Sur quel serveur recommencer à jouer ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Bien qu'ayant de vieux perso sur Jiva j'aimerai commencer à jouer sur un autre serveur assez récent.
Mon problème : le ladder sur le site officiel de dofus donne des estimations en % et des courbes mais ne donne pas le nombre de joueur réel.

J'aimerai donc quelques infos de joueurs jouant sur des serveurs assez récent (2008/2009) en répondant à ces quelques questions (je n'ai pas envie de retourner sur un serveur avec plein de level 200 mais recommencer de manière calme à jouer).

- le plus important selon moi : quelle est la qualité du serveur en terme de performances techniques (lag / coupure fréquente ?)

- Comment voyez la population de votre serveur de jeu (des zones mortes (sans joueur existent ou non ?)

- Quelle est la mentalité générale des joueurs que vous rencontrez (pas de nom s'il vous plaît je cherche à me faire une idée d'ensemble).

- au niveau de l'économie qu'est ce que cela donne (très forte inflation ou prix normaux)

- De la vie sur le serveur (Présences de guildes influentes)

- Niveau PvP : guildes influentes ? rencontres fréquentes ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me laisser des avis objectifs sur leurs serveurs.
J'avais voulu recommencer sur un serveur une fois, on m'avait conseillé Kuri et je n'ai pas été trop déçu, on trouve assez facilement des gens sympas, suffit d'chercher.

Pour la mentalité générale, elle est la même sur chacun des serveurs, il faut juste savoir bien s'entourer, il n'y a pas de serveur où la mentalité est meilleure que sur un autre.
Je partage l'avis du dessus (étant sur Kuri également). Au final, la mentalité est la même sur tous les serveurs, et on peut trouver dans le lot pas mal de gens sympa, suffit de chercher
Je suis d'accord avec les deux réponses au dessus, mais, si jamais tu recherches un serveur où il n'y a pas beaucoup de levels 200, par exemple histoire de pouvoir être au fur et à mesure de ta progression dans la moyenne de level du serveur, alors choisir un serveur ancien ne serait, a priori, pas une bonne option.

Ensuite, ça dépend aussi de si tu connais des gens sur d'autres serveurs ou pas, même si, en te lisant, je ne pense pas que tu connaisses beaucoup de monde en dehors de Jiva.

Pour ma part, je viens de Djaul (et par tous les chemins, j'y reviens), donc je ne pense pas trop que mon avis soit susceptible de t'intéresser, mais je trouve que l'ambiance y est top.

Le PvP n'y est pas très actif, mais il y'a toujours moyen d'en organiser avec des gens motivés en cherchant bien.

Les performances techniques, je pense qu'elles sont globalement équivalentes d'un serveur à l'autre.
Avec une guilde on devait aller sur nouveau serveur , mais une attente trop longue a fait que nous sommes allés sur Ulette , petit serveur bien calme avec juste un niveau 200 (depuis dimanche x))

Tres peu de Bl , pas mal de 70+ ===>une mentalité très agréable
Citation :
Publié par Jerry Golay'
Pour la mentalité générale, elle est la même sur chacun des serveurs, il faut juste savoir bien s'entourer, il n'y a pas de serveur où la mentalité est meilleure que sur un autre.
Ça résume assez bien la chose.
Je te conseil d'aller sur le serveur le plus récent possible

Et ne viens surtout pas sur Helsephine si tu veux pas faire de crise cardiaque en regardant les items kikoo%stats% en hdv.
Citation :
Publié par Mirroir
Et ne viens surtout pas sur Helsephine si tu veux pas faire de crise cardiaque en regardant les items kikoo%stats% en hdv.
Etant sur son serveur , je plussoie , a part sur des jets forgefoiré , là , tu peut en tirer à des prix convenables , mais Helsephine n'a pas une bonne communautée aussi , faut le dire .
Citation :
Publié par Rastera
Etant sur son serveur , je plussoie , a part sur des jets forgefoiré , là , tu peut en tirer à des prix convenables , mais Helsephine n'a pas une bonne communautée aussi , faut le dire .
Je plussoie le plussoiement ( \o/ ) , serveur de gros gamin qui plus est.
Ne viens pas sur le serveur Héroique.

Mentalité des joueurs exécrable, agressions constantes, j'y joue seulement avec 3 amis pour le fun.

Sinon, tu fais comme moi, tu attends un nouveau serveur pour reprendre dessus sérieusement. (Avec la 2.0, j'espère, qui sait ? )
Ah ah eika arrive en mode recrute sur les serveurs désert o/

Hors communauté française( je me repete trop je trouve ?), il y a un serveur portuguais qui est sorti ya 2mois je crois ? Si tu sais le parler, bah go, après tu peux aller serveur anglais, c'est pas mal aussi, mais a mon avis c'est déjà sur-farmer la bas, rosal a sa petite communauté française
Merci pour les réponses

quel est le nom du serveur héroïque que je ne le prenne pas par inadvertance

je vais me renseigner sur Kuri, djaul et ulette pour commencer

si d'autres avis ils sont les bienvenus

justement je ne cherche pas un serveur désert je cherche un serveur avec une communauté convenable permettant de jouer surtout le soir (je bosse en journée). Je ne cherche pas de serveur surpeulpé de 100+
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
quel est le nom du serveur héroïque que je ne le prenne pas par inadvertance
Oto Mustam

Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
je vais me renseigner sur Kuri, djaul et ulette pour commencer
Djaul est justement un vieux serveur peuple de 100+ avec plein de 200

Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
justement je ne cherche pas un serveur désert je cherche un serveur avec une communauté convenable permettant de jouer surtout le soir (je bosse en journée). Je ne cherche pas de serveur surpeulpé de 100+
Je pense que Kuri et Ulette sont des bons choix.

Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
Merci pour les réponses
De rien.
D'ailleurs une petite question supplémentaire. Avant je jouais cra mais au vu des quelques recherche que j'ai fait j'ai vu qu'il étaient devenu très fort (je ne veux pas lancer le débat, c'est juste une constatation)

ça ne m'intéresse pas de rejouer cra car de toute façon quelque soient les serveur le % de cra est déjà très élevé.

Les personnages qui m'intéressent aujourd'hui sont le iop ou l'eneripsa qui se calent plus sur mes choix sur différents jeux.

Pour ceux qui jouent sur ulette ou kuri quelle est votre ressenti sur la présence de ces 2 classes en jeu (hors statistique du forum officiel)

(je précise que je parle juste de leur présence en jeu, pas de leur orientation élémentaire )
Bah Ulette c'est sympa mais faut avoir une guilde parceque c'est un serveur super mort. Du moins, l'xp est facile vu que tous les bons groupes sont dispo, on se bat pas et y'a beaucoup d'étoile (même aux kani y'a du 6* pour dire ...). Y'a des gens avec qui vaut mieux pas trainer, y'a beaucoup de THL qui ne savent pas jouer visiblement ... les prix sont pas du tout en accord par rapport aux autres serveurs. Ici, une coiffe CM vaut moins chère que sur Raval par exemple. Les items BL valent chère mais les ressources THL ne valent pas très chère vu qu'il n'y a que très peu de demande.

Par contre, y'a un énorme taux de iop et de crâ sur ulette. Allez savoir pourquoi
Citation :
Publié par Takun.... Koui
Viens sur Ulette, fais un eni et viens dans la guilde Funky =D Tu vas concurencer squeez xD
qui est ce squeez ? (edit : qui vient de répondre juste après ) : comment pourrais je le concurencer

Serveur super mort ulette tu dis ? mais croise t'on du monde pour grouper ? jouer à un jeu en ligne sans grouper ce n'est pas très intéressant pour moi
@au dessus : c'était par rapport à mon ex pseudo.

Bah y'a très peu de monde pour grouper effectivement, y'a par contre beaucoup de gens prêt à te muler aux kanigrous et aux rats de bonta. C'est les seuls groupe que tu trouveras ... donc à moins d'avoir une guilde actif, tu ne trouveras que très peu de groupe. Par contre, il y a des artisans super sympa sur ce serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés