[DS, X360, PC] Puzzle Quest 2, pour de vrai, enfin sorti !

Répondre
Partager Rechercher
Bah en fait, on trouve assez vite les combos gagnants pour chaque classe. Y'a des pouvoirs vraiment inutiles de partout.

Mon mage tournait avec genre 2 sorts différents donc c'était un peu chiant et ses dommages étaient pas énormes.
J'ai bien aimé le barbare, qui peut faire assez mal et qui fait exploser des crânes de partout.

Après, l'assassin est le plus gros générateur de dommages. De toute façon il est clairement concu pour avoir son sort de furtivité + 3 ou 4 frappes et éventuellement matraque. Les autres sorts servent strictement à rien, et on enchaine facilement des 60 dommages sans que l'ennemi puisse jouer.

C'était le plus fun pour moi car il fait moult dommages et j'utilisais les 5 sorts que j'avais.

Ah, et un point important aussi, toutes les armes sont rapidement inutiles au profit des dagues de poison (upgradées), qui font des dommages abusés pour un faible coût d'action (la dague poison "level 2" -manticore je crois- upgradée au max fait un total de 72 dommages pour genre 11 ou 13 action). En plus, si on en a une à chaque main, c'est cumulatif.
Je déconseille l'utilisation de la dague poison "level 3" (wyvern si j'me plante pas...), qui cause pas beaucoup plus de dommages pour le double d'actions.

Sinon, on peut pas désactiver les hints, ça c'est super chiant.

A part ça, j'ai toujours joué en mode de difficulté maximum et à part lors de mes premiers essais, j'ai jamais perdu un seul combat avec mes persos (à part une ou deux fois contre un boss avec mon mage).
l'IA est ultra naze et n'a aucune anticipation de combo, même réglée au max.

edit : j'en profite pour parler de la défense
On arrive assez vite à un haut score (70+) avec n'importe quelle classe de perso, ce qui est largement suffisant.

Je ne vois strictement aucun intérêt à jouer templier, qui a l'air d'avoir été fait pour avoir dans les 200 d'armure, et quasiment aucun pouvoir offensif. Ça doit juste rendre les combats très, très longs.
Et franchement, déjà que j'arrivais pas à perdre la moitié de mes HP avec mon mage, pas besoin d'un templier pour ça.

Enfin, dans les petits trucs aberrants, une des récompenses de quête (au choix) est un marteau à deux mains qui augmente les critiques des boucliers... wtf

J'espère que y'a eu des patchs depuis.
Merci Coin-coin.

Je vais continuer sur l'Assa alors. Pour l'instant c'est celui que j'ai trouve le plus fun a jouer avec la sorcière. Mais la soso avec sa tronche de Mère Theresa chez les elfes sylvain...
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Après, l'assassin est le plus gros générateur de dommages. De toute façon il est clairement concu pour avoir son sort de furtivité + 3 ou 4 frappes et éventuellement matraque. Les autres sorts servent strictement à rien, et on enchaine facilement des 60 dommages sans que l'ennemi puisse jouer.
Le désarmement est quand même bien utile, en plus de booster aussi les frappes. ^^

Mais j'accroche moins que le premier épisode pour le moment, ça manque d'épique, ou plutôt d'un quelque chose qui rende ça plus vivant, et les gemmes sont moins "marquées", au début on a un peu tendance à s'emmêler avec, et je trouve que l'on manque de visibilité comparativement à PQ1.

Sans compter la défense @Jet de dé pour diviser mes dommages par deux, wtf. :/
Citation :
Publié par Tomne
Le désarmement est quand même bien utile, en plus de booster aussi les frappes. ^^

Mais j'accroche moins que le premier épisode pour le moment, ça manque d'épique, ou plutôt d'un quelque chose qui rende ça plus vivant, et les gemmes sont moins "marquées", au début on a un peu tendance à s'emmêler avec, et je trouve que l'on manque de visibilité comparativement à PQ1.

Sans compter la défense @Jet de dé pour diviser mes dommages par deux, wtf. :/
Désarmement booste les frappes?
Je croyais qu'il y avait que camouflage (x2) et matraque (x2).

Le jeu est moins abouti, les déplacements sur la map ne servent qu'à faire beau.
Je ne me suis pas emmêlé dans les gemmes par contre, j'ai eu aucun souci avec ça.
La défense est aussi super mal foutue, je trouve, ça donne un côté machine à sous à chaque fois que quelqu'un déclenche une attaque...
Ca a l'air d'être un vrai pourcentage, mais dans ce cas, pourquoi avoir facilement plus de 100?

Je râle, je râle, bon, j'ai quand même réussi à m'amuser, hein, le finir était pas particulièrement un challenge que je m'étais fixé et le concept est toujours accrocheur (symptôme du "un dernier combat et je déco").

Mais, bordel, pourquoi toutes les suites de PQ sont-elles bâclées à ce point?
Vi désarmement booste tout aussi bien. Matraque, puis une camo avec <13 gemmes et un désarmement suivi d'une bonne frappe c'est létal si ça passe la défense adverse en général tellement c'est bourrinissime.

Y'a toujours le petit truc qui fait rester oui, et j'ai bien aimé le fait que le combat soit moins résumé aux crânes par rapport au premier (Pas trop touché galactrix), mais l'enrobage est moins attrayant, le côté exploration est vraiment primaire et plus frustrant qu'autre chose (et je n'aime vraiment pas la tête des personnages et le style du chara design en général, ça n'aide pas, autant les portraits sont beaux, autant les sprites IG, je ne suis pas vraiment fan.)

Mais je reste bon client et j'y passe du temps quand même de temps en temps (trop ?), donc objectif plus ou moins atteint, je regrette juste ce manque d'application sur la finition. (Need un PQ avec des classes qui se veulent différentes dans le gameplay, avec une histoire épique, et un bon retour à la 2D !)

(Et les phases @IA craquée qui enchaine de façon totalement fumée sont toujours présentes, j'ai failli ragequit plusieurs fois. >< )
Yeepee, petit up du sujet pour une question :

Quel est le meilleur Puzzle Quest, d'après vous ?

Perso, je n'avais fait que la démo du premier et bien aimé le style, et j'hésite donc à en prendre UN ... mais un seul, donc lequel ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés