[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
- spam ae bolt, là rien à dire ça peut proc toutes les 1.5 sec.
En faite ac le bonus de la tactik cac sa fait quand meme assez mal quand tu es au cac, vraiment dommage que les proc ne crit pas, la sa serait vraiment intéressant.
Bon je vais retest les pa mais j'avais pas l'impression que sa proc souvent.

@Adriac: ba si mdd c 5seconde et vision de tourment c'est aussi 5 seconde donc comme je lance vdt juste après mdd ils sont décalé d'une seconde en faite.
Et dans ce laps de temps de une 1sec 1.5sec j'essaye de faire pop la bolt la rafale et la di.

Edit: Donc sa donne sa en faite http://yfrog.com/2okorafenil010j
J'arrive pas a faire pop la di en meme temps que le reste, il vien en finish en faite.

-------------------------------------------------------------------------
Lolfatalstorm gn rr72 Athel
Korafenil Sorcier rr61 Athel
Lolfatalfire Flambi rr52 K-Norn
Irmedeiner Csf 40 K-Norn
ta vidéo date de quand ? je parle bien de ta séquence vidéo la, je ne sais pas ce que tu utilises à ce jour.
il me semblait quand même nettement qu'elle datait d'avant le nerf de mot de douleur.
Nop en faite je l'ai faite sur le serveur test lors de l'arrivé de la 1.3.5 et donc mdd était en 5 sec et nerf.

Irmedeiner Csf 40 K-Norn
Citation :
Publié par lolfatalstorm
Nop en faite je l'ai faite sur le serveur test lors de l'arrivé de la 1.3.5 et donc mdd était en 5 sec et nerf.

Irmedeiner Csf 40 K-Norn
ok tout s'éclaire ! (le pire c'est que serveur test etait marqué en intro ^^ il manquait juste la version )
Merci pour les éclaircissements, si je comprend bien, personne ne joue avec l'up moral en tactic ?
Je suppose que vous avez tous le proc tyran, mais pour le pauvre noObzor que je suis, il n'y a que la M2 pour le burst "sympa".
Meme sans votre proc Tyran vous sloteriez qd meme Frozen fury ou Infernal gift a la place ?
Je suis pas en Tyran perso..

J'ai toujours joué avec le up Moral, mais ayant respec pour prendre le débuff Spirit, bah j'en trouve plus trop l'utilité.. Je trouve que, pour atteindre M2, c'est assez rapide.
voila j ai ce build : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:15:41472:29

vous jouez avec quel tactiques et surtout avec quel stuff ? merci

sachant que mon stuff ce compose du full enva (sa loots pas à lv ) + le baton de la lune carmine le reste en bijoux et cape sa va , je suis rr 62.

j'aimerais avoir quelques avis

merci

ps pour les tactiques en français sa serait sympa
T'as aussi l'option Tapping the Dark à la place de Devour Energy. Tu seras chaud en PA ce qui force à peu à gérer le sort de regen et les popos (mais bon c'est apprendre à la dure c'est pas mal je trouve) et ça apporte un bouclier d'absorb quasi perma pour tout ton groupe. Ca sauve pas d'une assist mais comme il est tout le temps up ça annule pas mal tous les AE dot et AE DD weak qui partent dans la masse.
Depuis le patch, pour la spé AE je trouve que le reduc cooldown en tactique de la vague infernale c'est mégafat et indispensable. Sur l'inc: insta DD pour up magie noire rapidou+vague+cascade+vague+1pbaoe ça fait des bons trous et si en plus t'es en tyran il y a 80% de chances que t'es proc ou que tu sois M2 et du coup le spam bolt AE / bolt s'enchaine comme dans du beure. Alors si t'as un Kouptou avec la skill réduc Cd, ca devient n'importe quoi...tu peux spam vague à chaque GCD!! C'est nobrain, unskilled mais très efficace. Et en mode champion pour la phase 3 j'avais screen, ça fait des AE entre 3K5 et 5K8 ttes les 1.5sec du coup

Bref de mon point de vue, tactique réduc Cd, l'essayer c'est l'adopter
Citation :
Publié par Syphie II
Bref de mon point de vue, tactique réduc Cd, l'essayer c'est l'adopter
C'pa une tactique hein ? C'est une compétence
(c'pour te taquiner hein ? on a compris ce que tu voulais dire )

Sinon je suis en train de monter une petite sosso pour faire mumuse en bg, sachant que je suis level ~20, on m'a conseillé vite fait, de monter la voie Calamity, jusqu'à la tactique "Vision of Domination" et ensuite de basculer sur la voie Agony pour upper ma bolt.
Mais je suis en train de me dire que "Hand of Ruin" ça a l'air bien cool quand même.

Que me conseillez vous ?

La séquence que j'utilises actuellement du haut de mon level 20 est la suivante :
Chillwind > Word of Pain > Doombolt > Gloomburst.
Ca a l'air plutôt efficace, mais vu que je l'ai fais un peu à l'arrache sans trop me documenter, je me demande si y'a moyen de faire mieux à mon level.

---

Dans une optique toute différente, celle de pex à l'ae à TDM, en groupe ou en solo, je pensais monter la spé ae, et prendre "Piercing Shadow" et "Disastrous Cascade".

- Est ce les bons choix à faire ?
- Est ce qu'en prenant les lezard par 3 / 4 en spé ae on s'en sort en étant solo ?
pex en spe aoe en solo, laisse tomber, c'est loin d'être viable. (contre-coups+coups des mobs tu vas pas faire long feu)

Par contre tu trouveras facilement des groupes pour pex sur les champions.

Pour ta séquence, c'est une bonne sequence avec l'ajout par la suite du debuff spirit sur chillwind en tactique et de vision de tourment juste aprés ton mot de douleur par exemple, tu peux aussi remplacer la bolt par ton snare.

En mono je prend également main de ruine, ce qui me rajoute un dd supplémentaire (n'utilise que le premier ou les deux premiers ticks au-dela ce n'est plus rentable)
Ouep je parle de la tactique "Agonie sans fin" mais comme j'avais plus le nom sous la main... Et je parle du stack tactique+réduc Cd kouptou

Donc -dans ma tête en tout cas- je fais bien la différence

@Fyren: t'as compris la base du mono pour un mage cad caler les dots longs puis timer son burst sur le pétage du mot de douleur. Le plus dur étant de garder la cible à distance le temps du burst Rien de fou la dedans mais malheureusement beaucoup de gens voient du cheat là dedans alors que c'est simplement plein de sorts cumulés
Après, à chacun sa "séquence", mais pour être le plus efficace, je dirais adapte toi en fonction de tes cibles. Un exemple bête: commence pas par lancer tes 2 dots sur une cible à 50% hps, tu perds 2GCDs et donne aux heals adverses le temps de la remonter. Fait directement Mot de douleur+bolt+DD+insta voire si mot de douleur pas up, vision de tourment+DD+main 2 ruine+ insta (au 2e tic de MdR). Ce n'est qu'un exemple juste pour faire comprendre qu'il y a "plein" de possibilités sur la sorc pour créer un gros burst en 3/4 gcd et que viser au delà (5/6 sorts à faire péter en même temps) ne sert que sur du full life et certainement pas dans une assist.
Le plus important, trouve le style de jeu qui te convient. Pour ma part j'étais allergique au mono sur la sorc et j'adorais la voie AE. Sur la flamby je trouve mon bonheur sur une spé mixte solo/AE distance. Un template n'a beau aps être le plus "opti" sur papier, si c'est de cette manière que tu es le plus efficace et prends le plus de plaisir continue!!
Effectivement la sequence mono se joue assez au feeling et à l experience selon les situations.

Moi je fais :

- Sequence longue "je veux tuer un tank off ou un healer (qui detaunt pas sinon c est pas la peine) tout seul.

vent glacial (avec tactique) - absorption de vitalité - vision de domination - mot de douleur (avec tactique) - bolt - rafale - damnation - main de ruine (2 tics) - rafale (souvent sa meurt sur la damnation ou 1er tic main de ruine)

- Sequence courte "je veux tuer un tissu et ou tueur pas gardé, ou un pas 40" tout seul

vent glacial (avec tactique) - mot de douleur (avec tactique) si up sinon vision - rafale - damnation - main de ruine (2 tics) - rafale (souvent sa meurt sur la damnation ou 1er tic main de ruine) tu peux caler à la place de la 1ere rafale un disarm ou un silence si il n est pas immune et qu il est proche de toi (pour le disarm). Si tu sens que le perso est bien heal met une bolt entre le 2eme dot et la rafale

- Sequence "assist dps cac ":
vent glacial (avec tactique) - rafale - damnation - main de ruine (2 tics) - rafale (souvent sa meurt sur la damnation ou 1er tic main de ruine)

- Sequence " assist sorc" :
vent glacial (avec tactique) - mot de douleur (avec tactique) si up sinon vision - rafale - damnation -

Bon ce ne sont que des exemples je le dis ca varie selon les situations, le feeling, les gens en face...

emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par emK
- Sequence longue "je veux tuer un tank off ou un healer (qui detaunt pas sinon c est pas la peine) tout seul.

vent glacial (avec tactique) - absorption de vitalité - vision de domination - mot de douleur (avec tactique) - bolt - rafale - damnation - main de ruine (2 tics) - rafale (souvent sa meurt sur la damnation ou 1er tic main de ruine)
shadow of disaster (tactique sur vent glacial) sert à quoi à part debuff ton vision de tourment (le seul qui tickera avant la fin de vent glacial) ?
inverse les deux dots imo. En plus de vraiment debuff tes sorts, tu proteges ce même debuff.
DAoC Adriac Sorcier 12L5 Brocéliande Albion Aion Adriac Sorcier 50 Suthran
J'aurais fait exactement la même remarque sur les 2 dots

Sinon vu d'en face tu es très efficace et tu montres bien qu'il n'y a pas LA séquence magique. Les ptis sorcs en perdition peuvent prendre exemple

edit: ceci dit tu prend en compte un proc tyran dans ta séquence non?
C est vrai que mon dot vent glacial est pas super efficient à cet endroit la mais c est aussi parceque d'un j ai l habitude de jouer en solo et solo en destru les heals c est chaud donc je protege mon absorption . De deux, j ai l 'habitude sur quelque soit la sequence de le mettre en premier donc c est du reflexe plus qu'autre chose. Et le debuff marche plutot jusqu au tic du mot de douleur (si je suis pas retarde sur le cast de la bolt) je perds sur damnation et main de ruine.

Bon j essayerais de changer le vent glacial ou au pire de le recast apres vod.

Sinon non le proc tyran je le prends pas en compte car la des que je vois proc je coupe ma sequence et c est cast bolt comme un fou et damnation quand je vois la cible vers 15-20% hp.

PS : je viens de loot akire (me manque plus qu une glyphe pour avoir un vrai fat DPS ), je tournais a l heure actuelle a 275DPS (jamais eu de quoi faire mieux )

Citation :
Publié par emK
(si je suis pas retarde sur le cast de la bolt)
avec un GCD à 1.4 sec, dans le meilleur des cas mdd tombe 0.2 sec trop tard et la bolt n'influence pas ce temps puisque tu la lances après mdd.
Ca fait un seul sort impacté par le debuff mais mdd, rafale, damnation, main de ruine sont out. (voire même artic blast en spirit, si tu le lances au lieu de la bolt, qui est plus court à cast mais y'a travelling donc : c'est out aussi).

après c'est clair qu'en duel vaut mieux protéger le dot/hot (encore plus, à l'époque ou le hot pouvait critique), mais +1 sinon c'est chaud de perdre ses habitudes mais ce changement me parait indispensable, il te sera bcp plus utile que la 5eme glyphe TDM.

PS : tu es en glyphe 3+2 la non ? c'est bizarre 275 DPS, tu slot quoi en talis ?
Citation :
Publié par Adriac
PS : tu es en glyphe 3+2 la non ? c'est bizarre 275 DPS, tu slot quoi en talis ?
Non 2 glyphes vautour (pas la 63 PM en +) + cape vautour + bijou 44PM TDM + bijou assaut 2%crit.

La glyphe 1 et 3 n ont jamais loot en une 10zaine de vautour.

Tali full intel + PM sur gants + crit sur epaules

Citation :
Publié par emK
Non 2 glyphes vautour (pas la 63 PM en +) + cape vautour + bijou 44PM TDM + bijou assaut 2%crit.

La glyphe 1 et 3 n ont jamais loot en une 10zaine de vautour.

Tali full intel + PM sur gants + crit sur epaules
ah t pas moulu.
Sur le pg,
1er vautour sans tomber le boss 8 : 1 glyphe, bottes, epaules
2eme vautour en tombant le boss 8 : 2 glyphe, cape, ninja plastron.
me manque plus que les masques pour acheter les deux pieces vendeur et loot le heaume hqhq.

/em cours
Une Vingtaine de vautour et toujours pas ce putain de plastron !!!!
Lucky adriacX
Syph, imo ton manque de chance vient du tag NL, go /leave !
Petite question qui me turlupine... les decurse des différentes aptitudes (genre PG ou autre) vont s'appliquer sur la ligne de debuff, sur celui qui est bien le plus à gauche non?

Que pensez vous de la tactique protubérance des ténèbres dans un template pour sorc mono?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés