Le pvp @ [Estel] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai tendance à rejoindre Drauglin en ce qui concerne les cambrios dans les Landes: en raid toutes classes, c'est nul et pas fun à jouer du tout.

Soit on est utilisés comme éclaireurs pour checker quelque part, et on ne fait rien et on ne gagne rien, soit effectivement, notre rôle, c'est débuff/conj', et là, on se fait ouvrir en moins de deux parce que:
1/ on doit être au CàC et on est ce qu'il y a de plus moelleux à se mettre sous la dent
2/ on prend en trois secondes autant de DoTs que de flèche-noires et d'araignées présentes dans les 50 m² alentours (et ils ont bien raison, quand je joue mon flèche-noires, je balance une flèche de feu sur chaque cambrio que je vois)
3/ pour le heal, on peut toujours se brosser, soit que les ménés soient occupés à soigner quelqu'un d'autre, soit qu'ils soient occupés à se faire ouvrir par des wargs ou des faucheurs.
Quant à la version frileuse (je reste fufu et je mets une Révélation sur la cible d'assist), c'est bien gentil, on reste vivants, mais on n'aura jamais un kill et on se fera chier toute la séance de jeu...

Là où le jeu cambrioleur est marrant, c'est quand on traque l'isolé, qu'on surgit hors de la nuit en courant vers l'aventure au galop, et qu'on signe notre nom à la pointe de l'épée² d'un... heu mais je m'égare.

Et après, comme les wargs, on se fait traiter de charognards, de ninjas, et d'autres noms que la décence et la modération de JoL m'interdit de citer ici. Ne vous étonnez donc pas si les cambrios des Landes passent tous en anonyme...

Pendant ce temps-là, sur Landroval, les cambrios font du ninja-kill (et même du ninja-wipe) pendant les reprises de forts²², et tout le monde trouve ça naturel...

Regards,
Skro

²ndlr: oui, je suis cambrio-épée, moi
²² tentative de reprise de la Mine en "ninja groupe" de 8: la cambrio mezz le CdG, stunne (ou conj') le monstre qui a l'aggro, rincez et répétez... Impressionnant
Pour revenir au sujet, il y a aussi un truc rigolo, c'est qu'ouvrir un raid héro fait parfois poper plus de monstres que de héros.
C'est un peu le même registre que le mec qui me met en ami alors que je ne peux pas le blairer pour savoir où je me trouve dans les landes et se connecter en monstre pour me peter.

Il faudrait que l'ouverture du raid en PVP ne soit visible que dans les landes.
Citation :
Publié par Skro
Soit on est utilisés comme éclaireurs pour checker quelque part, et on ne fait rien et on ne gagne rien, soit effectivement, notre rôle, c'est débuff/conj', et là, on se fait ouvrir en moins de deux parce que:
1/ on doit être au CàC et on est ce qu'il y a de plus moelleux à se mettre sous la dent
Encore une fois, non.
Le débuff qui va changer le court du combat s'il dure un peu (disons plus que 30 secondes, ce qui représente quand même la majorité des combats des landes) et que d'autres cambis font un peu la même, c'est l'embrouillement à 75% cd 5 secondes. Donc si t'as envie d'être au niveau des chasseurs pour le mettre, tu peux . Dans l'idée, balancer 2 poussières en aoe quand un ouargue pop sur un healeur qui -tu le dis toi-même- ne te heal pas à cause de ça, ça peut être une bonne option, pas forcément très risquée non plus, et lui il t'en sauras gré (bon, faut qu'il se rende compte que tu lui as sauvé la vie, ça après... ).

Sinon, jolie métaphore de Morgwen.
Citation :
Publié par Ingor
Encore une fois, non.
Le débuff qui va changer le court du combat s'il dure un peu (disons plus que 30 secondes, ce qui représente quand même la majorité des combats des landes) et que d'autres cambis font un peu la même, c'est l'embrouillement à 75% cd 5 secondes. Donc si t'as envie d'être au niveau des chasseurs pour le mettre, tu peux . Dans l'idée, balancer 2 poussières en aoe quand un ouargue pop sur un healeur qui -tu le dis toi-même- ne te heal pas à cause de ça, ça peut être une bonne option, pas forcément très risquée non plus, et lui il t'en sauras gré (bon, faut qu'il se rende compte que tu lui as sauvé la vie, ça après... ).
C'mon point 4: l'option "frileuse" (je claque ce que je peux à distance), qui est, je dois l'avouer, passionnante, nécessite les legs adéquats maxés (que je n'ai pas, j'ai pas trouvé d'arme avec ce qu'il fallait) et résume le combat à deux touches (allez 4, Révélation, Emportement, Embrouillement, Poussière). Et ne rapporte aucun kill, pour une survivabilité moyenne (je doute qu'un warg pope sur le méné s'il y a un cambrio à côté. En warg, je focuserais d'abord le cambrio, et je garderais le méné pour plus tard).

Quand à côté, on me propose des vadrouilles en fufu dans des endroits improbables, des coups de "Coucou t'es mort", et des pics d'adrénaline quand je me fais courser après coup, mon choix est vite fait.

regards,
Skro
Citation :
Publié par Letho Kanes
Mais jamais, JAMAIS, je ne cite un joueur de façon négative par écrit (après, dans le jeu en vocal, j'essaie d'éviter).
essaye juste de me dire où ais-je cité quelqu'un de manière négative ?

J'ai dis : "le groupe X était dans Tol"
puis : "ce n'est pas en ayant des landes désertées par les héros que les grandes figures monstres des Landes comme X, Y ou Z qui sont R11 passeront leur R12"

Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir me descendre, moi qui t'ai connu tout petit hobbit. Mais si tu t'es senti blessé lorsque j'ai cité le nom de ton monstre (encore une fois y avait pas d'attaque personnelle mais bon...), alors je m'en excuse, ça n'était pas intentionnel.

Citation :
Publié par Ingor
Regardez bien, ceci est un taunt.
Toujours le mot pour faire rire la galerie !

C'est bien continue

[Modéré par Ekis2 : .]

Sur la vingtaine de raids (ouvert pour la plupart) que j'ai fait ce mois dernier, je suis fier de trois d'entre eux, content de 5 d'entre eux, mitigé sur deux autres, et le reste je trouve que j'ai fait de la merde, parce qu'on a perdu face aux héros, que j'essaie des trucs qui marchent pas, que j'essaie d'apprendre. Mais je l'accepte volontiers.

Faut accepter que souvent, ça passe mal au début, pour mieux rebondir sur ses échecs.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Coucou les gens,

je réagit à Luinwë ici qui a expréssement NOMME des gens dans son premier post. Donc si provocation il y a...

Qui plus est Lugnicrat, lorsque tu tentes de discuter sur JoL, tu ne commence pas à déguiser des taunts en petits bouts de phrase planquées dans un pavé, sans quoi tu perds toute crédibilité (et tu aggro les gens d'en face qui ont bien remarqué l'allusion).

Enfin, les gens qui tentent des choses... Lugni, j'ai fait combien de posts d'affilée vantant les mérites de héros qui tentent des choses? Combien de fois j'ai cité des joueurs héros en exemple?

Là on a une personne qui vient faire un gros ouinage sous couvert de "je tente des trucs".

On essaie pas d'engager une discussion rationnelle en citer le "groupe de machin planqué dans tol."

Mais moi aussi ça fait un mois que j'essaie de monter des groupes et tenter des trucs. Et je fais des bilans réguliers.

Mais jamais, JAMAIS, je ne cite un joueur de façon négative par écrit (après, dans le jeu en vocal, j'essaie d'éviter).

Entre nous, je ne pense pas que JoL soit la cause d'une éventuelle défection héros. Qyro aurait pu te donner un paquet de raisons.

Si yavait eu une réelle volonté de débat elle aurait été annoncée telle quelle et on aurai pu discuter.

Je te jette pas la pierre Lugni, tu défend un des rares héros qui viennent s'exprimer ici, mais parfois le texte le plus long n'est pas le plus pertinent.

Hé, je dis pas ça pour moi, méchant!!!
Je ne me bagarrerai pas sur ça. Je vouais juste signaler que quand un mec tente de lead héros, essayez juste de ne pas le rembarrer tout de suite. Des tas de lead héros ont essayé puis se sont cassé car ils se heurtaient à un mur, celui de la supériorité numérique et de cohésion. Mais je ne vais pas refaire l'histoire des Landes@Estel, même si j'aimerais compléter celle de Gorgulis.

Depuis ceci, il y a eu l'après-midi d'hier. On a pu jouer, on a tenté des trucs. J'ai causé avec mes coraiders. Il en ressort que les héros ont du mal: d'abord à cause du nombre, c'est assez manifeste (la mode ouargue fait du mal). Ensuite, parce que les mecs aiment jouer en conf. C'est bien, mais 2*7, ça ne fait pas 14 quand c'est pas coleadé. Ensuite parce qu'il y a des nouveaux, et que les anciens se dégoutent et partent. Puis parce que, quand les monstres, lassés d'attendre, déco en majorité, que les héros peuvent tenter à nouveau de sortir d'ost, on voit réapparaitre toute une meute de monstres. Du coup, bon....

Fin bref je sais pas comment ça peut changer. Peut-être avec des récompenses pvp, comme tu me disais hier. Mais j'ai du mal à penser que les dév s'occupent réellement du pvp et désirent vraiment que celui-ci s'améliore.
Citation :
Publié par Drauglin
Pour revenir au sujet, il y a aussi un truc rigolo, c'est qu'ouvrir un raid héro fait parfois poper plus de monstres que de héros.
C'est un peu le même registre que le mec qui me met en ami alors que je ne peux pas le blairer pour savoir où je me trouve dans les landes et se connecter en monstre pour me peter.

Il faudrait que l'ouverture du raid en PVP ne soit visible que dans les landes.
c'est qu'une illusion mon cher... déjà un raid ouvert c'est tout ou rien et franchement c'est perdre son temps de faire une déco/reco.

Après pour ton cas : en Anonyme c bien et ça évite de savoir qui est ds les landes ds sa liste d'ami.

Mais sache une chose : même si le mec regarde ou tu es, ça reste qu'une région dans les landes et qui plus ai dur dur de trouver un cambrio en fufu et qui groupe pas en raid alors...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas voir ça comme un acharnement personnelle sur tel ou tel personne... Souvent l'envie de Kill Mr X c'est qu'il est le lead et un raid sans lead ça fou bien le bazar.

Après plus de monstre que de héros, oui certe mais un bon paquet on migré sur d'autre serveur comme nous les Requiem et certain habituer aussi... Et désolé de le dire mais estel est vraiment un serveur PVP moue et frileux des 2 cotés. Les autres serveurs ça utilise presque pas les rez de cdg ou autre, ça tape en boucle et ça reviens et résultat : plein de R10-14 des 2 cotés...

Mais là encore, c'est une question de mentalité qui risque de ne pas changer de si tôt sur estel
Publié par Infernos
Les autres serveurs ça utilise presque pas les rez de cdg ou autre, ça tape en boucle et ça reviens et résultat : plein de R10-14 des 2 cotés...
Mais là encore, c'est une question de mentalité qui risque de ne pas changer de si tôt sur estel
En même temps, Estel c'est pas Eldar, c'est pas une question de mentalité, mais juste de population . Y a tellement de monde sur ces serveurs que les gens qui pleurent sur leur sort pour X ou X raison sont noyés dans la masse, du coup personne ne s'en préoccupe, sont trop préoccupés à s'amuser, notion qui n'existe plus sur Estel.
Une impression que j'ai, c'est qu'en général les joueurs français sont plus attirés par une défense solide que par une attaque puissante (en groupe).

Pour avoir testé diverses configurations à gauche et à droite, en PVE c'est encore plus flagrant, les gens veulent leur mur de bouclier+leur buff capi+ leur super méné, de peur de pas avoir assez de vie pour tenir le choc.

Moi j'aurai tendance à penser le contraire: plus on tape fort, plus vite l'adversaire est par terre, moins on a besoin de tanker.

Et ce à plus forte raison en PVP, où il n'y a pour ainsi dire pas d'élite (j'avoue le cdg à 10K, c'est une élite pour le level 50, une signature pour les autres).

Au point que j'hésite maintenant à repenser mon profa en trait full dégâts/débuff, la perte au niveau des hots ne me semblant pas très significative (aucune comparaison avec le méné discour de guerre et ses -90%).

D'autant que souvent je me retrouve avec des raids avec deux à trois CDG (donc une base heal solide) et 3 à 4 profa, qui font leur taf de soigneur, mais pour lesquels je me dit qu'ils pourraient très bien balancer des gourdes en assist' sur la cible, surtout que comme les merguez, la gourde brulante est un DOT stackable sans limite. Avec un profa spé débuff, qui eux ne se stackent pas, qui ferai soigneur en soutien si les CDG sont vraiment à la rue.

Je vais tester ça je vous redirai si ça vaut le coup.
Moi je me permet de -1... Ca existe ??
Je reprends le cas d'un de ces soirs dans la semaine.
C'est un exemple, par conséquent, veuillez noter que je n'en fait pas une généralité !

Raid héros pas full
Raid monstre, full ou pas, ils étaient en supériorité.
On se tape entre Titi qui est aux Peuples Libres, et la descente des Nordbogs.
Les héros se font ouvrir, et le repli point de rez qui est a 250m-300m permet un combat continu et relativement équitable.
Et puis la, ca nous repousse dans Titi, ca rentre dans Titi, ca nous reprends Titi, et ca nous fait mass déco parce que c'est moche...
On avait du jeu des 2 côté, du point des 2 côtés, mais ca a préféré mettre la carte full rouge pour le principe.

C'etait un exemple, donc pas de généralité, svp, ne m'accusez pas de ca !

Donc, Gorgu, pas d'accord avec toi sur ce point : Estel, c'est pas Eldar, mais quand y'a un peu de monde, les mentalités sont loin d'être exemplaires (de part et d'autre) (CF : Need mon classement qui ne me sert plus à rien)
Ben ouais c'est le jeu, le pvp à la base, c'est tuer l'ennemi, contrôler la map, je vois pas où est le problème. Quand y a une confrérie
+ raid héros à Tol entrain de roamer autour, ben on défend du mieux qu'on peut, même avec le buff d'infériorité qui casse la colonne vertébrale du soin monstre. ( je cite une confrérie car dernièrement c'est eux que j'ai le plus remarqué en gros raid héros)

En principe un raid ( au moins 15 personnes ) en infériorité qui se trouve dans un fort se retrouve en nombre égal voir plus que le raid adverse grâce aux pnjs, donc ça veut dire défense et pas "j'attends dans la salle du drapeau" comme la plupart du temps, après vous faites comme vous voulez, vous faites votre jeu, on fait le nôtre, suis pas là pour donner des leçons, je constate. Un fort ça devient indéfendable si y a que 8 mecs dans ton fort et en face 3x a 4x plus de monde.

Moi je n'étais pas les soirs de cette semaine, faute à la mentalité moisie du pvp, la vie IRL c'est bien aussi, mais quand je suis là, c'est comme ça que ça se passe, le fort n'est jamais défendu côté héros correctement, ou c'est bien rare, donc si le combat était équitable en plaine a 300 m d'un cimetière, il l'était obligatoirement dans le fort avec la 40aine de pnj qui s'y trouvent. C'est mon opinion de la chose.

[Modéré par Ekis2 : naming]
N'oubliez pas une chose: les Landes sont aux monstres, les héros n'en sont que les squatteurs indésirables à qui on laisse l'Eriador dans notre grande miséricorde!

MouhouhouhahahaHAHAHAHAAAAAAAA!!!!

(taunt RP sans prétention ni volonté d'argumeenter inside).
PvP
Player Versus Player.

Le combat dont je parlais... C'est du PvP

Reprendre Titi pour couper court au combat et faire déco les héros... C'est pas du PvP

Voilà mon point de vue.
Tu pourras dire ce que tu voudras, c'est ce genre de mentalité qui ternis l'image de notre PvP Estel.
Quand y'a du monde, faut que ca joue PvP, c'est tout.
Et à l'heure actuelle c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Letho Kanes
N'oubliez pas une chose: les Landes sont aux monstres, les héros n'en sont que les squatteurs indésirables à qui on laisse l'Eriador dans notre grande miséricorde!

MouhouhouhahahaHAHAHAHAAAAAAAA!!!!

(taunt RP sans prétention ni volonté d'argumenter inside).
J'avais cru comprendre. On ne me laisse même plus titiller un flèche-noires en train d'essayer de TP devant Gram sans m'envoyer le bus pour me déloger (coucou Kwiik, Drall et les autres ).
/me en profite pour maudire les traques en boucle. Je pense que je m'en serais sorti, sans ça²...

Bref, je passais juste dire que si vous ne m'avez pas revu, c'est que j'ai été embringué dans un Barad Guldur. Je serais revenu avec joie vous embêter, sinon

Regards,
Skro, qui a trouvé un équilibre de PvP: un camp la semaine, l'autre le week-end

²ndlr: note for self - trouver d'autres trajets d'exfiltration pour la prochaine fois
Citation :
Publié par Othryadès
Le combat dont je parlais... C'est du PvP
Reprendre Titi pour couper court au combat et faire déco les héros... C'est pas du PvP
Tu pourras dire ce que tu voudras, c'est ce genre de mentalité qui ternis l'image de notre PvP Estel.
Quand y'a du monde, faut que ca joue PvP, c'est tout.
Et à l'heure actuelle c'est pas le cas.
Les forts implémentés par les développeurs, ils sont pas là pour faire joli, sont là pour se battre dedans, dans le but de dominer la zone, les monstres ont appris à s'en servir, à se battre dedans, les héros doivent les défendre, et inversement.

Ce qui ternit le pvp Estel, c'est le fait qu'il n'y ait pas d'équilibre à un moment T.

Avant le livre 12, les héros roulaient sur les monstres, pas de lead monstre.
Après le livre 12 et jusqu'à maintenant, c'est plus ou moins l'inverse.
T'a toujours 3 ouargues à côté d'un raid ou 3 cambrios ou je ne sais quoi pour tout foutre en l'air dans un équilibre, ça tu ne peut rien y faire, les gens jouent du côté qu'ils veulent.

Et une dernière chose, quand la map est peinte en bleue par 35 héros qui popent à 11h du soir après les instances, ben les monstres essaient de defendre, même les ptits bleus et verts tout nouveau, quite à attendre que ça dépop, pour se battre à nombre égal, et enfin repeindre en rouge pour la gloire de l'Angmar, et on se dit que si y a personne pour défendre un fort, ben tanpis, le but est de dominer sur la map, ce dans toutes les situations possibles.

En résumé, la patience, l'organisation et le respect du mec à côté sont les seuls outils sur Estel pour gagner. Sans oublier de s'amuser, et pas venir juste pour 3 pauvres points, s'amuser avec son raid,groupe, tribu, rigoler, pas le laisser tomber à la première embuscade, et réfléchir à ce qui cloche si défaite.

C'est comme ça qu'on respecte les gens et qu'on se fait respecter, et qu'on est capable de faire quelque chose de concret en pvp.
Citation :
Publié par Gorgulis
Les forts implémentés par les développeurs, ils sont pas là pour faire joli, sont là pour se battre dedans, dans le but de dominer la zone, les monstres ont appris à s'en servir, à se battre dedans, les héros doivent les défendre, et inversement.
C'est une chose de mettre des forts, mais quel est l'utilité de REPRENDRE le fort, lorsque le combat est équilibré grâce à lui, si ce n'est pour gâcher le jeu du camps adverse, et penser à son porte monnaie de destinée ? (côté monstre puisque reprendre un fort côté héros ne nous sert pas a cela)
Donc c'est pas que dans un but de domination, c'est aussi dans le but personnel de s'en mettre dans les poches si possible...

Citation :
Publié par Gorgulis
En résumé, la patience, l'organisation et le respect du mec à côté sont les seuls outils sur Estel pour gagner. Sans oublier de s'amuser, et pas venir juste pour 3 pauvres points, s'amuser avec son raid,groupe, tribu, rigoler, pas le laisser tomber à la première embuscade, et réfléchir à ce qui cloche si défaite.

C'est comme ça qu'on respecte les gens et qu'on se fait respecter, et qu'on est capable de faire quelque chose de concret en pvp.
Sur Estel ou sur un autre, ce n'est pas QUE le respect du mec à côté, mais le simple respect du joueur tout court... Du camps adverse ou du camps allié.

Nombre de fois où j'ai laissé passé des verts parce qu'ils ne voulaient pas duel..
Nombre de fois où j'ai fait de beaux duels même avec du monde à côté ou en face...
Ca c'est le respect du joueur.
Et ca peut etre ça qui nous aiderai à bien jouer.
Citation :
Publié par Othryadès
quel est l'utilité de REPRENDRE le fort, lorsque le combat est équilibré grâce à lui, si ce n'est pour gâcher le jeu du camps adverse, et penser à son porte monnaie de destinée ?
La destinée franchement ? Osef, on prend le fort par principe, parce que c'est un peu le résultat final, parce que ça n'aurait servi à rien de prendre d'assaut le fort, si ce n'est pour l'avoir pour soi à la fin.

Citation :
Publié par Othryadès
Nombre de fois où j'ai laissé passé des verts parce qu'ils ne voulaient pas duel..
Nombre de fois où j'ai fait de beaux duels même avec du monde à côté ou en face...
Ca c'est le respect du joueur.
Et ca peut être ça qui nous aiderai à bien jouer.
Tu n'es pas le seul, nombre d'entre nous ont accompli des exploits comme ceux-là, mais il ne faut pas trop en abuser, ça deviendrait Bisounoursland à la fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés