[Wiki]Vos astuces dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ooze Hoes
Pour ma part, je suis sur Suthran.
Et sa fonctionne très bien
Clair ,je suis passé chez un pote hier qui est sur suthran,il me dit mais non c'est facile d'en avoir regarde!!
Il était à deux mètres des gardes et hop pulverisé par deux asmos avant d'avoir pu loot l'unique mob qu'il avait tué.
Surement un de tes futurs clients.
Croix croix carré haut droite rond pour débloquer le easy mode de pex elyos @ jol.

Sinon à Sanctum, marre d'attendre le bateau ! On va au quai ( tout au nord ), on plane la où il y a un petit muret, on passe dans le vide et magie, un sol invisible qui permet d'aller directement à la taverne. ( faudrait un screen sinon dur à trouver je pense =) )
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon à Sanctum, marre d'attendre le bateau ! On va au quai ( tout au nord ), on plane la où il y a un petit muret, on passe dans le vide et magie, un sol invisible qui permet d'aller directement à la taverne. ( faudrait un screen sinon dur à trouver je pense =) )
Merci les futurs morts de chute libre après ce post de nous raconter votre suicide
Citation :
Publié par Shinael
Merci les futurs morts de chute libre après ce post de nous raconter votre suicide
Tu peux pas te rater dtf.
Pour pouvoir sauter dans le vide c'est uniquement un petit passage qui mène directement au sol invisible, les autres endroits il y a une barrière qui t'y empêche.
Bon après il faut que ça soit up.
Citation :
Publié par Aldweenz
Citation :
Publié par Niea
Je crois que c'est un bug que Ncsoft va régler dans ce patch. C'est maintenant impossible.
En effet, c'est indiqué dans le patchnote (dans la partie "Niveau") :

Citation :
3.Les personnages ne peuvent plus se tenir dans les airs dans certaines zones du Port externe de Sanctum.
Enfin je suppose que c'est de ça dont il s'agit...
Sinon le mode wiki vous permet d'éditer le premier message pour y coller vos astuces, c'était un peu le but de la manip en fait, que je me tape pas tout le boulot
Quelques classiques dans le menu des options qui ne sont pas activés par défaut :

- Désactiver le lancement de la page d'Aion en quittant le jeu, une fenêtre d'erreur apparait sous xp si il n'y a pas de navigateur déjà lancé

- Penser à activer le mode cible de la cible, indispensable pour voir qui tape/heal sur qui

- Pour une meilleur jouabilité mais une moins bonne immersion on peut activer la distance de la cible et les chiffres pv/pm

- Penser à activer la distance maximum de la caméra, très utile en Abysse pour se faire moins ganker par un bus (la detection de skill en chat c'est bien, mais si un seul gusse cast et que les autres qui suivent ne font rien, ça ne se sait pas et au radar c'est trop tard )

- Verrouiller les raccourcis peut être utile si on est un adepte des skills à la souris : si lors d'un déclanchement de skill secondaire on déplace la case de ce dernier par mégarde il remplacera le skill déclancheur, ce qui peut être un peu gênant.
Citation :
Publié par adorya
- Verrouiller les raccourcis peut être utile si on est un adepte des skills à la souris : si lors d'un déclanchement de skill secondaire on déplace la case de ce dernier par mégarde il remplacera le skill déclancheur, ce qui peut être un peu gênant.
Le premier tips a donner pour ces gens la est surtout d'apprendre a jouer avec des raccourcis

Sinon j'ai test le chat radar, et c'est tout bonnement énorme .
Sur la vidéo on a l'impression que ca permet de detecter les ennemis dans notre dos, mais en fait, ca a aussi une plus grande portée que le radar de base.
Bon du coup on a pas d'indication de direction (sauf si le pas bo nous tape nous : il est forcement dans notre dos) mais ca reste tres tres cool
Citation :
Le premier tips a donner pour ces gens la est surtout d'apprendre a jouer avec des raccourcis
Autant je trouves qu'utiliser les 6 1ers chiffres non numériques sont encore accessibles en ESDF, autant le reste est assez chaud surtout en abysse où il faut utiliser la souris pour les déplacements de la caméra de la main droite et les déplacements du perso à la main gauche.
Bah , pour ma part , je joue avec ZQSD pour me deplacer, et j'ai toutes les touches sur le "carré" representer par 1-6-V-W, occuper par des raccourci, et j'utilise aussi les combinaison prévu par le jeux alt+1/2/3/4 et ctrl+1/2/3.4.J'uis clerc donc entre les sorts de heal et de dps il m'en faut pas mal:P.
C'est qu'une question d'habitude.
La souris me sert qu'a target, bouger la caméra, et use les popo ou cd tres long.
Les gens qui joue qu'a la souris ne ne rendent pas compte de l'impact néfaste que ca a sur leur gameplay .
Ca vient aussi de la manière dont on déplace le perso...

Beaucoup d'amateurs de FPS utilisent le ZQSD,mais si on joue avec les flèches directionnelles,c'est déjà plus compliqué,surtout pour un jeu ou la souris est pas mal utilisé,comme Aion...

AC1,j'y jouais quasiment qu'au clavier,mais l'impact de la souris était minimal,sur les jeux plus récent,c'est un peu plus difficile de se passer de la souris...
Pour le radar il est effectivement très sympa mais perso, jouant assassin, je trouverais sympathique qu'il soit supprimé.
Parceque l'effet de surprise quand tu vois en gros "Kalimsshar lance Furtivité rang II"......

Pareil pour ranger.
ui a priori c'est un défaut de gameplay, au plus les gens l'utiliseront, au plus on aura de chance qu'ils le corrigent alors parle en a tout le monde ^^

Sinon faut déterminer la distance max à laquelle ça s'affiche, repérer quelq'un et sortir de cette zone avant de fufu et d'y retourner.
Astuce pour zapper la petite animation des ailes qui s'ouvrent :

Après avoir ouvert ses ailes appuyer de suite sur l'avance automatique, le personnage va directement commencer a voler dans la direction souhaitée.

Si une âme charitable pouvais l'ajouter je suis noob du wiki
Personellement je me retrouve à utiliser 16 skills differents par combat, il me faudrait bcps trop de touches pour jouer au clavier.
Sur ce jeu, les raccourcis clavier sont moins efficace contrairement à dautres jeux
Etant donné que la cible est verouillé, on peut tout faire à la souris.
D'autant qu'elle ne sert à rien d'autre pendant un combat
Et perso ma souris est tjrs en place prete à cliquer avant même que le sort soit lancable donc dire que c'est plus lent est absurde ici encore.

Je suis definitvement pro-raccourci pour les RTS et certains MMO, mais il faut prendre du recul et avoir un peu de discernement, ici, les raccourci clavier apportent rien (à part faire semblant d'être un pro-gamer sur les forums).

Il faut bien voir qu'un des principaux avantages des raccourcis clavier est qu'ils permettent de suivre le champ de bataille des yeux tout en lançant ses sorts (contrairement à la souris ou l'on doit regarder ou cliquer) Cependant dans Aion, pour que les combats soient plus dynamiques il y a énormement de sorts qui ont des cooldown rapides, et des sorts evenementiel (declenché apres une esquive par exemple) ce qui oblige dans tous les cas de garder ses yeux rivés sur sa barre de raccourcis. Ce principal avantage est donc perdu, rien ne sert de se priver de souris.

Ils sont parfois peu accessible (alt+chiffre etc) et obligent parfois a utiliser un doigt que l'on devrait garder pour être totalement libre de nos mouvements (par exemple appuyer sur la touche 4 empêche d'appuyer sur la touche D pour aller à droite)

A la limite les utiliser pour les consommables en parallèle, ou les sorts d'engagement (dans les rares cas ou l'ont change de cible) pourquoi pas, mais c'est tout.

La souris est indispensable pour être reactif, s'en priver ces se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Tgaud
[...]
Je suis definitvement pro-raccourci pour les RTS et certains MMO, mais il faut prendre du recul et avoir un peu de discernement, ici, les raccourci clavier apportent rien (à part faire semblant d'être un pro-gamer sur les forums).
[...]
Je suis d'accord avec toi qu'il est idiot de se priver de la souris juste pour dire qu'on joue au clavier, c'est même débile et inefficace.

Maintenant là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que les raccourcis claviers n'apportent rien. A mon sens les deux sont très utiles, les raccourcis claviers pour les sorts à court CD et utilisés souvent et la souris pour le reste.

En utilisant les 2 en même temps tu gagnes tout de même pas mal de "temps de réaction" que si tu n'utilisait uniquement que la souris, ou uniquement le clavier.

Un exemple concret :
Un pigeon me canarde, je commence la poursuite, déjà à ce moment là tu as le choix entre suivre au clavier ou suivre à la souris.
Pour ma part je commence à utiliser mes compétences les plus rapides au clavier tout en maintenant les 2 boutons de la souris pour ne pas perdre de distance.
Je vois que le combat commence à durer, ou que je me fait kiter trop longtemps, il est temps d'avoir recours à l'artillerie lourde donc aux compétences à gros CD.
Je bascule en mode de déplacement au clavier (donc main gauche qui prend la relève) et c'est la souris qui va cliquer sur les compétences tout en mettant des coups de clic droit pour diriger parce que là tu n'as pas besoin d'avoir une réaction très élevée pour des techniques à gros CD (1 sec perdu sur 2, 5, 10 min c'est rien).

Je précise que je suis un gladiateur (donc un càc), et je suis d'accord avec toi que ça aura un impact moindre avec un caster qui doit rester immobile pour placer ses sorts (et encore pas tous).

J'espère t'avoir convaincu maintenant que les 2 sont importants.
Citation :
Astuce numéro 5
Racheter plusieurs morts en une fois coute moins cher qu'une mort plusieurs fois
Fausse astuce, à partir de la deuxième mort une partie de l'xp perdue l'est définitivement, donc normal qu'on aie moins à racheter^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés