[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Non bah t'embete pas, je suis IG je vais le faire, je reviens avec quelques chiffres de kikooroxxor
A la grosse louche, ça devrait être kif kif avec l'add damage de frozen touch, leur delve sont assez similaires.
Citation :
Publié par Einara
Une séquence sans bolt? Tu tombes des trucs avec ça? Déjà qu'avec la bolt, ça suffit pas toujours.
Et pour la bolt useless, c'est évident qu'il ne faut pas chercher à la placer si c'est dangereux (genre quand on voit l'assist cac s'approcher) mais ne jamais s'en servir, c'est une erreur.

Époque révolue, je pourrais te dire que Défiance qui tournait sur AL se faisait du wb aussi à 6 (2 sorcières) et qu'un moins une des 2 avait la m4 destru (Gaz l'avait, Adriac je ne sais plus) et que ces 2 sorcières (enfin, il y avait un mâle en robe quand même) étaient aussi considérés comme le top en sorcière sur le serveur.
Oui sa tombe tout le temps. L'enchaînement rafale, damnation et main de ruine sont aussi long à enchaîner qu'une bolt et le tout fait autant de dégats cumulé voir d'avantage qu'une bolt.
Pour ce qui est de l'époque révolue je suis d'accord avec toi. Surtout qu'à cet époque les soso étaient pas nerf ce qui permettait de spam afflux de douleur. Cependant même à la belle époque ou les soso avait leur heure de gloire les no-manner utilisait pas de M4. Après no-manner vs défiance je sais pas mais une chose est sûr c'est que le niveau de team play à toujours été meilleur sur KN que sur AL et ce sont des bons joueurs d'AL qui l'ont dit.

Citation :
Publié par Psykoyul

Très bien convainc moi, bise glaciale ça proc à ?
33% de chance d'augmenter chaque tic de 453 sur pointe de glace ou vent glaciale. Ce qui fait en moyenne des dot à 800 voir 1K toute les secondes pendant 15s. Rajoute à cela ténèbre de la nuit qui fait entre 600 et 800 de dps toute les 3s pendant 15s.

Tiens je vais faire plus simple comme vision de jeux. Tu me dis que tu prends couteaux qui est un canalisé de 80m de portée et qui dps à 20feet. Dans ce choix pourquoi ne pas utiliser à la place de couteaux le puits des ombres qui est également un canalisé de 80m de portée et qui dps à 20feet aussi ?

Pour finir on a sûrement la même façon de jouer l'aoe à une différence prêt c'est que toi lorsque tu fini ta cascade tu enchaînes par vague infernal et fini par couteau. Et bien moi c'est pareil sauf qu'au lieu d'utiliser le couteau j'utilise le puit des ombres.
Citation :
Publié par Soso Filoute
Après no-manner vs défiance je sais pas mais une chose est sûr c'est que le niveau de team play à toujours été meilleur sur KN que sur AL et ce sont des bons joueurs d'AL qui l'ont dit.
La on est sur un terrain très glissant, je me rappelle encore des réactions suite à la vidéo des no manner.

Pour la bolt, tu peux la caser juste après avoir lancé ton wop, avec le temps de vol, ça te laisse le temps de faire gloomburst + impending doom et hands of ruin si nécessaire.
Citation :
Publié par Edennae
http://builder.arsenalofwar.com/Care...2:5405:5406:0:

Séquence Dot (x3), artic Blast, instant DD, gloomburst
Si la cible arrive au cac, grosse bolt
Très bon choix j'ai beaucoup jouer avec ce template auparavant et tout comme toi je trouve que sa manque de pa. Du coup j'ai remplacer la tactique contact glacé par engloutir l'énergie.

La seule chose qui me dérange c'est de prendre couteaux qui est un canalisé alors que nous avons en notre possession le puit des ombres qui fait la même chose (canalisé, porté identique, dps similaire). Dans cet configuration je pense qu'il est préférable de mettre 1 point de plus dans la destruction que de prendre le couteau.
Citation :
Publié par Einara
La on est sur un terrain très glissant, je me rappelle encore des réactions suite à la vidéo des no manner.

Pour la bolt, tu peux la caser juste après avoir lancé ton wop, avec le temps de vol, ça te laisse le temps de faire gloomburst + impending doom et hands of ruin si nécessaire.
Clair terrain très glissant mais je me souviens aussi des réactions des joueurs d'AL lorsqu'il sont arrivé sur KN.

Concernant ta bolt c'est vrai que la manière dont tu la place est viable aussi je pense. Je testerais ton enchaînement se soir pour voir.
Test effectué sur un mob identique (donc resists identiques) à 100% magie noire.

Plaçons dans une durée de 15 secondes (durée d'ice spike dans des conditions idéales).

Chilling wind.
Tick à 395. Dans des conditions idéales, Ice Spike va proc 5 fois. Donc 5*0.33 tick de Chilling wind. Donc 5*0.33*395 dégâts. 651 dégâts.

Endless Knowledge.
Ajoute 32 dps. Si on considere qu'on tourne autour de 320, ça fait 10% de nos dégats. Je sais pas vous, mais moi en 15 secondes je fais largement plus 6510 dégâts, l'apport de Endless Kniledge est donc largement supérieur à 651 dégâts.

Devorer l'energie.
7 possibilité de proc en 15 secondes. En mono ça fait 7*0.25*30= 52.5 PA récupérés. En AE ça fait pratiquement 7*30= 210 PA recupérés. Même avec 50 PA, ça fait un extra skill. Là aussi nimporte quel de mes skills fait plus de 651 dégâts.

Piercing Shadows.
En 15 secondes on va balancer 10 skills (gcd=1.4 secondes). Donc prendre 0.33*10 contrecoups. Redistribuer 0.33*10*324 dégâts. 1069 dégâts.

Don infernal.
On donne 10% de dégâts en plus à 1dps + 2tanks ou à 2dps + 1 tank. J'espere qu'on sera tous d'accord pour dire qu'en AE c'est perma up La question est donc, en 15 secondes et 10 skills chacun, nos 3 copains font ils plus de 6510 dégâts? Si la réponse est non, changez de copains.

Frozen Fury.
Ajoute 50% d'add 136 dégâts sur chaque skill. sur 10 skills, 0.5*136*10. 680 dégâts.

Rien que sur ces 6 tactiques pour lesquelles il est assez aisé de calculer l'impact chiffré, Chilling wind se classe 6ème.

Si on ajoute:
Glorious carnage: être up M2 en un skill ou up M4 toutes les minutes
Neverending agony: réduire le CD de vague donne un énorme boost de dps lors des phases où le mouvement est obligatoire.
Corps à corps: si on fait le choix d'utiliser focus mind.
On arrive alors à un classement entre là 6ème et la 9eme position pour cette tactique.
Sans oublier qu'à aucun moment dans ces calculs je n'ai pris en compte le fait qu'ice spike soit cure, ce qui réduit encore l'apport de chilling wind.

A vous

Tiens je vais faire plus simple comme vision de jeux. Tu me dis que tu prends couteaux qui est un canalisé de 80m de portée et qui dps à 20feet. Dans ce choix pourquoi ne pas utiliser à la place de couteaux le puits des ombres qui est également un canalisé de 80m de portée et qui dps à 20feet aussi ?
Puits des ombres a 3 défauts par rapport à couteaux:
- il necessite deux pression du bind pour s'activer. C'est un détail, mais au final ça a souvent une importance.
- il ne suit pas sa cible= on peut en sortir. Quand on l'utilise en dernier skill, donc sur des cibles en mouvement, il arrive frequemment que des proies sortent de la zone d'effet pendant les 2 secondes où on s'en sert.
- il ne se cumule pas avec le puits des ombres d'un autre soso.

Ceci dit, je me sers bien evidemment du puits afin d'avoir un AE en mouvement de plus, on en a jamais trop.
Clair terrain très glissant mais je me souviens aussi des réactions des joueurs d'AL lorsqu'il sont arrivé sur KN.
Le meilleur serveur est toujours celui sur lequel on est.
En terme de dégat brut je suis ton idée mais.
Tu incs
Tu lances gloom, tu avance en faisant ice Spike, tu as potentiellement 4 tics dans les 600, auquel tu ajoutes ta vagues en arrivant au cac, puis AOE de zone, pendant ce temps tu as encore 2 ou 3 tics potentiellement à 600..
Je sais pas si c'est la meilleur combinaison, mais c'est pas la plus mauvaise des idées.
Par contre sur une sortie (poterne, porte) 3 ou 4 M4 de sosos à +-2K
Citation :
Publié par Edennae
En terme de dégat brut je suis ton idée mais.
Tu incs
Tu lances gloom, tu avance en faisant ice Spike, tu as potentiellement 4 tics dans les 600, auquel tu ajoutes ta vagues en arrivant au cac, puis AOE de zone, pendant ce temps tu as encore 2 ou 3 tics potentiellement à 600..
Je sais pas si c'est la meilleur combinaison, mais c'est pas la plus mauvaise des idées.
Par contre sur une sortie (poterne, porte) 3 ou 4 M4 de sosos à +-2K
Si tu reprends les calculs tu verras que le facteur "durée" (la durée sur laquelle tu évalues les dégâts) ne change pas l'ordre dans lequel les tactiques vont se classer en terme de dégâts amenées.

Ice spike est un must cast, c'est évident, Gloom est très bon pour sa capacité à tout faire proc (add damage soso-dok-KT, up morale, up PA...) sur chaque tick, ce qui compense sa fragilité (un seul cure bien placé et le sort est annulé). Mais l'apport de chilling winds est plus faible que celui de tout un tas de tactiques, quel que soit la façon de le tourner

tu compares UN tic de chilling machin, mais le but c'est que ca puisse tiquer sur toutes les cibles affectées par le ice spike...pas une seule...donc potentiellement 9 cibles...pas une seule.

je tournerais le calcul différemment, je dirais que à chaque tic de ice spike, tu as 9x0.33x395 = 1173 dmg en plus toutes les 3s... tu multiplies ca par le nombre de tics max de ice spike (soit 5) et tu obtiens 5866 dmg...
maintenant est ce que en 15s tu fais 58 660 dmg... ? c'est déjà plus comparable comme ordre de grandeur non ?

ou alors j'ai rien capté à la tactique...
Citation :
Publié par Vaelth
hum y a un truc que je capte pas sur ton raisonnement sti...

tu compares UN tic de chilling machin, mais le but c'est que ca puisse tiquer sur toutes les cibles affectées par le ice spike...pas une seule...donc potentiellement 9 cibles...pas une seule.

je tournerais le calcul différemment, je dirais que à chaque tic de ice spike, tu as 9x0.33x395 = 1173 dmg en plus... tu multiplies ca par le nombre de tics max de ice spike (5) et tu obtiens 5866 dmg...
maintenant est ce que en 15s tu fais 58 660 dmg... ? c'est déjà plus comparable comme ordre de grandeur non ?

ou alors j'ai rien capté à la tactique...
Si mais tous les skills sont en AE. J'ai donc volontairement tout simplifié par 9.
Edit: pour faire suite à notre conversation en vocal, un enchainement de cascade + 2 sec de couteaux + vague), c'est 7 ticks à 600 (valeur très basse, c'est souvent 1000, mais en prenant les valeurs basses on peut pas m'accuser d'exagerer) en 5 secondes. 4k2*9=37k8. Donc oui les 59k en 15 secondes c'est izy

agonie 13 dont ombres de mort, protuberance des tenebres, damnation imminente et echo de puissance.

calamité 9 dont main de ruine, tenebres de la nuit et vision de domination.

tactiques: protuberance des tenebres, vision de domination, connaissance sans fin et carnage magnifique.

morale:explosion sinistre, esprit foca, energie scintillante et liberer les vents.

Merci .

Pour la morale 1 j'aimerais savoir si la morale bump est pas mieux. Pour la sequence je me demande aussi si je devrais y inclure vague polaire mais j'ai pas l'impression que ce soit bien.
ombre de mort c'est pourri, ça vaut certainement pas un point de spé

pour le reste j'y connais rien en mono
ombre de mort c'est pourri, ça vaut certainement pas un point de spé
Ah je trouvais que ça rajoutait des degats sur la sequence "gratuitement". Bon aprés c'est sur que ça depasse pas les +200 de degats sur chaque coup direct mais bon 200+200 ça peut faire la difference... Je vais voir alors en allant pas chercher ce skill et en prenant plutot le vol de vie pour tenir sans heal en bg (au moins ne pas mourir a cause des contre coups )

P.S.: Merci quand méme je connais pas beaucoup de soso sur JoL a part toi et un chouilla byann mais bon ça m'etonne pas que tu sois spé aoe l'ancien *sifflote*
Jamais été convaincu non plus par shades of death (ombre de mort).

En soso mono et sans team (donc avec une probabilité très hasardeuse de recevoir du heal ) je te conseille ça : http://builder.arsenalofwar.com/Care...405:5406:5407:
Si par contre on a régulièrement un groupe (et donc du heal) mieux vaut uper d'avantage la voie agonie.

Absord vitality c'est pas ça qui va te sauver les miches sous le feu de l'ennemi mais ça permet déjà de compenser les contrecoups ce qui est appréciable, ça peut aussi aider à survivre quand tu back le temps qu'un healeur se décide à s'occuper de toi.
Le mieux c'est de le balancer sur une cible résistante et sans decurse (donc plutôt tank que heal) et qui n'est pas la cible de ton burst à venir car dans l'idéal il faut que le sort dure bien les 15sec prévues. En arrivant à le refresh dès qu'il est up je me suis déjà retrouvé avec un score de heal à la fin du bg plus gros que des healeurs (bon des healeurs en spé dps et particulièrement mauvais ).

Je conseille gloom of night même en mono car ça reste le meilleur sort pour leecher des rps.

J'ai pas choisi de 4ème tactique pour la laisser au choix selon les situations: glorious carnage pour up moral, frozen fury pour l'add damage, devour energy si on manque de pa, close quarter pour tuer du melee si c'est chaud de rester à distance/kitter...

Et pour la m1 soit mage bolt pour son knockback qui est toujours marrant (voir tuer/vous sauver la vie suivant la map) sinon misdirection si ya pas mal de dps magique en face.
Moi en mono je suis à peu près comme ça

http://builder.arsenalofwar.com/Care...4:5396:5397:0:

J'ai dégagé echo de puissance depuis la dernière maj, avant on pouvais le spamer 3X en instant maintenant il y a un CD. J'ai préféré prendre smell of gloom, pour privilégier le burst et puis on est plus à un contrecoup près. J'évite simplement quand je n'ai plus beaucoup de vie.
J'avoue tomber en rad de PA parfois comparé à quand je suis en aoe.
J'ai fini par abandonner aussi l'absorbsion de vitalité, ok ça fait un dot de plus mais faut vraiment pas compter dessus pour se soigner. Et pour moi il n'a pas sa place dans ma séquence.

Pas de M4 non plus, j'ai remplacé la M2 esprits focalisé par carapace tissé depuis que je suis allé chercher défense irrésolu en RA.
Etant aujourd'hui rr94 et évoluant dans une structure qui peine à aligner 1fg opti en raison du manque total de tank j'ai dût me respé d'une manière un peu bizarre mais après 1 semaine d’essais je dois dire que je suis totalement satisfait.

mon template mono est celui-là
http://builder.arsenalofwar.com/Care...396:5406:5407:
un classique combo tapping the dark frozen + fury et full calamité avec tactique vision de domination

mon template rr est celui-ci
http://www.warstats.net/rbuilder#000...03000000050000

mon équipement
Full doom offensif sauf épaules et bottes accompagné de la ceinture rr91 (10 robustesse et 2% dissipe).
Full gemme armure (164) sauf sur les épaules (4%crit), le casque (24pv) et le plastron (24pv).
Le bâton c'est gemme armure 164 + 24pv

Mes stats
7890 Pv
3897 d'armure, (popo 907)
30% esquive & dissipe
-3% de recevoir un coup critique
24% de critique (sous liniment)
299 bonus de dégâts magique
960 d'inté (sous liniment)

conclusion
Cela permet d'avoir énormément de survie tout en gardant un bon burst.
Avec le proc absorb dégats sur le set (1280) + le proc d'absorbe dégàt avec la tactic (380))= MEGA ABSORBE DEGATS.
Sans compter que cela laisse largement le temps d'enchaîné bijoux d'absorbe + popo aborbe de dégats (1700) + popo régèn 4800 + popo instant renow 2500.
Citation :
Publié par Soso Filoute
Etant aujourd'hui rr94 et évoluant dans une structure qui peine à aligner 1fg opti en raison du manque total de tank j'ai dût me respé d'une manière un peu bizarre mais après 1 semaine d’essais je dois dire que je suis totalement satisfait.

mon template mono est celui-là
http://builder.arsenalofwar.com/Care...396:5406:5407:
un classique combo tapping the dark frozen + fury et full calamité avec tactique vision de domination

mon template rr est celui-ci
http://www.warstats.net/rbuilder#000...03000000050000

Full doom offensif sauf épaules et bottes accompagné de la ceinture rr91 (10 robustesse et 2% dissipe).
Full gemme armure (164) sauf sur les épaules (4%crit), le casque (24pv) et le plastron (24pv).

Cela permet d'avoir énormément de survie tout en gardant un bon burst.
7890 Pv
3897 d'armure,
30% esquive & dissipe
-3% de recevoir un coup critique
24% de critique (sous liniment)
299 bonus de dégâts magique
960 d'inté (sous liniment)

Avec le proc absorb dégats sur le set (1280) + le proc d'absorbe dégàt avec la tactic (380))= MEGA ABSORBE DEGATS.
Sans compter que cela laisse largement le temps d'enchaîné bijoux d'absorbe + popo aborbe de dégats (1700) + popo régèn 4800 + popo instant renow 2500.
Avec Dachia derrière faut y aller pour te tomber
Citation :
Publié par Edennae
Avec Dachia derrière faut y aller pour te tomber
Sa fait plaisir d'entendre cela surtout venant d'une soso HL. Bon après y a quand même 20 level de rr d'écart donc c'est un peu normal de galérer à me tomber.
Clair qu'avec un heal au cul il est rare que je meurs sauf sous une bonne assiste.

En 1v1 seul "Thesadclown" arrive à me tomber facilement et biensûr la casi totalité des tank def en raison de mes contrecoup.
Ok, je note, donc Filoute, je te raye de mes cibles à focus

Juste comme ça (au cas ou ) sur quelles sorciers (res) je peux taper ?

Déjà que j'ai arrêter de m'en prendre celles de S-R et des LNM (je peu pas les tomber), il va me rester quoi moi ?
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
Ok, je note, donc Filoute, je te raye de mes cibles à focus

Juste comme ça (au cas ou ) sur quelles sorciers (res) je peux taper ?

Déjà que j'ai arrêter de m'en prendre celles de S-R et des LNM (je peu pas les tomber), il va me rester quoi moi ?
Essai Koldounia ou Edarian
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés