De m'ennuyer,parce que par exemple dans gta j'aime bien rouler vite,tuer pleins de gens,faire les activités,les trucs en dehors des missions quoi.Et en même temps j'attends des missions qui soit cohérente,une histoire,et de bonne mission palpitante,comme le braquage de banque de gta 4 ou plusieurs de ballad of gay tony
Bon, pour ma part, j'ai jamais trop accroché à GTA.
Pour RDR, c'est certain, comme le dit Yukiel, c'est différent.
L'histoire, les missions principales donc, sont vachement mises en avant, je trouve, mais ça donne quelque chose de vraiment bien. Tu t'accroches très facilement dessus, l'histoire est bien ficelée, les personnages sont charismatiques, les missions sont diversifiées, etc... C'est un gros plus du jeu.
A côté de ça, t'as des missions de moindres importances, dites annexes, ainsi que divers défis, comme celui de chasseur et des mises à prix. C'est souvent des choses comme : allez voir untel et allez le convaincre de faire machin. Pour ma part, j'ai pas trouvé ça ennuyeux, c'est bien mené, parfois une petite touche d'humour et surtout, tu peux souvent faire des choix : "est-ce que je tue ce mec ou je le laisse vivant ? Dans un cas, j'gagne machin mais je perds truc. Dans le cas contraire, c'est l'inverse". Finir tout ça n'a absolument pas été un fardeau dans mon cas.
Après, quand t'as bel et bien fini le jeu. Tu espère, je pense, un truc à la GTA, où le plaisir est toujours présent, mais plutôt dans le sens du "fun". Certes, c'est encore différent, je pense. Concernant les codes, comme le dit aussi Yukiel, ils sont merdiques, tout simplement, faut pas compter là-dessus. Pour les minis-jeu, ils sont pas mal critiqués ; mais ça m'occupe régulièrement, dans mon cas, j'passe souvent quelques temps sur une table de poker, menteur ou non, ou à jouer au blackjack. C'est vrai que faut aimer les trucs du genre, tu peux vite t'en lasser.
Pour le reste, ne pas t'ennuyer dans le monde de RDR après avoir fini le jeu. Hum, comme beaucoup et à l'instar de GTA, je fais régulièrement quelques massacres dans telle ville histoire de déconner un peu et, vu que j'accroche davantage à l'univers de RDR, ça m'éclate plus que sur GTA. Question de goût après, je suppose.
Mais il te reste aussi une autre optique, que j'ai personnellement choisie : la release du jeu. Je sais pas comment ça se passe avec GTA, mais j'ai ici recommencer en passant du côté obscur de la force (ce qui a une influence sur la population & les commerçants, notamment) et avec le mode de visée expert (contre normal à ma première partie). Et j'suis de nouveau parti sur de nouvelles dizaines d'heures à m'éclater sur les missions. J'sais pas si c'est le cas sur GTA, mais le plaisir est intact.
Et sinon, mais je ne peux pas t'en parler parce que je n'y ait pas encore accès, tu as le mode multi-joueur. Parfois critiqué, il me semble, ça peut être une bonne aventure.
Voilà, j'espère t'aider.