[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
@Matua
Merci de ne pas utiliser JOL pour étaler ta pseudo roxxance. Merci. Mdr, tu dis que les autres Fécas rabaissent les autres alors que toi tu essaies à chaque fois de te mettre en valeur par rapport aux "fécas nazes qui représentent 800%§ de la pop féca". Pour la perte d'efficacité du Féca à THL, c'est l'apparition de moultes objets +rez X +rez % couplé aux boubous ou croumz qui font que le féca est moins féca que M.Machin. Encore plus quand l'adversaire possède des contres/contresbis/immubissur5tours. Je ne vise personne bien sûr.
Lors que tu parles de l'optimisation du stuff, je préfère te laisser te relire plutôt que de faire du quote-war sur les contradictions .

@demo
C'est vrai que le multi ça coûte rien chez les autres classes Je te parle même pas du budget nécessaire à un Féca s'il veut être multi. Pour les réductions daubed, ba parchotte toi force, int & co hein. C'pas moi qui va t'apprendre à utiliser pleinement ton sort, ça serait dommage de passer à côté pour ce que c'est.
Pour le "fuite =0PA", je l'ai jamais dis, j'ai juste précisé que le Xelor est la seule classe qui peut gagner un PA par sort, juste ça.

Edit au dessus : MAIS LOL, arrête de te vanter. A quand "La trépidante histoire de Matua, le meilleur des Fécas"?
Les Feca sont une race ayant un potentiel monstrueux, qu'il est très difficile/cher de mettre en avant.

Nous avons une race qui :

Tape à Po :Il est très aisé à Thl, pour tout type de Feca, de dépasser les 450/tour à Po.

Enlève des Pa : Glyphe d'Aveuglement qui est monstrueux, Glyphe de Silence qui est plutôt beau avec une très grosse dose de sagesse (>600)

Enlève des Pm : Le lvl 6 de Glypghe Immo est vraiment monstrueux

Se Téléporte

Se protège convenablement : les armures sont quand même d'une grande aide.

Qui tape fort au CaC : Bons paliers Feu, Bon paliers Terre (seulement sur des armes à 2 jets physiques mini)

Qui s'invulnérabilise à Po, et au CaC de l'ennemi.

Et qui multiplie fictivement sa vitalité par 2.

Concrétement, on a une race qui est tout à fait capable de garder un jeu Po tout au long du combat (Libé/Immo, Immo/Télép...), et qui tape convenablement au CaC.
Un Feca qui allie tous ces points est capable de terrasser tous ses adversaires.
Les problèmes soulevés pas les Xelor/Eni sont surmontables avec un bel équipement.
Mon RdB passe au travers des Xels
Ma force de frappe fait très mal aux Enis. (Eudin)

Comment perdre avec une race disposant d'un panel de sort aussi grand ?
C'est juste qu'il est très difficile de trouver un stuff alliant toutes ces possibilités.
Honnetement, les Feca peuvent perdre contre des races touchant le 50%resist, mais c'est tout.

C'est sur que si on se base sur les Db/Ortiz-Full Cm-Full Ker/kikou, les Feca sont nuls, et je suis impatient qu'ils soient rehaussés à cause d'une bande d'idiot qui les persécute.
Citation :
Publié par cryt
ça veux dire théoriquement que tu peut gagner 2 PA supplémentaires sans aucun investissement en stuff contrairement a certaines classes qui ne peuvent pas bénéficier de cet avantage.
Le xelor c'est à peine l'une des classes qui demandent justement un investissement pour être efficace :

- La plupart des paliers sont pourris donc parchottage nécessaire.

- Leur capacité spéciale de retrait de PA n'est efficace qu'avec un investissement en sagesse parchottage/stuff/foutre ses points dedans et donc sacrifier en force de frappe.

- Le retrait de PA n'a rien de fix (contrairement à d'autres effets comme le désenvoutement, le retrait de PO, le bouclier du feca/immunité, etc qui ne demandent aucun investissement ) et est totalement alétoire (Ex : 80% de retirer 2 PA n'est pas 100%...)

- Les réductions de momification ne sont efficaces qu'en cas d'investissement dans multiples carac et bien sur en sagesse pour garder des renvois correctes, donc encore une fois, du stuff et du parcho...

Evidemment et je ne le nie pas, le Feca est une des classes qui demandent également le plus d'investissement pour être efficace.

Citation :
Je te rapelle que quasiment tout les sorts des xélors sont susceptibles de lui faire gagner 1 PA.
Idem, c'est totalement imprévisible donc anti-tactique, tu ne peux pas te baser dessus pour démontrer quoi que ce soit et effectivement ça n'est pas l'endroit pour en parler.

Citation :
Et ce n'est pas un débat pour discuté des xélors, merci.
En gros, tu passes ton temps à te plaindre que les xelors sont bien meilleurs en tout ce qui est armure/réduction que les feca et quand on infirme, tu viens dire que c'est pas le sujet?
Citation :
Publié par Suda
@Matua
Merci de ne pas utiliser JOL pour étaler ta pseudo roxxance.

Je n'expose en aucun cas ma " pseudo RoXXance ".

Juste qu'en PvP (Traque) une fois j'ai vu un Féca Feu, il était en Bora avec un Fendoir... Bref, le KikooFullStats. J'ai eu du mal vu ses Reductions de son Incan, mais je l'ai quand même eu. Ensuite, les autres étaient Terre... Po trop de difficultés.

Pourquoi ?

Parce que justement, les Féca sont tout le temps rabaissé en matière de PvP. Et c'est pourquoi on en voit jamais en PvP (Je parle po THL ou TBL).
On nous dit tout le temps, " Olol un Féca " donc à force (Je me permets de parler pour tout les niveaux de la Classe) le Féca en général a perdu confiance en lui niveau PvP.
Ben moi, oui c'est là que j'interviens, j'ai po envie d'être le Féca Lambda Bora / Ortiz / Fendoir qui va PEX aux DragOeufs avec ses ailes G1 de Pouley...

nan je veux me démarquer et montrer à tous que les Fécas ont leur chance eux aussi et peuvent faire mal.
Et jusque là, ça marche
Citation :
Publié par Tsukaaa'
A mon avis, il faudrai réhausser l'attaque naturelle et les armures d'un poil...
Non, ça ne ferait que renforcer la surpuissance du Feca entre les tranches 11x - 15x et ça ne changerait pas grand chose à plus haut niveau.
Le mieux serait à mon avis de commencer à mixer quelques armures pour économiser masse de points de sorts afin de permettre aux joueurs Feca d'exploiter les autres possibilités de la classe, après ce n'est qu'un début.
Ah, j'ai fait mouche ? xD

Comme est parti le sujet, je crois que je vais abandonner ma petite conclusion...

J'aimerais réagir sur plusieurs remarques en général.

"Oué j'ai vu un Feca truc stuffé machin qui tape avec chose x PA y PM, hé bin il a tué le sram full meulou !"
Oui, c'est quand même pas trop dur à trouver UN exemple, prendre un Feca monté comme çi, avec ces sorts là, ces stats blabla et dire "Et bah ce Feca-là il bat mon xélor". Bah si tu étais stuffé autrement tu l'aurais peut-être battu...
Ce que je voulais essayer de dire, ca n'a pas à voir, ni avec le stuff, ni avec la tranche de lv, ni avec autre chose...

J'ai dit que je trouvais le Feca comparé aux autres classes, avec un investissement pareil était dans 80% des cas moins performant. C'est peut-être bête, mais si on donne x million de kamas à un Feca et x million à une autre classe, l'autre classe s'en sortira toujours mieux.

Qui peut me citer maintenant une classe généralement plus faible en PvP que le Feca ? Perso j'en vois pas

Ce qui ressort très souvent, c'est qu'un Feca a besoin d'un très bon stuff pour pouvoir essayer de faire quelque chose en PvP, et encore que contre certaines classes...
En gros, ca donnerait ça :
En x, l'investissement en temps/argent
En y, le degré de roxxitude
http://img22.imageshack.us/img22/9238/grapheca.jpg

C'est dans toute la partie du milieu que réside la faiblesse du Feca...
Citation :
Publié par Jeece712
Les Feca sont une race ayant un potentiel monstrueux, qu'il est très difficile/cher de mettre en avant.

Nous avons une race qui :

Tape à Po :Il est très aisé à Thl, pour tout type de Feca, de dépasser les 450/tour à Po.
Toutes les classes peuvent le faire...

Citation :
Publié par Jeece712
Enlève des Pa : Glyphe d'Aveuglement qui est monstrueux, Glyphe de Silence qui est plutôt beau avec une très grosse dose de sagesse (>600)
Le glyphe aveuglement est vraiment génial, oui. Mais bon, c'est un glyphe, tu reste pas dessus et voilà ^^ Glyphe de silence.. quel sort bidon franchement.

Citation :
Publié par Jeece712
Enlève des Pm : Le lvl 6 de Glypghe Immo est vraiment monstrueux
J'avoue ! On es pas les seuls a pouvoir le faire ^^ Et en plus c'est en zone, ce qui est bien et pas bien

Citation :
Publié par Jeece712
Se Téléporte
On est pas la seule classe et la po est pas super..^^

Citation :
Publié par Jeece712
Se protège convenablement : les armures sont quand même d'une grande aide.
Debuff et on en parle plus.

Citation :
Publié par Jeece712
Qui tape fort au CaC : Bons paliers Feu, Bon paliers Terre (seulement sur des armes à 2 jets physiques mini)
LoL... Un féca au rod gerse, ouais il tapera fort au cac mais apars ce cas.. Les fécas sont connus pour leur faible puissance...

Citation :
Publié par Jeece712
Qui s'invulnérabilise à Po, et au CaC de l'ennemi.
Ah ! enfin un truc que seul les fécas peuvent faire ! Pendant... 1 tour et avec encore une fois, une grande vulnérabilité au débuff.

Citation :
Publié par Jeece712
Et qui multiplie fictivement sa vitalité par 2.
Ah ?

Citation :
Publié par Jeece712
Concrétement, on a une race qui est tout à fait capable de garder un jeu Po tout au long du combat (Libé/Immo, Immo/Télép...), et qui tape convenablement au CaC.
Tout a fait d'accord, sauf que on tape pas du tout fort au cac par rapport aux autres classes, notre stuff demande un investissement énorme et on dois avoir un stuff de malade fmovermax, tutu et toussa² pour être valable... Et face a une classe qui débuff on fait rien.

Citation :
Publié par Jeece712
Un Feca qui allie tous ces points est capable de terrasser tous ses adversaires.
Malheureusement non... Les fécas se font souvent poutrés par des classes qui débuff

Citation :
Publié par Jeece712
Les problèmes soulevés pas les Xelor/Eni sont surmontables avec un bel équipement.
Oui... un bel équipement que peut de gens sont capables de s'offrir, et je trouve ça dommage qu'on sois obligés d'avoir un super équipement pour pas crever devant le premier péon qui passe en pvp...

Citation :
Publié par Jeece712
Comment perdre avec une race disposant d'un panel de sort aussi grand ?
Nos principaux sorts sont basés sur les buffs. Plus de buffs, plus de féca.

En fait les gros problèmes des fécas sont :

- Une trop grande vulnérabilité face au débuff.

- Une force de frappe trop faible. Oui je vois déjà les trucs du style : " oui mais vous avez vos armures en contrepartie." Je suis d'accord, mais quand on a plus d'armures a cause d'un débuff, elle est ou notre contrepartie ? Bah oui on la dans l'cul.

- Aucun sort air et un sort eau totalement daubed.

- Les sorts doivent être montés lvl 6 pour êtres valables, donc points de sorts souvent insuffisants...

- Demande un investissement ENORME pour être viable.

- Nombreux sorts inutiles : Science du bâton, Glyphe de silence, attaque nuageuse, bulle ?

- CC ? On en as pas !

- Pratiquement tout est basé sur les glyphes et les armures. Armures qui peuvent être débuffées et glyphes pouvant être évités... C'est vrai, un glyphe c'est bien, ça sert c'est trop cool ! Mais en fait ça dure qu'un tour puisque l'énnemis va pas rester dessus.. En gros on se retrouve avec un sort qui tape qu'une fois et qui dispose en plus d'une relance... Bien sur c'est pas toujours le cas, genre je me parcho 101 agi je me colle au gars et je lui balance un glyphe derrière tout en le taclant.. Mais il y a libération, TP, fuite, bond du félin et encore pleins d'autres moyens de ne pas rester sur nos glyphes... En gros je lance un glyphe enflammer, il se le mange, il sort du glyphe, et je dois attendre plusieurs tours avant de relancer mon glyphe qui ne durera encore qu'un tour. Et pendant se temps je dois me démerder avec mon attaque naturelle qui tape quasiment rien et mon cac moisis, puisque on le sais tous, les fécas tapent rien.

Citation :
Publié par Protectator

J'ai dit que je trouvais le Feca comparé aux autres classes, avec un investissement pareil était dans 80% des cas moins performant. C'est peut-être bête, mais si on donne x million de kamas à un Feca et x million à une autre classe, l'autre classe s'en sortira toujours mieux.

Qui peut me citer maintenant une classe généralement plus faible en PvP que le Feca ? Perso j'en vois pas

Ce qui ressort très souvent, c'est qu'un Feca a besoin d'un très bon stuff pour pouvoir essayer de faire quelque chose en PvP, et encore que contre certaines classes...
Exactement !
Je vais éclaircir certains points.

Certaines races ne peuvent pas taper à Po (Sacri, Sram, et tout ce qui est mono-élément style Iop air, Osa Terre; etc...)

Glyphe de Silence n'est pas daubed, quand on est sur le point de perdre, je préfère enlever 6-7Pa à l'ennemi (Silence+Aveuglement)et le refrapper derrière, que le frapper, ne pas le tuer, et crever.

La Zone de glyphe Immo est monstrueuse, il suffit d'enlever peu de Pm à l'ennemi pour qu'il reste dedans.

Peu de race peuvent se Télép, en effet, mettre ce sort sur toutes les races serait un abus.

Peu de races debuff, et dans ces cas là, on se retrouve sur un pied d'égalité, je ne vois pas pourquoi un Feca perdrais une fois debuff car ...

Les Feca tapent fort au CaC. Nous tapons quasi autant que toutes les races feu (bons paliers), et autant que les races Terre (33x de force au lvl 200, et 25dmg, ce qui compense quasiment le palier un peu mauvais).

L'invulnérabilité est monstrueuse. Arc/Arc/RdS, Arc/Arc/Immu, Arc/Arc/Bouclier Feca, le combat commence, l'ennemi est deja mal au point.

Voilou
Citation :
Publié par Jeece712
Je vais éclaircir certains points.

Certaines races ne peuvent pas taper à Po (Sacri, Sram, et tout ce qui est mono-élément style Iop air, Osa Terre; etc...)

Les sacris, peuvent attirer coop/transpo pour taper, ça reviens au même. Les srams ont leur piège et peuvent très bien taper de loin, de plus ils peuvent utiliser les arcs. Tout style de iop peut taper loin, les Osa ont leurs invocs, ect... Donc voilà.

Glyphe de Silence n'est pas daubed, quand on est sur le point de perdre, je préfère enlever 6-7Pa à l'ennemi (Silence+Aveuglement)et le refrapper derrière, que le frapper, ne pas le tuer, et crever.

6 PA pour un glyphe de taille 3 pouvant être lancé a deux PO pour moi c'est daubé.

La Zone de glyphe Immo est monstrueuse, il suffit d'enlever peu de Pm à l'ennemi pour qu'il reste dedans.

Je suis d'accord... mais encore une fois il restera dedans maximum 2 tours... Et puis il y a des situations ou tes carrément obligé de te glyphé aussi

Peu de race peuvent se Télép, en effet, mettre ce sort sur toutes les races serait un abus.

Je suis d'accord.

Peu de races debuff, et dans ces cas là, on se retrouve sur un pied d'égalité, je ne vois pas pourquoi un Feca perdrais une fois debuff car ...

5 classes sur 12... 6 si on compte le mot de jouvence de l'éni.
Donc quasiment la moitier des classes peuvent débuff

Les Feca tapent fort au CaC. Nous tapons quasi autant que toutes les races feu (bons paliers), et autant que les races Terre (33x de force au lvl 200, et 25dmg, ce qui compense quasiment le palier un peu mauvais).

Tout simplement pas d'accord

L'invulnérabilité est monstrueuse. Arc/Arc/RdS, Arc/Arc/Immu, Arc/Arc/Bouclier Feca, le combat commence, l'ennemi est deja mal au point.

Voilou

Alors un up des Arcs ? Parce que des arcs valables feus, j'en vois pas beaucoup... j'avais déjà lu un topic parlant justement des arcs qui étaient complètement daubeds.. Mais là n'est pas le sujet

Citation :
A mon avis, il faudrait rehausser l'attaque naturelle et les armures d'un poil...
C'est mon avis aussi. Je sais pas ce qu'il faudrait faire, je me penche sur le problème. En attendant je propose des trucs complètements merdiques, surement :

- Rendre les armures/immu/rds non débuffable mais instauré une contre partie, je sais pas moi genre, augmenter le Nb. de tours entre deux lancers à 6 ?

- Rendre les armures plus puissantes, réductions plus importantes, mais bon je trouve l'idée très mauvaise, parce que ça résoudra pas le problème d'être très très vulnérable face au débuff.

- Augmenter le potentiel d'attaque du féca.

- Passer attaque nuageuse, air. Ou alors la laisser feu mais enlever le lancé en ligne et avec une PO boostable ou non.

- Remplacer Science du bâton par un sort air/terre/eau, par exemple un vol de vie air/eau, je sais pas je propose au pif.

- Augmenter la puissance des sorts pour les lvl 1,2,3,4,5. Cela me semble essentiel, marre de devoir monter tout mes sorts lvl 6 pour être viable.

Bien sur ces idées sont loins d'être généralissimes ( oupah ? ) C'est juste des idées pas aboutie qui peuvent être améliorées et pourquoi pas aboutir a de bonnes idées intégrables IG ?
Pour les idées d'améliorations de sorts, il y a les topic initial et de commentaires "Pourquoi les Féca ralent ?" sur le forum off qui regorgent de bonnes idées. Encore faut il que les devs y jetent un coup d'oeil...
Oulala... Tu dis beaucoup de merde!

"Les sacris, peuvent attirer coop/transpo pour taper, ça reviens au même. Les srams ont leur piège et peuvent très bien taper de loin, de plus ils peuvent utiliser les arcs. Tout style de iop peut taper loin, les Osa ont leurs invocs, ect... Donc voilà."

J'ai parlé de dgt à Po... Donc Transpo/Coop ce n'est pas une attaque à Po, désolé, et les pièges ne sont pas des degats direct, pour les invocs, il faut quand même qu'elles s'accumulent, etc...

"6 PA pour un glyphe de taille 3 pouvant être lancé a deux PO pour moi c'est daubé."

2Pm, Glyphe Silence, Tu reviens CaC, Glyphe Aveuglement.

Pendant 3 tours l'ennemi perdras 5-6Pa/tour si tu es bien placé.

"Je suis d'accord... mais encore une fois il restera dedans maximum 2 tours... Et puis il y a des situations ou tes carrément obligé de te glyphé aussi"

Entraver l'adversaire pendant 2 tours c'est monstrueux ! ça laisse assez de temps pour fuir! Et des situations ou on doit se glypher ? Sois tu sais pas jouer, sois t'as pas compris qu'on peut faire la glyphe puis partir, ou bien qu'on peut libé, ou bien Télép...

"5 classes sur 12... 6 si on compte le mot de jouvence de l'éni. Donc quasiment la moitier des classes peuvent débuff"

Les Ecaflip debuffent ? Non (Si tu comptes sur Roulette, laisse tomber)
Les Sadida, Oui
Les Enis, Non. Ils debuffent les alliés seulement.
Les Osas ? Oui
Un Iop ? Non
Un enu ? Oui
Un crâ ? Non
Un sram ? Non
Un Feca ? Non
Un xel ? Non
Un sacri ? Non
Un panda ? Mouais

4classes/12

Sauf si tu comptes Arakne.

"Les Feca tapent fort au CaC. Nous tapons quasi autant que toutes les races feu (bons paliers), et autant que les races Terre (33x de force au lvl 200, et 25dmg, ce qui compense quasiment le palier un peu mauvais).

Tout simplement pas d'accord "

Très bel argument.

"Alors un up des Arcs ? Parce que des arcs valables feus, j'en vois pas beaucoup... j'avais déjà lu un topic parlant justement des arcs qui étaient complètement daubeds.. Mais là n'est pas le sujet "

A la base je pensais à L'Arc à Chon, mais tu peux faire l'équivalent avec Bulle (16x-22x sur papier avec mon dernier stuff, avec 36xx vita, +6Po, +3xxx ini, etc...)

Bref, tu joues Feca ?

Moi je noterai qu'une seule chose dans ce débat, c'est que cryt prétend etre un feca lvl 189 et qu'il ne connait meme pas le cout en pa de bulle au lvl 6, ça fait un peu pitié je trouve, bref...
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Bon, alors :

Feca très bien stuffé > classe mal stuffé.
Feca très bien stuffé > ou = classe stuffé correctement
Feca très bien stuffé < ou = classe très bien stuffé
Feca bien stuffé > classe mal stuffé
Feca bien stuffé < ou = classe bien stuffé
Feca bien stuffé < classe très bien stuffé
Feca mal stuffé < ou = classe mal stuffé
Feca mal stuffé < classe bien stuffé
Feca mal stuffé < classe très bien stuffé.
D'où tu sors cette deduction?

Un feca est equilibré en pvp, avec quelques resist de baze même sans bouclier on arrive à 50% de resist couplé avec les armures on réduit pas mal, de plus, un feca avec une bonne base de sagesse peux presque cloué un sram sur place (La zone de glyphe imo qui est pas petite hein?) et avec une bonne base d'agi, en taclant la personne on peux la addition les glyphes agressive,enflamé et silence.
Merci suda. J'ai été y faire un tour et voici ce que j'ai pu voir :

Lichen :

Citation :
Voici une liste non exhaustive (c'est ma spécialité) des modifications sur lesquelles nous réfléchissons :

- Revoir le sort de niveau 100.

- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100)) etc. Bref sur un système de résistances dégressif qui valoriserait les valeurs de résistances en pourcentage importantes plutôt que le cumul de grandes quantités de petites résistances en pourcentage. Un tel système pourrait diversifier et enrichir les possibilités de gérer et d'optimiser ses équipements, réduira les valeurs globales de résistances en pourcentage et valorisera les résistances en pourcentage apportées par les sorts Féca, qui sont peu nombreuses mais dont les valeurs sont importantes et qui ainsi ne subiront pas (ou peu) les malus de "stack". Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant, il s'agit juste d'une piste que nous comptons explorer.

- Revaloriser le mode de jeu exploitant les coups critiques sans le rendre indispensable pour avoir un personnage efficace.

- Passer un des deux sorts d'élément terre vers l'élément neutre.

- Rendre le jeu du Féca plus souple et plus nerveux tout en gardant les "cooldows" : par exemple, pour le sort Trêve, nous aimerions réduire sa durée à un seul tour, réduire son coût en PA et réduire son intervalle de relance, afin qu'il puisse être utilisé beaucoup plus souvent par le Féca pour se sortir d'une mauvaise situation et gagner un bon contrôle du jeu ennemi. Nous pourrions éventuellement étendre cette réflexion aux autres sorts de la classe Féca.

- Revoir le potentiel offensif du Féca (attaque nuageuse entre autre).

Pour les problèmes de classe très coûteuse en points de sorts, la classe Féca bénéficiera à terme comme toutes les autres classes, d'une revalorisation des sorts aux niveaux 1, 2, 3 et 4 afin de rendre tous les sorts viables, même avec un investissement de points de sorts très réduits.

Nous ne voulons pas que les monstres attaquent les joueurs sous l'effet de renvoi de sorts, rendre les monstres moins "intelligents" pour renforcer l'efficacité ne fait pas partie de nos objectifs pour l'instant.
Ce sort se distingue d'une immunité lorsqu'il s'agit de protéger des alliés d'un sort de zone.

Nous ne prévoyons pas de vous apporter des protections supplémentaires contre les poisons ou les dommages de poussée, ces deux sources de dommages sont censées représenter des failles exploitables dans votre mode de jeu. Nous sommes cependant conscients que ces sources de dommages peuvent être des sources de déséquilibres pour la classe Féca. Nous nous pencherons sur cette question.

Nous étudions également la possibilité de renforcer les capacités de diminution du potentiel offensif adverse plutôt que d'augmenter le potentiel défensif du Féca qui nous semble actuellement suffisant.

Nous considérons que le sort spécial Féca est efficace, mais nous sommes conscients qu'il est peu utilisé par la communauté Féca et nous envisagerons peut-être de le modifier même si pour l'instant nous n'avons pas réellement progressé en interne sur ce sujet.

Nous n'avons pas l'intention de revoir les paliers de caractéristiques pour l'instant, ce type de modification aurait des conséquences extrêmement importantes sur l'ensemble du jeu. Ce n'est pas une possibilité que nous écartons totalement, mais elle n'est pas à l'ordre du jour car nous n'avons pas encore pu mesurer efficacement l'ampleur de tous les changements et de toutes les modifications liés à une évolution aussi importante.
parole parole paroleeee

Pour :
Citation :
- Passer un des deux sorts d'élément terre vers l'élément neutre.
Il ses trompé non ? C'est pas plutôt passer un des deux sorts d'élément neutre vers l'élément terre ?

En ce qui concerne le sort de classe.. Personnellement je le trouve totalement inutile, il est à revoir ou a remplacer ! Il faudrait aussi faire quelque chose contre la vulnérabilité face au débuff parce que là... elle est beaucoup trop importante ! Comme pour les crâs qui se font débuff, ça casse tout ! D'ailleur je me demande pourquoi on les vois pas beaucoup gueuler... bref Lichen nous a promis des trucs biens mais j'aimerai savoir si ça avance vraiment ? Et si ça va aboutir un jour ? si ça sortira bientôt ? Si il pense a cette vulnérabilité face au débuff ?

Et la réponse a la question :

"Pourquoi on a pas de sorts air ? Va t'on en avoir ?"

Citation :
Nous n'avons pas encore pris de décision à propos d'un éventuel sort d'élément Air chez les Fécas.
Ce qui ne signifie pas que nous ne le ferons pas.
Citation :
Parce que nous n'avons pas encore le temps de réfléchir à toutes les implications liées à un tel changement.
En outre, ouvrir une voie Air avec un seul sort Air offensif n'est peut-être pas une bonne idée, il serait peut-être préférable de renforcer une des trois voies existantes. Mais nous n'avons pris aucune décision pour l'instant.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'ai pas eu de réponses alors je relance. Vous en pensez quoi d'une fusion éventuel? Ca libère des sorts pour une voie air ou une amélioration de la voie terre et vous économisez en pa sur la relance et en points de sorts.
Bah j'aime bien mais bon, ça change pas le fait que si on se fait débuff on perd tous nos avantages et qu'il nous reste plus que nos défauts... Mais j'adore l'idée ^^
Citation :
Une fusion des boucliers feu/eau et terre/air a t-il déjà été proposé? C'est pas un gros up de ouf comme on les aiment mais ça limite un peut le nombre d'armures à relancer et ça limite le nombre de points à investir.
J'ai pas eu de réponses alors je relance. Vous en pensez quoi d'une fusion éventuel? Ca libère des sorts pour une voie air ou une amélioration de la voie terre et vous économisez en pa sur la relance et en points de sorts.
Citation :
Publié par FLCL
D'où tu sors cette deduction?

Un feca est equilibré en pvp, avec quelques resist de baze même sans bouclier on arrive à 50% de resist couplé avec les armures on réduit pas mal, de plus, un feca avec une bonne base de sagesse peux presque cloué un sram sur place (La zone de glyphe imo qui est pas petite hein?) et avec une bonne base d'agi, en taclant la personne on peux la addition les glyphes agressive,enflamé et silence.
Dis, tu te fous de ma gueule là nan ?

C'est bien ce que je me répète à dire depuis le début. Vous jouez contre des brêles. Tu crois que le gars en face il a pas de sagesse ? Nan c'est vrai, le feca il a 800 sagesse et le gars en face il a 0 sagesse. Pareil pour l'agi, ton feca il joue avec 1000 agi mais obligatoirement le gars en face il a pas d'agi. C'est connu pourtant, y'a que le feca qui peut avoir de la sagesse et de l'agi.

Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Dis, tu te fous de ma gueule là nan ?

C'est bien ce que je me répète à dire depuis le début. Vous jouez contre des brêles. Tu crois que le gars en face il a pas de sagesse ? Nan c'est vrai, le feca il a 800 sagesse et le gars en face il a 0 sagesse. Pareil pour l'agi, ton feca il joue avec 1000 agi mais obligatoirement le gars en face il a pas d'agi. C'est connu pourtant, y'a que le feca qui peut avoir de la sagesse et de l'agi.

Non c'est juste que toi tu auras investi en sagesse et l'autre non puis en agi aussi y a pas que l'intel tu sais?
Citation :
Publié par FLCL
Un feca est equilibré en pvp, avec quelques resist de baze même sans bouclier on arrive à 50% de resist
Ca je croit que tout le monde l'a compris. Le blème c'est que non seulement c'est debuffable, mais en plus les autres classes arrivent aussi facilement à 40~50% dans ce qu'on tape. Chaque classe a SA spécialité. Et la spécialité des Fecas, et bah elle se retrouve sur le stuff de tout le monde et les boucliers, yahou !
Non mais c'est clairement une bonne solution sleg, dans mon idée c'etait d'ailleurs plus un partage en deux armures :

- d'une part une armure quadri elements
- d'autre part une armure augmenta l'esquive pa/pm

Apres ca libere deux sort, j'ose esperer qu'ils vont pas nous foutre une voie air, non pas que ce soit pas digne d'interet mais en ce moment on a besoin d'un up, pas de plus de diversité.

Apres pour les attaques perso envers Cryt, c'est vrement naze de partir sur des trcus comme ca, il est sur mon serveur, il a effectivement un feca 18X, apres je le connais pas personellement mais si searys la seule chose que tu retiens de ce debat c'est qu'il connait pas le cout d'un sort qu'il ne jout pas alors je me demande qui fait le plus pitié
Citation :
Publié par FLCL
Non c'est juste que toi tu auras investi en sagesse et l'autre non puis en agi aussi y a pas que l'intel tu sais?
et l'autre bien sur il pvp sans sagesse, il est pas parcho, il a pas un peu de point dedans. Sinon, gg l'investissement en agilité avec du 5 pour 1 à partir de 100 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Merci de m'apprendre que y'a pas que l'intell d'ailleurs vu que mon feca à jamais été intell, j'm'en doutais pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés