Visite des studios Ankama en vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/11/2009 à 13:30 par TongRaider sur notre site Dofus :

Citation :
Des développeurs, qu'est-ce que ça mange en hiver ? Après une interview de Camille Chafer, le Ka d'Ankama, Gameblog.fr vous propose de répondre à cette question avec une incursion dans les studios Ankama de Roubaix.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Iwonwil
La salle des serveurs, j'aurais imaginer ça bien plus imposant
nan mais ca, j'y crois pas une seconde. Tous les serveurs ne sont pas là... Ca doit etre juste leurs petits serveurs internes, a la limite le serveur béta...

Mais euh, les serveurs de jeu, ia pas deux armoires dans une pauvre pièce vitrée quoi

D'ailleurs ils ont un hébergeur, qui héberge surement physiquement les serveurs...

Citation :
Publié par Wa-Daboumette
Regardez bien vers 0'30, a coté de pack de cartes wakfu se cache un deck yugioh... MYSTERE !
Ou pas. Surement le jeu d'un employé qui l'a laissé trainer la.
Citation :
Publié par Finiarel
je plussoie, sinon on comprends pourquoi ils plante souvent
J'avou la serveur fait a peine la taille d'un PC normal je pense que tous tienne la dedans .Même avec un PC archi cheat...
Citation :
Publié par Arthe
J'avou la serveur fait a peine la taille d'un PC normal je pense que tous tienne la dedans .Même avec un PC archi cheat...
Serveur de connexion, my love
Citation :
Publié par Iwonwil
La salle des serveurs, j'aurais imaginer ça bien plus imposant
C'est Télia qui héberge les serveurs si je me trompe pas.
C'est beeeaaaucouuuppp plus grand, d'ailleurs ils doivent pas être bien loin (10aine voir 100aine de mètres) des serveurs Google, Windows, Blizzard & cie.

EDIT : Non mais cherchez pas les serveurs de jeu DOFUS ne sont pas là, ils sont chez un... HEBERGEUR, sisi je vous jure!

Jamais une dizaine de serveur de jeu qui tourne H24 tiendrait dans une pièce comme ça

Ca doit être des serveurs pour les données de l'ensemble du bâtiment.

Les serveurs c'est des salles comme ça :
salle-blanche.jpg
Clim, planché sur-élevé avec les cables qui passent par le dessous et pour le flux d'air (si je me trompe pas), système anti incendie développé pour ne pas abimer le matos, bref c'est pas dans le studio de roubaix qu'il y a ça.

Vous imaginez s'il y a une coupure de courant? Pu de serveurs. Alors qu'un hébergeur "pro" a de quoi tenir encore un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés