[PC/PS3/360] : R.U.S.E. un nouveau RTS

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une tite parti,même si je comprend pas tous a l'anglais, se fut sympathique.

J'arrive pas a changer de Pays par contre ;/ et relou le timer de 30min
Les conseils a tonton schizo !

Conseil général :

- Construisez dès le debut une tourelle anti-air ( dédicace a un CPC mais a d'autres lamer qui rush l'aéroport pour ensuite envoyer des parachutistes et piquer votre base )

- Un fake est toujours une bonne chose au debut, placer a un endroit reflechit, entre 2 supply c'est le must, meme si c'est éloigné de la base l'ennemi va se precipiter dessus pour essayer de s'en emparer.

Conseil Français :

Bon l'efficacité des bunkers n'est plus a démontré, les legionnaires qui pwnd etc

- Dans une petite foret : 5 anti-air 5 anti-tank 1 recon : evitez d'avoir 50 unités sur la meme place, il suffit d'un gros rush de bombardeurs pour tout perdre betement.

- Dans une grande foret : 3aa 3at x 3-4 + 1 recon, assez dispersé pour evitez encore une fois une grosse perte lors d'un bombardement

- Crée assez rapidement l'artillery a très longue portée, pas forcement pour l'attaque mais pour la défense, au pire pour pull l'adversaire : très efficace entre derrière 2-3 forets ou on a planqués des aa et at, l'adversaire fonce et perd la plupart de ses unités

- Vous voulez la jouer sournois, gros lamer : les para au dessus de la base sa va marcher un moment puis quelque chose sera fait au niveau du gameplay ou sinon les joueurs vont s'adapter. si voulez etre efficace, un ptit silence radio bien placer sur une zone, meme si c'est a 5 bornes de la base ennemi, passez le plus possible par les forets essayer de profiter des angles morts des bunkers et bingo un beau batiment de perdu pour l'ennemi ( oui les bunkers le degommeront )
Bon ben après quelques jours de jeu je trouve çà plutôt pas mal, c'est assez stratégique et les parties ne sont pas trop longues.
Je joue français, c'est bien sympa, avec des légionnaires cachés un peu partout, les embuscades çà fait mal ^^

Une petite question : les bunkers anti air çà sert à quelque chose ? je trouve leur interêt très limité par rapport a des batteries anti air mobiles et surtout plus puissantes.

Là j'ai enchainé quelques parties en équipe où un allié se fait piquer sa base par des parachutistes très tôt, du coup après il peux plus rien fait et abandonne ... T_T
Les bunkers anti aérien ont juste une puissance de feu de 16-20 environ. Si tu construis plutôt plusieurs engins de DCA à 10$, t'auras une puissance de feu cumulée beaucoup plus importante et les avions ne passeront pas.

Bref, ne construisez pas de bunker sauf si vous voulez vraiment tenir une position contre des petits assauts.
J'ai joué pas mal cette semaine, et après avoir un peu tout testé, je suis fan de la base proto des italiens. un tank super lourd qui tape pour 25 + un camion anti tank et anti air pour 25 sans recherches nécessaires, kikoooooo!

Par contre, ça plante trop souvent au moment où on arrive sur la map, c'est horrible Et je trouve qu'on se fait trop kicker des parties dès qu'on dépasse le niveau 15, c'est frustrant.

Quelques conseils sinon:
- faites toujours la ruse blitz sur votre base dès le début pour accélérer la construction des bâtiments/dépôts.
- faites la ruse camouflage sur votre base dès le début aussi. Ça permet de ne pas dévoiler les démarrages faibles (je commence souvent avec 5 dépôts pour être blindé de ressources avant infanterie) ou les strats fourbes styles para.
- je ne suis pas fan des bunkers, essayez plutôt de coller 2 ou 3 infanteries dans chaque ville et forêt autour de vous, avec une infanterie de recon qui couvre toute la zone. En général ça tient bien les premiers rushes.
- pas mal de choses intéressantes à lire ici: http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/...7/m/9741066908
Rien à dire c'est bien sympa en multi.

Par contre coté fr je joue en full défense avec (bunker+ anti char dans les bois)
et pas mal d'artillerie lourde en soutien et quelques variantes selon les cas.

Ma seule hantise est que l'autre joueur dispose d'unité d'artillerie puissante et en nombre lui aussi. En général il a une artillerie plus puissante, et donc plus dévastatrice. Je suis perdant.
Mon seul recourt serait d'attaquer rapidement ses batteries, malheureusement je ne vois aucune unité de ce genre chez les FR.

J'ai pu miraculeusement tenter un petit passage de 4 bombardiers (construit en toute hâte) qui s'est avéré destructeur (toutes les batteries détruites en un passage, très peu d'AA chez lui).
Évidemment après ça, il a construit quelques unités AA, et surtout il est passé au char lance roquette (coté US), donc plus blindé et indestructible face à mes pauvres bombardiers...
Vaut mieux bombardier ou chasseur bombardier pour les cibles genre char?

Je suis donc perdu. Que faire? Comment constituer une petite force d'attaque rapide qui puisse prendre aisément d'assaut les forêts faiblement défendu.
Faut jouer un peu plus agressif peut être. Pour détruire de l'artillerie, t'as tous les véhicules blindés du Panhard jusqu'à l'ARL 44. Tu peux compter sur des bombardiers également si y a pas de DCA comme tu l'as fait. Sinon l'infanterie, point fort des français, peut faire un massacre à couvert.
Enfin, pour l'instant j'enchaîne les victoires écrasantes

En général c'est soit des chars construits en masse et ils font pas 10m devant mes canons disposés un peu partout. Soit c'est avion et un peu de tank et c'est encore mieux
Citation :
Publié par Tsume
(...)
Jolie partie, mais exactement le mécanisme que je trouve parfaitement débile dans ce jeu: tu captures un QG avec une escouade de soldats. Sérieux, 5 putains de soldats, en quelques secondes prennent un QG? Mais y'a personne à l'intérieur avec un flingue pour se défendre quelques minutes? c'est juste des bâtiments fantômes sans officiers et gardes... juste débile IMO.
Autant je comprends qu'un rush de 10 unités de Para me raze ma base, autant une unité seule qui prend un bat, ça me fait rire jaune.

M'enfin du reste, le jeu est tout de même très sympa, j'ai test aussi un peu le mode 1939, et c'est assez intéressant puisque les tactiques sont vraiment différentes sans proto et anti char.
Perso je les contre en commençant systématiquement par le bâtiment d'infanterie. Mais à la limite, tout le monde sait contrer cette tactique une fois qu'il a fait un peu de multi, c'est juste le principe même qui est stupide dans un jeu qui se veut réaliste et stratégique un minimum!

Pour moi, un QG c'est no way pour le capturer, tu le kill ou tu te casses. Et les autres bats devraient être équipés de série d'une unité de gardes qui les protège tant que y'a pas 3 ou 4 escouades en même temps sur le bat. J'espère qu'il y aura un fix dans ce genre un jour.

EDIT: exemple, j'ai éliminé un mec avec cette technique hier soir: son QG était proche d'une forêt, et il n'avait pas fait d'infanterie, juste tanks + artillerie + anti tanks. Et ben en mid game, pendant qu'il faisait pas gaffe: un ptit radio silence jusqu'à la forêt, et paf le QG avec 3 fantassins. Il s'est retrouvé à poil sans revenus, obligé d'abandonner.
On trouve ou les replay, j'ai sauvé le mien , mais je le trouve pas?
Bataille titanesque que je pensais perdu quand j'ai vu mon allié se faire rouler dessus, finalement remportée.

EDIT : Trouvé...
Je peux pas y jouer pour le moment mais d'ici une grosse semaine, je compte bien tester. Je repasserai certainement sur le sujet pour chercher des camarades de jeu.

Je dois avouer que je n'avais pas été vraiment convaincu par une vidéo de jeu (ça me semblait assez bidon et pauvre en-dehors des ruses) mais vos retours plutôt positifs me donnent envie de vérifier ça par moi-même.
Citation :
Publié par Jefiban
Personne ne joue à la Beta ici?

Perso je suis un grand fan du jeu.
Si quelqu'un veut se faire laminer, jefiban sur steam.
j'ai testé quelque partie, j'ai vraiment du mal à accrocher... donc bon :X il en faut pour tous les gouts
Citation :
Publié par Jefiban
Personne ne joue à la Beta ici?

Perso je suis un grand fan du jeu.
Si quelqu'un veut se faire laminer, jefiban sur steam.
j'ai fait quelque parti,j'aime pas trop le systeme ^^
Hérétiques!

Citation :
ça me semblait assez bidon et pauvre en-dehors des ruses
Les ruses sont juste un coup de pouce. Le placement des unités et la réactivité sont la clé...

J'ai pas mal joué depuis 3 jours et je tombe que contre de mauvais joueurs (ou débutant) qui ne peuvent qu'assister à leur destruction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés