[DS, X360, PC] Puzzle Quest 2, pour de vrai, enfin sorti !

Répondre
Partager Rechercher
Et beh enfin!
Après l'excellent puzzle quest, le moyen puzzle quest galactrix, l'immonde puzzle quest jesaisplusquoi et le clone raté de square enix gyromancer, voici annoncé puzzle quest 2, le seul, le dur, le vrai.
Sauf que bah, aucune info pour le moment, juste un pauvre screenshot (moche, qui plus est) :

http://cdn1.gamepro.com/screens/164216/157154-1-hd.jpg

Et sinon, les amis, la famille, ça va?
Et vous?

Bon bah need sur DS plz²²² !!!
Citation :
Publié par TomPliss
Le truc, c'est que ça risque d'être franchement pareil, hein ...
un mana en plus, des persos différents ... mais à la base, rien de franchement changé ...
Bah en meme temps si c'est pour innover comme tous les suivants l'ont fait, autant pas le faire et rester sur les mêmes bases hein.
Le système de jeu est bon c'est tout le reste qui est à étoffer selon moi.
Citation :
Publié par Farad77
Bah en meme temps si c'est pour innover comme tous les suivants l'ont fait, autant pas le faire et rester sur les mêmes bases hein.
Le système de jeu est bon c'est tout le reste qui est à étoffer selon moi.
Bah le jeu était loin d'être parfait ouais. Je trouve notamment que beaucoup de choses étaient mal intégrées... Surtout la gestion du chateau, des bâtiments...
Citation :
Publié par Kalvin
tant qu'y a des artwork qui rox comme la rogue de l'add on moi j'achète
url ?
j'ai cherché mais c'est juste introuvable

en fait c'était pas juste l'artwork qui rox, mais aussi l'objet qui nous rendait caché (x2 dmg) si on alignait 4 ou 5 + l'objet qui doublait les dégats qd caché.

Tout ça combiné j'avais plus de sensations de jouer un fufu que dans un "vrai" rpg, tellement il fallait être malin pour aller se cacher et puis en profiter un max jusqu'à se faire débusquer (prendre dmg)

C'est ça que je surkiffe dans PQ, y'a moyen de bien custom son perso pour lui donner un style de jeu propre.
Et au bout d'un moment on voit plus des gemmes, on voit des combats, un peu comme dans Matrix

Sinon les news parlent de 4 classes: War Mage, Inquisitor, Barbarian, Assassin
Salut!
Y'a des news :

moult screenshots : http://www.jeuxvideo.fr/plein-images...tu-329238.html

Et trois vidéos : http://www.gametrailers.com/game/puzzle-quest-2/12729

Mais le jeu semble pas sortir sur pc... Grmph.

Sinon j'aime pas trop les graphismes, je préférais le côté manga clean du tout premier.
Je l'ai pris sur DS.
Bon pour le moment, je dirais que c'est du more of the same. La partie RPG a un peu changé, la vue est plus rapprochée et il y a des donjons. Mais malheureusement elle reste ultra basique. Il y a même moins de personnalisation que dans le premier (1 avatar seulement par classe et pas sexe). Mais le gameplay en lui même n'a que très peu évolué. Oui, il y a les coups armés qui changent un tout petit peu la donne. J'ai pas encore bien évalué les conséquences mais imo, ça doit donner un certain avantage aux classes défensives vue qu'elles peuvent maintenant faire vraiment mal grâce à ça tout en se protégeant par leurs pouvoirs.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
ya encore et toujours ce level scaling de mes deux...
+1 on retrouve toujours ce défaut qui gâche un peu tout le plaisir de progresser dans le jeu ...

J'espère qu'il y'a un niveau entier de l'enfer spécialement pour l'abruti qui un jour a inventé ce concept.

A ouais et l'autre défaut c'est que le hasard est encore bien trop présent, surtout avec une IA qui triche à fond et qui sort des combos de malade.
Tiens en parlant de triche, normal qu'on ne puisse pas booster les gemmes "gants" ? Un peu marre que les peyos en face se choppent des +7 alors que j'ai des +3...

Mais j'ai pas vu de stats qui a une influence dessus...

Également, le yéti, il est tuable ?

Nan parce que bon, kikou le skill qu'il chope en deux/trois tours et qui fait 999 dommages... -_-
Bigre!

Je l'attendais celui-là, et il est enfin sorti.

Et bien, je suis à la fois content et décu.
Content car il y a quelques bonnes idées et il se laisse jouer (surtout après PQ:Kingdoms).

Les graphismes sont pas trop degs, y'a des trucs sympas (les objets à utiliser en combat), mais il est vraiment pas assez approfondi (par rapport à PQ1 notamment)
Les déplacements sur la carte sont une horreur, certains pouvoirs ne sont peut être pas encore équilibrés (j'explose à peu près tout ce que je croise avec mon mage level 20). J'aime beaucoup le système de loot de coffre sous forme de puzzle et le système d'armes/objets utilisable en combat, qui s'ajoute aux sorts.
J'aurais bien aimé que le mana violet reste une couleur "particulière", car il y a maintenant 5 couleurs différentes du mana au lieu de 4. La seule "variété" vient des gemmes "poings d'action" alors que précédemment il y en avait deux : les violettes XP et les pièces d'or.

A part ça les puzzles pour casser des portes sont nazes : je n'en ai raté un seul, et je ne vois pas de différence quant au résultat lorsqu'on choisit entre le système de sortilège, de cassage ou de crochetage (mis à part qu'ils correspondent mieux à certaines classes de perso, mais c'est du RP quoi).

Le jeu est bien plus linéaire que PQ1. Bref, une suite qui souffre de certains défauts qu'on retrouve dans toutes les séquelles, mais qui à mon sens sort du lot par rapport aux autres (exceptés PQ1) ce qui concerne le gameplay général. Disons qu'ils ont fait un effort sur celui-là, pour changer.
Salut, je me permets de remonter ce topic. Je viens d'acheter PQ2, j'avais déjà bien accroche sur le premier et celui-ci a l'air de bien reprendre le flambeau. Un truc me gène par contre, la direction artistique. Autant j'avais trouve le premier assez joli, autant celui-ci est vraiment moche.

Y-a-t'il moyen de changer les portraits? Genre un mod ou truc du genre?
Merci
Aucune idée.

J'ai fini PQ2 y'a quelques temps, j'ai essayé toutes les classes de perso à part templier (qui doit être chiant à en mourir).
Les puzzles se laissent jouer, mais au niveau du gameplay général y'a de grossières erreurs de design et les devs n'ont manifestement pas joué à leur jeu.

Après coup, je me dis que limite je préfère puzzle quest galactrix à celui là (par contre puzzle quest kingdoms est à jeter).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés