Exploiter le nouveau ladder

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Mais où as-tu eu la doc ? A moins que tu n'aies fait tout ça en tripatouillant...

Pour phoenix: han un message de Sili t'en as de la chance <3
merci pour ce éclaircissement phoenix (moi aussi je veux bien des mails de sili )

garfunk, pour ma part, j'ai pas de doc, donc c'est en tripatouillant
L'addon que tu propose phoenix à l'air intéréssante, ankama interdisent ce genre de pratique, peut être à cause d'abus possible? Je ne m'y connais absolument pas mais il y'aura toujours un petit malin pour trouver une add qui permettra une faille.

Qu'il vendra sur Ebay sera plus riche que tout les joliens reunis, rachetera ankama fera péter une bombe dedans en sotant par la fenêtre tel James Bond.
Globalement alk', les modules permettront de faire des modifications très intéressantes du client. Le but étant que ces modifs restent légales et sans failles.

Il est probable que ce soit pour cette raison que nous n'avons pas encore accès aux modules : ils n'ont pas pu être totalement testé/validé, et les moyens de distribution sont peut être encore flous.

Mais oui, ce sera bien et pratique, et vivement que l'on en ai plus d'information !

/summon Ankama
Pour Asami, merci pour les précisions.
J'avoue que le log avec curl passera après pour moi. Je ne pense pas que cela devrait poser des pbs. Et c'est surtout que si j'arrive pas a faire la suite vais pas trop m'embêter avec curl

J'en était arrivé presque a la même conclusion que toi pour les infos contenus dans la page.
Mais en fait le pb que j'ai c'est pour afficher le personnage sur mon site de guilde.
Histoire de pouvoir mettre a jour la liste des perso de la guilde et les métiers en automatique. L'aperçut du perso m'aurait fait plaisir a ajouter. Si quelqu'un sait comment l'afficher d'ailleurs je ne suis pas contre un petit coup de main

Pour Tetio, j'attends aussi les modules pour dofus et j'espère pouvoir m'y plonger quand cela sera dispo. Je ne savais même pas que l'on pouvait déjà trouver des infos dessus.
D'ailleurs sans rentrer dans le détail vu que a priori on a pas le droit de jouer avec. Ton script marche comment? Tu récupères les infos IG et tu les synchronises avec un site web?
Citation :
Publié par Poulpidou
Pour Tetio, j'attends aussi les modules pour dofus et j'espère pouvoir m'y plonger quand cela sera dispo. Je ne savais même pas que l'on pouvait déjà trouver des infos dessus.
D'ailleurs sans rentrer dans le détail vu que a priori on a pas le droit de jouer avec. Ton script marche comment? Tu récupères les infos IG et tu les synchronises avec un site web?
je te reponds en MP, vu que le sujet est sensible pour l'instant
Tetio, si tu pouvais me cc le mp, ça serai sympa :)

Et pour Poulpidou, l'affichage de l'avatar peu se faire simplement avec la balise objet que j'ai donnée plus haut:
Code HTML:
<html>
<head>
</head>
<body>
<object style="visibility: visible;" id="perso_avatar" data="http://staticns.ankama.com/dofus/www/swf/pages_persos/DofusPersos.swf" type="application/x-shockwave-flash" height="300" width="200">
                <param value="always" name="allowscriptaccess">
                <param value="render=direct&look={1|21,313,1102,988|5=1736258,2=6792315,4=2115867,1=14398112,3=2380831|125|1@0={451|||100}}" name="flashvars">
                <param value="transparent" name="wmode">
                <param value="false" name="menu">
</object>
</body>
</html>
donne ça. (une Osa verte avec un nomoon et une coiffe de classe eca, normalement) (on s'amuse comme on peu)
J'ai utilisé le fichier d'ankama, c'est pas bien. Si tu dépasse le stade du test, récupère le fichier pour l'héberger toi même, ça évite les futures mauvaises surprises et ça ne vole pas la bande passante.

Le soucis, c'est que y'a des navigateurs qui ne l'afficheront pas. Il faut donc rajouter une couche js pour proposer l'installation de flash. J'suis loin d'être doué pour ça, donc j'ai juste repris le code source html d'une page perso puis je l'ai "nettoyé" pour ne garder que l'avatar et l'emblème de guilde, puis j'ai tripatouiller l'machin avec l'aide de la doc de swfobjet (résultat)(doc). Je te conseille d'en faire autant, c'est long mais formateur :D
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asami
Tetio, si tu pouvais me cc le mp, ça serai sympa

Et pour Poulpidou, l'affichage de l'avatar peu se faire simplement avec la balise objet que j'ai donnée plus haut:
Code HTML:
<html>
<head>
</head>
<body>
<object style="visibility: visible;" id="perso_avatar" data="http://staticns.ankama.com/dofus/www/swf/pages_persos/DofusPersos.swf" type="application/x-shockwave-flash" height="300" width="200">
                <param value="always" name="allowscriptaccess">
                <param value="render=direct&look={1|21,313,1102,988|5=1736258,2=6792315,4=2115867,1=14398112,3=2380831|125|1@0={451|||100}}" name="flashvars">
                <param value="transparent" name="wmode">
                <param value="false" name="menu">
</object>
</body>
</html>
donne ça. (une Osa verte avec un nomoon et une coiffe de classe eca, normalement) (on s'amuse comme on peu)
J'ai utilisé le fichier d'ankama, c'est pas bien. Si tu dépasse le stade du test, récupère le fichier pour l'héberger toi même, ça évite les futures mauvaises surprises et ça ne vole pas la bande passante.

Le soucis, c'est que y'a des navigateurs qui ne l'afficheront pas. Il faut donc rajouter une couche js pour proposer l'installation de flash. J'suis loin d'être doué pour ça, donc j'ai juste repris le code source html d'une page perso puis je l'ai "nettoyé" pour ne garder que l'avatar et l'emblème de guilde, puis j'ai tripatouiller l'machin avec l'aide de la doc de swfobjet (résultat)(doc). Je te conseille d'en faire autant, c'est long mais formateur
Je confirme, ça marche pas sur Opera.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est d'ailleurs nickel, sauf que c'est un poil trop gros pour servir d'avatar :(
tu peux changer les valeurs height et width pour avoir la taille désirée.

Et pour la page blanche, il semblerai que c'est un soucis de mise en cache du fichier, évoqué plus tôt dans le topic. Chose étrange, je n'avais plus rien ce matin non plus. Mais le rafraîchissement d'une page perso et/ou l'ouverture de la page en local font que ça remarche... Rien de stable, on dirai.
oui c'est bien la le pb, y a une histoire de cache du coup il est impossible d'automatiser le truc et de l'utiliser .

Je continue de chercher :
si l'on prend le cas du blason de guilde (un peu plus simple que le perso)
il faut utiliser DofusGuildes.swf mais qui fait appel a

• emblems\back\XX.swf pour le fond

• emblems\up\XX.swf pour le logo

Mais bon ca suffit pas encore. Plus d'info si je trouve des choses
Question
Merci Asami pour les bouts de code Je connaissais pas du tout curl et le parser, et ça m'a l'air nettement plus simple à manipuler.

-edit : problème résolu, prochaine fois j'lis la doc *avant* de poster x_x
Il "suffit" de faire une grosse boucle qui additionne le nombre associé a "abraknydien" pour tout les gens d'une categorie (un serveur en l'occurence). Soit 17X XXX additions (pour rykke du moins ). Je connais rien au ladder, mais ca doit pas etre bien dur a faire pour ceux qui s'y connaissent nan?
Héhé, j'y ai pensé oui.
Mais ca demande effectivement un grosse grosse boucle, et ca va générer un (relativement) gros trafic internet et en tout va engendrer un nombre impressionnant de requêtes (risque de ban ip. la mienne est fixe \o/. A voir si c'est pas Hors charte).

Les fonctions js qui affichent les détails sont .
Décorticage en cours, pour voir si y'a un moyen simple récuperer ca..
MAis c'est pour ca serieux.. au lieu de nous dire le serveur a tué en moyenne 43 abra, ils nous diraient, 853 personnes ont tué a elles seules 953 235 abra, puis un classement via ponderations, je pense qu'on se sentirait tous plus impliqué que un 43/personne en moyenne qui veut iren dire au final puisque une majorité de personne au final en a rien a battre. Et de la meme maniere on ne pourrait en tirer aucune conclusion sur la frequentation sur serveur, sauf si dire que "seulement" 8XX personne ont farm abra est consideré comme deja donner trop d'info...
Oui, les données sont perdues, effectivement.
(et même en m'y mettant hier à 17h, j'pense pas que c'était faisable)
(pour la postérité, la méthode "simple" marche)

A prévoir pour l'année prochaine
Depuis quelques semaines l'adresse "http://www.dofus.com/requests/ladder_versus" ne fonctionne plus pour récupérer les infos.

J'ai essayé d'analyser les en-têtes HTTP mais je n'ai pas réussi à trouver le nouveau fonctionnement.

Une idée ?
Voici ce qu'on a mis en place avec un ami :

Code PHP:

function file_get_contents_curl($url$data)
{

$curl curl_init();

curl_setopt($curlCURLOPT_HEADER0);

curl_setopt($curlCURLOPT_RETURNTRANSFER1);

curl_setopt($curlCURLOPT_POSTtrue);

//curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, http_build_query($data));

curl_setopt($curlCURLOPT_POSTFIELDS$data);

curl_setopt($curlCURLOPT_URL$url);

$data curl_exec($curl);

curl_close($curl);
  return 
$data;
}

function 
getFromLadder($name)
{

$results = array();

$serveur 17// Spécifie le serveur Hyrkul

$params = array("sOrder" => "1A""iBreed" => "0""iServer" => $serveur"sName" => $name"sLang" => "fr");

$data = array("id" => 290"method" => "Ranking""params" => $params);

$jdata json_encode($data);

$persos json_decode(file_get_contents_curl('http://api.ankama.com/dofus/ladder.json'$jdata), true);

$results $persos['result']['ranking'];
    if (
$persos == false and $persos['result']['success'] != true)
    {
        return 
false;
    }
    foreach(
$results as $perso)
    {
        if (
strtolower($perso['na']) == strtolower($name))
        {
            return 
$perso;
        }
    }
}; 
Il n'y a pas les mètiers, mais c'est un début...Par contre, on récupère tout un pan de tableau et non juste un seul personnage, et il n'y a pas les métiers...
Ce n'est sans doute pas le bon api ou la bonne méthode, mais comme me le dit juju (le dev qui a pondu ça) ça fait trop de choses à deviner...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés