[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cargol
Pour certain l'illusion n'est que le fil d'ariane de leurs vie, d'autre y voit plus qu'une illusion.
Une vrais nature sans besoin d'artifice.
En meme temps dire que un jeu en béta alors que il est impossible de tester son end game et son haut level, est plus interressant que Aion et AOC , ca reste bien de la simple illusion pour le moment, puisque le joueur ne connais pas les deux bouts dans ce qu'il test.

M'enfin, bon jeu.
Citation :
En meme temps dire que un jeu en béta alors que il est impossible de tester son end game et son haut level, est plus interressant que Aion et AOC , ca reste bien de la simple illusion pour le moment, puisque le joueur ne connais pas les deux bouts dans ce qu'il test.

M'enfin, bon jeu.
Ca c'est chacun qui se le voit, j'ai adoré les 20 premiers niveau d'aoc après il m'a fallut attendre quelques mois (après la correction de bugs très génant et autres) en jouant tout en épique avec 4 amis pour retrouver du plaisir sur le jeu.
Mais dans ce genre de mmo, il faut que les developpeurs avancent vite dans le contenu / end game pour "garder" la plus part de ses joueurs (et/ou faire une phase de leveling très longue, plusieurs donjons, beaucoup de quêtes, zones pvp).

Difficile de les comparer à MO (ou darkfall mais je le connais pas du tout) où il n'y a pas de leveling, le monde, le pvp/housing et les skill (craft, magie, maniement des armes, etc...) sont les bases importante de ce jeu enfin c'est le sentiment que j'ai.

Je comprends tout à fait qu'on puisse déjà trouver MO plus fun qu'aoc pour reprendre l'exemple car ils ne se ressemblent pas du tout (à part l'univers darkfantasy); pas besoin du "endgame" pour ressentir cela.

Il reste beaucoup à faire pour sv, mais le dernier patch (et ptetre celui d'aujourd'hui) est excellent, et pour une fois je prend plaisir à crafter dans un jeu...
Qu'ils continuent sur cette voie, et ne pas se concentrer à contenter tout le monde, c'est tout ce que j'espère.
Aldaron57, je m'aperçois que tu ne connais pas ton sujet.
On à l'impression que sortie de jeux typé WoW-like rien n'existe dans ton esprit... esprit est tu là.....End game....levelling...
Citation :
Publié par zerfei
Difficile de les comparer à MO (ou darkfall mais je le connais pas du tout) où il n'y a pas de leveling, le monde, le pvp/housing et les skill (craft, magie, maniement des armes, etc...) sont les bases importante de ce jeu enfin c'est le sentiment que j'ai.
Je comprends tout à fait qu'on puisse déjà trouver MO plus fun qu'aoc pour reprendre l'exemple car ils ne se ressemblent pas du tout (à part l'univers darkfantasy); pas besoin du "endgame" pour ressentir cela.
C'est certain, pas de end game pour ressentir cela pour le moment, mais faut pas oublier que y a de nombreux jeux qui debutent super bien et qui lassent tres rapidement, apres forcement chaque nouveau jeu apporte son lot de nouveauté, du coup on s'emballe vite a trouver cela mieux que tout autre.

Cela dit un MMO c'est quand meme un jeu tres tres souvent basé sur la durée, hors meme si MO propose un interet tres different comme tu le dis, le contenu HL sera dans tout les cas la seul chose pour vraiment perdurer, chose que personne ne peut comparer aujourdh'ui faute d'acces, d'ou mon ressenti d'illusion precoce par rapport a certains commentaires.

Apres oui, y a surement des joueurs full RP qui ne s'interressent pas au contenu HL, mais recherche juste un univers pour y faire leurs marmittes. C'est sur que faire mieux que Aion ou Aoc en terme de RP, c'est pas tres difficile, mais bon jusqu'a present je ne parlais pas vraiment de rp.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de "contenu HL" ni de "end game" pour les jeux de type "sand box" et encore moins pour les extrémistes comme Mortal Online.

Le "contenu" existe, c'est un monde avec ses règles (magie, géographie...) et ses ressources (faune, flore, minéraux...). Pour le reste, sauf mauvaise interprétation de ma part, les joueurs décident ce qu'ils en font. C'est à la fois la force et la faiblesse de ce type de jeu, "tout" repose sur les joueurs.

De loin, j'ai le sentiment que les gens voient MO et se disent "ouah super un jeu PVP, on va frag". De près, j'ai plutôt le sentiment de voir un univers virtuel qui inclu le risque (perte de tout le matériel transporté en cas de mort), mais qui ne se focalise pas dessus, avec un artisanat qui s'annonce très complexe et complet, et a priori des outils pour le jeu de rôle (ils parlent de pouvoir écrire des livres ou de jouer de la musique, par exemple).

Je pense que les joueurs feront le jeu, et que donc, les premiers temps il ne sera pas au mieux de sa forme, le temps que les joueurs jugent si le jeu convient ou pas. C'est parti pour être un jeu de niche, avec les implications positives et négatives que ça apporte, mais une chose est sûre (sauf changement radical dans le développement), on ne peut pas rester dans le schéma "levelling, progression, end-game, etc".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
il n'y a pas de HL dans MO ... ou plus précisemment il n'y a que du HL.

crafteurs, meurtriers, batisseurs, pvpeur, tameurs ...... jouer dans une grosse guilde, dans une équipe de raid, jouer seul ..... rien n'est facile dans MO, il n'existe pas de bas level
Ha ok, donc en fait si je prend le simple exemple de craft, il n'y a donc aucune progression à ce niveau la, puisque tu mes dis qu'il n'y a pas de HL, en gros un joueur qui joue depuis 1 semaine et 1 joueur qui joue depuis 6 mois feront le meme craft ?!!

Si c'est le cas effectivement, je comprend mieux.

Citation :
Publié par Breannor
Après pour la comparaison avec les autres jeux, dire qu'on prend du plaisir dans la béta voire parfois même plus que sur d'autres jeux "finis" , je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux...
J'ai jamais dis que c'etait scandaleux, juste heurté de voir que t'arrives a juger un jeu completement pas fini face à des jeux qui sont sortis depuis un moment.
Non le craft a une progression, un système d'apprentissage qui fait que plus tu avances, plus tu pourras extraire des materiaux differents/crafter des trucs avancés. Il en va de même pour le skill.

Le fait est que ce n'est pas linéaire, c'est une sandbox. La plupart des mmos aujourd'hui proposent une trame narrative qui accompagne le personnage pour simuler sa progression (plus tu deviens high level, plus tu vas voir des monstres high level etc..avec des zones pour high level).

Ce que veule dirent mes co-forumeurs c'est que le monde de MO est libre de par sa nature qu'il n'impose aucune restriction pour le joueur, qu'il soit débutant ou aguerri, il pourra directement jouer dans la cour des grands si il le désire, ce qui fait qu'en gros il n'y a, en théorie, pas une sensation de "high level" mais un monde en évolution dont les ficelles du pouvoir changent de main, et l'économie évolue.

Un vrai monde persistant quoi.
Chacun ses goûts.
MO a beau avoir des bugs et consort, il n'en reste pas moins le jeu se rapprochant le plus de oblivion et MO et j'adooooooooooooooooooore ses jeux!
En fait, même dans l'état actuel de la béta je préfère MO à aion et AOC, mais les goûts et les couleurs... donc voila, sujet clos
Citation :
Publié par Azall
Non le craft a une progression, un système d'apprentissage qui fait que plus tu avances, plus tu pourras extraire des materiaux differents/crafter des trucs avancés. Il en va de même pour le skill.
Ha il y a bien progression et forcemment contenu HL comme je l'ai precisé alors ! Le cas contraire me paraissait douteux quand meme.

Citation :
Publié par Azall
Ce que veule dirent mes co-forumeurs c'est que le monde de MO est libre de par sa nature qu'il n'impose aucune restriction pour le joueur, qu'il soit débutant ou aguerri, il pourra directement jouer dans la cour des grands si il le désire, ce qui fait qu'en gros il n'y a, en théorie, pas une sensation de "high level" mais un monde en évolution dont les ficelles du pouvoir changent de main, et l'économie évolue.
En tant que joueur sur Aoc, je peux tres bien prendre mon petit level et allez taper du boss ou des joueurs high level, effectivement je n'ai aucune restriction, en revanche pas sur de sortir vivant.

Oue du classique quoi, je vois rien de neuf.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azall

Le fait est que ce n'est pas linéaire, c'est une sandbox. La plupart des mmos aujourd'hui proposent une trame narrative qui accompagne le personnage pour simuler sa progression (plus tu deviens high level, plus tu vas voir des monstres high level etc..avec des zones pour high level).

Il n'y a pas plus de restrictions dans les autres mmogs que dans MO quant à l'accès au contenu. Si t'es trop faible, tu meures, c'est tout.

En ce qui concerne le craft, la différence avec les autres mmogs provient plus (pour le moment, sans la partie mini-game) de l'importante subdivision des traitements nécessaires à l'obtention final d'un objet. Dans un "wow", t'as souvent besoin uniquement de la ressource X collectée, et éventuellement d'un catalyseur. Tu obtiens alors ton objet (si tu as le niveau). Dans MO, la ressource collectée ne sert à rien en tant que telle, il faut la raffiner, lui faire subir différents traitements. Pour le reste, c'est idem : tu ne peux pas faire l'action B si t'as pas le niveau N. Pour atteindre le niveau N, il faut faire X action A au niveau N-1.
Citation :
Publié par rackam77
Il n'y a pas plus de restrictions dans les autres mmogs que dans MO quant à l'accès au contenu. Si t'es trop faible, tu meures, c'est tout.
Ha ben tu coup y a pas que moi qui ne connait pas le sujet ....

Merci pour l'info Rackam. Allez bon jeu à vous.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha ben tu coup y a pas que moi qui ne connait pas le sujet ....

Allez bon jeu à vous.
Le contenu HL est souvent associé à du PvE en raid dans les mmogs avec obtention de loots épiques. Ce que ne possède pas MO. Certains monstres de "haut niveau" pourraient cependant lâcher des objets rares et utiles au craft.
Oui en gros, le matos HL tu l'as non pas par des boss mais par toi meme generalement, donc par le craft quoi c'est ca ?

Sur Age Of Conan c'est assez similaire mais a plus petite echelle, par exemple les meilleurs armes du jeu se font par craft haut level, mais bon pour les avoir ...., faut looter des materiaux sur les meilleurs boss du jeu, faut bien chercher le reste de la recette dans toute la carte, et surtout avoir pas mal de sousous quand meme pour finaliser le tout.
C'est difficile a expliquer Aldaron^^ je vois ton point de vue et je te dirais que oui, d'une manière, tu as toujours une progression et c'est similaire à d'autres MMOS.

Comment dire...je dirai, par rapport a d'autres mmos, que la trame narrative est dictée par les joueurs plutot que par les scripts du jeu si tu préfères. Tu n'es pas un héros qui sauve le monde, il n'y a pas de villes ou de factions prefaites avec lesquelles tu es automatiquement affiliée parce que ça fait partie de l'histoire.

Je suis de ton avis en même temps pour dire que, pour certaines parties de sandbox, c'est quand même du themepark revalorisé, mais il y'a quand même quelque chose qui donne un sens plus aigu des libertés
Citation :
Publié par Azall
il y'a quand même quelque chose qui donne un sens plus aigu des libertés
Ha ben faut bien un peu innover, sinon comment se demarquer ...

Moi ce qui me chiffone c'est l'etat actuel du jeu, comme je l'ai dit precedement, MO est vraiment encore en construction, je veux dire par la que c'est meme pas une béta, c'est un stade encore avant cela, et que il existe un enorme fossé entre l'instant meme et lorsqu'il sera proprement terminé, c'est quazi impossible de comparer avec d'autres jeux, enfin c'est mon point de vu.
Ce n'est malheureusement pas prévu pour la release mais pour après. Je ne sais pas quel est vraiment la priorité et il est vrai qu'on a jamais eu beaucoup d'informations la dessus. Je pense qu'il va falloir attendre un petit peu après la release pour voir les informations tomber.
Citation :
Publié par ekoe
Pas de date de release annoncée
Non mais on sait qu'ils sont super short niveau finance... ca devrait pas trop tarder a mon avis... Henrik doit surement etre en train de re re travailler les investisseurs au corps avant de donner une date definitive...
Citation :
Publié par rackam77
Sauf que la réponse donnée par Azall est correct : SV n'y est pour rien sur l'affaire. Enfin à ce qu'ils disent car quand on mate cette vidéo de Tera, lui aussi basé sur l'UE3.5, on note bien la présence d'arbre et de foliage de qualité (et les zone sont ouvertes...). Cette vidéo date de 3 mois.
Oui c'est pour ca que j'ironisais sur les raisons invoquées par SV... et SV n'y est pas pour rien, ce sont eux les développeurs, c'est à eux de gérer ca correctement.

Pis Vox, j'ai passé des heures à tenter de lancer le jeu depuis les derniers patchs, s'ils faisait un launcher qui marche, ca aiderait à se faire une opinion sans avoir à chercher sur les forums. Mais bon, semblerait que mon pc fasse tout tourner sauf MO.

C'est fou ce que vous pouvez être agressif dès qu'on est pas fanboy qui connait les forums par coeur et joue tous les soirs...
Citation :
Publié par NumzCoTP
C'est fou ce que vous pouvez être agressif dès qu'on est pas fanboy qui connait les forums par coeur et joue tous les soirs...
Pauvre chou.

Pour une définition de fanboy, va voir sur les forums officiels de MO. Encore que même les plus irréductibles commencent à se poser des questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés