Merci pour les precisions, Eschola, effectivement, je suis pas mal resté a l'ancien systeme de probes.
Par contre il ne pourra pas connaitre le type du vaisseau du pilote missionneur, le nom de la mission, le numéro de la pocket en cours, le nombre de NPC.
Correct ?
Quand tu probes (des ships ou des sites), tu utilises diverses sondes qui scannent l'espace autour d'elle suivant la portée que tu as réglé (plus la portée est haut, moins la puissance du scan est forte). Sur les premiers coups de sondes, le probeur va obtenir une liste d'un tas de merdier qui est présent dans la portée du scan. En général, il va faire le tri la, et ne prendre que les ships et/ou les drones. A ce moment la, il sait ce qui est présent (enfin uniquement ce qu'il a detecté, un petit ship passera peut-être inapercu), mais il ne connait pas la position exacte.
Il va ensuite diminuer la taille de ses sondes pour viser une ou plusieurs signatures qui l'interessent. Lorsque la signature est assez forte, il connait la position de l'objet visé et peut warper dessus directement. Dans le cas d'un ship en mission, notre ninja va arriver a la gate d'entrée si il a trouvé le missioneur.
A ce moment la, avant de warper, notre homme peut donner un dernier coup de scan bien precis centré sur le missioneur ou ses drones. Il va ainsi scanner tout ce qu'il y a autour de lui.
Je connais mal les scans ships, je suis plutot explorateur, et j'utilise plutot les sondes d'exploration classique, mais lorsque je tombe sur un deadspace de mission, en general, je vois tout a l'interieur, du moins les signatures, ce qui fait que je peux determiner les NPC et les structures, ca peut donner une indication sur la mission. Concernant le type de ship, avec les noms des npc, si tu a l'habitude, tu saura ce qu'ils sont, par contre pour le ship du missioneur, ca va pas etre evident de determiner le type juste avec le nom (si il l'a changé, si c'est "dugenou's Raven" y'a des chances que ca soit un Raven....ou un type vicieux qui a renommé son vagabond pour pieger le scanneur

). Par contre, pas moyen de me rappeler les resultats des ships probes, quelqu'un peut confirmer si on determine aussi les types de ship, ou juste les nom comme avec les probes classiques?
Le reste, c'est a dire la pocket ou tu es, non, c'est trop flou pour pouvoir trouver ca. En general a partir de la, il ne lui reste plus qu'a venir voir de ses propres yeux.
Sinon balancer un container pour essayer de le flagger, je pense que ca ne sert pas a grand chose, soit il est stupide ou cherche la bagarre, et il lootera dans un wreck, soit c'est un vrai ninja, et il ne touchera ni aux wrecks, ni aux containers. Par contre, une technique que j'utilise pas mal en FW, c'est de jettison une can avec une munition dedans juste a la sortie des gates des pockets. Si un ship cloaké entre dans la pocket, le container le fera decloaker (tout objet dans les 2km du ship cloaké le decloakera). C'est assez vital en FW pour pas se faire tomber dessus dans un plexe, mais dans une mission, ca n'evitera rien, le ninja ne sera pas flaggé pour autant, tu sera juste conscient de sa présence.