[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement on est bien d'accord placement > mobilité > all.
Je me rends compte que je suis peut être trop "mobile" dans ma mesure ou j'utilise peu la bolt en dehors des moments où j'ai la réduc du temps de cast.
Je vais préférer placer le 1er tic de hand of ruin juste après ID si nécessaire, et bien sûr silence si la cible est un healeur.
Après effectivement si on parle d'être en solo ok ça n'est pas un burst unhealable (effectivement c'est joli) mais je parle d'utiliser une telle séquence en condition de jeu normal, donc à priori en jouant avec d'autres personnes autour de soi, par défaut ça me viendrait pas à l'esprit de proposer une séquence adaptée au solo-duel dans un jeu comme warhammer.

Mais bon à moins que quelque chose m'échappe et que vous m'expliquiez je trouve toujours trop long ces 3sec de temps de cast pour la bolt quand chillwind (donc le debuff spirit) dure 9sec et WoD sous VoD (yeah les acronymes!) dure à peine 5sec + en prenant en compte tous les CDU (ou alors faut utiliser g15/addons pour être sûr que tout pète à la sec prés )
Après je parle de condition de jeu normal (cad en prenant en compte le lag, les debuffs tueurs, le rallongement du temps de cast si frappé, les silences...), car c'est le prob quand on théorise sur un forum, on parle de situations de jeu idéales pour nos séquences, situations qu'on retrouve rarement IG.

Mais bon on est bien d'accord qu'on ne parle pas ici de tuer un healeur sous guard d'un tank spé def et qui nous détaunt hein, dtf dans ce genre de cas ya que l'assist qui marche.
C'est quoi le problème avec une fenêtre de 5s quand tu dois caster une bolt à 3s un dd 1s un insta et 2 dot?

Chez moi ca passe pile poil justement, et c'est bien là tout l'intérêt !
Au pire tu remplaces la bolt par artic blast si tout jamais tu sens que t'as pas 3s freecast
Citation :
Publié par Krokan
Je vais préférer placer le 1er tic de hand of ruin juste après ID si nécessaire, et bien sûr silence si la cible est un healeur.
pourquoi pas, mais encore une fois cela ne constitue pas un burst, pourtant à la base du gameplay sorc mono, d'ailleurs surtout en mode normal et pas en duel (ou là, un dps constant constitue une technique interessante = kite, en dehors d'un duel contre un healer)
tu inverses les situations là.
en terme de dps constant, le KT te surpassera toujours, tu DOIS utiliser le burst à son maximum sinon tu n'as pas ta place dans le groupe en tant que dps mono. ce burst passe par le trio mdd bolt gloom (et les quelques dots que tu auras lancé avant de commencer ta séquence), c'est incontournable.
mot de douleur

@ krokan, je rajouterais que tu n'as absolument pas besoin d'un add-on pour coordonner tes sorts, il suffit juste de les envoyer l'un apres l'autre sans perte de temps.
Ex de la séquence classique :
Comme tu le vois, le debuff est tjrs actif pendant la seconde fatidique, et augmente les dégats de 3 sorts sur 4.
c'est une situation théorique mais qui s'applique dans 9 cas sur 10 si ton placement est correct, d'autant plus qu'en dehors de 3 sec sur 7.5 tu peux tout à fait bouger. (avec un mini-arrêt pour gloom)

Sans titre.JPG

jme fais chier au boulot \\o
celle de base oui, plus courte qu'avant le "nerf" de mot de douleur.
par contre, ca te servira à rien de compter les secondes pour detaunt j'te vois venir, c'est pas tout à fait comme celles que j'utilise contre les archi en duel, à moins de vouloir mourir comme une merde en les laissant à 90%
Pour en revenir un peu a la spé cac et au cycle de cette dernière, j'aimerai savoir si je fait des conneries ou pas.
Deja mon template :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:674:671:9544

Je commence par Gloom of night, j'enchaîne sur ice spikes, un ou deux tic de knive, en me déplaçant sur la cellule infernal wave pour finir par cascade.
Je pense pas trop me planter dans le cycle.

Ce que j'aimerai comme precision c'est une fois tout ca fait, que faire ?
On se casse de la cell rapidos pour refaire un cycle ?
On enchaîne sur peut etre du puit ou surginig pain le temps que les cooldown soit up ?
Quid de la tactique Neverending Agony ? Je vois aucune sorc "connue" parler de cette tactique qui m'a l'aire pas mal pourtant.

Maintenant au niveau du stuff, évidement privilégier la survavibilité avec de l'init et des pvs, mais a partir de quel %age en crit je peux plutôt me tourner vers du + int et/ou +puissance magique ?
Pano

5tyran/3souv 3glyphes baton 75 (c pas le must mais c pas mal nn plus)
Bon sa os pas tt le temps, en face c aussi du tyran souverain mais sur athel ac ce genre de stuff sa doit faire un carnage
Sequence: mdd, vision of torment, doombolt, gloomburst, Impending doom (rien n'empêche de lancer chillwind avant de commencer cette séquence)
En gros tt n'explosent pas en même temps mais sur un laps de temps de 1.5s

-------------------------------------------------------------------------
Lolfatalstorm gn rr72 Athel
Korafenil Sorcier rr61 Athel
Lolfatalfire Flambi rr50 K-Norn
Irmedeiner Csf 40 K-Norn
[QUOTE=lolfatalstorm;21021308]Pano

5tyran/3souv 3glyphes baton 75 (c pas le must mais c pas mal nn plus)
Bon sa os pas tt le temps, en face c aussi du tyran souverain mais sur athel ac ce genre de stuff sa doit faire un carnage
Sequence: mdd, vision of torment, doombolt, gloomburst, Impending doom (rien n'empêche de lancer chillwind avant de commencer cette séquence)

La video date d'avant le nerf de MDD, donc surement toujours plus ou moins valable mais un poil moins puissant
Citation :
Publié par Gondorz
Pour en revenir un peu a la spé cac et au cycle de cette dernière, j'aimerai savoir si je fait des conneries ou pas.
Deja mon template :

Je commence par Gloom of night, j'enchaîne sur ice spikes, un ou deux tic de knive, en me déplaçant sur la cellule infernal wave pour finir par cascade.

On enchaîne sur peut etre du puit ou surginig pain le temps que les cooldown soit up ?
Quid de la tactique Neverending Agony ? Je vois aucune sorc "connue" parler de cette tactique qui m'a l'aire pas mal pourtant.

Maintenant au niveau du stuff, évidement privilégier la survavibilité avec de l'init et des pvs, mais a partir de quel %age en crit je peux plutôt me tourner vers du + int et/ou +puissance magique ?
Je tourne avec le même template que toi excepté la tactique de morale que je remplace par la tactique qui te donne 75% de chance de faire pop l'add dégats.

Pour le stuff ben s'approcher des 1 ou 2 % de chance de critique ca me parait pas mal, et apres 300 en dommage magic + ou - pour 6500 PV
Citation :
Publié par lolfatalstorm
3,5 sec entre l'explosion de vot et wop.
après ca suffit pour dézinguer des mecs semi-afk avec un cham au cul, j'en conviens.
Citation :
Publié par Adriac
celle de base oui, plus courte qu'avant le "nerf" de mot de douleur.
par contre, ca te servira à rien de compter les secondes pour detaunt j'te vois venir, c'est pas tout à fait comme celles que j'utilise contre les archi en duel, à moins de vouloir mourir comme une merde en les laissant à 90%
Non, non , pas du tout, c'était juste pour info, juste histoire de se faire une idée.
J'ai déjà établie mes séquences contre les soso, j'en ai d'ailleurs divulgués quelques une à mon gentil padawan anthiquéry, qui commence à se débrouiller plutôt bien lol.
En revenant sur le sujet, je voulais savoir si cela n'était pas intéressant d'intégrer l'équivalent de la "boule de feu" dans une séquence en 1vs1 vu que vous disposé d'un debuff corpo cela pourrait faire trés mal je pense, cumulé avec des dot. Temps de cast trop long peut-être ?

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par liutasil and co
vu que vous disposé d'un debuff corpo cela pourrait faire trés mal je pense, cumulé avec des dot.
Un debuff corpo ???
Citation :
Publié par Gondorz
Deja mon template :

Concernant le template j'ai le même sauf que:
- j'ai viré la tactique morale pour filer 10% dps aux copains
- je vais virer HoR qui fait vraiment trop peu de dégâts pour prendre l'ae bolt debuff init

Pour le cycle: rien à redire, après ta cascade, place les 2-3 premiers ticks de puits, tu devrais avoir reup la vague ou cascade. Après une cascade tu passes aussi en M2 foca + ae bolt. Penses à torturer ton lead de wb pour avoir un KT dans le groupe avec son buff CD.

Neverending agony: déjà on est d'accord je pense, ça ne sert à rien pour le puits qui n'est qu'un sort de complément. Reste son utilité pour la vague... qui est quasi nulle puisque dans 99.9% des cas où tu serais content d'avoir un cd plus court sur la vague tu ferais mieux de placer une cascade. Un soso AE-CAC a deux gros "burst" à placer aussi souvent que possible: cascade et AE bolt sous M2/proc tyrant.

Je donne au passage une info importante: tous les ticks de gloom of night peuvent faire proc tyrant. Priceless.
3,5 sec entre l'explosion de vod et wop.
après ca suffit pour dézinguer des mecs semi-afk avec un cham au cul, j'en conviens.
Oula tkt les fights sont pas forcément équilibré mais c'est pas une vidéo ou je veu montrer de beau fight comme dans les vidéo defiance (au passage vidéo de très bonne qualité, c tj simpa de tomber sur vous en bg )
Si j'ai mi cette vidéo c pour montrer la séquence que j'aime utiliser (sa parlait bien séquence sosso mono un peu au dessus???)
Alors sinn pour les 3,5 sec tu regardes le passage (6min18-6min45) c facile c le moment ou la séquence est faite sur le lb semiAFK et ou donc j'ai tt mon temps pour la faire (c au ralenti)

Lolfatalfire Flambi rr52 K-Norn
Irmedeiner Csf 40 K-Norn
ah c'est ta vidéo, désolé si je t'ai paru vindicatif.
si les dégats visibles à l'écran sont si condensés sur le LB, c'est simplement qu'il meurt avant la fin du burst.
Mais le burst aurait bien duré 3,5 sec si le LB avait eu un peu plus de pdv, c'est juste mathématique
mdd n'a pas eu le tps d'exploser. (enfin de mémoire j'ai pas la vid sous le nez la)
3,5s en condition réelle @bg, ta cible prend un simple heal de groupe d'un pg pendant ce laps de tps et tu as plus qu'à tout recommencer.

à l'époque je t'aurais conseillé de lancer mot de douleur avant le dot/hot et non l'inverse, ta séquence aurait été meilleure. (quitte à protéger mdd avec childwind avant, même)
Citation :
Publié par Hythz .
J'ai toujours utiliser Childwind avant mon WoP et pourtant, il m'arrive quand même de le voir cure.. Double cure perhaps ?
si ta cible est un flamby par ex il se cure le dot, un pg aware curera mdd et tu l'as dlc.
le cure du pg ayant un CD de 5 sec, il avait de toute façon largement le tps d'enlever le dot et mdd sur les autres classes sans selfcure.
mais bon ça arrivait une fois sur 20
Citation :
Publié par Adriac
ah c'est ta vidéo, désolé si je t'ai paru vindicatif.
si les dégats visibles à l'écran sont si condensés sur le LB, c'est simplement qu'il meurt avant la fin du burst.
Mais le burst aurait bien duré 3,5 sec si le LB avait eu un peu plus de pdv, c'est juste mathématique
mdd n'a pas eu le tps d'exploser. (enfin de mémoire j'ai pas la vid sous le nez la)
3,5s en condition réelle @bg, ta cible prend un simple heal de groupe d'un pg pendant ce laps de tps et tu as plus qu'à tout recommencer.

à l'époque je t'aurais conseillé de lancer mot de douleur avant le dot/hot et non l'inverse, ta séquence aurait été meilleure. (quitte à protéger mdd avec childwind avant, même)
Pas sur, me semble bien que tt explose sur le lb et en faite mdd est le premier sort à tick comme je le lance en 1er et ensuite le dernier sort que j'ai lancé di a un timer et a donc pop donc à mon avis tt la séquence a pop. Par contre je comprend pas pk lancer mdd puis dot/hot ???

Bon allé je vous met ma spe cac, je sens que vous voulez tous la voir...
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:674:9538:9544
Je sais pas pk vous prenez pas la tactic des contrecoups, elle est vraiment énorme.

Lolfatalfire Flambi rr52 K-Norn
Irmedeiner Csf 40 K-Norn
la tactique des contrecoups c'est 33% de chances de faire 375 (mitigeables à chaque spell). donc grosso modo, c'est un add de 125 (mitigeable) par spell (pas complétement exact mathématiquement, mais bonne approximation).

Quand tu cast:
- gloom tu es souvent trop loin pour toucher grand monde
- ice spikes idem
- vague idem mais un peu moins (tu es souvent plus proche des ennemis quand tu cast la vague)
- cascade une possibilité de proc pour 3 sec de cast, c'pas terrible)
- couteaux et puits, là aussi c'est un canalisé, donc une seule possibilité de proc
- spam ae bolt, là rien à dire ça peut proc toutes les 1.5 sec.

au final sur une séquence "normale" type vague-cascade-2sec de puits-couteaux(2sec)-cascades

tu as 5 possibilités de proc sur 11sec4. un add de 625 +/-...

C'est très très inférieur à ce que t'apporte devour energy (qui te permet de faire au moins un spell de plus au lieu de regen PA), ou ce que tu apporte à ton groupe avec don infernal. C'est aussi bien souvent inférieur aux 50% supplémentaires de proc de l'add damage (qui lui proc sur chaque tick des canalisés).

Si tu as un KT dans le groupe, ta séquence de damage ressemble alors à cascade-cascade-cascade-cascade-cascade-cascade-(cascade), la tactique dégâts sur contrecoups est encore moins rentable.

my 2 cts
.
tout est dit,il manquait juste un -cascade-

Citation :
Publié par lolfatalstorm
Pas sur, me semble bien que tt explose sur le lb et en faite mdd est le premier sort à tick comme je le lance en 1er et ensuite le dernier sort que j'ai lancé di a un timer et a donc pop donc à mon avis tt la séquence a pop. Par contre je comprend pas pk lancer mdd puis dot/hot ???
il est impossible que mdd (tps avant explosion : 10sec) explose en 1er alors que tu lances vot juste apres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés