Le Sram Fourbe

Répondre
Partager Rechercher
Déjà piège de masse est utile parce qu'un adversaire sans bond le déclenche automatiquement, mais surtout parce qu'il peut être déclenché par le double si l'adversaire attend sans bouger.

La PO on n'en a jamis trop, surtout avec les cras. Je plussoie donc la . Sinon le 9 PA peut être envisageable avec une , mais faut avoir la thune...

Les PM pareil, c'est hyper important, plus on en a plus on a de chance de survivre.

Pour l'amulette sinon je prendrai car le malus force (et agi) peut être mis facilement à moins de 10, la sagesse est utile contre les cras, et les cc on s'en moque.
Salut à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et à vrai dire je me suis incrit uniquement pour ce topic

Donc je vais présenter le stuff de mon sram fourbe (Kaliban sur Crocoburio) lvl 54 :

Champo (jet parfait : 40 vita, 1PO, +5 dommages)
Cape Jules Yanos (1 PO, 1 PM, de bonnes res et seulement -5 de sagesse ) Abramu (-7 agi -24 force :/ mais 1 PA, 20 sagesse et +6 dommages)
Blopanneau Reinette (+3 dommages, 1 PO 22 force et 1 créature invocable))
Abranneau mou (1 PO 2 créatures invocables 78 vita)
Ceinture de Frank Lee Bruce(+4 dommages aux pièges, 22 force, 23 agi et 14 sagesse)
Bottes Bouftou Royal (+8 dommages +41 vita)
Dagues Eurfolles (1 PM)

Au niveau des sorts :
Pièges sournois lvl 5
Invisibilité lvl 5
Piège de masse lvl 5
Piège empoisonné lvl 5
Piège d'immobilisation lvl 5

Ensuite j'ai mis 65 en agi et tout le reste en force (c'est à dire 145)

Je rajouterait un gelano à la place de l'abranneau au lvl 60 ainsi qu'une ceinture tortue jaune ou verte à la place de la Frank Lee Bruce. Donc en fait je voudrais savoir si mon stuff est bon mais surtout au niveau des carac, combien je devrais monter et en quoi ^^
Parce que j'ai prévu de me restat bien tôt et de ne pas monter piège de masse et immobilisation, monter insidieux et répulsif à la place.
En fait c'est surtout au niveau des caracs... Dois-je monter la vita ?

Sinon pour répondre à The-iceman,je trouve les Eurfolles pas mal à ce niveau, tu tape pas très fort mais c'est que 2PA donc ça vaut le cout (je tape du 44 en un coup à peu près).
Je joue un type de sram que je n'appelle pas fourbe (car ça m'arrive de faire des dommages directs) mais je joue principalement en invisbilité.
Mon idée est de me baser sur Poison Insidieux, avec un stuf Full agi.
Je fais du PvP avec un tel sram au niveau 50.
J'utilise un stuff full agi(toady+baton carni+ tofu fou+ items agi)
La panno blop coco est conseillée pour combler le manque de vitalité, et son point de portée quasiment incontournable.
une bouloute s'avère obligatoire pour ne pas se prendre un One Shoot par un sacrieur 60+ ou un Iop feu.
PS : je conseille un Vegamu 80 vita/+2 Po pour la portée, et encaisser une attaque lorsque vous serez visibles.

Je tournais à 400 pdv maximum, ça ne m'a pas empêché d'être grade 8.
Les sorts que je vous conseille :
-Poison insidieux Nv 5 (normal je crois)
-Piège répulsif Nv 5
-Double Nv 5
-Fourvoiement Nv 5
-Invisibilité Nv 5

Ce mode vous permettra de tuer tous les sacrieurs sans agilité que vous trouverez (le double réapparaît à l'invisibilité suivante) et quasiment tous les crâs (les crâs agi et feu seront vos pires ennemis). Les Iop Feu seront toujours là pour vous cassez les pieds mais s'ils ne tournent pas à 9 pa (dans ces cas là ils seront niveau 70 environ, ils ne vous casseront pas les pieds) il seront de vulgaire roxxeur.

Je conseille un sort Cawotte pour mettre derrière un double qui sera collé à votre adversaire, mais évitez contre les sacrieurs, le double sera mis hors d'état avec détour.

Fourvoiement sera votre plus grand allié ! Un sort montant à 200 de perte de points de vie sur un bon coup.
Je frappais entre 30et 50 dégâts sans bonus dommages avec poison (x2) donc pendant 2/3 tours profitez d'enlever des dommages, ceux-ci ne boostant pas les châtis des sacrieurs, passant les boucliers de féca, et ne vous rendant pas visible.

Je voulais vous montrez les srams air 5X, mais les srams PO/PM du niveau 70 sont douloureux et de belles machines de morts. un stuff qui pourra monter à 6 po supplémentaires au détriments d'autres caractéristiques, mais vous pourrez au moins frappez les crâs qui Run.

Enjoy, amusez vous bien.
Euh , des iops feu pvp pas 9 PA y'en a pas des masses , vu ton ini en mousse , sur une map càc , c'est un one tour. T'as 4 PM. Si tu veux jouer fourbe autant le faire jusqu'au bout. Un vrai stuff fourbe level 50 pour moi c'est

Le troma Ou random coiffe OM vita.

Cape de jules yanos

l'abramu

anneau de l'invocateur satisfait

Blopanneau coco

Ceinture du dodu trembleur

bottes de satisfaction

Bouloute

Là on a un vrai mode fourbe. 8 PA 5 PM , 17 do , 2 PO , Environ + 200 vita , et monté full vita. Ton mode air-fourbe il tient la route à la limit eavec un Dantgoule et un Arc hidsad ( Qui n'enlève pas 100 PDV , mais bien 100 en vitalité donc qui annule les bonus précédents)
Bonjour,

J'aipas trop l'habitude de venir demander un stuff ici, mais j'suis un peu bloqué la...

Je jouais une sramette, que j'avais monter spécialement pour pvp (cayyy malll!!!).
Elle agi/PO/PM, donc full poison pendant l'invi, puis des bons coups d'arnaques en 1/2 CC. Je dispose de dofus cawotte (50), turquoise (18), ocre, et emeraude (5X)
Elle est actuellement lvl 90.

J'aimerai bien la passer en mode full fourbe. Pour ceci, je compte la parchotter agi et force (peut étre vita). Il y a la possibilité de faire quelques parcho de sorts.

Je fais donc appelle a vous, pour savoir quel stuff serait le plus approprié pour ce mode de jeu. Et ce mode de jeu est il vraiement un bon concurent en pvp?

Merci d'avance!

Tendaï.
Publié par silverbird

(un must-have)

(pour le full piege)
(pour 10PA= flood de pieges sournois)
(pour revenir a un mode moins atypique si necessaire)

FM comme vous voulez (le mien donne 1cc)

(pour les cc)
(pour la PO)

(pour l'ini)
(pour le PO)

(must-have aussi)
(son seul concurrent)

(pour l'ini )
(Choix surprenant , mais très utile dans une optique full pieges)

(PM dommages pieges ini, cependant pas de bouclier)
(pas de PM , de gros %dommages pieges et le port du bouclier)
Voila j'ai quotter les équipements du wiki .

J'ajouterais aussi

Comme a dit SCF attend le lvl 120 puis passe fourbe
Ca donnerait vraiment rien d'étre fourbe avant le lvl 90...?
Parce que je joue vraiment occasionnellement, et que j'ai pas envie de me faire ch*** a xp... lol!
Voila pourquoi je demandais des idées de stuff plutot 90-10X :x
Citation :
Publié par Night { Silvosse }
Lvl 7X

Fm PM/PO tout c'que tu veux.

Monter grade 6 avec. Pas un grand investissement. 9PA/5PM. J'ai repartit mes points entre l'agi/force/vita. Maintenant t'as pigé pourquoi j'ai casé des obvi sur mon avatar.
Sinon j'ai oublié que je fais de l'assistanat ....

Citation :
REMARQUE IMPORTANTE

Le Bazar, comme son intitulé l'indique, est une section d'optimisation, et non d'assistanat. On y apprend la gastronomie, pas la cuisine.

Les posts qui consistent donc à demander aux JOLiens un stuff tout fait, répondant à une liste de contraintes, sont à proscrire. Il faut montrer que vous avez déjà passé l'étape de la réflexion initiale sur le stuff/la recherche sur un catalogue. Le cas usuel consiste à proposer un stuff pour que les JOLiens le critiquent (positivement ou négativement) et l'améliorent, pour que le post soit 'valide'.
Ralala ...

Alors, est ce que le stuff suivant vous semble viable, et pouvez vous m'aider a le completer :

Coiffe de la Dragueuse, puis billréole.
Cape de classe
Ceinture: ceintures des vents, puis rats noir.
Anneau 1 : Gelano PA/PM
anneau 2 : ?
Cac : ? Un cac donnant un PA?
Amulette : Amulette rats noirs, (avec une rat blanc dans son sac, pouvant servir a combler un hypothétique manque d'ini), avant ca,je reste une mon amu blop.
Dinde : emeraude-amande, puis emeraude rousse ou emeraude prune une fois la billréole équipable...?
Bottes : Blop, puis après...?

Puis dofus ocre, tutu, emeraude, et cawotte.

L'intérogation principale reste sur le corps a corps, et surtout sur l'utilité ou non de jouer en 11 PA, une fois le lvl 100 acquis ? Ou est il préférable d'avoir un PM de plus?

Merci a vous de m'éclairez un petit peu plus ...!
Plop j'ai un sram full agi 136, parcho 101 agi/force, 50sag/vita, j'aimerais bientôt changer de style de jeu (au level 150 ) et le mode fourbe m'a l'air assez efficace a ce level (lassay powa).

Les stats ce serais 300 force et le reste en agi soit a peu près 300force&215~ agi de base au level 150.

J'ai pensé a ce stuff : http://dofusbook.net/perso/ryu-jima/Ryu-Jima-3.html

ça nous fait ~2300 vita,~3500 ini 9PA/6PM (gelano PM), 3 PO , 570 fo, près de 400 agi, +40% do, 25% piège +64 do +50do pieges

On peut trouver le +3PO limité, heureusement le stuff donne 18CC, avec pulsion level 3 (+7 cc) ca suffirait pour obtenir le 1/2 sur le 1/30 ? Dans ce cas la je serais 1/2 repérage avec qui file 1 a 2PO (en cc), est-ce suffisant ? Sachant que la moitié du temps on est invisible avec 8Pm je trouve cela suffisant.

De plus ça donne une polyvalence agréable je trouve, on bourrine assez avec les sorts terre , on cogne bien air au poison insidieux, ainsi que neutre/air avec les lassay 1/2 avec pulsion

Ah et aussi grâce a la DD on peut avoir 2 double en jeu ça doit être assez sympas.

Qu'en pensez vous ?
ça fait une perte assez conséquente de 370 vita, 800 ini, 9 do, 15%, 3CC (donc galere le 1/2 la), 40 force, 15 sag, je suis un peu retissant la par contre juste changer la meu par une routh ouais ça peut être intéressant dans une optique full pi
A mon humble avis la spécificité du jeu fourbe, c'est de ne pas rechercher les cc mais de se concentrer sur la PO. J'approuve fortement la cape de classe, une arme de destruction massive.
En amu la feuille de printemps est parfaite.

Les tongues CM sont jolies, et permettent avec un petit parchottage intel le joli marteau xiko, Pm et bouclier.
Le Xiko devient inutile avec la restriction 6PM... C'est dommage j'aimais beaucoup ce mode...

Citation :
Publié par Ryugami
j'aimerais bientôt changer de style de jeu (au level 150 ) et le mode fourbe m'a l'air assez efficace a ce level (lassay powa).
Sorry, les lassay sont devenues useless =)
Citation :
Publié par Beuxx
Le Xiko devient inutile avec la restriction 6PM... C'est dommage j'aimais beaucoup ce mode...

Sorry, les lassay sont devenues useless =)
En quoi on ne peut pas changer sa dinde pm/xx par une xx/yy ?
Ou son Gelano PM par un Gelano xxx ? Source plz

Lassay/Xiko c'est loin (enfin si p'têtre xiko, il perd un peu d'utilité) de devenir useless, les lassays tapent bien et filent de bons bonus à côté, pareil pour le xiko (enfin juste pour les bonus qui sont très bons, et justement mettre un xiko, quand t'as pas de càc "bons bonus" et à une main, c'est bien, et ça t'libère une dinde pm/gelano pm que tu remplaces par une dinde prune/amande ou autre - gelano ini ou stats...).
Citation :
Publié par Silvos
A mon humble avis la spécificité du jeu fourbe, c'est de ne pas rechercher les cc mais de se concentrer sur la PO. J'approuve fortement la cape de classe, une arme de destruction massive.

Les tongues CM sont jolies, et permettent avec un petit parchottage intel le joli marteau xiko, Pm et bouclier.
Ca ferais quand même une grosse perte d'ini la :/ et les lassay useless lol rien que pour leur bonus elles sont énormes dans un mode fourbe & en plus elles cognent très fort.
La perte d'ini est consequente certes, mais par experience, tes adversaires majeurs (hors eventuel barbare sur une map cac) seront les sacris (meme si la maj leur fait mal), les enis, sadis dom et eca cc. Or ces persos ont peu d'ini, tu gardes une bonne marge.
Les autres srams non fourbes, cras ou sacris full agi ca passe tranquille. L'ini sert une seule fois, la PO permet de dominer tout le combat.
Citation :
Publié par Silvos

La printemps ça te fais pas une superbe sagesse, j'ai toujours préféré la renouveau pour ça (même si on perd 1po), c'est pénalisant quand on t'entrave pm ou que ton piège d'immo retire de façon assez aléatoire.

Euh les lassay c'est pas génial parce que c'est à 2 main et le bouclier ralonge ta durée de vie ce qui est le but du jeu fourbe.
Cette réflexion aurait aussi sa place dans le wiki terre/air, mais je mettrai quand même l'accent sur le côté "fourbe" de la question abordée.

Frigost a apporté pas mal de cacs sympathiques (non, pas des dagues, les seules à ne pas être à deux mains tapent neutre/eau et n'apportent que de la chance...) que je n'ai pas beaucoup vu dans les récentes propositions de stuff.
En plus, avec la maj "PM<7" mon cher perd une part de son intérêt (snif) et je n'envisage plus de le conserver sans limite.

Deux armes ont retenu mon attention (mais d'autres idées sont les bienvenue). Elles sont assez similaires pour ce qui est du niveau d'obtention, des requis (aucune contrainte), apportent toutes deux de chouettes stats biélémentaires, ont une puissance de frappe pure quasi identique, et sont à une main. Voici leurs stats, et les avantages/inconvénients principaux si on les compare (dans une optique purement pvp).

Hache Achinecride : 170
PA
: 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/50

Pré-requis :
Force > 250
Agilité > 200
Dommages : 16 à 32 (terre) terre.gif
Dommages : 8 à 16 (air) air.gif

+201 à 250 en vitalité
+41 à 60 en force
+41 à 60 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+1 à la portée
+11 à 20 en prospection
+6 à 8 dommages neutre
+6 à 8 dommages terre
+6 à 8 dommages air
+6 à 8 dommages feu
+4 à 5 Retrait PA
+7 à 10 dommages poussée
+5 à 7 de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'eau

Marteau Racle : 173
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Agilité > 200
Force > 200
Dommages : 18 à 30 (neutre) neutre.gif
Dommages : 9 à 15 (air) air.gif

+151 à 200 en vitalité
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
+4 à 5 Retrait PM
+7 à 10 de résistance à l'air
7 à 10 % de résistance au feu

Avantages de la hache :
- 50 vita, 10 force/agi
- 1 PO (avantage majeur)
- 8 do feu (je ne plaisante pas, flammiche est un sort très maniable)
- les do neutres inutiles peuvent être sacrifiés sans soucis (voire les dos feu si on ne joue pas flammiche)
- 5 ret PA et 10 dopoussée si on utilise piège de silence et coup sournois (... non pas convaincu ? C'était juste pour l'exhaustivité)
- cc bien violent si on dispose d'un tutu (pour l'anecdote)
- 7% eau, sympa sans plus

Avantages du marteau :
- frappe un chouïa plus régulière (amplitude des jets plus faible), jet neutre éventuellement sympa contre de grosses res terre. Bien sûr la zone du marteau
- 3 cc (secondaire ici)
- 400 ini (avantage majeur)
- 2 doms élémentaires de plus que la hache (mais pas de jet feu)
- 5 retrait PM (nettement plus utile que le PA)
- 10%res feu, très chouette

Conclusion : ces deux armes se valent, fournissent de bons bonus en permettant éventuellement de bien frapper. Je privilégierais la hache pour un jeu purement fourbe (surtout pour le PO), tout en ayant le marteau en réserve en cas de map cac (pour l'ini) ou peut-être contre des sacris, énis voire osas (res feu + frappe éventuelle en zone pour toucher des invocations.
En revanche dans un jeu terre/air plus classique le marteau me semble légèrement supérieur.

Qu'en pensez vous, avez-vous des préférences plus marquées, d'autres nouvelles armes de prédilection ?
Ah, et désolé pour le pavé, j'ai un peu de mal à faire court
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés