[PC/PS3/360] : R.U.S.E. un nouveau RTS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jefiban
Si quelqu'un veut se faire laminer, jefiban sur steam.
Je t'add de suite, mais je joue plutôt le soir vers 22h (même si je suis connecté toute la journée sur steam).
Hmmm, les rushes sont quand même super efficaces (para anglais, bombers américains, tanks légers italiens etc.). Perso j'ai jamais pu remporter une bataille en campant, et en général la partie se joue quasiment dès le début, selon le nombre de dépôts sécurisés par chaque équipe, et la quantité de building administratifs cachés au fond de leur base au bout de ptet 10 minutes.

Quand au ruses, Blitz est quand même déterminant, camouflage et radio silence permettent pas mal de surprises, et les decoys sont funs même si je n'ai pas encore réussi à les utiliser de façon décisive.

C'est le genre de jeu où tu vois le potentiel en fonction des adversaires que tu affrontes. J'ai gagné des tas de parties au début en partant direct sur prototype, et un jour un collègue m'a juste pulvérisé 3 fois d'affilée en tentant toutes les formes de rush. Depuis le jeu est plus intéressant, y'a du défi, c'est pas juste "mass jumbo tanks avec un recon et un peu d'AA"
Toutes les ruses sont quand même bien utiles si utilisées correctement.
Genre celle qui fait que l'ennemi prend peur plus facilement j'y avais pas fait gaffe il y a quelques jours, et je l'ai vu en lisant un tuto linké plus haut. Ben en y repensant y a une partie où je m'étais fait défoncé par une armée de bombardiers que mes AA arrivaient pas à apeurer tous assez vite (il restait trop de bombardiers et donc le gars arrivait quand même a détruire sa cible). Ben si j'avais utilisé cette ruse à ce moment là çà aurai peut être tourné autrement.
Silence radio est très utile aussi quand je veux placer mes légionnaires dans les forêts proches de l'adversaire sans qu'il voit que j'arrive dans les environs.
Celle qui boost le moral je commence seulement à l'utiliser mais çà me semble relativement utile aussi.
Bref les ruses sont un gros plus du jeu et je trouve que çà rajoute une bonne couche stratégique.
Tout a fait d'accord, une fois bien assimilé, les ruses peuvent être décisives. Je les utilise quasi toutes, selon la situation, sauf les fausse unités ou bâtiments.

- Boost de moral si j'attaque une position bien défendu, ça permet d'éviter les retraites, mais faut être sûr de son coup...
- Baisse de moral sur l'adversaire, en position de défense ou si je tombe sur une résistance pas prévu
- Combo radio silence + blitz pour attaquer ou prendre des villes / forêts rapidement sans être vu.
- Unités en carton, entassées sur un coté de la map pour simuler un regroupement de force en vu d'attaquer.

Si tu campes et que l'adversaire sait jouer un minimum, t'as aucune chance.

Perso j'ai gagné 16 parties sur 19, je suis très mobile et très agressif (Italie). Si le mec en face campe ou laisse un trou dans sa défense, il est cuit.

J'ai gagné plusieurs parties sans perdre d'unités .
2 fois j'ai gagné à 2vs1. Après c'est qu'une beta et je tombe souvent sur des mecs qui découvre le jeu (je pense).
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je trouve que le jeu favorise grandement le camping quand même.

Suffit de rester dans ton coin et d'attendre que l'autre joueur vienne pour récolter les points.

Pour les ruses... Au final ça n'apporte rien de plus.

Un STR +1 en gros.
Tu campes, tu te fais bombarder !
Dommage pour la partie là Feizenbara, en 39 on a vraiment aucune unité, c'était du gros rush zerg pas fun
Citation :
Publié par Tsume
Tu campes, tu te fais bombarder !
Dommage pour la partie là Feizenbara, en 39 on a vraiment aucune unité, c'était du gros rush zerg pas fun
Yep (surtout qu'en italien, je n'ai aucune arme anti tanks en 39, la misère )! Le jeu a crashé chez moi, mais j'avais pas géré votre prise de flanc vu que le mec à ma droite avait déco dès le lancement, donc c'était mort pour nous de toute façon!
Lorsqu'un joueur est déco, un des alliés reprend la base. Personne avait de l'anti tank donc c'était baston entre des Panzer III 1 de blindage vs Carro à 2 ! On avait aussi un mec qui faisait sa première partie :<
Hier soir j'ai fait une sacret partie ...
Au début on menait en points grâce entre autres à mes légionnaires dans la forêt prêt d'une sortie de base adverses (boom les transports et les soldats/tanks qui passent). Puis ensuite la situation s'inverses un peu, et finnalement les 3 adversaires attaquent au centre (moi) et à gauche. Je tiens bon avec mes AA, et mes mortiers, et j'envoie des légionnaires dans la foret de mon allié pour l'aider (ce qui à bien servit). S'ensuit un quart d'heure de combats "à nos portes", utilisation de ruses à tous va des deux côté pour apeurer, booster le moral, cacher les unités, découvrir les unités ennemis (pour que les mortiers ciblent plus facilement), etc. Il fallait aussi bien faire gaffe à la moindre unité crée, à son placement et à sa cible. Le moindre point était à prendre, on était vraiment très serré, finalement l'écart se creuse, point se resserre ... raaaa c'était tendu !
Au final on à réussi à s'en sortir un peu sur la fin et on tentait une charge héroïque, mais on à pas eu le temps ... et j'ai même pas vu si on avait gagné T_T Mais si on a perdu c'est d'une dizaine de points d'écart ...

En tout cas c'était une partie vraiment géniale, avec une seconde moitié intense, j'ai adoré. Avec le recul je pense aussi que j'ai pas très bien géré les ruses en milieu de partie, laissant l'ennemi s'installer au centre de la carte.

J'ai fait un replay, mais je sais pas où ils sont enregistrés, quelqu'un peux me renseigner ?
D'après: http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1194014

C'est dans C:\Documents and Settings\>>USER<<\Application Data\Ubisoft\RUSE\SavedGames\

@Tsume: ouaip, mais c'est l'autre qui avait le contrôle des unités du leaver (super, je suis au milieu mais c'est le gars de l'autre côté de la map qui hérite des unités...), et j'ai juste pas fait gaffe que j'étais contourné vu qu'il y avait déjà beaucoup à faire au centre pour tenir 2 attaques de tanks presque simultanées
Après un grand nombre de parties, la stratégie semble être à celui qui fait le plus de bâtiments administratifs,
et qui une fois que l'argent coule à flot lance la plus grosse attaque ininterrompu tellement les sous rentrent vite.

J'adore le jeu, mais j'ai peur pour l'intérêt du jeu sur le long terme. A voir, en tout cas toujours aussi fan.
Vi 'fin les bâtiments administratifs c'est quand même vachement fragile, surtout face à un bombardement (rarement de bombardier vue que généralement ben y a de l'AA, mais bon contre de la bonne Arty prototype.... :°)
Qu'est ce que le booming?
Sinon les rushers, a moins de découvrir le jeu, c'est pas un problème.
Une petite automitrailleuse devant ton QG, un canon anti char dans un bois, et t'as pas trop de soucis à te faire.

Sauf contre les italiens qui se déploie rapidement avec des chars légers, et qui peuvent se montrer bien emmerdant si t'as pas vu venir.

J'ai plié des parties en 5min comme ça .
Mais si tu vois un mec qui joue Italien, tu prends tes précautions et c'est plus un problème.
Citation :
Publié par Jefiban
Qu'est ce que le booming?
Grosso modo, tous les joueurs qui ne rushent pas et qui ne turtle pas plein de bunkers sont considérés comme boomers (en gros ils jouent assez défensif, pour accumuler suffisamment de ressources en mid game pour construire l'armée qui leur plait et attaquer l'adversaire).

Je crois que cette vision des RTS est assez datée, passé un certain niveau de jeu, on est obligé de faire un peu de tout rush/boom/turtle (pas forcément pur turtle bunker, mais au moins du AT/AA/recon selon l'adversaire) pour mettre la pression sur l'autre, défendre face à son harass et garder du souffle en end game.

Je joue italien, et j'attaque quasi systématiquement avec 5 à 10 tanks moyens + 2 reco dès qu'ils sont produits, mais ma vraie strat c'est prototypes. Ces attaques rapides, c'est juste la base, c'est comme les rushs para/bombers anglais, ça élimine 50% des joueurs, mais de toute façon ils n'avaient pas le niveau pour rester plus longtemps en jeu si ils n'ont pas prévu de contre.

Pfiou plus que 5 jours en tout cas, faudra que je m'en refasse une ou deux
Quelqu'un pour faire quelques parties aujourd'hui ou demain (la bêta se termine mardi j'ai l'impression) ?

Je suis complètement débutant je précise (je viens de faire ma première partie contre l'I.A.) mais j'aimerais bien voir un peu plus précisément ce que le jeu vaut.
Là j'ai eu 4 parties de suites où le jeu se fige juste après le chargement de la map (juste avant de prendre la main). C'est particulièrement chiant, et çà m'est déjà arrivé quelques autres fois ... çà vous le fait aussi régulièrement ?
Je crois que j'ai affiné ma stratégie fétiche. Elle fonctionne avec Allemagne et France : un bon bunker en milieu de map pour contrer les rushs et occuper le terrain, on sort la base anti aérien et artillerie, on produit des AA pour contrer les éventuels avions ennemis (et avec les allemands, pour sortir le Flak 88m avec une portée de ouf ), puis on crée une base de tanks et on envoie soit du heavy tank avancé avec les français, soit du panther allemand. Les early tanks me plaisent pas du tout vu leur manque de portée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés