[SUJET UNIQUE] Serveur down - Dimanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
De toute façon JOL c'est juste un forum où les gens gueulent pour rien. C'est vrai quoi, vous êtes tous des nolifes, vous pouvez pas jouer de 16h a 20h plus les crash apres, sortez un peu, allez jouer à IRL.

Et ça ne marche toujours pas chez moi.

Edit² : Ha si, fallait juste que je clique 50 fois sur "oui" dans la boucle qui s'affiche.

C'est vrai que JoL c'est un forum ou absolument tout le monde râle contre Ankama Games. En revanche sur JoL on a jamais le droit aux types qui se fient aux posts de 50 mecs pour en foutre des centaines d'autres dans le même sac.

Jol c'est près de 2000 membres connectés en permanence (ok sauf la nuit) , 500 sur dofus.

Soit t'as un souci de relativité , soit t'es aveugle.

Edit : Ah , et le côté "Je prends les gens pour des nolifes mais je bouge pas de mon PC" , c'est si costique.
Citation :
Again.
C'est lamentable, comme sus-cité, toute la semaine il y a eu des problemes de connection, depuis des mois il y a des problemes de crash

pendant des mois il n'y a plus eu ce genre de problême, les crashs ont commencé genre il y a 2 3 semaines le week end et le mardi 11 novembre férié

, d"ailleurs, le changement d'hebergeur ne devait-il pas resoudre ce probleme qui devient particulierement insupportable..

le nouvel hébergeur a permis une amélioration nette des conditions de jeu ce qui fait qu'aujourd'hui le week end masse de joueurs de tous genres de tous âges et de toutes mentalités affluent dû au succès du jeu, et donc oui le nouvel hébergeur recommence à avoir du mal le samedi et dimanche

Ils doivent implanté un truc pour quand il y aura ce genre de probleme pour prolonger nos abonnements j'ai ouïe dire, ils seront à perte a partir de ce jeu là, sa tenue est tellement mediocre que nos abonnement vont durer deux mois... (qui seront en réalité un seul mois en heures de jeu).

no comment

Un probleme de temps à autres, je veux bien, mais tous les jours, il y a des questions a se poser quand à la tenue des serveurs... Incompetence ?. fainenantise ? jmenfoutisme du client (celle la a ete prouvé avec la destruction de classes apres des années d'existence) ?

rien compris de la phrase on devine juste un jugement de valeur sur la compétence et le degré d'implication du service qui gère les serveurs, chose que les ouineurs maitrisent bien entendu

Bref, je pense qu'il est grand temps de refaire un remaniement du coté des employés d'ankama, pour embaucher des gens MOTIVES, a l'ECOUTE, et surtout COMPETENTS

Envoies ton CV au service RH d'ankama, ils ont besoin de personnes qui sont au fait de la qualité des salariés de la boite. Surtout Robert Duchmol lui c'est une vraie faignéasse on en parle dans tout Roubaix

et le pire c'est qu'à chaque crash je relis quand même le fil des posts
Citation :
Publié par Mr. Burns
Les gens qui critiquent, ou qui font même plus que critiquer, sans connaitre exactement tous les tenants et les aboutissants, ça m'a toujours sidéré.
En même temps c'est pas comme si Ankama nous fournissait tous les tenants et aboutissants, bien au contraire. Le truc qu'on sait c'est qu'ils sont hébergés chez Telia. Telia, le meilleur hébergeur, il est présent chez wow. Chez wow, y'a quasi jamais de problème avec les serveurs de connexions alors qu'il y a plus de monde que chez Dofus (non, on n'est pas 25M de joueurs, faut pas nous prendre pour des cons ). Telia propose sûrement plusieurs serveurs donc. ça veut dire qu'Ankama n'a pas pris le meilleur serveur (me dites pas faute de moyen) et donc ils sont seuls fautifs (ils ont ce qu'ils payent hein ...). Donc oui, on gueule mais ose me dire que c'est pas justifié.

@Hashashin : tout le message était ironique, absolument tout.
pendant des mois il n'y a plus eu ce genre de problême, les crashs ont commencé genre il y a 2 3 semaines le week end et le mardi 11 novembre férié

c'eszt une blague j'espere ? parce qu e c'est totalement faux, y encore eu des pb hier sur domen.. regarde l'etat des serveurs et encore les 3/4 ne sont pas affichés.

Je n'arrive même pas a changer de perso sur le même compte sans devoir relancer dofus... (et c'est HYPER souvent)...

Envoies ton CV au service RH d'ankama, ils ont besoin de personnes qui sont au fait de la qualité des salariés de la boite. Surtout Robert Duchmol lui c'est une vraie faignéasse on en parle dans tout Roubaix

je n'ai pas dit l'etre, mais justement là le souci, ces gars là sont aussi doués que moi, donc pas... et la qualité de leur taff, je me permets de juger, simplement parce que je vois... quand t'achetes un parapluie cassé, t'as pas besoin d'aller a l'usine pour savoir que le mec qui t'a sfait ton parapluie est pas doué.. c'est la même....

et l'hebergeur n'a JAMAIS rien resolu, ces crash ont tjrs durer, tu fais preuve d'une mauvais foi rare, soit tu joues peu, soit tu joues pas, pour ne pas t'en rendre compte..

"et le pire c'est qu'à chaque crash je relis quand même le fil des posts "

Non, le pire c'est que même seul contre tous, des gens qui jouent souvent hein, qui ont plein de pb de connections... tu insistes quand même.
Citation :
Publié par Squeez
De toute façon JOL c'est juste un forum où les gens gueulent pour rien. C'est vrai quoi, vous êtes tous des nolifes, vous pouvez pas jouer de 16h a 20h plus les crash apres, sortez un peu, allez jouer à IRL.

Et ça ne marche toujours pas chez moi.

Edit² : Ha si, fallait juste que je clique 50 fois sur "oui" dans la boucle qui s'affiche.
Et tu donnes des leçons derrière ton pc à cliquer comme un nerd 50 fois sur le même bouton parce que ça marche pas...

Justement, de 16 h à 20, y'a ptetre des gens qui ont que ce créneau de libre. Et des fois, en plein mois de novembre, on préfère rester au chaud se détendre devant Dofus que de sortir pour se les cailler... Enfin bon, je dis ça, je dis rien, c'est vrai que c'est pas normal que ça crash et que les gens se plaignent.
Citation :
c'eszt une blague j'espere ? parce qu e c'est totalement faux, y encore eu des pb hier sur domen.. regarde l'etat des serveurs et encore les 3/4 ne sont pas affichés.
Vendredi soir, début du week end.

Citation :
je n'ai pas dit l'etre, mais justement là le souci, ces gars là sont aussi doués que moi, donc pas... et la qualité de leur taff, je me permets de juger, simplement parce que je vois... quand t'achetes un parapluie cassé, t'as pas besoin d'aller a l'usine pour savoir que le mec qui t'a sfait ton parapluie est pas doué.. c'est la même....
Citation :

et l'hebergeur n'a JAMAIS rien resolu, ces crash ont tjrs durer, tu fais preuve d'une mauvais foi rare, soit tu joues peu, soit tu joues pas, pour ne pas t'en rendre compte..
Le nouvel hébergeur a été mis en place quand ankama s'est rendu compte avec retards que son ancien hébergeur ne suffisait plus. Ca a eu des résultats et j'insiste sans mauvaise foi que des problêmes de crash serveur, on en a plus eu depuis bien des mois. Ce phénomène de crashs le week end est assez récent, de deux trois semaines à une ou deux semaines près. Ce qui me chiffone c'est que tout de suite selons vos dires, ôh désespoir, "ca fait des années que ca dure."

Là où on pourra juger de la compétence d'ankama, c'est dans l'efficacité et la rapidité de résolution de ce problème. Depuis peu le week end le serveur doit supporter un nombre supérieur à sa capacité, c'est pas en 5 minutes qu'ankama peut y remédier. 2.0 ou pas, s'ils gèrent à la va vite ca sera pire que mieux. Dont on attend et on voit ce qui se passera, et là seulement vous pourrez vous exprimer de la façon dont il vous plaira. Le parapluie est abimé, on va juger la compétence de l'artisan à ses actes pour éviter que le parapluie s'abime de nouveau à l'avenir.

Quant à ma bonne ou mauvaise foi, ou mon temps de jeu, sincèrement ca me passe au dessus, je dis juste ce que je ressens. Ce problême me gêne autant que chaque joueur, j'ai juste une réaction plus posée et réfléchie.

Citation :
Non, le pire c'est que même seul contre tous, des gens qui jouent souvent hein, qui ont plein de pb de connections... tu insistes quand même.
Il y a un problème relativement récent qui impacte l'intégralité des joueurs, j'ai jamais dit le contraire. Mais on laisse travailler les gens compétents sans mépris, et on parle si on maitrise. Sinon oui, c'est relou, mais si le travail d'ankama n'était pas de qualité, personne n'irait en masse saturer les serveurs.

https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/statusicon/user_online.gif https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/statusicon/post_old.gif 14/11/2009, 17h09 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/misc/profile.gif https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/pm.gif https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/mail.gif
https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/report.gif
Ca fait environ 2-3 semaines en effet. Sauf que ce problème était déjà intervenu il y a 2-3 mois et encore 2-3 mois avant aussi. Donc bon, c'est peut-être pas tout au long de l'année mais ce n'est pas nouveau.
Bon franchement je commence a en avoir marre . Les déco est toussa . Dofus 2.0 , AG peuvent se le mettre ou je pense et bosser un peu plus sur les 1.x . Parce que la y'en a marre !
Ce qui me fait rire c'est les gens qui postent pour te dire d'arrêter de te plaindre, que les mecs d'ankama sont compétent tousa. A la limite on s'en fou, c'est une relation client qu'ils ont avec nous, il n'y a pas a juger de leur compétence a résoudre les problèmes en revanche la compétence a offrir un service de qualité est une règle d'or. Alors ok c'est pas grave, ok on peut faire autre chose pendant ce temps, mais que ceux qui veulent se plaindre en ait le droit c'est soit ce qui encouragera ankama a communiquer soit ce qui gavera tellement de gens que il y aura des joueurs qui chercheront un autre service type mmorpg impeccable. Si c'est le cas t'inquiète pas que ankama bougera plus pour communiquer et essayer de donner le meilleur du jeu. Donc ne dites surtout pas que se plaindre ne sert a rien, bien au contraire.
Plus un à Zaaroc, j'ai déjà fait des posts similaire mais j'ai gagner un lock à chaque fois, à croire que quand ca plante, que personne est content etc, faut rien dire, comme ca on fait avancer les choses ( ironie )
Voila, je viens de perdre un combat a cause de ces putains de connexions simultanées.
Je suis chez orange avec une livebox, qui offre des microcoupures toutes les 20 minutes, c'qui fait que je dois relancer tous mes comptes. En général ça pose pas de problème, mais avec les connexions simultanées, impossible de jouer
Sérieux y'en a marre d'être passif. Je me branle royalement des "on fait de notre mieux", je me branle royalement de la 2.0 aussi, je préfère carrément pouvoir JOUER a un jeu pour le quel je PAYE plutôt qu'une refonte graphique. Parce que les bugs seront toujours là après.
Actuellement il est impossible de jouer de 17h a 20h environ. Et, héhé, magie magie, c'est presque uniquement a ce moment que je peux jouer. Du coup? Je paye pour spam mon mdp. Merci ankama...

[Modéré par Crevard Ingenieux : Flood.]
Salut, je met 15 min à spam ctrl + V pour pouvoir entrer dans la fil d'attente, qui s'annonce particulièrement longue.. ben en fait non, y'a 4XX personnes ^^^^^^.

Faudrait peut être revoir leur système de connexions simultanées, c'est vraiment n'importe quoi.
Au passage, en cas général quand j'arrive au bout de pas mal de temps à me co dans la file d'attante, on est des moments environs 30, lol. Go sur leur site " 25M de joueur " ils ont pas marquer que maxi 50 qui entre leur mdp en même tant....
Citation :
Publié par -zaaroc-
Donc ne dites surtout pas que se plaindre ne sert a rien, bien au contraire.
En tout cas, ça fait des mois qu'on se plaint, et ça a donné lieu à rien.

Faut faire quoi pour montrer à Ankama notre mécontentement ?
Arrêter de payer son abonnement .

Et en aucun cas venir déverser votre bile sur JoL. Merci (sujet limité à un post toutes les 30 minutes au passage).
Citation :
Faudrait tous stop nos abonnements et ne plus nous abonner jusqu'à ce qu'on ait des améliorations. C'est théorique ofc, ça m'étonnerais que les "25" (lol) millions de joueurs acceptent tous de stop leur abonnement et de ne plus jouer (car oui, malgré les énormes problèmes, j'apprécie ce jeu comme vous).
Citation :
Publié par Maestrale
En tout cas, ça fait des mois qu'on se plaint, et ça a donné lieu à rien.

Aller sur leur fofo dans la bonne section pour qu'ils prennent en compte vos plaintes
Citation :
Publié par Maestrale
Comment voulez-vous organiser un mouvement de masse sur un jeu virtuel comptant plus de 25.000.000 de joueurs ?
En réalité je pense pas qu'on dépasse les 6M de joueurs en fait.
Citation :
Publié par Squeez
En réalité je pense pas qu'on dépasse les 6M de joueurs en fait.
Ankama affiche fièrement ses 12 Millions de joueurs il me semble, difficile a recenser avec le multicompte massif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés