Coupe d'Afrique des nations 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Pourquoi ils se sont retrouvés à 9 ? Arbitrage acheté ?

Le premier oui, les 2 autres c'est des gestes de dingue ils ont perdu leurs nerfs et franchement si un joueur pro est pas capable de se contrôler ba faut stop le foot.
Citation :
Publié par levezvouspourmamadou
Perso j'estimais qu'apres l'affaire Algerie Angola tout le reste c'etait du bonus. J'suis pas plus que déçu que sa, surtout vu les circonstances.
Pareil, là je suis devant Canal Algérie, il y a des appels de partout (France et Algérie et énormément de femmes c'est ouf) et personne n'est réellement dégouté, personne n'est aigri. Tout le monde est fier du parcours et aime l'équipe. Ça change vraiment de la mentalité des français vis à vis des bleus !
Citation :
Publié par Ex-voto
Pareil, là je suis devant Canal Algérie, il y a des appels de partout (France et Algérie et énormément de femmes c'est ouf) et personne n'est réellement dégouté, personne n'est aigri. Tout le monde est fier du parcours et aime l'équipe. Ça change vraiment de la mentalité des français vis à vis des bleus !

Pareil sur RMC pas de grosse déception hormis le fait de perdre contre l'Egypte ... Mais bon c'est le foot après tout.
Je présente mes plus sincères excuses à ex-voto, mamadou, barbebrune et tout autre jolien qui aurait pu être offensé par mes propos déplacés et pour le moins idiots et intolérants. Je me vieuxconnise
+1 Pinta

Mais je crois pas que ce soit seulement un truc d'anti footeux dans ce cas là, c'est aussi relatif au climat actuel où les médias et le pouvoir politique d'un certain coté, diront nous, ne cherchent qu'a mettre de l'huile sur le feu et de nous ressortir le spectre de l'insécurité et du "barbare étranger".

Le débat digne de Vichy sur l'identité nationale, la polémique sur la burqua (interdire un truc porté par 2000 femmes qui n'ont aucun poids politique, quel courage politique...), la politique répressive et sécuritaire ("t'as 12 ans? Il est 22h01? Bouge pas sinon je te tazze!"), les reportages à la con de la télé et la presse ouvertement réac (Pensez Dassault le réac+ Journal de propagande= Le Figaro)... plein de trucs pour pousser les gens vers la dérive sécuritaire et la stigmatisation d'une population immigrée, histoire de ratisser bien large à droite (pov le pen, le nabot lui pique tout, ses idées, ses électeurs..).

On est au mois de Janvier, dans deux mois il y a les élections régionales. Les médias attendent la moindre violence pour la médiatiser et la montrer comme un évènement térrible au français moyen qui se fait formater le cerveau tous les jours à partir de 20 h devant sa télé. D'un autre côté, le gouvernement du nabot est clairement en galère, ils merdent dans tout ce qu'ils font et savent qu'ils vont prendre une grosse valise en mars, donc ils vont essayer de surfer sur la seule chose qu'ils savent faire: stigmatiser, diviser et opposer les gens en créant la peur de "l'autre" pour imposer le discours moisi qu'on connait.
Victoire logique de l'Egypte car les Algériens ont littéralement pété un plomb. Le 1e jaune est en effet un peu dur, mais les autres cartons sont amplement mérité. Le gardien algérien aurait presque pu se faire expulser après le pénalty car son attitude est très très limite. Un autre arbitre l'aurait sorti imho. Il faudra calmer les nerfs pour la coupe du monde car une telle fébrilité mentale les pénalisera fortement.
Le but de Zidan est très joli sinon.
Citation :
Publié par Vonap
Victoire logique de l'Egypte car les Algériens ont littéralement pété un plomb. Le 1e jaune est en effet un peu dur, mais les autres cartons sont amplement mérité. Le gardien algérien aurait presque pu se faire expulser après le pénalty car son attitude est très très limite. Un autre arbitre l'aurait sorti imho. Il faudra calmer les nerfs pour la coupe du monde car une telle fébrilité mentale les pénalisera fortement.
Le but de Zidan est très joli sinon.
LOL.
Le pénalty est totalement injustifié (il joue la balle), ainsi que le carton rouge. De plus, pour moi, le pénalty est invalide et la gardien prend un jaune qui lui amènera un rouge plus tard. Cela fait donc 3 erreurs sur la même action, voir même 4 car je comprend totalement que le gardien s'énerve... L'arbitre a tué le match sur cette action.
Le deuxième carton rouge aurait pu être évité aussi m'enfin il est quand même justifié.
Et pour le 3eme, le gardien n'a rien fait, et j'suis désolé.. et j'ai jamais vu un arbitre mettre une équipe a 8 alors qu'ils perdent déjà 3-0. C'est juste une blague.
En plus aucune humilité du côté des égyptiens, ils font les beaux, ils ont simulé j'sais pas combien de fois pour casser le match (olol le type il est tout seul dans un rayon de 10m, il s'écroule et revient jouer 2min après..).

Ce match était donc juste une grande blague, ils vont donner une CAN à l'egypte (héwé bureaux de la CAN au Caire, et aussi ça vous dit rien le bus des algériens callaissé en Egypte, et la FIFA qui n'a rien dit..), pour qu'ils ne pleurent pas sur la coupe du monde.. qu'ils ne joueront pas.

J'expose juste mon point de vue sur ce match, je suis près à me faire lyncher..

Cordialement.
Citation :
j'ai jamais vu un arbitre mettre une équipe a 8 alors qu'ils perdent déjà 3-0. C'est juste une blague.
Ce n'est en aucun cas une excuse. Ce n'est pas parce que tu perds que tu as le droit de bucheronner.

Citation :
Ce match était donc juste une grande blague
Pas autant qu'Angola-Algérie.
Citation :
Publié par Killerkra
En plus aucune humilité du côté des égyptiens, ils font les beaux, ils ont simulé j'sais pas combien de fois pour casser le match (olol le type il est tout seul dans un rayon de 10m, il s'écroule et revient jouer 2min après..).
Tu es un peu trop subjectif mais je comprends

Par contre, effectivement les egyptiens étaient horriblement provocateurs, et celui qui est venu taunter en berçant sa chaussure devant la caméra, sur le coup, j'avais envie de la lui faire bouffer.
Citation :
Publié par Apteis
Ce n'est en aucun cas une excuse. Ce n'est pas parce que tu perds que tu as le droit de bucheronner.
Le goal n'a rien fait, il se fait virer pour rien. Il y a le règlement, et l'appréciation de l'arbitre suivant les circonstances. Or, un arbitre non-payé n'aurait jamais mis un rouge (imaginaire je rappelle) à une équipe ménée 3-0 avec déjà 2 joueurs en moins.

Pas autant qu'Angola-Algérie.
Puisque tu le prends comme ça, pas autant que France-Irlande.
Je suis désolé, mais ce match était joué avant le début.
Citation :
Publié par Ex-voto
Par contre, effectivement les egyptiens étaient horriblement provocateurs, et celui qui est venu taunter en berçant sa chaussure devant la caméra, sur le coup, j'avais envie de la lui faire bouffer.

Je vois pas en quoi c'est un taunt. Il a juste fait ce que fait un joueur quand il a eu un bébé récemment.
Faut pas etre nerveux comme ca les gars, on a perdu et c'est une défaite logique car sur l'ensemble de la CAN ils sont bien meilleurs que nous. Etre nerveux c'est justement ce qui a coulé notre Khadra sur ce match.
Pour Chaouchi tu peux pas dire que le carton rouge est imaginaire, il sort et frappe dans le tibia de l'egyptien car il est en retard, n'importe quel arbitre aurait mis jaune.
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Vous êtes certainement déçus de la défaite de l'Algérie c'est normal, mais dire que le match a été acheté à coup d'arguments bidons, c'est moyen quoi.
Citation :
Publié par Seif'
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. Vous êtes certainement déçus de la défaite de l'Algérie c'est normal, mais dire que le match a été acheté à coup d'arguments bidons, c'est moyen quoi.
Hum perso j'ai jamais vu 3 rouges (dont 2 injustifiés) dans une demi ou finale d'une grande compet'.
Le match a été acheté, c'est clair et net.
Ils ont pas digéré leur non-qualif a la coupe du monde, ils faut bien qu'ils se redorent le blason en gagnant la Can ( ou même en finissant 2e de la CAN). Tiens aussi, je me demande toujours pourquoi la FIFA n'a rien dit pour le bus des algériens l'année dernière. Et bien sur le bus n'était même pas protégé par la police Egyptienne (Ô coïncidence quand tu nous tiens).
Je suis près à parier que si les 2équipes font jeux égaux en finale, l'arbitre fera des "erreurs d'arbitrages, involontaire bien sur" .

Citation :
Publié par Barbebrune
Je vois pas en quoi c'est un taunt. Il a juste fait ce que fait un joueur quand il a eu un bébé récemment.
Faut pas etre nerveux comme ca les gars, on a perdu et c'est une défaite logique car sur l'ensemble de la CAN ils sont bien meilleurs que nous. Etre nerveux c'est justement ce qui a coulé notre Khadra sur ce match.
Pour Chaouchi tu peux pas dire que le carton rouge est imaginaire, il sort et frappe dans le tibia de l'egyptien car il est en retard, n'importe quel arbitre aurait mis jaune.

J'sais pas, mais si j'suis en train de gagner une équipe a alors qu'ils sont que 8 ou 9, je fais pas le malin. Ok il est content quand il marque un but, mais il pourrait ser faire discret au lieu de narguer les autres.. surtout avec l'arbitrage iien pourri qu'il y a eu.
En plus les egyptiens ont insultés les Algériens. (A la fin du match, devant all caméras, un égyptiens se faisait interviewé, et il regardait partout et a même fuit; c'est parce qu'il avait insulté un aglérien.. il s'est d'ailleurs pris un bon coup de pied dans les vestiaires )
Et quand tu vois comment on a joué contre la côte d'ivoire, on avait largement nos chances, si ce **** d'arbitre béninois payé n'avait pas tué le match.

Et désolé du double-post.
C'est dommage, tu ne changeras pas d'avis mais tu ne peux pas dire que le match a été acheté en te basant là dessus :

Citation :
Hum perso j'ai jamais vu 3 rouges (dont 2 injustifiés) dans une demi ou finale d'une grande compet'.
Tu es quand même l'un des seuls ici à crier au match volé/acheté, je te conseille à défaut de regarder de nouveau le match, d'éviter la réaction "à chaud" (même si la défaite date maintenant), parce que là tu tends vraiment le bâton pour te faire battre.

Citation :
Je suis près à parier que si les 2équipes font jeux égaux en finale, l'arbitre fera des "erreurs d'arbitrages, involontaire bien sur" .
http://avatar.identi.ca/1765-96-20090311100848.jpeg
Citation :
Or, un arbitre non-payé n'aurait jamais mis un rouge (imaginaire je rappelle) à une équipe ménée 3-0 avec déjà 2 joueurs en moins.
Un artbitre payé en aurait rien eu a foutre, le match était plié. Faudrait arreter la parano...

Citation :
Le match a été acheté, c'est clair et net.
Parce que c'est une finale ou une demi finale, cela doit etre arbitré de maniere différente?

Enfin ca ne sert a rien, t'es convaincu que le match a été acheté, tu ne et remets pas d'une élimination suite a une CAN plus que moyenne.

Citation :
héwé bureaux de la CAN au Caire
Allons les mettre au Congo, en Somalie, ca serai super comme idée.
Nimp ! (Une erreur se glisse dans ce lien, saurez-vous la retrouver ?)
Edit : Merde, owned. Du coup bah l'erreur c'est qu'ils sont suspendus deux ans, et pour les deux prochaines CAN. Erreur non, 2 CAN c'est sur l'espace de 4 ans ?
Citation :
Publié par Seif'
C'est dommage, tu ne changeras pas d'avis mais tu ne peux pas dire que le match a été acheté en te basant là dessus :

Tu es quand même l'un des seuls ici à crier au match volé/acheté, je te conseille à défaut de regarder de nouveau le match, d'éviter la réaction "à chaud" (même si la défaite date maintenant), parce que là tu tends vraiment le bâton pour te faire battre.

http://avatar.identi.ca/1765-96-20090311100848.jpeg
Ok donc je suis le seul et j'ai tort?
Franchement c'est trop flagrant comme arbitrage.
Aucune réaction à chaud, j'ai déjà revus le match et pense toujours la même chose.

Citation :
Publié par Apteis
Un artbitre payé en aurait rien eu a foutre, le match était plié. Faudrait arreter la parano...

Le match était plié.. faute à qui? A l'arbitre sur l'action du pénalty.

Parce que c'est une finale ou une demi finale, cela doit etre arbitré de maniere différente?
Non, mais ça aurait été en poule ou autre, ca aurait été moins flagrant et grave, là c'était un match éliminatoire, donc bon il aurait pu être plus indulgent, même si il n'avait pas à l'être car il était payé (mon point de vue).

Enfin ca ne sert a rien, t'es convaincu que le match a été acheté, tu ne et remets pas d'une élimination suite a une CAN plus que moyenne.

Peux être une CAN moyenne, mais une CAN dans l'honneur et la tête haute, pas en jouant avec l'arbitre qui nous donne le match.

Allons les mettre au Congo, en Somalie, ca serai super comme idée.
Ben oui pourquoi pas..
De toute façon vous ne lâcherez pas et moi non plus, j'expose juste les faits, avouez au moins que l'arbitre n'était pas net.

Cet article résume pour moi le match, et je ne suis donc pas le seul dans ma "parano".

A bon entendeurs.

@Cipote: Il va y avoir 2 CAN d'affilé (2011-2012 je crois), pour rattrapper, car là, la CAN est tombée une année de mondial, et ne c'est pas normal.
Citation :
Publié par Killerkra
Ok donc je suis le seul et j'ai tort?
Franchement c'est trop flagrant comme arbitrage.
Aucune réaction à chaud, j'ai déjà revus le match et pense toujours la même chose.

De toute façon vous ne lâcherez pas et moi non plus, j'expose juste les faits, avouez au moins que l'arbitre n'était pas net.

Cet article résume pour moi le match, et je ne suis donc pas le seul dans ma "parano".

A bon etendeurs.
Tin mais tu es hallucinant tu nous envoie sur un blog digne du début des années 90 pour justifier tes propos stupides.

Quand on voit ce qu'a fait l'Algérie contre l'Angola et le but refusé à la CIV en Quarts, je suis pas sûr que tu puisses l'ouvrir.

Y en a qui ont pas peur du ridicule.
C'est un peu chaud pour le Togo quand même, même si on en parlait au moment du mitraillage, jamais je n'imaginais que dans un contexte pareil, les dirigeants de la CAN soient assez débiles pour sanctionner l'équipe.

Bon, à mon avis, en tout cas j'ose l'espérer, la sanction va vite être annulée, mais quand même.

Citation :
Publié par Barbebrune
Tu regardes deux fois un match ou ton équipe se mange 4-0
Drôle de supporter.
Je pense que nous allons devoir solliciter l'aide de la brigade Mytho-fu.
Citation :
Ben oui pourquoi pas..
Parce que l'Egypte est beaucoup plus stable politiquement et economiquement parlant que la majorité des pays africain, et donc pour installer une fédération,c 'est plus pratique? Je ne comprends meme pas que tu te poses la question a ce sujet.

Citation :
Peux être une CAN moyenne, mais une CAN dans l'honneur et la tête haute, pas en jouant avec l'arbitre qui nous donne le match.
Après le match contre l'Angola, l'honneur moyen. Contre la CIV, l'arbitrage, moyen.

Citation :
Il va y avoir 2 CAN d'affilé (2011-2012 je crois), pour rattrapper, car là, la CAN est tombée une année de mondial, et ne c'est pas normal.
Non,c 'est normal, la CAN se déroule tous les deux ans. La prochaine, en 2012, sera en Guinée/Gabon, puis en 2014, en Lybie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés