Visiteurs dans missions

Répondre
Partager Rechercher
Question de novice

Je besogne en mission 4 et dans la dernière pocket je vois apparaitre un jeune joueur (deux ou trois mois d'existence). Il s'en prend à un groupe de NPC, disparait, reviens et se fait immédiatement exploser. Son wreck reste tant que ma mission n'est pas terminée.

Dans une autre mission 4 toujours dans la dernière pocket, je vois apparaitre un joueur en Heron (frégate Caldari) qui oeuvre sur des wrecks vides. Plus âgé, SS +3, tagué hors la loi sans bounty. Le niveau étant assez chaud, il se prend un obus perdu. Il disparait mais reviens 10mn plus tard en Raven, fait mine de vouloir rendre la monnaie mais abandonne car le countdown que j'ai déclenché arrive à sa fin.

Je n'ai jamais vu cela en mission 1, 2 et 3. Comment font ils (et que font ils) ? Dois je arrêter le Ratafia ?
Ils t'ont sondés, ton vaisseau ou tes drones. Pas d'bol pour le heron note, un bon salvageur ninja (Dieu que je les hais) probe, rentre, salvage les wrecks de BS et ressort sans que tu ne puisses rien faire en max 5 minutes. S'il a volé dans un can c'est qu'il est bête.

Essai Eve Online 21 jours gratuits

aka ...
Laestic / Kleitus / Fhain / Sanche / ...
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
. S'il a volé dans un can c'est qu'il est bête.
... Ou qu'il veut te forcer à commettre l'erreur de l'agresser

Sinon, tu peux continuer le ratafia, cependant, la seule protection viable contre les 'ninja salvagers' reste de trouver un système avec un bon agent, à l'écart des gros hubs trop fréquentés. On peut raisonnablement penser qu'un système avec 50 joueurs et moins en local est relativement 'safe'.
Ouelcome dans Eve

On peu via des compétences et des modules détecter la position de vaisseau "in-space" ou qu'il soit. Donc le mec trouve ton ship en probant puis si tu est dans une missions avec de bon wrecks bien juteux salvage a tour de bras ou essaye de te faire agresser pour revenir de pougner en ship pvp

ça en amuse certain, personnellement j'ai jamais compris l'intérêt, niveau rentabilité et amusement on a vu mieux (a part le pougnage de gros carebears grosbills). Certainement des pauv' gars qui ont envie de faire chier leur monde

par contre un conseil si tu est dans un ship qui vaut un paquet d'argent (fit faction/officier) évite de taper sur eux, si tu tombe sur autre chose qu'un noob ça va te faire bizarre

ah et oui... Eve est un jeu full pvp a bon entendeur
Citation :
Publié par Tungie
.... Sinon, tu peux continuer le ratafia...
Ouf.

Merci à tous pour l'explication.
Effectivement Sinq Laison Dodixie-Jita, cela ressemble à un 1 août vers les vacances.

Question annexe : le pilote du [censuré] Heron avait un tag Outlaw (tête de mort rouge par défaut dans l'overview). Il avait un SS de +3 et pas de Bounty. Quelle en est la signification ?
Citation :
Publié par Nazebroken
Ouf.

Merci à tous pour l'explication.
Effectivement Sinq Laison Dodixie-Jita, cela ressemble à un 1 août vers les vacances.

Question annexe : le pilote du [censuré] Heron avait un tag Outlaw (tête de mort rouge par défaut dans l'overview). Il avait un SS de +3 et pas de Bounty. Quelle en est la signification ?
Si pas de bounty ou de ss négatif ca veut dire qu'il venais de se faire flag comme criminel.
Sans toute fois avoir aggro un joueurs au quel cas il aurai fini avec concord sur le grouin !

(enfin ca c'est la théorie je fous jamais les pied en empire , sauf pour les courses ou cas spécial)
Tout ce qui est taggé criminal sur TON overview (et pas forcément sur celui des autres, comme pour un voleur de can/wrecks comme ici), est engageable à volonté. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut le faire sans réfléchir. En général par défaut c'est un gros BG-color rouge.

J'ai moi-même une question : quelqu'un sait si une fois que le voleur a reçu un tag, et que je suis donc le seul à pouvoir l'engager, est-ce que si je l'engage ses fleetmates ou ses corpmates peuvent m'engager à leur tour ? Non, n'est-ce pas ? La dernière fois que ça m'est arrivé, j'étais en paladin avec web. Je l'aurais oneshot le bougre (avant de dégager), mais je n'ai pas osé, un de ses potes était là aussi.
il me semble bien que si, en tout cas pour le vol de can j'en suis sur :

le mec fleet up

il vient voler la can et clignote rouge

tu l'engages, il peut donc lui aussi agresser.. ainsi que ses fleet mates (et là c'est le drame)
Il faut toujours surveiller les prob quand tu missionnes !

Si tu en vois au scan barre toi du système, attend 15-30 min généralement ça suffi pour faire partir les pk et autre voleur !

Mais bon si tu es dans une corpo pvp, tu peux aussi en faire part a tes potes, tu fais le carebear mouton, ta fleet envoit un tackler qui va le web scrambler, le reste de la fleet arrive et bam il est mort.

Bien sur ca marche que si le joueur est en solo, apres si il attend que tu l'agresses pour que sa fleet te tombe dessus c'est une autre perd de manche.

Il faut surveiller le local, scouter les gates avoisinante etc...

La deuxième solution qui a mon sens est la plus facile a mettre en œuvre est de détruire les wreck de bc.
Il va vite se lasser !
Je ne suis pas du tout certain que cela ce passe comme Astroknight le propose.

Selon moi, tout tourne autour du concept de "agression flag". Tu attrape un "agression flag"' pour 15 minutes dès lors que :
* Tu vole dans une can
* Tu attaque un joueur, même si celui-ci était d'abord "agression flag"-é pour toi
* Tu répare ou assiste (remote) un joueur qui était "agression flag"-é ou en guerre avec quelqu'un

Lorsque tu attrape un "agression flag", tu aperçois un compte à rebours (countdown) en haut à gauche de l'écran. Ce compte à rebours est affiché en rouge s'il est global, en jaune sinon. Dès lors, l'entité envers qui tu est "flag"-é peut t'attaquer jusqu'à la destruction de ton vaisseau ou jusqu'à la fin du compte à rebours.

Donc, ce qu'un voleur peut tenter est :
* Te voler
* Se faire engager par toi afin que tu sois "agression flag" pour lui, pour 15 minutes
* Revenir avec un vaisseau plus costaud, t'engager, et te démolir
Ou :
* Te Voler
* Se faire engager par toi afin que tu sois "agression flag" pour lui pendant 15 minutes et qu'il puisse répliquer
* Se faire réparer/"remote" par quelqu'un le temps de te détruire

Dans tous les cas, il vaut mieux laisser un voleur tranquille ou laisser les NPCs s'occuper de sa coque à l'occasion d'un repop ou d'un warp-out de ta part.
C'est le pvp non consensuel ca !
Mais tu peut aussi poutrer les gars qui t'emmerde , wardec leurs corpos et les défoncer pendant qu'ils vaquent a leurs occupations.
Payé des mercenaires pour les wardec ou leurs faire toute sorte de coups tordus.

Certe ca rapporte pas d'isk mais avoir des isk pour se touché devant le wallet ca sert a rien !

Sinon tu peut allez plus loin dans un coin peu fréquenté (style khanid c'est vide on dirais du 0.0 ^^) , mais c'est moins fun que mes premières solutions
Beaucoup de conseils, je retiens particulièrement ...

Citation :
Publié par Nynette
... par contre un conseil si tu est dans un ship qui vaut un paquet d'argent (fit faction/officier) évite de taper sur eux, si tu tombe sur autre chose qu'un noob ça va te faire bizarre ...
Citation :
Publié par Skaynd
... solution qui a mon sens est la plus facile a mettre en œuvre est de détruire les wreck de bc.
Il va vite se lasser ...
Citation :
Publié par Shadoko
... Dans tous les cas, il vaut mieux laisser un voleur tranquille ou laisser les NPCs s'occuper de sa coque à l'occasion d'un repop ou d'un warp-out de ta part ....
... car si effectivement la solution d'Afaifizz démange, personne ne me trouve beau donc je pilote seul. Affreux oui mais pas bête ni méchant, je resterai prudent. Merci à tous.
Citation :
Publié par Galathorm
Et moi qui pensais être bien loin de ses préoccupations en missionant tranquillement en High Sec ...

Je pense que c'est justement le high sec qui favorise ce genre de chose.
Citation :
Publié par Astroknight
il me semble bien que si, en tout cas pour le vol de can j'en suis sur :

le mec fleet up

il vient voler la can et clignote rouge

tu l'engages, il peut donc lui aussi agresser.. ainsi que ses fleet mates (et là c'est le drame)
On m'a certifié que les tags ne se répandaient plus dans les fleets/corps quand on aggro l'un des membres de la fleet/corp, depuis je ne sais plus quel patch (un vieux). Mais je suis encore un peu perplexe/flou devant tout ça.
Le mieux, je pense et de sortir de la mission surtout si des NPC sont encore présent. Les mecs viennent pour chercher des escarmouches PVP, et non se faire chier à faire une mission.

L'autre jour, j'ai eu un emmerdeur qui est venu, il me restait qu'un BS a détruire... je pense qu'il a du le fini, car à mon retour il y avait 3 BS tout neuf qui était la suite logique, et plus d'emmerdeur sur Zone ;-)

Le plus dur est de résister de lui taper dessus lorsqu'il est considéré comme voleur pour toi, c'est ce qu'il cherche... et c'est agréable de leur faire rater leur coup et qu'il se fasse chier lors de leur soirée.

Si non pour la détection, il est plus facile de détecter des drones qu'un VSO si le bug existe toujours. De plus là ou tu as des missions LVL 4, tu as des emmerdeurs....
/me regrette les snowball launchers première version.

Ca permettait de tirer sur un gars sans avoir l'agro.
S'il fait pas gaffe, il crois que tu l'attaque cash, il riposte et boom il se prend Concord.
Je rebondis la dessus parce que je viens de découvrir en jouant mon nouveau perso une pratique que je ne connaissais pas et qui je pense doit surtout toucher les nouveaux joueurs : l'invite de fleet à l'arrache par des vilains messieurs taggés "wanted" quand on se trouve dans un plex de mission en lowsec et -
Citation :
Publié par S'Rau
les nouveaux joueurs [...] plex de mission en lowsec et -
et - ils apprennent que certaines combinaisons de mécanismes font mal

et sinon, en effet nazebroken : tu rentres les drones, tu pètes tes wrecks, tu arrêtes de tirer, tu te mets en orbite lointain des npc, et tu attends. Les mecs se lasseront bien avant toi souvent.
C'est completement con de péter ses wrecks dans ce genre de cas, parce que au lieu de pas avoir le salvage tu a même plus le loot. En plus ca donne au mec l'impression d'être important. Et en général ils font ca en frégate, alors le loot de lvl4 ils en embarquent pas beaucoup ^^
Politique de la terre brûlée ça.

Si le mec est là pour le salvage ça le fera chier si par contre il est juste la pour te faire chier ou avoir ta peau c'est clair ça sert a rien.

Perso si il est là pour salvage, je lui colle au train en mettant tout sur le tank (et vitesse si besoin), et quand les rats sont sur moi (nous) je warp pour qu'il se démerde avec.
J'ai toujours conseillé aux gens de dégommer les wrecks (c'est à dire celles qu'il approche). Des retours que j'en ai eu, ça a eu l'air de marcher plutôt bien : même si tu fais moins d'argent à cause de quelques wrecks sacrifiées, le type lui, n'en fait pas du tout... Ils abandonnent vite et cherchent un autre pigeon, généralement.

Sinon, passez en maraudeur, plus de wrecks qui trainent pendant la mission
Citation :
Publié par daypitoum
C'est completement con de péter ses wrecks dans ce genre de cas, parce que au lieu de pas avoir le salvage tu a même plus le loot. En plus ca donne au mec l'impression d'être important. Et en général ils font ca en frégate, alors le loot de lvl4 ils en embarquent pas beaucoup ^^
euh t'es qui toi ?

Sinon, non c'est au contraire d'être con.

Imaginons que les recettes d'une mimi soient comme cela : 25% de bounty, 25% de loots, 25% de LP/reward, 25% de salvage.

Tu pètes tes wrecks tu ne perds que 25% de moins (les loots), vu que les 25% de salvages si tu fais rien, tu t'assois dessus de toute façons... mais lui perd 100% de son temps. A moins qu'il soit aussi bete que toi, il fait vite le calcul.
Citation :
Publié par vabroi
Sinon, non c'est au contraire d'être con.

Imaginons que les recettes d'une mimi soient comme cela : 25% de bounty, 25% de loots, 25% de LP/reward, 25% de salvage.

Tu pètes tes wrecks tu ne perds que 25% de moins (les loots), vu que les 25% de salvages si tu fais rien, tu t'assois dessus de toute façons... mais lui perd 100% de son temps. A moins qu'il soit aussi bete que toi, il fait vite le calcul.
Et encore, en estimant que les loots rapportent autant que le salvage, alors que justement, les loots rapportent beaucoup moins.

De toutes facons, y'a 2 cas (disons 3) :
-Le type vient pour du ninja salvaging, il ne se flaggera pas en lootant, par contre, il va aller salvage en premier les gros wrecks. Si tu lui petes les wrecks devant le nez, il va tourner 5 minutes et quand il aura vu qu'il ne chope rien, il va partir. Tu as pété quelques wrecks, donc perdu un peu de loot (negligeable, c'est pas 2 ou 3 modules meta 1 qui font une grande différence de wallet) et un peu de salvage (ca vaut deja un peu plus de pognon, mais de toutes facons, cassées ou pas, tu ne les auraient pas eus). Bilan, le voleur n'a rien eu, et toi tu as perdu quelques wrecks (mais tu gardes le reward, les LPs et les bountys).

-Le type vient pour se battre. La il va se flagger direct, il va ninja quelques salvage si tu ne reagis pas contre lui. La encore le fait de peter les wrecks peut le pousser a fuir. En general, j'arrete de tirer sur les npc a ce moment la, et eventuellement je warp out si il est trop collant. La perte est la meme que ci dessus, quelques wrecks, mais reste tout le reste de la mission.

-Cas un peu special : le type est un ninja salvager, mais c'est un noob, il se flag par erreur. En general, le type est seul, il n'y a pas de gang derrière lui (faut un peu de metier pour les spotter ceux la ^^). Dans ce cas la, je ramene mon alt de pvp (qui est en fleet avec moi) pendant que je joue la montre dans la mission l'air de rien, je warp dans la mission et je warpout mon CNR. Dans ce cas, il perd un vaisseau, ca le refroidit en general (surtout que si c'est un noob, le ship perdu va lui faire mal au wallet). Je déconseille ca quand même si vous n'etes pas surs de votre coup (on n'est jamais a l'abri qu'un gang soit caché dans le systeme a coté).

Dans tous les cas, le loot, ca ne représente presque rien en revenus dans la mission (a part si vous trouvez un arbalest ou autres, mais c'est plutot rare, et meme la, le total des loots atteint rarement le total des bountys). Ce qui est le plus chiant de perdre, c'est le salvage eventuellement (et encore, y'a de tres nombreuses missions ou le salvage ne vaut pas le coup). En enchainant les missions sans loot/salvage, la plupart du temps, je gagne plus qu'en m'arretant pour tout looter, donc de toutes facons les wrecks sont perdus, il arrive meme que je laisse le ninja tranquille si je suis sur que je ne looterai pas et que je suis en fin de mission (attention a ne pas se faire piquer le loot de validation toutefois).

Bref +1 pour la politique de wrecks brulés, c'est le prix de la tranquilité, et si jamais je vois qu'un ninja m'a piqué tous les salvages sur les 4 premieres salles quand je suis a la 5e, ben je ne reviens meme pas pour les loots qu'il m'a laissé, ca ne vaut pas le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés