Les Feca sont une race ayant un potentiel monstrueux, qu'il est très difficile/cher de mettre en avant.
Nous avons une race qui :
Tape à Po :Il est très aisé à Thl, pour tout type de Feca, de dépasser les 450/tour à Po.
Toutes les classes peuvent le faire...
Enlève des Pa : Glyphe d'Aveuglement qui est monstrueux, Glyphe de Silence qui est plutôt beau avec une très grosse dose de sagesse (>600)
Le glyphe aveuglement est vraiment génial, oui. Mais bon, c'est un glyphe, tu reste pas dessus et voilà ^^ Glyphe de silence.. quel sort bidon franchement.
Enlève des Pm : Le lvl 6 de Glypghe Immo est vraiment monstrueux
J'avoue ! On es pas les seuls a pouvoir le faire ^^ Et en plus c'est en zone, ce qui est bien et pas bien
On est pas la seule classe et la po est pas super..^^
Se protège convenablement : les armures sont quand même d'une grande aide.
Debuff et on en parle plus.
Qui tape fort au CaC : Bons paliers Feu, Bon paliers Terre (seulement sur des armes à 2 jets physiques mini)
LoL... Un féca au rod gerse, ouais il tapera fort au cac mais apars ce cas.. Les fécas sont connus pour leur faible puissance...
Qui s'invulnérabilise à Po, et au CaC de l'ennemi.
Ah ! enfin un truc que seul les fécas peuvent faire ! Pendant... 1 tour et avec encore une fois, une grande vulnérabilité au débuff.
Et qui multiplie fictivement sa vitalité par 2.
Ah ?
Concrétement, on a une race qui est tout à fait capable de garder un jeu Po tout au long du combat (Libé/Immo, Immo/Télép...), et qui tape convenablement au CaC.
Tout a fait d'accord, sauf que on tape pas du tout fort au cac par rapport aux autres classes, notre stuff demande un investissement énorme et on dois avoir un stuff de malade fmovermax, tutu et toussa² pour être valable... Et face a une classe qui débuff on fait rien.
Un Feca qui allie tous ces points est capable de terrasser tous ses adversaires.
Malheureusement non... Les fécas se font souvent poutrés par des classes qui débuff
Les problèmes soulevés pas les Xelor/Eni sont surmontables avec un bel équipement.
Oui... un bel équipement que peut de gens sont capables de s'offrir, et je trouve ça dommage qu'on sois obligés d'avoir un super équipement pour pas crever devant le premier péon qui passe en pvp...
Comment perdre avec une race disposant d'un panel de sort aussi grand ?
Nos principaux sorts sont basés sur les buffs. Plus de buffs, plus de féca.
En fait les gros problèmes des fécas sont :
- Une trop grande vulnérabilité face au débuff.
- Une force de frappe trop faible. Oui je vois déjà les trucs du style : " oui mais vous avez vos armures en contrepartie." Je suis d'accord, mais quand on a plus d'armures a cause d'un débuff, elle est ou notre contrepartie ? Bah oui on la dans l'cul.
- Aucun sort air et un sort eau totalement daubed.
- Les sorts doivent être montés lvl 6 pour êtres valables, donc points de sorts souvent insuffisants...
- Demande un investissement ENORME pour être viable.
- Nombreux sorts inutiles : Science du bâton, Glyphe de silence, attaque nuageuse, bulle ?
- CC ? On en as pas !
- Pratiquement tout est basé sur les glyphes et les armures. Armures qui peuvent être débuffées et glyphes pouvant être évités... C'est vrai, un glyphe c'est bien, ça sert c'est trop cool ! Mais en fait ça dure qu'un tour puisque l'énnemis va pas rester dessus.. En gros on se retrouve avec un sort qui tape qu'une fois et qui dispose en plus d'une relance... Bien sur c'est pas toujours le cas, genre je me parcho 101 agi je me colle au gars et je lui balance un glyphe derrière tout en le taclant.. Mais il y a libération, TP, fuite, bond du félin et encore pleins d'autres moyens de ne pas rester sur nos glyphes... En gros je lance un glyphe enflammer, il se le mange, il sort du glyphe, et je dois attendre plusieurs tours avant de relancer mon glyphe qui ne durera encore qu'un tour. Et pendant se temps je dois me démerder avec mon attaque naturelle qui tape quasiment rien et mon cac moisis, puisque on le sais tous, les fécas tapent rien.
J'ai dit que je trouvais le
Feca comparé aux autres classes, avec un investissement pareil était dans 80% des cas moins performant. C'est peut-être bête, mais si on donne x million de kamas à un
Feca et x million à une autre classe, l'autre classe s'en sortira
toujours mieux.
Qui peut me citer maintenant une classe généralement plus faible en PvP que le
Feca ? Perso j'en vois pas
Ce qui ressort très souvent, c'est qu'un
Feca a besoin d'un très bon stuff pour pouvoir essayer de faire quelque chose en PvP, et encore que contre certaines classes...
Exactement !