Kevin, 15 ans : "Je joue donc je tue."

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai regardé une fois n'est pas coutume le JT de 20h. Et j'ai été assez étonné du petit reportage tourné apres l'arrestation d'un adolescent qui avait l'intention d'assassiner plusieurs personnes dans son école. En effet, pour illustré le reportage on voir deux plans d'images de jeux vidéo, dont il me semble notre jeu préféré à tous ici...Warhammer. C'est t'y pas un flamby, qui fait la peau à un pauvre chien du chaos sans défense ? Moi j'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des flamby...

Le lien : http://jt.france2.fr/20h/

Un rappel des faits : http://www.closermag.fr/index.php/ac...lycee-francais

1) J'adore la brillante analyse du profil psychologique du jeune en question : Tu aimes l'histoire, tu aimes la guerre, tu joues à des jeux vidéo...

2) Par contre, ça ne pose pas de problème particulier que le jeune en question ait eu accès facilement à une arme...

Have fun
Citation :
Publié par bruong
2) Par contre, ça ne pose pas de problème particulier que le jeune en question ait eu accès facilement à une arme...
Evidemment que ca me pose un probleme ! C'est franchement lamentable de laisser ca...
Ca pue le cheat ! Les flambys, ils ont des batons !
Encore une preuve que les flamby sont cheatés !

Sinon c'est vrai qu'un journaliste qui pose pas à un seul moment la question de savoir comment un gamin de 14 ans se retrouve avec un fusil et des cartouches c'est assez consternant.
Arf, je suis étudiant d'Histoire, je joue aux jeux vidéo et aux jeux de rôles, je peins des figurines Warhammer... Je suis un psychopathe, en fait.

Sinon, je précise que contrairement à ses propos sur son blog, le gamin n'est absolument pas l'auteur des chansons de Joffré.
Aaah la douce époque du lycée ... celle où j'avais les cheveux longs, je m'habillais en noir avec un grand manteau noir, j'écoutais du metal, je buvais de la bière et je jouais aux jeux vidéos et aussi aux jeux de roles ... jfaisais même des réseaux dans mon grenier avec une dizaine de potes deux fois par mois .. combien de fois on m'a prédit que j'allais finir sérial killer

Ca me rappelle aussi les reportages sur le black metal associé aux satanistes, où on te montrait des gamins de 15 ans avec des colliers à spike et du maquillage, avec du marylin manson en fond, et un trou du cul qui parlait de tuer une poule ..

Bref, les médias quoi.
Citation :
Publié par Helburt
Arf, je suis étudiant d'Histoire, je joue aux jeux vidéo et aux jeux de rôles, je peins des figurines Warhammer... Je suis un psychopathe, en fait.
Nous sommes deux... C'est officiel, le staff WAR est une cellule de recrutement pour futurs psychopathes.
Citation :
Publié par Crystalium
jfaisais même des réseaux dans mon grenier avec une dizaine de potes deux fois par mois .. combien de fois on m'a prédit que j'allais finir sérial killer
Ca y est, tu m'as pourri ma journée avec un gros coup de mélancolie, je ne te félicite pas!
On y était drôlement bien dans ce grenier, bercés par le ronronnement de nos pc(surtout le mien), la chaleur mécanique autant qu'humaine, le tout en ingurgitant une nourriture des plus saines.
Voua le coup de pub ... du coup maintenant les "Warhiens" seront considérés comme des psychopathes.

Maintenant on peut se pavaner en disant que WaR est comme WoW sur tout les points vue, en gros on est tous des psychotiques à tendances névrosées !

Bas la télévision et closer, rien de nouveau (oue pour ce qui ce réveille, doit bien faire 10 que ça dure, sauf qu'avant on prenait que WoW en exemple, là il varie sur WaR).

Le problème reste le même, on prend un cas rare 1 sur 4 millions ou 400000 et on fait tout pour que cette personne représente toute la communauté, tellement risible que je ne saisis même pas la finalité.

Un enjeu X ?

Une nouvelle peur ?

Rien de bien flagrant mais bon ça fait parler, ça fait peur, ça fait plaisir à certaines personnes.

Comme ce Nanar de 2012.
Comme la "délinquance"
Comme WoW en asie de l'est
Comme toujours le même rabâchage médiatique qui se résume en une phrase :

" Regardez ce que fond les nouveaux jeux online, regardez comment vos enfants vont finir plus tard"

Pathétique.
Surtout que ses potes disent "son jeu" sans rien te dire dessus, et que le journaliste te balance un plan de WoW puis un de WAR qui sortent de nulle part.

"Ecoute coco, on va balancer des images de ces jeux d'ados asiatiques là, les MMO. Tu m'en trouves deux connus où ça se bat, et tu me les mets avec ma voix off quand je parle de violence, ok? Nickel, boucle ça rapido on l'envoie à l'antenne dans 10mn."
Les mêmes sujets, toujours et encore....

Il y'a 5 ans c'était sur Daoc, 2 ans sur WOW , aujourd'hui WAR ou comment
associer la violence aux jeux vidéos......

Les pouvoirs publics auraient ils du mal à enrayer une violence de plus en plus
présente dans notre quotidien..?

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Les pouvoirs publics auraient ils du mal à enrayer une violence de plus en plus présente dans notre quotidien..?
Ils ont plutôt du mal à diaboliser internet (et à pondre un vrai sujet)
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ils avaient annoncé qu'il jouait à WoW dans un premier temps !
Bah oui, les articles que j'ai lus ne parlent que de WoW et il aimait prétendre que les chansons de Joffré étaient les siennes. Or, elles ne portent que sur WoW.
Citation :
Et finalement ces jeux vidéos ils collent à cette exigence, ils collent à ce manque de tendresse dans un monde de brutes
Ça se voit qu'il a pas goûté aux joies de se faire écraser par un bus lui .

Tout ça c'est dû à la domination de la Destru toute façon, il a voulu reroll répurgateur et a sûrement confondu sa prof de maths avec un cultiste.

Il s'appelle réellement Kévin ou c'est une machination?

Quant à l'histoire, la guerre et les jeux vidéo comme responsables principaux c'est tout simplement hallucinant, et flippant pour les proches d'étudiants en histoire ou de simple passionnés qui jouent dont je fais parti.
Citation :
Publié par Thomy Greenish
des M&M's et du coca?
pizzas, coca, pates aux couilles de taureau (sombre histoire), gateaux divers ... et bien sur de l'evian grace à un des protagonistes qui ne se foutait pas du tout de nous pour la participation (radin de base )

Bitshy, je t'en veux toujours du jour où tu as voulu overclock mon pc et où ça l'a mis en sécurité sur le bios car le ventilo tournait pas assez vite. *trauma*
Il faut bien reconnaitre que le monde est bien plus violent depuis l'invention d'internet et des jeux vidéo.

Ma grand mère me le disait il y a peu de temps : J'aimerai pas avoir 20 ans de nos jour, vous n'avez pas de chance. (j'aime bien qd elle m'associe aux jeunes, ça fait bientot 20 ans que j'ai 20 ans...).

C'est vrai lui ai-je répondu, toi tes 20 ans c'était en...1944. Chouette période.
Citation :
Publié par bruong
Il faut bien reconnaitre que le monde est bien plus violent depuis l'invention d'internet et des jeux vidéo.

Ma grand mère me le disait il y a peu de temps : J'aimerai pas avoir 20 ans de nos jour, vous n'avez pas de chance. (j'aime bien qd elle m'associe aux jeunes, ça fait bientot 20 ans que j'ai 20 ans...).

C'est vrai lui ai-je répondu, toi tes 20 ans c'était en...1944. Chouette période.
Clair, quand tu remontes au farwest ou au moyen age, c'était carrément plus soft (le vrai des bouquins d'histoire, pas celui des films )

huhu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés