manquées je commets l'erreur de passer une dernière rune avant de déco. Et évidemment c'est sur le remontage le plus pourris que ça passe.
Citation :
Publié par Lymphocyte
Après XX tentatives manquées je commets l'erreur de passer une dernière rune avant de déco. Et évidemment c'est sur le remontage le plus pourris que ça passe.

Au moins il est passé. Dis-toi que tu as meilleur temps d'en refaire un vu que ce n'est pas si difficile que ça, il suffit d'avoir les runes Ga PA.

Après avoir fait ton 2ème kralano PA, tu revends le plus pourri à un prix dérisoire -pour autant que tu n'en aies plus besoin- qui compensera largement ce que tu auras investi pour les obtenir... ( sauf en cas de malchance pure... )
Pas tout à fait non. Enfin après c'est de l'éco et c'est se prendre la tête pour rien.

45M pour moi, les stats sont en dessous de la barre des 45, ça joue psychologiquement.
Citation :
Publié par chmol
Si ça part à 50M c'est que ça vaut 50M, c'est tout.
Avec 50M tu fais 200 tentatives ( 200gapa + 200 remontages).
Donc oui un kralano pa jet pas tip top vaut pas ces 50M
Citation :
Publié par Tite-catin
s'il se vend à ce prix c'est qu'il les vaut. Après on peut qualifier de noob/branleur etc les personnes qui achètent cet item, mais cela correspond à la demande qui a l'air forte au vu le prix.

Bien sur on peut faire 200 tentatives mais encore faut il avoir un joaillomage à disposition, car j'vois mal le type aller dans le livre et demander à un artisans "Hey, c'est possible de faire 50 tentatives pa sur mon kralano?". De plus les 200 tentatives ne garantissent pas l'objet aussi.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les estimations de FM exotiques sont faites de façon si particulière. On estime le coût de production et non le prix de vente, ce qui est incohérent avec les estimations "normales".

Pour un objet quelconque on ne cherche pas à calculer "prix du craft + prix moyen des runes pour arriver à ce jet", on estime sa valeur marchande.

Pour les FM exo, je pense donc qui serait plus utile de renseigner sur le prix que certains payeraient pour l'item (car en théorie le FMeur sait le prix que lui a coûté son item à produire).
Ce qui manque dans l'estimation des gens, c'est l'offre et la demande.

La valeur marchande d'un objet ne se calcule pas qu'à partir du coût moyen et du bonus du jet final.
La FM exo est un sport réservé à une élite couillue (ie prête à perdre des heures à FM pour ne rien avoir au final). La demande en FM exo est bien plus large que ce cercle de joueurs, et c'est ça qui fait flamber les prix.
Mais alors, pourquoi un item mis en HdV selon les critères "sous-estimés sur JoL" ne se vend-il pas plus rapidement ? Eh bien parce que la masse de personnes intéressées n'a pas les moyens d'acheter un item qui les intéresserait même à 10M plus cher.

Du coup, une fois un item exo mis en vente, c'est la course entre les gens intéressés pour réunir la somme.

Je trouve amusant de voir les cracks de la FM ne pas comprendre des notions d'économie de base ^^.
Citation :
Publié par JudoBoy
Ce qui manque dans l'estimation des gens, c'est l'offre et la demande.

La valeur marchande d'un objet ne se calcule pas qu'à partir du coût moyen et du bonus du jet final.
La FM exo est un sport réservé à une élite couillue (ie prête à perdre des heures à FM pour ne rien avoir au final). La demande en FM exo est bien plus large que ce cercle de joueurs, et c'est ça qui fait flamber les prix.
Mais alors, pourquoi un item mis en HdV selon les critères "sous-estimés sur JoL" ne se vend-il pas plus rapidement ? Eh bien parce que la masse de personnes intéressées n'a pas les moyens d'acheter un item qui les intéresserait même à 10M plus cher.

Du coup, une fois un item exo mis en vente, c'est la course entre les gens intéressés pour réunir la somme.

Je trouve amusant de voir les cracks de la FM ne pas comprendre des notions d'économie de base ^^.
Tu m'étonne pourtant c'est pas bien compliquer de comprendre ce genre de raisonnement ...

Le jour ou on verra que des kralano pa en abondance sur le serveur les choses seront perçu différemment hors c'est loins d'être le cas meme si ca ce banalise.

Ca me rappel un peu l'époque ou justement le tutu étais dropable que dans la caverne et sur le cm a l'entree du donjon.

Les prix d'un +11 étais loins d'être ceux de maintenant le tutu a tellement été banaliser que maintenant on en trouve pour une miette de pain.

Donc pour revenir a l'estim je pense comme tite certes il coûte environs 35m vu les jets mais il partira a 50 c'est sur meme ...
Citation :
Publié par JudoBoy

+1

Sinon ok ça se crafte pour 35 millions en moyenne.

Mais vous oubliez toujours un truc très très important en économie, l'investisseur est averse au risque. Dans tout calcul économique, si deux produits peuvent donner en moyenne la même chose, l'investisseur choisira toujours celui qui a la variance la plus faible, et le prix du produit ayant la variance la plus faible sera plus élevé.

Ici c'est pareil. Tu as le choix entre un kralano pa tout fait, et un kralano sans pa+100 runes+les runes pour le remontage+le temps de remontage. Est ce que tu hésites?
En estimant à 35 millions le second lot (perso j'estime que ça vaut plus, mais c'est une question de point de vue sur le temps de remontage),l'un donne le kralano cash, l'autre donne souvent un kralano, parfois deux, parfois plus, et parfois pas du tout. C'est entièrement normal qu'il y ait une grosse plus-value dessus, à partir du moment ou la demande existe. On a donc

kralano pa> kralano sans pa+100 runes pa+les runes pour le remontage+le temps de remontage
Citation :
Publié par Tite-catin
Dans se cas la une PS3 ne vaut pas ses 400euros, une clio ses 8000euros, des lunettes de vue 200 euros, et c'est clairement pas le cas.
Avec 200euros les fabriquant de lunette ils t'en font 10 comme sa.
Dofus est une communauté de joueurs, c'est eux qu'ils font vivre l'économie donc c'est le reflet IRL ..
Un kralano PA réussi au premier essaye, ne vaut pas 6M de kamas, un kralano PA réussi au 600eme essaye ne vaut pas non plus 150M de kamas, c'est l'offre et la demande, c'est comme sa.
Citation :
Publié par Twinkai
Dans se cas la une PS3 ne vaut pas ses 400euros, une clio ses 8000euros, des lunettes de vue 200 euros, et c'est clairement pas le cas.
Avec 200euros les fabriquant de lunette ils t'en font 10 comme sa.
Dofus est une communauté de joueurs, c'est eux qu'ils font vivre l'économie donc c'est le reflet IRL ..
Un kralano PA réussi au premier essaye, ne vaut pas 6M de kamas, un kralano PA réussi au 600eme essaye ne vaut pas non plus 150M de kamas, c'est l'offre et la demande, c'est comme sa.

Sauf ta comparaison es un peu foireuse ta paire de lunette ta ps3 et j'en passe a la base tu la neuf avec une garantie derrière pour le prix cité.

La ton kralano pa y'a un jet derrière ... et si le jet ne suis pas faudrais être con de foutre des fortunes sachant que en misant avec ta propre chance tu peux aussi bien faire comme tite la signaler.

Si on prend ton exemple de la ps3 c'est un peu comme si le type avais tout en main pour la fabriquer en la payant 200 euro mais qu'il préfère se faire entuber a aller en magasin la payer a 400 ...

Certe ya une chance sur deux que avec tes propres mains ta play 3 marche pas ou a moitié mais quand tu connais la notice pour la fabriquer (la fm ici pour le kralano) en general ca ce passe plutôt bien.
Citation :
Publié par JudoBoy
(...)
Et moi je parierais bien que si les "cracks" de la FM n'avaient pas autant décrié les fm exo avec 2 de res et des jets à moins de 85% du max, les kralano 10 de res y en aurait pas, ou presque. Les dommages au max, non plus etc.

C'est clair, c'est plus simple de juste dire : Omygad un item PA trop ouf, y a 30 kévin ki fon D ouga a 8 kompt ki von te lacheté 50m, et ce même avec 5 do 3 de res100 de vita etc.
Après, c'est une question de goût, de réflexion et de temps investi. Après plusieurs années de jeu, prendre 20 heures de jeu pour avoir un item comme le kralano du mineurfou, vendu 5x m, au lieu d'un "digne" en 22 heures de jeu on voit ça comme un gâchis, parce que mine de rien, on passe pas sa vie dans Dofus et on aimerait se dire comme tout humain, qu'en plus du temps passé à s'amuser, on aime à voir qu'on a réussit des choses.

Je suis pas du style à supprimer mon perso pour arrêter ou quand j'arrête, quoi, mais vous êtes libre d'avoir un perso et un équipement après 3/4/5 ans de jeu qui ne représente moins ig qu'un perso, d'une personne plus avertie, après 1 an de jeu. Et de voir donc (parce que c'est pas une histoire de kikialaplus....) qu'au niveau de l'évolution, si ce n'est le temps instantané de l'amusement, on a rien fait alors qu'on a passé vraiment du temps.

Ça viendra peut-être avec l'âge.
Citation :
Publié par gaule oum

Si on prend ton exemple de la ps3 c'est un peu comme si le type avais tout en main pour la fabriquer en la payant 200 euro mais qu'il préfère se faire entuber a aller en magasin la payer a 400 ...

Ouais sauf qui reste de la remonter n'importe comment de perdre des vices ect.. comme pour le kralano =)
La notion de offre/demande est évidemment prise en compte dans la valeur marchande mais cet item est rare et son obtention est très aléatoire, on ajoute à çà la spéculation particulièrement intéressante sur ce genre d'item, et l'offre/demande devient un truc impossible à quantifier et prévoir.

Donc on ne peut rien donner de plus que la valeur moyenne d'obtention (prix des runes + prix de l'anneau + main d'oeuvre), personne ne connaît - même approximativement - la valeur marchande d'un tel item. D'ailleurs sur ce genre d'item on donne souvent son avis sur la valeur marchande en indiquant le prix qu'on serait près à y mettre, mais c'est souvent fictif, et surtout complètement subjectif.
Citation :
Publié par gaule oum
Sauf ta comparaison es un peu foireuse ta paire de lunette ta ps3 et j'en passe a la base tu la neuf avec une garantie derrière pour le prix cité.

La ton kralano pa y'a un jet derrière ... et si le jet ne suis pas faudrais être con de foutre des fortunes sachant que en misant avec ta propre chance tu peux aussi bien faire comme tite la signaler.

Certe ya une chance sur deux que avec tes propres mains ta play 3 marche pas ou a moitié mais quand tu connais la notice pour la fabriquer (la fm ici pour le kralano) en general ca ce passe plutôt bien.
Oui mais toi c'est toi C'est pas de ma faute si d'autre son prêt à mettre le prix pour en avoir un tout fait, c'est un fait. That's a fiote !
Citation :
Publié par gaule oum

Savoir fm ne signifie pas que tu vas avoir ton objet PA, loin de là malheureusement.

Citation :
Publié par Kiasao
Je suis pas du style à supprimer mon perso pour arrêter ou quand j'arrête, quoi, mais vous êtes libre d'avoir un perso et un équipement après 3/4/5 ans de jeu qui ne représente moins ig qu'un perso, d'une personne plus avertie, après 1 an de jeu. Et de voir donc (parce que c'est pas une histoire de kikialaplus....) qu'au niveau de l'évolution, si ce n'est le temps instantané de l'amusement, on a rien fait alors qu'on a passé vraiment du temps.

Ça viendra peut-être avec l'âge.
En fait tu parles bien de kikialaplus . Pourquoi en fonction du temps en jeu passait on devrait se dire: "merde j'ai pas fait ça, j'ai fait ci" ?

Le stuff ne représente pas au yeux de tous l'aboutissement du jeu.
Citation :
Publié par JudoBoy
C'est pas qu'ils comprennent pas l'économie de base ( au contraire ), c'est que quand t'es au courant des faits en entier c'est à dire : le coût de production et la difficulté toute relative à faire cet objet ( Il me faut environ 30 Minutes pour faire 15-20 tentatives personnellement ) tu trouves tellement débile de mettre 50M la dedant que tu peux pas l'évaluer à ce prix quand on te le demande, même si tu sais pertinemment qu'il part plus cher. IMO

Mais dans le fond Kiasao résume bien.
Citation :
Publié par chmol
Ici c'est pareil. Tu as le choix entre un kralano pa tout fait, et un kralano sans pa+100 runes+les runes pour le remontage+le temps de remontage. Est ce que tu hésites?
T'as fait une erreur.

T'as pas de choix si tu veux un Kralano bon jet, tu dois le faire toi-même. À la vente, il n'y a jamais eu que des Kralano pourris.

Puis les probabilités de réussite sont pas si ridicules que ça:
Si tu tentes un Kralano PA bon jet 200 fois, tu as:
~ en moyenne 2 kralano PA réussis
~ 13,4% de chance de n'avoir aucun Kralano PA
~ 27,1% de chance d'avoir 1 Kralano PA
~ 27,2% de chance d'avoir 2 Kralano PA
~ 18,1% de chance d'avoir 3 kralano PA
~ 9% de chance d'avoir 4 Kralano PA
~ 3,6% de chance d'avoir 5 Kralano PA
~ 1,2% de chance d'avoir 6 Kralano PA
~ 0,3% de chance d'avoir 7 Kralano PA

Tout ça pour dire que t'as quand même autant de chance de réussir 3/4 fm exo en 200 runes que de ne pas en réussir.

(Sinon la formule utilisée, c'est: j! * 1/n! * 1/(j-n)! * p^n * (1-p)^(j-n)j est le nombre de tentative, p la probabilité de base (0,01 ici), n le nombre de fois que l'évènement se produit.)

Sinon, j'oubliais, pour le remontage du Kralano, ça va super vite.
Citation :
Publié par Dy Seath
T'as fait une erreur.

T'as pas de choix si tu veux un Kralano bon jet, tu dois le faire toi-même. À la vente, il n'y a jamais eu que des Kralano pourris.

Puis les probabilités de réussite sont pas si ridicules que ça:
Si tu tentes un Kralano PA bon jet 200 fois, tu as:
~ en moyenne 2 kralano PA réussis
~ 13,4% de chance de n'avoir aucun Kralano PA
~ 27,1% de chance d'avoir 1 Kralano PA
~ 27,2% de chance d'avoir 2 Kralano PA
~ 18,1% de chance d'avoir 3 kralano PA
~ 9% de chance d'avoir 4 Kralano PA
~ 3,6% de chance d'avoir 5 Kralano PA
~ 1,2% de chance d'avoir 6 Kralano PA
~ 0,3% de chance d'avoir 7 Kralano PA

Tout ça pour dire que t'as quand même autant de chance de réussir 3/4 fm exo en 200 runes que de ne pas en réussir.

(Sinon la formule utilisée, c'est: j! * 1/n! * 1/(j-n)! * p^n * (1-p)^(j-n)j est le nombre de tentative, p la probabilité de base (0,01 ici), n le nombre de fois que l'évènement se produit.)

Sinon, j'oubliais, pour le remontage du Kralano, ça va super vite.
C'est vrai qu'au niveau du bon jet c'est différent, mais la variance est quand même plus grande si il faut crafter sois même que si on en obtient un tout fait, à jet égal. Si on compte un remontage parfait, ne venez pas me faire croire que vous y arrivez pour 35 millions, prix de l'anneau et des ga pa comprises.

Pour la formule, c'est quand même nettement plus joli quand c'est écrit avec un éditeur adapté

(olol kikoo ²)
Citation :
Publié par chmol
C'est vrai qu'au niveau du bon jet c'est différent, mais la variance est quand même plus grande si il faut crafter sois même que si on en obtient un tout fait, à jet égal. Si on compte un remontage parfait, ne venez pas me faire croire que vous y arrivez pour 35 millions, prix de l'anneau et des ga pa comprises.
Ça dépend du type de remontage (du personnage), mais en soi, le Kralano se remonte uniquement avec des runes Pa xx et ne nécessite aucune Ra xx.

Si tu veux un Kralano avec 10 soins, là j'suis d'accord que ça devient très compliqué (les pauvres enis ), mais imaginons un personnage qui délaisse les soins, ce qui est attendu c'est du 19X vita 48-50 stats (prérequis divers au minimum), une bonne sagesse, mettons 43+ et 10%res (avec le PO/CC/Dom bien sûr).

Ben là dedans, t'as juste la rune PO à 10'000k/u, les %neutre qui coûtent plutôt cher (2'500-3'000k/u de nos jours), et les Pa Vi qui sont de l'ordre de 1'000k/u. Le reste a une influence moindre.

Eh bien, franchement, avec ça, tu n'arrives pas aux 100'000k/u de remontage à chaque tentative. Et même en comptant comme ça, ça te ferait 10M de rehausse, 17M de Ga Pa, 4M du craft, tu serais à 31M. Si t'ajoutes à nouveau 10M de rehausse et 17M de Ga Pa pour les 200 tentatives, tu serais à 58M. Mais pour un jet niquel...

Alors pour un jet crade comme ceux-ci, où plusieurs choses ne sont pas maximisées, c'est largement moins cher à la rehausse.

Notons aussi qu'on donne le prix des runes tel qu'elles le sont en achetant en HdV. Elles sont bien moins chères à faire...

Citation :
Publié par chmol
Pour la formule, c'est quand même nettement plus joli quand c'est écrit avec un éditeur adapté

Effectivement, mais je ne connais pas encore tout ça.

Mais ça n'a pas l'air dur, je saurai pour les prochaines fois. Merci.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés