[Beta] Vos avis sur la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Pauvre chou.

Pour une définition de fanboy, va voir sur les forums officiels de MO. Encore que même les plus irréductibles commencent à se poser des questions.
Oh bichette, tu dis ca parce que tu t'es fait taunt sur ta photo de Tera...
Citation :
Publié par NumzCoTP
Il a du répondant le petit troll bleu

Effectivement il y a eu quelques problèmes de launcher sur le dernier patch.

Si tu veux voir des fanboys, post quelque chose sur le forum officiel en disant, en toute objectivité bien sûr, que le jeu ne parait pas encore terminé et que certains aspects semblent bâclés... tu vas te faire trucider par des fanboys qui finirons tous leur message par "I love you Mats"...

[ Modéré par rackam77 : Taunt]
Citation :
Publié par NumzCoTP
Non, t'inquiète. Cela m'a juste conforté quant à mon opinion sur certains devs et leurs chiens de garde enragés. Mais maintenant que l'os est rongé, ils commencent à se retourner contre leurs maîtres.

D'ailleurs Denny a du mal à savoir quoi répondre là-dessus : http://www.mortalonline.com/forums/3...tml#post671009.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Enfin les fanboys tu sais ce que c'est... tu joue à Darkfall
Ouaip mais pas autant que ceux qui joue à JoL.

Enfin c'est exactement mon constat sur le forum off, puisque j'ai tenté d'obtenir un remboursement pendant les fêtes
Citation :
Publié par NumzCoTP
Oui c'est pour ca que j'ironisais sur les raisons invoquées par SV... et SV n'y est pas pour rien, ce sont eux les développeurs, c'est à eux de gérer ca correctement.

Pis Vox, j'ai passé des heures à tenter de lancer le jeu depuis les derniers patchs, s'ils faisait un launcher qui marche, ca aiderait à se faire une opinion sans avoir à chercher sur les forums. Mais bon, semblerait que mon pc fasse tout tourner sauf MO.

C'est fou ce que vous pouvez être agressif dès qu'on est pas fanboy qui connait les forums par coeur et joue tous les soirs...
Non, ce n'est pas a SV de gerer ca, ils ont acheter un produit au meme titre que toi achete leur jeu, mais je suppose que ca te passe au dessus...
Apres tu parles de fanboy et de remboursement... c'est legerement comique. Pour precommander un jeu d 'un studio indie, faut y croire un minimum quand meme... pis aller reclamer un remboursement 3 mois apres ( toujours en beta donc ) alors que la premiere chose ecrite quand tu l'achete c'est : NO Refounds.
Techniquement si, ils ont acheté une technologie mais n'ont pas réussi à l'intégrer correctement.

[ Modéré par rackam77 : taunt ]

Ce n'est pas parce que j'étais d'accord pour préco un jeu qui devait sortir à la fin de l'année, que je n'ai pas le droit de demander un remboursement quand l'année est passée (donc plus de 6 mois après et pas 3) et que nous n'avons toujours pas de date de release à laquelle s'accrocher, que le jeu est loin d'être fini. Il faut vivre un peu dans le monde réel de temps en temps...

[ Modéré par rackam77 : flame ]
Il était spécificité qu'il n'y aurait pas de remboursement. Commercialement parlant, il s'agit d'une (pré)vente, pas d'une précommande.

Citation :
Techniquement si, ils ont acheté une technologie mais n'ont pas réussi à l'intégrer correctement.
Oui. Avec des raisons évidentes : manque de personnels et de moyens. Peut-être aussi une mauvaise gestion du projet mais ça, seul "SV" le sait.
Citation :
Publié par NumzCoTP

[ Modéré par rackam77 : taunt ]

Ce n'est pas parce que j'étais d'accord pour préco un jeu qui devait sortir à la fin de l'année, que je n'ai pas le droit de demander un remboursement quand l'année est passée (donc plus de 6 mois après et pas 3) et que nous n'avons toujours pas de date de release à laquelle s'accrocher, que le jeu est loin d'être fini. Il faut vivre un peu dans le monde réel de temps en temps...

[ Modéré par rackam77 : flame ]
Je pourrais te retourner la lecon... encore une fois, tu preco un jeu d'un studio Indie, lors de cet preco ils prevoient une sortie fin Q4 2009. Maintenant tu fais un atterrissage, et dis moi quel MMO, pas un indie ou non, n'a pas subit de retard et de bug pendant la beta ?
Aucun. Tu t'attendez a quoi exactement ??? DOnc tu peux garder ta lecon sur qui vit dans le reel ou non.
SV est le seul studio dans toute l'histoire du jeux vidéos à prélever la totalité de la somme et à ne pas offrir de remboursement. Parce que les autres croient en leurs jeux, et ne sont pas obligés de biaiser une vente pour obtenir des commandes. Je me demande qui a besoin de voir le monde réel et quels sont les principes de bases d'une transaction.

Mais bien sur, tu va me jeter à la face qu'on le savait depuis le début, ce qu'on ne savait pas c'est qu'ils avaient à peine commencé le code. Je parle même pas de release repoussée, la on a même pas une date à s'accrocher.

Enfin ce n'est pas le sujet et je n'ait pas d'intérêt à argumenter avec toi, j'ai juste fait une remarque comme quoi SUR LE FORUM OFFICIEL, quand j'ai parlé de remboursement, tous les fanboys m'ont craché à la gueule.
Numz > il s'agissait d'une VENTE !!! Une fois un produit acheté, il est rare de pouvoir se le faire rembourser parce que non satisfait.

Certes le procédé (ie vendre un jeu avant sa sortie) est assez rare mais c'était pourtant clairement indiqué. Ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre utiliser l'appât de la bêta comme moyen de faire vendre le jeu est un peu limite. Les joueurs ont finalement payé pour tester. En général, c'est gratuit, ou bien tu es payé pour cette activité (QA Testeur). Il aurait été plus équitable de proposer à tout acheteur une sorte de lot d'actions de SV ou du moins un retour sur investissement comme on peut le voir dans la production d'albums musicaux via les consommateurs/investisseurs. Cela fonctionne assez bien dans le milieu "inde". C'est un modèle à développer dans les production de "petits" jeux vidéos à mon avis.

Dans le cas de MO, c'est tout bénef (financièrement) pour SV. Si MO se plante, les BT l'auront eu dans l'os. Si MO réussi, les BT n'auront aucun retour financier sur leurs investissements. Au contraire, ils payeront un abonnement pour le produit dans lequel ils auront investi !
Ouep, m'enfin personne ne m'a obligé à acheter le jeu. J'ai payé un jeu qui a toutes les chances de foirer (petit studio, délais, jeu de niche...), je le sais.

Je pouvais très bien attendre la sortie du jeu, voir les avis des joueurs, l'évolution du développement, sans payer.

J'ai filé du fric pour un produit qui correspond à ce à quoi je m'attendais. Un jeu en beta, assez loin d'être terminé, qui aura du mal à démarrer correctement. J'ai aussi filé du fric pour une idée, un jeu "indépendant", un petit studio, un jeu qui sort du lot des MMOG "classiques". C'est un pari, une mise.

Si je me suis planté, bah, tant pis. Je perds du fric, pas beaucoup mais un peu quand même. Je perds du temps à tester, aussi.

Si j'ai misé sur le bon numéro, bah tant mieux. Je jouerais à un truc qui me plait.

Au final, je suis le seul responsable de mon achat.
Je suis un peu dans la meme idée que Tchey.

Le jeux en l'etat actuel m'emballe pas des masses et reste clairement pas terminé.
Si il sort en l'etat je suis meme pas certain d'y jouer en payant un abo.

Mais je regrette pas mon argent , je l'ai fait surtout pour marquer le fait que des joueurs sont motivés pour ce genre de projets MMO.

Mon espoir c 'est qu'une grosse boite comme turbine par exemple se dise qu'il y a un jeux à faire pour cette cible.

Avec ensuite un travail de qualité dans la conception à la clef, parce que si les jeux indépendants ont le charme des idées , bien souvent on est loin de la qualité des productions grand publique.
Message supprimé par son auteur.
Je suis dans le même cas que Tchey et Azarm.

Citation :
Publié par Breannor
peu de chance qu'un gros studio s'interesse au genre car comme il a été dit, il s'agit d'un jeu de niche.

donc patienter et espérer que MO soit une réussite me semble être le meilleur espoir.
Peut-être mais j'ai des doutes. Mon avis, le problème des mmo de maintenant et ce quelques soient leurs genres, est un manque de finition dès la sortie (nombreux bugs/serveurs instable/manque de contenue/promesses non tenus, etc...)
Quoi qu'on en pense de wow, il a fait découvrir les mmo a beaucoup de monde, et Blizzard est réputé pour mettre beaucoup de temps à sortir leurs jeux mais la qualité est au rendez-vous (oui je suis un fanboy ).

Il y a ce coté là + la découverte de notre 1er mmo qu'on garde souvent en mémoire, fait que c'est pas évident pour n'importe quelle boite qui se lance dans un mmo.
C'est ce que je pense, même si on relativise, on a toujours quelques déceptions car on fait référence au(x) mmo qui nous ont marqué (et qui ont bien eu le temps de grandir).

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi de gros studio ne se lancent pas dans ce genre de mmo. Continuer sur des wow-like avec quelques "gadjets" original c'est faire face à une grosse concurrence.

Des jeux solo comme morrowind / oblivion ont vraiment bien marché et il y a un paquet de gens qui souhaiteraient jouer online sur ce genre de jeu.
Alors jeux de niche ok du au free loot / pvp surtout mais je pense que ça pourrait vraiment fonctionner si la qualité est pas mal et surtout que le système est bien pensé ( comme le système de flag que je trouve bien pensé sur papier sur MO).
Perso je m'eclate dessus, et je pense que beaucoup d'entre vous ne voit pas reellement les possibilites du jeu et tout ce que l 'on peut y faire... m'enfin, si j'ai une chose a vous dire : SV vous a niker !
Par contre venez pas faire le ouinouin de : je paies pour une beta, le jeu est repousser, ect ect... ouinouinqq...
Come on, c'est pas comme si vous etiez pas prevenu que c'etait une beta, que ce serait " basic " meme apres la release, ect ect... Que vous trouviez la facon de faire limite ou correcte : peu importe, c'est pas vous qui la faites. Par contre c'est bien vous qui faites le choix de rentrer dans le jeu SV ou non, quand on preco on prend un risque que ca vous plaise/deplaise , tournesurvotrepc/tournepas, ect ecttt. Vous le saviez, donc j'ai du mal a capter tout le ouinouin qui vient avec la...

Edit : les gros studios qui feraient un sandbox : n'y pensez meme pas : trop de risque pour des marches trop petit. C'est entre autre pour ca que des petits studios qui se font racheter par les gros nous sortent de la merde pas longtemps apres. Les gros studios ( donc ceux qui ont l'argent ) develloppent aux etats-unis ou canada, avec donc du personnel Nord americain. La mentalite est loin d'etre la meme a celle des europeens. C'est capitaliste. Va tenter d'expliquer a une equipe marketing qu'il vaut mieux faire un jeu qui correspond a 5 % du marcher, au lieu de 25 %... eux ils s'en foutent du jeu en lui meme, ils veulent un produit qui se vende au maximum, et qui pointe vers un benef de 45 % minimum ( en prevision evidemment ). J'ai deja soumis 2 idees de MMO a EA... et pisse dans un violon ca fera plus d'effet.

Eve online a marché, il explose tout en marge de progression, et y'en a combien qui l'on copié ?

PS :
Citation :
SV est le seul studio dans toute l'histoire du jeux vidéos à prélever la totalité de la somme et à ne pas offrir de remboursement.
Tout est bon pour enterrer et prouver qu'on a raison ! Meme les conneries !
www.direct2drive.com : Preorder ton jeu, et download le quand il sortira... ils font ca depuis... atta... 2 ans a peu pres.
Steam a egalement commencer a faire ca avec la sortie de Aion me semble, ou avant ca.
Citation :
Publié par rackam77
Numz > il s'agissait d'une VENTE !!!
Dans la vente, je donne mon argent et je reçois quelque chose. Quand j'ai ACHETE, on m'a annoncé une livraison autour du 15 septembre. Au final, on s'aperçoit qu'au moment de la vente, et 4 mois après, il y a toujours pas de produit, bah non, j'attend pas indéfiniment.

Perso je mène des projets de développement tout le temps, le client paie d'avance et achète un produit, je lui donne un délai. A moi de respecter ce délai, ou de justifier les retards en les accompagnant d'une compensation. Si je n'arrive pas à livrer le produit, je rembourse la somme investie, même si ca n'est jamais arrivé.

Alors en plus du côté que tu cite (rackam), je finance un développement, mais je n'ai pas de retour sur investissement (puisque abo), bah non je cautionne pas. J'aime supporter ce genre de studios, mais pas s'ils survendent leur produit bien trop tot et qu'il sont pas foutus de faire l'effort suffisant de gestion clientèle derrière.

Je me considère responsable de mon achat, mais je considère aussi que la vente a été biaisée, je n'ai jamais vu un seul studio vendre un produit qui n'existe pas encore sans offrir une compensation, encore moins en annoncant une sortie dans les 2 à 5 mois qui suivent. Donc je suis responsable, mais j'ai été biaisé, il y a eu dole.

@NorthBlade, tu es manifestement trop jeune pour comprendre tout ca alors garde tes leçons de morale et ne ternis pas ton côté candide en tentant de troller, tu sais pas faire.

@Cargol, méfie toi, écrire DnL dans cette section, c'est flamer, tu va te faire éditer.
Je suis bien d'accord avec toi mais bon les termes légaux semblent avoir été définis ainsi. A mon avis tant que la sortie n'est pas effective, difficile de demander réparation. Si au jour de la sortie, tu n'as toujours pas reçu ta boite, il est peut-être envisageable que tu demande à te faire rembourser. Mais avec la vente dématérialisé, cela semble compliqué.
Boué...j'sais bien, DnL c'est bien fait descendre en flamme sur JoL.

D'ailleurs la situation était à peu près la même, je dit bien à peu près hein....
Oué à peu près, à part que le serveur Ganareth était bien plus immense, si si, carrément, d'une stabilité exemplaire, oui oui, jour...nuit, météo,....enfin ah ah, j'arrête.

La grosse majorité des joueurs se sont sentis investie d'une croisade anti-Ganareth, profitant de problème interne pour soulever des questions de payement, de droit, etcetera....rien à cirer perso.

Tout ça au final nous à empêcher de voir s'épanouir un jeu qui avez du potentiel.
Tout ça pour jouer à WoW, , moi pas en tout cas.

Moi, je me demande si ces même joueurs ont vraiment changé ?
Si j'avais commandé une boite DnL j'aurais trollé pareil ouais, DnL c'était un vieux rêve d'un riche investisseur qui a fait foirer un projet car tout le monde disait amen à ses $$$. Heureusement je jouais à Asheron's Call à cette époque <3

MO c'est différent, tiens par exemple, enfin, euh... bref c'est pas pareil.
Bon ok, faut pas pousser quand même j'étais sur la beta de Dnl et c'était vraiment à chier à coté de MO. Sur le papier Dnl était encore mieux mais fallait voir le jeu. C'est le premier développement de jeu qui me bottait bien et après, sa a été la grande douche froide. Des graphismes tous pourris, un lag incommensurable, des animations à faire vomir une vache...

Enfin oui en commandant MO ils avaient prévus la sortie fin 2009 et bon ce n’est pas le seul à avoir un peu de retard. Mais par contre lui est sympas visuellement, les animations sont naze aussi, le serveur tourne plutôt bien (sauf à la période noël, nouvel ans), il manque encore beaucoup de chose annoncés. Mais les bases sont là. Ils leurs faudra encore au moins 6 mois pour débuguer, optimiser, compléter le jeu après la sortie pour que le jeu soit bien. C'est un effort que je suis prêt à faire car de bon MMO en ce moment ca ne court pas les rues.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés