Quelle classe pensez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle classe vous attire le plus ?
Chevalier Jedi de la République Galactique 224 15,49%
Contrebandier de la République Galactique 146 10,10%
Soldat de la République Galactique 132 9,13%
Consulaire Jedi de la République Galactique 216 14,94%
Chasseur de primes de l'Empire Sith 180 12,45%
Guerrier Sith de l'Empire Sith 173 11,96%
Agent Impérial de l'Empire Sith 121 8,37%
Inquisiteur Sith de l'Empire Sith 254 17,57%
Votants: 1446. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mithi
Mise à jour du graphique JoL (17/12/09)
Mise à jour du graphique SWTOR (17/12/09)
Très intéressant, merci encore pour ces graphiques. On voit que les résultats avec SWTOR se lissent avec JoL et globalement les tendances des joueurs face à ces classes.

Citation :
Publié par Iselore
Merci Mithi!
Encore un assez faible pourcentage pour les Troopers!
Espérons que cela change!
Pour le moment, c'est la classe qui m'attire le plus. Mais j'hésite encore... J'attends de voir le gameplay des différentes classes pour me fixer sur une classe.
On va faire dans l'original, c'est le chevalier Jedi qui m'attire le plus.
Juste un truc qui me chagrine, c'est que le double sabre semble réservé (enfin si j'en crois la présentation des classes, je suis le jeu de loin pour le moment j'avoue ) au jedi consulaire, alors que pour moi c'est plutôt une arme pour bourrin.

Enfin dans tous les cas je veux manier un sabre laser (comme dans KOTOR ), et certainement pas un de couleur rouge
Citation :
Publié par entropie
On va faire dans l'original, c'est le chevalier Jedi qui m'attire le plus.
Juste un truc qui me chagrine, c'est que le double sabre semble réservé (enfin si j'en crois la présentation des classes, je suis le jeu de loin pour le moment j'avoue ) au jedi consulaire, alors que pour moi c'est plutôt une arme pour bourrin.

Enfin dans tous les cas je veux manier un sabre laser (comme dans KOTOR ), et certainement pas un de couleur rouge
Regarde plus attentivement la fiche du chevalier jedi : https://swtor.jeuxonline.info/articl...chevalier-jedi

Et plus exactement sur cet "artwork" : https://www.jeuxonline.info/image/23...res-laser-jedi

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Bonjour à tous,

Je crois que SW-TOR laisse une grande part à l'intéraction et que les actions entreprises auront une influence certaine sur la suite de l'histoire du personnage.

Pour répondre le plus justement possible au présent topic, je compte jouer, en main, un Jedi Consulaire, qui correspondra le plus à ma façon de concevoir l'Univers de Star Wars.

Les côtés, ambassadeur/combattant, du Jedi Consulaire, seront des atouts particulièrement attractifs pour jouer RP.
je dois avouer que j'étais déjà partis pour jouer l'inquisiteur sith,mais même après la vidéo récente des récapitulatifs des skills des classe siths, j'hésite avec le chasseur de prime qui m'a l'air vraiment pas mal du tous, avec un arsenal d'armes je dirais plus que correct ainsi que ses skills qui n'ont pas l'air mauvais. je dois méditer sur ce choix,mais encore faut il que la force soit avec moi
L'empire c'est la répression donc l'autorité donc les flics/crs , de l'autre coté les hommes libres babacool hippies (echangistes....heam...) la république quoi

Bref l'empire sera en sous nombre avec une majorité d'inquisiteur pasque....pasque bon ouhaaa les fringues sont trop classe toussa.

Perso je me vois bien jouer un simple (péon) Trooper un peu psycho armé d'un lance flammme... pour me spécialiser dans le méchoui d'inquisiteur.

Et si je passe du coté obscure Chasseur de prime voir agent imperial faudra voir le gameplay.
^^ j'aime bien ta description XD les baba cool donc la république , je ne l'avais pas encore entendu celle la^^ pas mal j'avoue mais c'est vrai que l'empire sera principalement constitué d'inquisiteur et c'est bien dommage car aucune classe n'est négligeable je pense, mais il faut se dire aussi que la plupart des joueurs ( "non connaisseurs de star wars" si on peut dire comme sa^^ ) craignent le déséquilibrage des classes, ils doivent se dire que si ils prennent par exemple un chasseur de prime, qu'est ce qu'ils vont faire avec leur blaster contre un sith avec un sabre ? alors que bioware travaille a fond sur ce problème si ce n'en est un^^ je vois les choses comme sa du moins
Faux!

J'y veillerai !

Fan de Star Wars depuis mon super biberon Vador, j'irai, avec mes blaster tuer ses êtres sensible à la force

Chasseur de prime je serai, les Jedi j'éliminerais !

PS: Je me ferai quand même un petit chevalier Jedi en reroll pour goùter à la Force...je crois que c'est quand même, sans parler de déséquilibrage, la chose à essayer dans un univers Star Wars.
Mise à jour du graphique JoL

Un graphique intéressant..

Les classes Jedi possèdent un bon ratio entre eux, pareil pour le Soldat et le contrebandier. Par contre, dans l'empire c'est le contraire.

Une moyenne de 62% de classes sensitives.

Prochaine MAJ aux alentours de 350 votants.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Jol - 27:12:09.jpg
Taille : 1012x581
Poids : 86,1 Ko
ID : 92813  
Ptain, le mec qui utilise iWorks pour nous montrer des graphiques bâteau.... pffff !! t'es pas un vrai steve jobs.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les classes de FU commencent quand même à devenir un peu dominantes en terme d'intentions de roll.
Et le phénomène ne risque pas forcément de s'arranger.

Concernant le déséquilibre République/Empire, je ne me fais pas trop de soucis :P
C'est surtout du au fait que ça communique beaucoup dessus en ce moment.
L'équilibre (même si il ne peut pas être parfait) se fera lors d'infos complémentaires sur les classes ou bien en phase de béta.

Je suis persuadé que l'agent imperial, par exemple, trouvera son public sans problème.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ptain, le mec qui utilise iWorks pour nous montrer des graphiques bâteau.... pffff !! t'es pas un vrai steve jobs.
C'est normal, j'ai pas excel sur mon mac (car la version 2008.. bof)


J'ai récupéré les différentes données des graphiques précédents pour vous pondre un nouveau type de graph.

L'inquisiteur Sith à toujours eu la côte en faite

Edit : Correction faite
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Evolution - 27:12:09.jpg
Taille : 1022x556
Poids : 117,5 Ko
ID : 92822  
L'inquisiteur a toujours eu la cote ?
Il n'a été annoncé qu'il y a 1 mois.

D'ailleurs je me demande comment ton graphe remonte au 26 octobre alors que ce sondage date du 24 novembre, et que la totalité des classes n'étaient connues qu'a ce moment la ^^
Citation :
Publié par Mithi
C'est normal, j'ai pas excel sur mon mac (car la version 2008.. bof)


J'ai récupéré les différents données des graphiques précédents pour vous pondre un nouveau type de graph.

L'inquisiteur Sith à toujours eu la côte en faite

Oops, je viens de voir un petit caffouillage.. je ré-édit dès que c'est corrigé.

Mithi Graphique 27/12/09
Ah oui, alors là ça fait plaisir (clap clap)
Ça change du camembert franchement et ça parle mieux, surtout le deuxième graph en haut à droite dans l'orientation des choix au fur et à mesure que le temps passe. Plus qu'a mettre tout ça sur un fond noir avec quelques .png SW pour la présentation final (les 500 votants) et le mettre sur le doux site JOL SWTOR (un jour peut être).

Et ensuite tu nous fera une Keynote sur écran géant lors d'un festival jeu video sur le stand jol avec des effets de transition pour nous permettre de mieux comprendre les choix stratégiques en jean, sweet et des New Balance aux pieds ...

euh... excuse moi je m'emporte un peu. Un p'tit graph final suffira je pense Mithi
Citation :
Publié par Câïhn
L'inquisiteur a toujours eu la cote ?
Il n'a été annoncé qu'il y a 1 mois.

D'ailleurs je me demande comment ton graphe remonte au 26 octobre alors que ce sondage date du 24 novembre, et que la totalité des classes n'étaient connues qu'a ce moment la ^^
C'est une coquille, je corrige
Et puis.. il a toujours eux la côte depuis la création du sondage.. voilà =)

Citation :
Publié par Tequilaforce
Et ensuite tu nous fera une Keynote sur écran géant lors d'un festival jeu video sur le stand jol avec des effets de transition pour nous permettre de mieux comprendre les choix stratégiques en jean, sweet et des New Balance aux pieds ...

euh... excuse moi je m'emporte un peu. Un p'tit graph final suffira je pense Mithi
Seulement si j'ai un tee-shirt Jol, une casquette et un badge
Les impériaux vont vraiment devoir faire face à une horde de néons bleux et verts, cela ne fait qu'empirer depuis le début du sondage.

On pouvait s'attendre à ce que l'agent impérial ne soit pas apprécié.
En revanche du coté république, qu'est il arrivé au soldat ? oO il a bien dégringolé...
La tendance s'est tout simplement inversé par rapport au contrebandier, c'est l'effet Han solo ?
je pense qu'une bonne partie ont du se rematé les star wars et han solo a fait son charme XD pour reprendre ce que tu dis, c'est vrai que nous ,l'empire allons nous battre contre des masse inattendues de néons, je suis sur et certains que au moins 60% des jedis sont des joueurs qui ont juste vu les films et veulent seulement avoir la Jedi style parce que c'est les vainqueurs de l'histoire, sa ne m'étonnerais pas du tout...
Je vois pas un si grand déséquilibre que ça : est-ce qu'on a une classe qui est à 2% et une autre à 75 % ? Nan, on voit bien que toutes les classes intéressent un minimum, et c'est l'essentiel au vu du peu d'infos qu'on connait sur les classes.
Ca aura bien le temps d'évoluer avant la sortie du jeu et apres la sortie.

Et puis pour être plus proche de la vérité il aurait fallu faire un sondage à choix multiples, par ce que y'aura pas mal de personnes qui ne se limiteront pas à une seule classe (surtout dans ce jeu). Et ça arrive souvent qu'une classe reroll passe en main, au final.
Par exemple pour moi les 3 classes qui m'intéressent le plus pour le moment c'est le BH, le sith war, et le trooper. Au final y'a que le BH qui apparaît alors qu'il se peut très bien que joue l'une des deux autres classes.

Ce sondage est une bonne idée, mais il faut pas faire de conclusions hâtives sur les résultats non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés