Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais jamais vu cette hache, très sympathique.
J'hésite quand même entre ces 2 armes, étant donné que j'ai un tutu j'peux envisager le 1/2, pour ça l'hache est vraiment mieux, mais la zone du marteau aussi, j'suis en plein doute quand même.
Sinon, comme j'ai plus besoin d'intel, tu proposes quoi en amu force Silvos, j'aime bien la meu, pour la sagesse/vita/res mais j'me demande si il y a mieux.
Et la hache donne des res feu, 5 à 7 fixe et 5 à 7%.
Perso j'préfère de loin le marteau juste pour ça zone, même si le bonus PO de la hache fait envie. En plus, il tape neutre pour contourner les résistances terre/air en cas de besoin.

Citation :
Publié par Beuxx
Le Xiko devient inutile avec la restriction 6PM... C'est dommage j'aimais beaucoup ce mode...
Ah oui c'est vrai qu'une dinde amande et émeraude et bien mieux qu'une prune et émeraude Pourquoi se forcer à prendre des dindes émeraudes-xx alors qu'avec la MàJ elles ne seront plus aussi nécessaires. Un bon vieux croum contre les Enis ça fait toujours plaisir.

Citation :
Publié par Beuxx
Sorry, les lassay sont devenues useless =)
Fail !
50 fo/agi, 10 dom, 300 ini, 1 PM c'est useless ? En plus, des poisons empoi à 150 c'vrai que ça sert à rien. Sans compter qu'elles tapent vraiment rien.
Le seul défaut de ces dagues, c'est qu'elles empêchent de porter un bou².
Dans l'optique d'un jeu autre que fourbe sans tutu, le marteau est une pure tuerie. Jet neutre pour contourner le redouté bouclier terrdala, ini monstre, des CC qui permettent sans problème d'atteindre le 1/2 sournoiserie (et peut-être même marteau) avec pulsion (ça fait toujours plaisir).
Les 10% res feu sont énormes et permettent d'atteindre facilement le 50%res feu avec un bouclier feudala (sans parler des res fixes air, très intéressantes contre un sram agi standard aux lassays). Le retrait PM qui donne un bon coup de boost à piège imo... On ne démontrera plus la maniabilité énorme d'un marteau, surtout contre les classes invocatrices.

La Hache, pour compenser tout ceci, a trois avantages majeurs :
- Un meilleur CC, utile en cas de tutu, et puis au final en PvP on touche le plus souvent qu'une cible.
- Le PO... Base même du jeu fourbe ^^'
- 50 vita 10fo/agi

Je trouve le +1PO un peu faiblard face à tous les avantages du marteau...Quitte à remplacer ton Amande/Emeraude par une Prune/Emeraude (je ne fais qu'une supposition...=p) !

Citation :
Publié par Vanteria & cie
Le seul défaut de ces dagues, c'est qu'elles empêchent de porter un bou².
Euh... Pourquoi t'as pas commencé par là ?

Je vais mieux m'expliquer, parceque là j'ai l'impression d'être pris pour un c*n...
Les lassays avaient pour PRINCIPAL interet de pouvoir avoir plus de PM que la normale (7/8 de base), ce qui compensait à juste titre le fatal "Deux mains" (j'espère qu'on est d'accord sur ce point, il est pas là poru faire joli le PM...) Ces dagues sont puissantes, ça tu ne me l'apprends surement pas. Ce sont des dagues "légendaires" pour moi, dès leur sortie, la maniabilité de mouvement qu'elles apportaient au sram était bluffante. Maintenant, cet avantage est remplacé par quoi ? 1PO/100vita sur la dinde ? OUAI TROP BIENNN ! Nan mais sans déconner... La Hache ticot est limite mieux pour 40 lvls de moins.

Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Tenté quelque peu par le Pvp, je me demandais si un mode Fourbe était toujours viable dans les Niveaux 19x ?
Oui

Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
sans devoir forcement taper dans les Items FII à 15M/Item?
Ça, ça risque d'être plus compliqué =p On a pas choisi la classe la plus facile à stuff pour pvp efficacement...
Citation :
Publié par Maniae
Quelqu'un a essayé le Sram fourbe pvp niveau <80 ?

Ca donne quoi ?
Sa donne qu'on se fait poutrer pendant les quelques tours ou on n'est plus invisible (iop feu bond+ 6pm)
Bonjour,

Ma sramette piégeuse lvl 130 arrive à un stade où il devient assez difficile de lui trouver de beaux atours.

Si ma fonction de piégeuse demande principalement des équipements orientés sur la force (ce qui ne manque pas), le pouvoir de placer mes pièges où bon me semble me demande en revanche, des items alliant Force et PO.
La panoplie Meumeu est bourrée de force et de +Dommages, mais elle ne me donnerait qu'au maximum ...3 PO.

Les Items Bonus pièges à mon niveau étant quasi inexistants, et l'agilité vraiment secondaire (ou alors juste utile pour mon double) étant donné que mon mode de jeu n'est pas d'aller au contact de l'adversaire (je dispose en plus d'assez de sorts pour repousser l'ennemi trop collant), mes recherches se focalisent donc surtout sur des items lvl 130/140 avec des bonus Force, et PO. (tacle et fuite serait la cerise sur le gâteau).

Je peine vraiment pour trouver un bon stuff dans cette voie. Je ne vous demande pas de me révéler vos secrets, vous mes frères et sœurs srams, piégeurs, mais une petite aide, un petit conseil, serait le bienvenue.

Petit détail important, j'ai laissé tomber à tout jamais les dagues. Je vous rappelle que je suis trouillarde, et que j'évite, autant que faire se peut, les accolades, lol.

Mon style de jeu se marie parfaitement bien avec un bon arc.

Je suis à votre écoute.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lili

Flèche dans le derrière, Crâ bourré à la bière...
Flèche dans l' cul, t'as bouché ma ligne de vue!!!
Citation :
Publié par Maniae
Quelqu'un a essayé le Sram fourbe pvp niveau <80 ?

Ca donne quoi ?
Vers le 50-60 ça va encore si t'oublie les cras, après ça devient galère jusqu'au 12x où le gros manque dégâts se fait sentir
Déja faudrait savoir tes moyens & tu aurais pu au moins proposer quelque chose

SCF: Ton stuff est pas mal mais on peux largement mieux comme par exemple :

Bottes harry à la place des Blops
Amulette renouveau à la place de la Blop .
@ vitalaz : faut pas avoir honte de fuir le cac, ici tu es avec des confrères
Le stuff de SCF est pas mal du tout pour du 120 pile, mais un peu dépassé à ton niveau je pense. Et puis le 1/2 de base ne me paraît pas du tout indispensable dans un build fourbe.
Par contre tu as oublié de préciser ton mode de jeu, je vais supposer par défaut que c'est du pvp.
Quelques items sympa en vrac :
- (sans blague)
- {string automnal du chêne mou} un superbe objet avec tout ce qu'il te faut
- {tongues du dimanche du chêne mou}
- (mais ça je suppose que tu y avais déjà pensé...)
- sandales gorithme sont pas moches mais 147.
- best item fourbe ever, l'essayer c'est l'adopter
- ou pour du pvm (bonne sagesse)
- PO si tu prends le xiko, PM sinon
- Prune émeraude

- (une main) reste superbe malgré la limite à 6 PM, si tu arrives à te payer un peu de parchottage intel pour les requis.
- {arc à chon}, seul arc potable à une main, mais viens un peu tard (avec le hisedaisange, mais celui-ci me semble peu adapté pour un sram).
- est pas moche mais à deux mains, si tu tiens à un arc tout de suite.
- ça tape pas mais les bonus sont chouette, et une main aussi
- permet de taper sans être totalement au cac et fournit des bonus très chouette.

Ça nous donne du 9 PA (suffisant pour du jeu fourbe), 6 PM, 6 PO, au moins une créa (avec le xiko), 900 ini, une vita et une force honorable, 55 doms et 30 dopièges...
Des stats plutôt sympa donc, sauf en ce qui concerne la sagesse, mais par expérience quand par hasard tu seras à porté de ton ennemi, il préfèrera taper plutôt qu'entraver. Très accesoirement (de mon point de vue) 16 cc qui peuvent permettre le 1/2 avec pulsion si tu y tiens.

Bon jeu.
Sramette piégeuse
Merci pour vos conseils, je vais néanmoins vous donner le stuff que je porte actuellement. Et oui, c'est pour un mode axé PVP.

Solomonk
Amulette du Dragoeuf
Arc du Dragoeuf
Gelano 1PA + 30 Force
Puissante Cape Fulgurante / Cape Routh
Anneau du Meulou
Ceinture Sula / Ceinture des Vents
Bottes Harry
Dofus Kaliptus + 18PP
Dofus Cawotte + 49 Sagesse
Dragodinde Emeraude et Pourpre + 1PM / + 100 Vita / +30 Force

Je suis également parchottée 101 Force, Agilité, et sagesse.

Ce qui donne 10PA et 5 PM (7 en mode invisible).

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner une idée de mon prochain stuff, ou si vous pensez que je peux tenir encore habillée ainsi, merci de me le faire savoir.

Que l'ombre vous cache.

Cordialement.

Lili (vitalaz c'est ma crâtte, lol)
Hellow ,

Voila ce que j'ai prévu pour mon sram , normalement ça devrait te convenir

- Solomonk
- Cape du Meulou / Cape Routh
- String Automnal du Chêne Mou
- Tongues du dimanche du Chêne Mou
- Anneau du Meulou
- Gelano + PM
- La Baguette des Limbes
- Amulette du Renouveau
- Dragodinde Prune et Amande

Voili , 10 PA , 6 PM , 5 PO . Une bonne dose de force , de sagesse etc.

On peut pas taper au CaC par contre ...
Citation :
Publié par pierrea
Hellow ,

Voila ce que j'ai prévu pour mon sram , normalement ça devrait te convenir

- Solomonk
- Cape du Meulou / Cape Routh
- [String Automnal du Chêne Mou]
- [Tongues du dimanche du Chêne Mou]
- Anneau du Meulou
- Gelano + PM
- La Baguette des Limbes
- Amulette du Renouveau
- Dragodinde Prune et Amande

Voili , 10 PA , 6 PM , 5 PO . Une bonne dose de force , de sagesse etc.

On peut pas taper au CaC par contre ...
Exit la limbes je préfère largement un juste pour les dommages . (enfaite la vita , la créa , la force (énorme vu que la limbes est négatif) puis l'ini

Ensuite une pour ratrapper le po de la limbes .
Ton choix sur la DD est discutable je pense. Je ne suis pas certaine qu'il y a des meilleure et des moins bonnes DD.
Elles sont simplement différente selon le mode de jeu que tu adoptes.

Personnellement, vu le stuff que je porte et mon mode de jeu, je ne suis pas certaine qu'il serait bénéfique de sacrifier 30 points FO pour 1 PO.

Merci.
merci a tous.

Visiblement, mon stuff actuel se rapproche un peu de vos propositions. D'après vous, il faudrait juste que je remplace ma Amulette du Dragoeuf par Amulette du Renouveau mes Bottes Harry par de Tongues du dimanche du Chêne Mou et mes ceintures par String Automnal du Chêne Mou.

En revanche, pour la DD, je suis prête a revoir mon mode de jeu, mais ne suis pas prête à changer de CaC. J'ai trop besoin d'un arc. Je dirais même que tout repose dessus.

Voilà, si vous avez des commentaires, je suis à l'écoute.

Merci beaucoup.

Lili
Si tu continues à l'arc un PO n'est pas nécessairement vital.
Si tu suis nos conseils et passe au xiko et axes ton jeu sur les pièges (je joue depuis mon niveau 120 sans aucun sort offensif (AM, arnaque, sournoiserie) direct monté, et je ne suis pas descendu en dessous du grade 8), tu verras que chaque point de porté est bon à prendre. 5 est un minimum vital, 6 est plus confortable.
Pour avoir testé les deux dindes, 100 vita + 1 PO c'est bien mieux que 30 fo, il n'y a vraiment pas à hésiter, dans ce mode les dommages sont beaucoup plus importants que la force. De même pour ton gelano, un + PO est vraiment mieux (moi j'en ai un + PO + 6 force ).

Sinon pour l'arc je comprends, c'est agréable, mais l'absence de bouclier est un sacrifice vraiment lourd. Tu devrais au moins essayer d'alterner les armes en fonction des adversaires.
C'vrai que le Xiko me paraît bien mieux mais je perds 1 PA ....

Et j'aimerai bien conserver mon 10 PA de base , et je n'ai malheureusement pas le budget pour 1 exo ... D'où la Limbes ...
Pensez-vous qu'avec le (léger) nerf Crâ et la limitation de PM qui viennent d'arriver, le Sram Fourbe peut redevenir jouable vers les niveaux 8X (84 par exemple) ? J'avais pensé à un truc du style :

(la routh est cool mais vu la PO et les doms des autres items dans ces niveaux je pense qu'on peut pas louper cette cape)

Pour les stats je dirais 150 agi 150 force le reste en vita, et pour les sorts :
Invisi 5
Double 5
Piège Répulsif 5
Poison Insidieux 5
Piège Empoisonné 5
Concentration de Chakra 5
Peur 5
Piège Sournois 4
Piège D'immo 4

8PA, 6PM, 5PO, 26 dom, 1160 vita sans compter les éventuelles FM (genre sur les dagues ça doit pas être trop dur à trouver/faire je pense). Sur le papier ça me paraît rigolo, mais en pratique j'ai peur que les dégats, basés sur le "petit feu" soit détruits par les boucliers, et que les Iops me déchirent pendant les tours sans invisi ... Auquel cas mon Sram pourrait gentiment retourner au placard.
Bonjour,

Je suis en train de stuff mon sram dit "fourbe" lv.12x mais j'hésite entre deux amulettes :

Soit la La Feuille de Printemps sachant que sont bonus +2 PO est très intéressant ainsi que ses 10 dom,
Mais seulement il y a aussi Amulette du Dragoeuf qui, lui donne de la sagesse et a une dom assez sympa, ainsi que des %dom pièges qui sont assez conséquent à mon avis.

Donc si vous voulez bien m'aider a choisir.

Merci, et bon jeu à tous.
La Dragoeuf a des bonus bien sympathiques c'est vrai, mais souvent c'est le duel Feuille de Printemps vs. Amulette du Renouveau car la PO est très importante pour ce type de Sram.

Cependant, si tu veux absolument jouer la Dragoeuf ou la Printemps pour X raisons, je dirai que ça dépend surtout du reste de ton stuff et donc du total des bonus (PO et Ini en première ligne). Le lvl des items rentre peu en compte (3 lvl d'écart).
Les %do pièges sont des %do qui ne comptent que pour les pièges (désolé si c'est évident), ils sont d'un intérêt assez faibles, ne compensant même pas la perte de 3 do.
Et les 2 PO de la printemps, comment s'en passer ? Seule la sagesse de la renouveau pourrait faire hésiter, mais quand on joue fourbe, surtout avec la cape routh, on est rarement soumis au kik PA ou PM.

La feuille de printemps peut se garder sans complexe jusqu'au collier tot, voire après.
Bonjour ,

Je me présente sram terre/air lvl 17x sur hyrkul .
Mais en faite j'ai remarquer que je jouais de façon fourbe contre Sacri/eni .

En faite je veux me faire différent stuff par exemple .

Contre éni/sacri :

{String Automnal du Chêne Mou}

PA/PM
Sandales gorithmes : 50 fo/agi 250 vita 7 do ini cc etc ...
Amulete cantille : 1 po 2 cc 40 force/Agi etc .

Contre la plupart des autres classe :

C'est le même stuff a 2-3 item pres :
Mais j'hésite le 10 Pa (limbes) ou 9 Pa aux lassay .

Cordialement Faucheur ,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés