Bon sur le fond c'est toujours pareil...Une communautés de joueurs va t'elle se former autour de Mortal Online ?
Puisque c'est tout simplement cela qui forgera l'avenir du jeu.
Faut il encore qu'il ait le potentiel pour rassembler suffisamment de joueurs. On tourne autour du pot en quelques sorte.

Pour ma part, avant tout viens le plaisir de sentir évoluer mon avatar, imperceptiblement il devient plus vif, plus fort et cela devient vite un enjeu puisque le cap de 1000 points est assez vite obtenu, obligeant ainsi à mesurer ses actions par rapport au style de jeu que l'on s'impose, tout cela alimenté par une arborescence de compétence assez touffu.
Bien sur on peut désapprendre des compétences ou les bloquer à un niveau voulu.
Ce qui fait tout de même pas mal de possibilité et de mixage ou de spécialiste dans un domaine précis.
La vue à la première personne est une réussite, sensation renforcée une fois à cheval lorsque l'on tente des attaques corps à corps ou à l'arc, assez tripant d'ailleurs l'arc à cheval.
Difficile de partir dans ce genre d'exercice mais par exemple si l'on prend Tera online...

il propose ce que l'on peut attendre d'un jeu dit de prochaine génération...une map balèze est vivante, des graph pas dégueux(la plupart des P.C de joueurs sont quand même assez pointu maintenant et aimeraient bien les faire chauffer..un peu), un serveur 15/20K clients...bon après le reste no comment on s'en fout, du moins ici.
Mais bon voila, c'est pas le même nombre de développeur, pas le même capital investit, pas la même largeur d'épaule en somme etcetera...mais le même moteur graphique (exactement?)
Réellement je pense que le monde de nave est bien trop petit et l'artistique fait cruellement défaut, tout est trop rustique à mon goût(et pourtant), ça "colle" pas vraiment, certaine animation sont ridicule, même 100 en crawl, je suis ridicule parfois prophète 2 mètres au dessus de l'eau...ça tue le rêve.
J'aurais préféré une lumière plus naturelle, jongler avec du bloom ca m'emmerde, manque plus que le HRD...
Les combats sont sympa mais ridicule à regarder...ça va changer en mieux espérons.
J'imagine, allez sympa, 2000 clients en jeu ça va être l'usine et on va vite tourner en rond à ce marcher dessus par endroit.
Par contre s'ils agrandissent rapidement avec du contenu va falloir qu'ils voient à la baisse leurs tarifs d'abonnement, faut pas déconner non plus.