26000 bots de moins.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selpyra / Hellrydia
Enfin une analyse ma foi plus que vite fait me semble puisqu'il y a des erreurs commises

Une guildie a été banni dernièrement pour cause d'achat de kinah ou botting, ce qui se révélait totalement faux. Après message au support et donc analyse complète des logs ils se sont rendu compte de l'erreur et lui ont rendu le compte avec des excuses.

Tout ça pour dire que je sais pas trop comment ils déterminent les bans
Recherche dans les logs celons une flopée de critères menant à la détection des bots...

y'aura toujours des erreurs, des gens innocents (ou qui se dise innocent...) prit dans les mailles du filet... mais déjà là, il y en a beaucoup moins on dirait.
Pour primura:

non t'as raison GW n'est pas un jeu a succès en occident, ni CoH, ni L2 en son temps(Rus. et grc compris), si pour toi un jeu à succès c'est plus de 3m de comptes alors bcp de jeux sont des échecs.

Un lancement au mois de sept/oct s'appelle un lancement pour noël en marketing, un exemple suffit, la baisse de prix des consoles à la rentrée qui ont pour but de doper les ventes à nöel.

Merci de ranger t'as condescendance dans son fondement, tu ne me connais pas, et si pour toi 10€ par mois c'est une sommes alors ne joue pas.Sache que les gens regardent davantage les chiffres se terminant en x9€ que les petites sommes, c'est un fait.

Et merci de n'avoir rien apporter au débat.

-----

Les logs on leur fait dire ce qu'on veut surtout qd il y a personne pour contredire, jamais vu un GS porter réclamation, et une fois les 3 réclamations passées le support ne répondu plus...mm leur bot. Ca ne tiens qu'a moi mais j'attends de voir après les fêtes ce qu'il va advenir de cette chasse.
Citation :
Publié par Bertime
Personnellement j'ai toujours un peu peur de la délation.
Faut il encore que le délateur est un quelquonque intérêt méprisable.

Un joueur aura certes un intérêt pour ne plus voir de tricheurs, mais en aucun cas il aura un intérêt dans l'intention de nuire sauf le cas de guignolos qui prennent plaisir à emmerder le monde (là oui on peut parler de délation).
Citation :
Enfin une analyse ma foi plus que vite fait me semble puisqu'il y a des erreurs commises

Une guildie a été banni dernièrement pour cause d'achat de kinah ou botting, ce qui se révélait totalement faux. Après message au support et donc analyse complète des logs ils se sont rendu compte de l'erreur et lui ont rendu le compte avec des excuses.

L'erreur est humaine? se sont des humains non? Ils ont le droit de se tromper? Oui c'est chian, oui c'est décourageant, mais bon si les joueurs sont sur de leur bonne foi, alors qu'ils fassent un rapport au support. Apres de la a dire qu'ils ne devraient pas ban, car il y a des erreurs... Non, désoler mais non, je prefere qu'il y ai 1% d'erreur et voir 99% des comptes banni, que voir les 99% des comptes bot/achteur de kinah qui soit encore IG. De plus les 1% qui se sont trompé, peuvent tjrs repport au support pour étude de leur cas, et retrouverons leur compte.

Ensuite, heureusement que ni toi, ni moi ne savont comment ils déterminent les bans. Pourquoi? Car les GS savent lire les forum, et si ils découvrent comment sont effectué les ban, alors ils trouverons le moyen de contourné cela.
Citation :
Publié par Iflyne
mais puré, lisez sérieux.... On vous dit que ce n'est pas a cause des /repport que les joueurs sont ban mais grace a l'étude des logs via un logiciel de ncsoft qui déterminé qui a boté et quand.

Alors stop votre parano. Soit vous avez boté/acheter des kinah, soit vous n'avez rien a craindre.

Un ami a boté 20 minutes, je lui avais dit de pas le faire, il l'a fait, il a été banni... Il est certe dégouté, mais il comprend... et j'peut vous dire que ca marche pour dissuader les autres de le faire...

Si Aion n'est pas un jeu qui vous plait, alors ne restez pas sérieux, ca sert a rien que vous dépensiez de l'argent, pour juste vous énerver dessus et ensuite le pourrir car ce n'est pas VOTRE jeu.
J'en ai autant a ton service lis un peu....
J'ai bien dit
Prendre des tickets parce que je ne parle pas ou que je suis sur une zone pendant 5 heures je m'en moque j'ai toute confiance en moi je sais que je ne bot pas donc je ne risque rien, par contre que mon taux de pex / loot dépend de plusieurs joueurs qui passent dans le coin et se disent rhoo encore un bot /signalerbot et que ça me nuise directement la ça me chagrine.

Je n'ai pas été ban et ne le serait pas.
Par contre je renouvelle que mon taux d'xp ou mes loots dépendent des reports que les joueurs peuvent faire ça ça m'embête
Citation :

On aurait enfin été débarrassé de Lyly ? *Fuit*
Kuanti >>
- L2, un succès en Occident ? Ha oui, en effet, ça a tellement été un succès qu'on n'a jamais eu de traduction en une langue autre que l'anglais... Et la Russie, c'est pas l'occident.
- GW, ben honnêtement, ils s'en foutent un peu des bots et des gold sellers là bas
- TU parlais de lancement en septembre, maintenant tu parles de septembre / octobre... Hem... Là le lancement il est là pour la rentrée hein, pas pour Noël Faut savoir qu'on a fait de la pub pour Aion à sa sortie, un mis après, mais pas plus, on ne voit plus beaucoup de panneaux 2x1 dans les magasins pour vanter Aion
- Tu parles que 10 euros c'est une somme, à ton précédent message c'était 100. Chez moi, c'est pas trop la même chose
- Pour finir, la communication sur les comptes bannis n'est pas franchement de la pub, ils n'en parlent même pas sur le site officiel.
Han Iflyne fais moi pas dire ce que j'ai pas dit hein
Encore heureux qu'ils peuvent se tromper ^^
J'ai expliqué la situation juste pour dire que je ne savais pas si ils se servaient réellement des logs en amont ou en aval pour les bans, c'est tout

Oui après c'est sur qu'il vaut mieux pas qu'ils expliquent leur méthode comme tu l'as dit, les bots arriveraient à en jouer

Ps : Ecrire en rouge ça pète les yeux et ça fait aggressif

@Echtelion : Raté, c'était pas elle ! Huhu!
Citation :
Han Iflyne fais moi pas dire ce que j'ai pas dit hein
Encore heureux qu'ils peuvent se tromper ^^
J'ai expliqué la situation juste pour dire que je ne savais pas si ils se servaient réellement des logs en amont ou en aval pour les bans, c'est tout

Oui après c'est sur qu'il vaut mieux pas qu'ils expliquent leur méthode comme tu l'as dit, les bots arriveraient à en jouer

@Echtelion : Raté, c'était pas elle ! Huhu!
Ah non mais je sais que tu l'a pas dit, mais j'anticipai deja certaines réponses du genre "oé si ils sont pas sur ils ne devraient pas ban" ...

Citation :
Publié par Bertime
J'en ai autant a ton service lis un peu....
J'ai bien dit
Autant pour moi j'ai lut trop vite
Citation :

Maintenant que c'est vu j'enlève le rouge je suis bien d'accord c'est agressif

Citation :
Publié par Iflyne
Autant pour moi j'ai lut trop vite
Y a pas de réel problème je comprends ton ressenti ainsi que le gavage que cela peut provoquer.
Citation :
Publié par TiteWashu
Si gameguard n'avait pas été enlever, sa aurait été différent au niveau des goldsellers/bots etc
A quand son retour ? parce que bon le st compte trop sur ces logs pour ban, alors qu'il y a plus efficace, en mettant un systême anti triche au lancement d'un jeu en ligne en général
Et osef des gens qui ont des problèmes au lancement d'aion avec gameguard, ils n'ont qu'à mettre à jour leurs pc en carton

Gameguard aurait fait que déranger les joueurs honnête et n'aurait en rien empêcher les bots de venir....

Cf les serveurs chinois et coréen qui son blindé de bot malgré la présence de game guard.

Et oui tu me dira a quoi sert gameguard alors? justement pas grand chose c'est pourquoi il a était supprimé.
La suppression de GameGuard ça a été la porte ouverte à tout les apprenti botteur car totalement libre d'utiliser n'importe quel logiciel sur Aion (Autoclick entre autre...)

Plus besoin de s'embêter à contourner GameGuard et ça malgré la simplicité (savoir lire un tuto quoi ) ça en bloquait plus d'un
Joues sur les mots primu c'est bien.

Tu sais ou pas, qu'un jeu n'as pas besoin de localisation Fr pour être joué, je suis sur que les italiens, les allemands, les espagnols, les anglais, les grecs, les russes ça doit les déranger. Ne dis pas aux russes qu'ils sont en orient ou en asie sauf peut être à Vladivostoc.

Rapport entre GW et bot? Je te parle de succés, merci de ne pas changer les sens des phrases.

Oui je parle de Sept/Oct, sache que la rentrée n'est pas la même pour tout le monde et partout, ni dans le commerce, ni pour les particuliers. Le mmo n'a pas de business plan comme un COD, une console ou un film. L'un devra avoir sa pub 3semaines avant sa sortie pour rester frais,un autre n'aura mm pas besoin de pub car les medias en parleront ou se fera via d'autres support, enfin l'autre se fera sur le buzz des passionnés comme Aion.

C'est toi qui parle que 10€ c'est une somme, moi je te dis que +100€ et les chiffres se terminant par 9 se remarquent.

Désolé les modos pour le HS ce coup ci.
Tu as raison Pilhow, je pense que même si gameguard peut-être contourné, il aurait au moins eu l'avantage de bloquer certaines personnes pas coutumier de ce genre de trucs.
Bonne nouvelle pourvut qu'ils continuent dans leur lancer et que l'effet soit suffisant pour qu'on arrête d'être envahit de bot.
AU passage merci au ely hier soir de passage devant alsig qui on fait le ménage

Pas mal de bot n'on pas repop du coup j'ai pu pexer tranquillou
Vous pourriez attendre 2 mois pour la prochaine vague, j'ai besoin d'acheter des flux pour passer maitre artisan et ça va être hors de prix maintenant de passer maitre, j'aurai du faire le forcing avant
NCSoft, Artefact légendaire, 3 AOE ==> 50.000 kills... bon, 3 semaines d'incant., mais le résultat est là.

J'ai lu quelques pavés avec moultes excuses et recherches d'arguments pour contrer la politique des vagues de bans. Je ne comprends pas cette perte de temps à réfléchir sur une chose qui ne changera pas : la tolérance 0 a été annoncée dès le départ.
Contre toute attente, NCsoft agit... ça en étonne plus d'un, mais c'est comme ça.

Ils sont binaires dans leur raisonnement, c'est tout ce qu'on pourrait reprocher... perso, pour la torture, j'aurais pas fermer les comptes des acheteurs, ni foutus d'avertos. Juste un vieux buff sur les persos du compte acheteur dont la durée varie en fonction de la somme de kinahs achetée (genre 1 Million : buff de 2 semaines, 2 Millions : buff d'un mois etc.), avec no XP, no loots, no AP, AP remis à zéro, somme des kinahs remise à zéro, métiers remis à zéro (bon, là, j'y vais comme un bourrin). Rien que pour forcer l'acheteur à fermer son compte par dépis, ou pour que le joueur qui aime vraiment le jeu, ne récidive pas en ayant la possibilité de garder son perso.
Mais force est de constater, que c'est plus chiant à mettre en place qu'un ban pur et dur, et qu'éplucher tous les comptes est déjà relativement lourd.
Citation :
Publié par Tiptop
Faut il encore que le délateur est un quelquonque intérêt méprisable.

Un joueur aura certes un intérêt pour ne plus voir de tricheurs, mais en aucun cas il aura un intérêt dans l'intention de nuire sauf le cas de guignolos qui prennent plaisir à emmerder le monde (là oui on peut parler de délation).

Dés l instant ou la délation alimente un systéme qui a prouvé qu il pouvait déboucher sur la sinistre erreur , s ajoute à sa répugnance une necessaire abstention
Citation :
Publié par Pinpux
Vous pourriez attendre 2 mois pour la prochaine vague, j'ai besoin d'acheter des flux pour passer maitre artisan et ça va être hors de prix maintenant de passer maitre, j'aurai du faire le forcing avant

Sur mon serveur c'est deja le cas malgré la présence des bot les prix n'ont pas bouger 250k unité le flux suprême d'arme blanc si tes pas sponso par les gold seller pas moyen de passer 400+ pour tant je passe des heures a farm des mob 50 en 5 jour de farm j'ai loot 2 flux blanc ensuite faut le réussir du premier coup le critique sinon bon courage...

Les flux armures sont 10x fois moins cher...
Citation :
Publié par Shinael
...
Mouais, je trouve que le ban est bien plus disuasif... S'il arrive à faire rentrer dans la tête des tricheurs qu'achat de khinas = Trés gros risque de ban, une partie du combat sera gagné, car contrairement au GS, les tricheurs paient aussi leur comptes et finiront par se lasser

Need un ménage hebdomadaire
Ils auraient du utilisé le système de titre, un mec qui achète des Khinas le titre "Voleur de Khinas" et comme dans Aion les titres on un bonus bin lui se sera un malus -99% sur les khinas qu'il ramasse, une impositions a 99% sur ces ventes a l'hv et une vitesse de déplacement réduite de 50% en permanence.

Pour les botteurs, un titre "L'Automate Tricheur" avec son perso bloquer au milieu d'un pack de mob en permanence avec un respawn au milieu de se pack de mob et cela pendant 2, 3, 4, mois selon si il récidive ou pas.

Faire sa pour tout les persos du compte déjà créer et qui seront créer pendant la durée du ban.

Double peine, NCSOFT prend les sous de l'abonnement ils punissent les tricheurs, si ils recommencent ban a vie du compte
Citation :
Publié par Asterra
Mouais, je trouve que le ban est bien plus disuasif... S'il arrive à faire rentrer dans la tête des tricheurs qu'achat de khinas = Trés gros risque de ban, une partie du combat sera gagné, car contrairement au GS, les tricheurs paient aussi leur comptes et finiront par se lasser

Need un ménage hebdomadaire
Ils auraient pu sur une première fois, supprimer tous les persos du compte sans fermer le compte.

Ils doivent bien voir la différence entre un BOT, qui fait que ça et une personne qui a BOT une fois pour faire son level.

Pour l'achat de Khinas c'est plus simple de voir la différence du joueur et du GS.
Citation :
Publié par efficiar
Ils auraient pu sur une première fois, supprimer tous les persos du compte sans fermer le compte.

Ils doivent bien voir la différence entre un BOT, qui fait que ça et une personne qui a BOT une fois pour faire son level.

Pour l'achat de Khinas c'est plus simple de voir la différence du joueur et du GS.
Encore une fois ils ne font pas de différence car ce sont des programmes qui détectent des choses bien précises dans les logs.

Ce truc est détecté => tu jartes. Donc au final il n'y a pas de différence entre un joueur qui "test" un bot sur un reroll 10 mn et un GS qui bot 24/7.

Mettre un facteur humain pour dresser la liste des ban hebdomadaires (car oui la fréquence semble bien hebdomadaire) reviendrait à avoir bcp trop de personnes qui travaillent sur les logs.

Les logs seront sans doute étudiés pour les réclamations lorsque l'afflux de réclamations aura baissé.

Il est certain eu NCSOft a joué la carte du meilleur rapport Ban Justifié / Temps passé et c'est en développant un bon logiciel d'analyse de log et non en embauchant des humains pour vérifier.

S'ils annoncent la tolérance 0 c'est aussi et surtout pour ne pas avoir à traiter les réclamations. Si j'avais une boite à faire tourner je ferai pareil perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés