[Sorcier] Template

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Bon alors c'est parti...

Le template.
http://builder.arsenalofwar.com/Care...405:5397:5431:
Couteaux et M4 sont des must have. La M4 c'est 2K dégâts instant non mitigeables. Sans parler du root qui si bien coordonnés avec les autres membres du groupe marche quand même souvent. Couteaux c'est un ae en mouvement, un énorme dégâts sur ses deux premières secondes (dans la cellulle il faut ensuite l'interrompre pour cast autre chose) et un finisher de cibles qui fuient puisque ça reste collé à la cible.

les morales.
Misdirection si tu tombes sur une autre cellulle c'est fort et dispo à l'inc.
Focused mind pour pouvoir passer en mode kalachnikov spam AE bolt
Darkstar Cloak je prefere avoir la possibilité de m'affranchir des PA pendant 10 seconde splutôt que de pouvoir mez une cible. Moral jamais utilisé dtf que ce soit l'une ou l'autre.
Paralyzing Nightmares, un root qui ne casse pas sur les dégâts reçus + 2k dégâts non mitigeables...

les tactiques.
Up moral et endless knowledge ok.

Close quarter, non. Le spam bolt AE au cac, c'est bien ça fait de gros chiffres mais... c'est lent. Même avec CQ. Le moindre coup te retardes vraiment. Couteaux, Cascade, Puits, Vague proposent tous un meilleur dps sur 2 secondes. Et on peut facilement cycler entre ces 4 skills. S'il s'agit de spam l'ae bolt sous M2 (bon choix vu qu'on peut pas etre retardé sous M2) ça marche aussi bien sans CQ.

Chilling gusts non plus. J'ai fait les maths dessus en juin, les revoici:

Citation :
Test effectué sur un mob identique (donc resists identiques) à 100% magie noire.

Plaçons dans une durée de 15 secondes (durée d'ice spike dans des conditions idéales).

Chilling wind.
Tick à 395. Dans des conditions idéales, Ice Spike va proc 5 fois. Donc 5*0.33 tick de Chilling wind. Donc 5*0.33*395 dégâts. 651 dégâts.

Endless Knowledge.
Ajoute 32 dps. Si on considere qu'on tourne autour de 320, ça fait 10% de nos dégats. Je sais pas vous, mais moi en 15 secondes je fais largement plus 6510 dégâts, l'apport de Endless Kniledge est donc largement supérieur à 651 dégâts.

Devorer l'energie.
7 possibilité de proc en 15 secondes. En mono ça fait 7*0.25*30= 52.5 PA récupérés. En AE ça fait pratiquement 7*30= 210 PA recupérés. Même avec 50 PA, ça fait un extra skill. Là aussi nimporte quel de mes skills fait plus de 651 dégâts.

Piercing Shadows.
En 15 secondes on va balancer 10 skills (gcd=1.4 secondes). Donc prendre 0.33*10 contrecoups. Redistribuer 0.33*10*324 dégâts. 1069 dégâts.

Don infernal.
On donne 10% de dégâts en plus à 1dps + 2tanks ou à 2dps + 1 tank. J'espere qu'on sera tous d'accord pour dire qu'en AE c'est perma up La question est donc, en 15 secondes et 10 skills chacun, nos 3 copains font ils plus de 6510 dégâts? Si la réponse est non, changez de copains.

Frozen Fury.
Ajoute 50% d'add 136 dégâts sur chaque skill. sur 10 skills, 0.5*136*10. 680 dégâts.

Rien que sur ces 6 tactiques pour lesquelles il est assez aisé de calculer l'impact chiffré, Chilling wind se classe 6ème.

Si on ajoute:
Glorious carnage: être up M2 en un skill ou up M4 toutes les minutes
Neverending agony: réduire le CD de vague donne un énorme boost de dps lors des phases où le mouvement est obligatoire.
Corps à corps: si on fait le choix d'utiliser focus mind.
On arrive alors à un classement entre là 6ème et la 9eme position pour cette tactique.
Sans oublier qu'à aucun moment dans ces calculs je n'ai pris en compte le fait qu'ice spike soit cure, ce qui réduit encore l'apport de chilling wind.
La discussion qui m'a amené à devoir me taper ces maths est lisilbe page 24-27 de ce topic.

Devour energy, cumulé aux popos TDM ça regle les soucis de PA. Ca evite de bruler un timer popo ou de perdre 40 magie noire et donc du dps.

Neverending Agony. Ca aide contre un des soucis majeurs de la spé cac: dps pendant les déplacements. Contre des non-plows, les moches vont bouger et il va falloir les suivre. Ou bien passer d'un tas à un autre quand on a fini celui sur lequel on était. Et dans les deux cas il est important de pouvoir maintenir une pression tout en se déplaçant. C'est peu évident en temps normal, avec une vague à CD 5 secondes c'est bien plus efficace. Avec un KT en plus c'est carrément la fête du déplacement.

Enfin si tu prends pas la M4 , pas vraiment d'intérêt de prendre la tact up moral: tu vas faire 90% à la M2 et à l'inc on est très vite M2 "naturellement", ensuite en 1 minute on est forcément à nouveau M2.

Le template RR.
Là il m'arrive encore régulièrement de tester pleins de trucs. La seule chose que je ne change pas c'est les crits: pour tuer il faut du burst, le burst vient des crits.

Citation :
- déjà la RA réduction des crit, c'est indispensable et vraiment énorme.
- je tourne vers les 8k5 PV (lini inclu), c'est un minimum, 9k5 + serai idéal.
- je suis pas capé int ~1000, mais ça suffit.
- s'équiper en kamenra sur gant, indispensable.
- pas besoin d'ojira (j'ai testé avec, sert à rien.)
- ça fait de très très gros DPS totaux, ça monopolise les cac sur vous pendant que les mono s'occupe d'une cible.
-bof. pour l'avoir testée 15 jours... peu de différence de survie avec la RA réduction de la quantité de crit reçus. Mais bon là c'est intestable mathématiquement, on est dans le ressenti, le principal est à mon sens de prendre une RA def pour à peu près ce montant de RA.
- je tourne entre 7k4 et 7k8 et c'est bien suffisant.
- ton rôle c'est de dps. en dessous de 300 bonus dps (1500 cumulé intel + PM) tu deal trop mou pour tuer des trucs en dehors des situations de leech.
- voir point precedent, devour energy et popo tdm reglent le probleme de PA (ce que kamenra ne fait pas), à toi les 35 PM.
- agree ( \o/ )
- oui. j'ajouterais ici (je savais pas où le mettre^^) que seul tu ne tues que des low levels. Il faut un second dps AE (voilà pourquoi si tu te souviens je disais que le truc le plus important pour un squig cac c'est d'avoir un autre dps AE) ou des dps monos qui jouent le rôle de finishers et terminent toutes les cibbles autour de toi.

Citation :
POINTS FAIBLES :
- problème de PA régulièrement, Double popo obligatoire, parfois ma M3 permet de bien rush, et et plus rentable que la M2. Nous sommes beaucoup plus soumis au proc kamenra et leech PA en tout genre.
- souvent interrupt, donc switcher de skill selon les interrupt (la M2,permet d'éviter ce problème)
- dépend d'une garde.
- spé très moyenne pour PVE / solo
- déjà évoqué, ça se regle
- cascade+puits+gloom+ice spike+vague+couteaux, ça fait 6 skills à faire tourner, c'est largement suffisant. Attention à couteaux et puits, pour être rentable il faut les interrompre au bout de deux secondes.
- oui si t'es seul dps AE cac, pas forcément s'il y en a plusieurs: le premier a besoin de la garde, le ou les suivants peuvent s'en passer s'ils décalent leur arrivée dans la cellulle de deux ou trois secondes. Ca reste chaud et une garde est quand même préférable.
- clairement.

Citation :
Reste à voir :
- Est-ce que le set déf ne serait pas mieux ?
- monter full parade, est-ce utile ?
- non t'es là pour dps
- non. dans la mélée tu vas forcément être tapé de dos.

Voilà. Vous l'avez voulu vous l'avez eu
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
/me a tout lu

merci pour les infos, beaucoup de chose intéressante, et d'autres encore flou pour ma part

j'ai appris déjà que "shadow knives" se cast en bougeant, ça c'est top, je savait pas, car pas testé la skill, vu que l'énnoncer ne semblait pas parler de ça !
le calcul sur don infernal est intéressant :
mais j'étais plsu parti pour une moyenne de 8 skills sur 15sec (faut compter les CT pour certains quand même) admettons une moyenne de 300 degat / skill avec certain en aoe, partons sur une base de 8skill*300dégats*3personne group *2 aoe moyen=14400 degats / 15sec
En effet, sur ce principe c'est un gros add dps, mais trop sur long terme et pas sur impact.. mais à tester ... d'ailleurs pourquoi tu l'a mets pas sur ton template ??? (j'ai ptet raté un truc)

Pour la RA dégat crit en moins, je pense que je vais faire des tests dans la semaine. Mais bon un dps mort c'est un dps qui dps pas

pour la tactique : "Neverending Agony" je suis vraiment pas convaincu : 1 tactique pour 1 skill, mouais :/ skill qui tape à 1k en cone ... mouais²

concernant le set def, plutôt que dire "non" simplement, même si en théorie je suis d'accord, tu as pu tester ?
concernant la parade, ok ! jme disais la même chose

Concernant kamenra, là par contre jsuis vraiment pas en accord.
nous sommes tous sous kamenra, et ça se ressent direct. Sachant qua ça proc en aoe, c'est juste leech power non stop, et vidage PA en face !
j'ai test sur un PG qu'on tombait pas à 2 pendant 20sec avec et sans kamenra, bah ça fait tout de suite la diff !

Par contre, oui j'avais pas précisé pour la cellule, on l'a fait avec un squig spé cac et un squig spé aoe dist. avec 2 garde et 2 heal, on a senti la différences de suite avec le squig spé cac, il tenait beaucoup mieux, et avec un bon dps assist aoe. De plus, j'avais un élu en tank qui débuffait resist, toujours ça de gagné !
Bref, on avait une bonne compo pour une fois !

Sinon sur les morales, on est d'accord, pour une fois

En tout cas merci pour ton retour qui complète encore ce chapitre !
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alors shadow knive ne se caste pas vraiment en mouvement hein
comme tous les canalisés il a juste un tick en instant au moment où tu le caste (puits c'est pareil). donc tu cast, tu as ton tick le sort est immédiatement interrompu. Mais ça reste un AE en instant.

je ne la mets pas dans mon template... parce que je prefere les 4 autres, mais don infernal est ma "5eme" tactique.

neverending, c'est pas une tactique pour un skill, c'est une tactique pour regler un probleme majeur: conserver la pression pendant les deplacements

pour kamenra: tu n'en as pas besoin pour le gain de PA et le leech a un gros timer interne... avec 35PM (7dps kameme) tes cibles tomberont au lieu d'être OOM. Enfin pour me montrer que kamenra c'est utile, tu prends l'exemple d'un PG... contre qui kamenra ne sert à rien vu qu'il n'utilise pas de PA... c'est pour voir si je suis?

et oui j'ai testé un template/stuff très défensif, ça ne marche pas. Encore une fois en dessous de 300bonus dps tu deal mou, il faut même chercher les 320 (sous proc).
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Nemith, le stuff def ne te permettra pas de mettre la pression.
Tu ne nous as jamais rencontrer en open cellule contre cellule, ca peut etre un excellent entrainement si tu veux.
Pour le kamenra, oui et non, a trop sacrifier ton DPS pour ta survavibilté/confort tu vas te faire devancer dans les actions, encore une fois car ta pression est trop faible. Tu vas drainer une cellule adverse, donc flamby, donc instant PA/popo/Tahot/Engloutir energie/Rune au sol. Au final tu seras mort avant.
et ca veut dire que chacun de tes compagnons perds 35 puissance dans son template. 1+1+1 ça fait beaucoup pour une cellule très légère avec vos rangs.
tiens pour te faire hurler, j'ai fait mes test avec 278 dps, et pourtant ça rox quand même

pour le PG 1/2 d'accord, car pour regen lui faut des PA à un moment ou un autre
mais certes c'est pas le meilleur exemple, alors imagine sur archi / pdr
Bref, pas l'objet du débat !

ok pour knives je comprend mieux, oui tu as en effet plus une cellule mouvement, je vois le genre, alors que j'étais plus en jme pose, j'enchain ombre, Mais jvais test ton gameplay tkt !

ok pour set def, toujours bon de préciser !

ok, je vois que 2 contre 1 pour le kamenra, je plie
mais bon je reste franchement pas convaincu, mais jme fie à votre expérience. Pour le moment je reste avec, mais si plus de problème PA qui était mon Gros problème au début, je repasserai surement sans !

MErci bien !
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Citation :
Publié par nemith
tiens pour te faire hurler, j'ai fait mes test avec 278 dps, et pourtant ça rox quand même

pour le PG 1/2 d'accord, car pour regen lui faut des PA à un moment ou un autre
mais certes c'est pas le meilleur exemple, alors imagine sur archi / pdr
Bref, pas l'objet du débat !

ok pour knives je comprend mieux, oui tu as en effet plus une cellule mouvement, je vois le genre, alors que j'étais plus en jme pose, j'enchain ombre, Mais jvais test ton gameplay tkt !

ok pour set def, toujours bon de préciser !

ok, je vois que 2 contre 1 pour le kamenra, je plie
mais bon je reste franchement pas convaincu, mais jme fie à votre expérience. Pour le moment je reste avec, mais si plus de problème PA qui était mon Gros problème au début, je repasserai surement sans !

MErci bien !
Bon vous sortez quand en ORVR
Citation :
Publié par Edennae
Bon vous sortez quand en ORVR
= HS ON =
pour le moment on est plannifié 1/sem (le vendredi soir) mais on s'organise 1-2 fois en plus à l'arrache

pour info, on a enfin fait 1 full WB alliiance ce vendredi: objectif 1 atteind (dont 3FG BANE)

objectif 2 : 1 wb (full BANE) ... pour bientôt j'espère, mais le recrutement depuis 1 semaine a ralenti :/

Au plaisr de vous pliez
Non jdéconne j'y crois pas une seconde !
= HS OFF =
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Citation :
Publié par nemith

ok pour knives je comprend mieux, oui tu as en effet plus une cellule mouvement, je vois le genre, alors que j'étais plus en jme pose, j'enchain ombre, Mais jvais test ton gameplay tkt !
Heu si je peux je bouge pas hein. Mon rêve secret c'est de pouvoir rester sur place à spam cascade et que les ennemis (pas de tank boubou merci) viennent 9 par 9 gentiment se jeter sur moi et mon autre copain AE.

En pratique ça se passe pas comme ça
Les ennemis bougent? Il faut bouger.
Nos healers prennent la sauce? il faut bouger
On a finit les moches autour de nous? il faut bouger
J'ai pris un bump? il faut bouger
On a besoin de pression sur leur heals/dps (suivant ce sur quoi on était)? il faut bouger

etc...
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Pour neverending agony il est intéressant avec un koup tou surtout. On l'utilisait surtout pour avoir une phase de burst en plus avec au moins 2-4 soso en spam vagues. En plus de la synchro m2/m4 ça nous permettait d'avoir une phase de burst supplémentaires.
Pas forcément super violente mais qui a l'avantage d'arriver très vite en début de fight, ce qui permettait de mettre d'entrée une grosse pression
Ceci dit je suis loin d'être un spécialiste.
Citation :
Publié par Arkaos Roubî
Pour neverending agony il est intéressant avec un koup tou surtout. On l'utilisait surtout pour avoir une phase de burst en plus avec au moins 2-4 soso en spam vagues. En plus de la synchro m2/m4 ça nous permettait d'avoir une phase de burst supplémentaires.
Pas forcément super violente mais qui a l'avantage d'arriver très vite en début de fight, ce qui permettait de mettre d'entrée une grosse pression
Ceci dit je suis loin d'être un spécialiste.
Avec un KT c'est encore mieux en effet
Ca supprime de fait un CC aux moches: un bump ne sert à rien vu qu'on peut continuer à avoiner en AE.
Ceci dit en terme de dps pur, spam cascade>>spam vague lorsque c'est possible
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Citation :
Publié par nemith
= HS ON =
pour le moment on est plannifié 1/sem (le vendredi soir) mais on s'organise 1-2 fois en plus à l'arrache

pour info, on a enfin fait 1 full WB alliiance ce vendredi: objectif 1 atteind (dont 3FG BANE)

objectif 2 : 1 wb (full BANE) ... pour bientôt j'espère, mais le recrutement depuis 1 semaine a ralenti :/

Au plaisr de vous pliez
Non jdéconne j'y crois pas une seconde !
= HS OFF =
Le vendredi
Mays y a NCIS, tous mes p'tits vieux vont au cinéma, et les jeunes vont en boîte.
Au moins t'es sur de pas nous y croiser
Citation :
Publié par Edennae
Le vendredi
Mays y a NCIS, tous mes p'tits vieux vont au cinéma, et les jeunes vont en boîte.
Au moins t'es sur de pas nous y croiser
lol, mais pareil pour moi qu'est ce tu crois, pour ça que je le record pour le matter après les wipe de la soirée et la grasse mat du samedi matin

- le WE trop fluctuant les connectés
- et le reste de la semaine c'est selon humeur, y'aura ptet sinon le dimanche soir, mais j'ai peur qu'en fonction des wipe on se mêle à des mauvaises humeurs en boucle, par le stress de reprendre le taf le lendemain

bref, le vendredi reste le meilleurs compromis pour le moment, mais rien n'est figé !
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- Medicuss RR 82 / Cultiste (joué)
- Moitapertoii RR 81 / BO (pour le PvE)
- Blerwitch RR 82/ Sorcier gay (joué)
- nizarites RR 5x / furie (joué en période creuse)
- Gdelapomade RR 6x / Shaman (stoppé)
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En parlant de cellule sorc, je vais dans votre sens, Moonlapse, c'est de la merde en boîte en cellule. Je tiens gardé avec un seul heal au cul au milieu de leur cellule sorc avec les cacs sur le dos.

Dernière modification par Saross KDUPONEY ; 10/10/2011 à 22h04.
Citation :
Publié par Saross KDUPONEY
En parlant de cellule sorc, je vais dans votre sens, Moonlapse, c'est de la merde en boîte en cellule. Je tiens gardé avec un seul heal au cul au milieu de leur cellule sorc avec les cacs sur le dos.
par curiosité, en comparaison avec notre cellulle c'est comment?

On est aussi de la merde?
On est aussi de la merde mais moins?
On met plus la pression?

Je demande parce que la cellulle moonlapse vu de chez nous elle a pas l'air si mal. Elle a en tout cas l'air plus solide que la notre
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A taille équivalente (2 groupes), quand on vous a croisés vous aviez plus de burst dans la cellule : leur assist cac est molle. Dirny (furie) cogne, le reste c'est passable.

Bon après on les a recroisés en full wb vs 5, c'était déjà plus compliqué
Citation :
Publié par Arkaos Roubî
Pour neverending agony il est intéressant avec un koup tou surtout. On l'utilisait surtout pour avoir une phase de burst en plus avec au moins 2-4 soso en spam vagues. En plus de la synchro m2/m4 ça nous permettait d'avoir une phase de burst supplémentaires.
Pas forcément super violente mais qui a l'avantage d'arriver très vite en début de fight, ce qui permettait de mettre d'entrée une grosse pression
Ceci dit je suis loin d'être un spécialiste.
Non mais alors toi...

Et Nemith, je pense que tu as vraiment tt dans le post de Psykoyul, j'ai test pas mal de différente spé av krom, et on revient tjrs à la mm chose, et je pense que 80% du boulot d'une sorc, cest le dps en mouvement. En ae, je peux plus lacher la tact Neverending agony, mm sans KT, après je sais pas si c'est le plus rentable, mais je fais en sorte de balancer 1 ae toutes les 1secs ( ajoute à ça un pré-dot de ton pack avec l'ae dot sur cast et tes piques en entrée de fights). Et pour ta survie, moi je mise sur mes heals on est la pour dps, si tu as pas d'impact, tu crèves

Dernière modification par Piloukie ; 11/10/2011 à 01h18.
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le jeu en tant que sorcier, par contre je me perd un peu, je ne sais pas du tout quoi prendre dans les aptitudes de renommée, vous me conseillez quoi ?
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