Yop
Pour ma part, je vois pas pourquoi recommencer sur un serveur récent si on a déjà un perso, et c'est pas une question de prix ou dispo.
Je joue sur Jiva, et j'suis assez fan du changement, j'ai donc essayé de recommencer sur différents serveurs (plus ou moins vieux, avec des connaissances ou non) pour toujours revenir à Jiva.
J'ai constaté deux trucs récurrent et particulièrement chiant sur les nouveaux serveurs :
-Le nombre de kikoo inversement proportionnel à l'âge du serveur
-Le nombre de bot à flood en zone non abo (y'en a aussi en zone abo, mais eux ils floodent pas les canaux
Etant un gros relou de nature, qui joue pour jouer, j'aime pas qu'on me dérange pendant que je m'amuse. Or là, avec tous les bots et tous les kevins ("tven ta kwaf ojbi??????" ou le célèbre "tu m'xp??" généralement suivi d'une pléthore d'insultes) bah on peut pas jouer tranquillement, sauf si on se coupe du monde, j'entend par là qu'on ferme les canaux noir et bleu, et là on perd tout le charme d'un MMO.
Pour ce qui est de la population de HL sur les vieux serveurs, c'est sur y'en a beaucoup, mais ce sont pas les seuls. J'ai toujours trouvé des gens de mon niveau assez sympa, avec qui j'ai fait pas mal de sorties.
Le truc c'est de pas demander de grobe dès le niveau 50 quoi, ça passe mal en général (et ça xp que dalle si t'as pas le bon niveau)
Enfin voilà, c'est que mon point de vue, j'ai jamais voulu être dans le top 10 d'un serveur (ni même envie d'être 200, j'mamuse plus à pvp niveau 80 que dans un tot avec un perso 150) donc ma vision est p'tetre un chouïa différente de la vôtre.
Sbeul.
|