Le pvp @ [Estel] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 5 minutes pour chaque intervenant.
[HS]Un private joke délicieux avec mon empêcheur de tourner en rond
Citation :
Publié par Othryadès
Enfin, comparer l'Histoire de l'Homme lorsqu'il a fallu résister, et comparer un MMORPG, c'est quand même un peu gros...
D'un côté tu fait des choix pour ta vie, de l'autre non, faut comparer ce qui est comparable...
Justement. Les gens qui choisissent l'easy mode pour un mmo, que choisiraient-ils si ça engageait leur vie réelle?

Sinon, complètement d'accord ce n'est pas comparable. Mais tout de même j'ai la faiblesse de penser que ceux qui jouent la facilité, le farm touça, ne son pas des gens a priori géniaux in real life. Autrement dit, j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse s'amuser en massacrant des autres joueurs sans prendre de risques et en plus en s'en vantant soit un gars qui vaille la peine d'être connu.

Ceci dit c'est un avis perso, hein. Et improuvable en plus. Just a feeling.
Bonsoir !

ce soir je me suis dévoué (oui c'est dur de vouloir leader la faction inférieure) pour leader les héros.

Nous étions donc 15 au plus haut dans la soirée avec seulement 2 chasseurs et 1 GDR pour le DPS (beaucoup de méné, capitaines, masse de cambrio).

Vu la compo du groupe, c'était quasi impossible d'avoir une assist suffisante pour faire du kill.

Bref j'ai essayé de faire bouger un peu les monstres.

Les héros n'ont pas arrété de bouger, on a fait des tentatives un peu partout des bubu à luga en passant par les norbogs.

Les monstres... ben y avait un groupe planqué dans le camp tyran (et y avait pourtant les beau rankés), et un autre planqué dans Tol...

Donc bon j'ai essayé de pull Luga pour vous faire monter après avoir passé une bonne demi heure à tourner sans vous voir sortir.
Et là vous avez fini par sortir pour nous rouler dessus.

Les monstres se sont finallement tous regroupé quand on est monté à Titi (pour changer...).

Au compteur : 31 monstres..........contre 13 héros (et toujours pas de classes dps)

Voilà donc c'est parti en Phat Rush Titi avec la mort du Capitaine-Générale, et pour finir les monstres n'ont pas repris le fort pour pouvoir continuer à rush les héros dedans. Si c'est pas mignon !

Voilà donc moralité, ben lead les héros dans ces conditions... c'est difficile et ça démotive plus qu'autre chose tant qu'il y aura un surnombre coté monstres, la faute au manque d'attrait de la faction héros, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

Quoi qu'il en soit, je pense que le PvP @Estel est en train de se détérioré sérieusement, avec de moins en moins de héros qui se connectent à cause de cette infériorité numérique qui ne cesse de croitre.

Au final on est tous perdant, car c'est pas avec 6 héros dans les Landes le samedi soir que certains passerons leur rang 12

[Edité/Modéré par Ipih pour "nomination"]
Bonsoir,

d.s.o.

Bienvenue dans les difficultés des landes. Des situations de sous-nombre, tu en connaîtra d'autres si tu persévères (j'en doute) dans le lead. Et c'est là qu'on voit les bons, qui n'abandonnent pas parce que c'est duuuuuuur.

Au fait, si nous étions planqués dans tol, bah... C'est qu'on était pas assez à un moment T. Sinon on serait sorti vous rouler dessus, CQFD.

Après, on a eu un CDG. Et là, j'ai arrêté de perdre mes ouargues bleus (tu sais, ceux farmés en boucle).

Moi j'ai compté plus de héros que toi, mais les batailles de chiffre sont aussi inutiles que leurs fluctuations naturelles. A un moment donné vous étiez plus: on s'est planqué, à un autre moment donné on était plus: vous vous êtes planqué.

Après on reprend pas tirith, et tu dis phat rush. Eux... ça aurai été mieux qu'on reste en bas pour se faire bombarder du balcon j'imagine?

On reprend pas titi, on se fait traiter de farmeur.

On a repris titi. Je parie une jambe de hobbit qu'on se fait traiter d'enfoiré de pas avoir laissé le point de rez aux héros.

Quand au fait que y avait plus de monstre ce soir: bah oui, la Plume et l'Epee est venu tester le côté monstre pour une fois. On peut pas en vouloir aux gens d'essayer.

D'ailleurs, ils sont tous R0 à 1, voire 2. Et tu sais quoi? quand le raid monstre à déco, miraculeusement plein de héros ont pop, et on s'est fait farmer à titi.

Sans aucune tentative de reprise du fort.

Mais on s'en fout, c'est le jeu. Et au final, en étant groupé, on a petit à petit grignoter notre désavantage.

Le PVP, c'est aussi la persévérance.

Au final on a fait assez bien notre boulot pour qu'il chopent tous un rang supplémentaire.

Une soirée moyenne au final, mais assez décontractée.

[Modéré par Ipih: Devenu Sans Objet]
Le groupe planqué dans Tol (au moins 15 min !) dont on parle plus haut : un profa, une gnégnée (moi ) et 5 ouargues dont des bleus
La dream team, ouais !

(a part que juste avant ça on s'est promené partout sur la map et qu'on vous a empêché de reprendre les bubus mais bon, passons ! Dream team oblige)

Je note que "mass cambrio" n'est pas "mass DPS" ... toujours bon à savoir ^^

[Edité/Modéré par Ipih: D.S.O#bis]
Citation :
Publié par Harg
Pas quand ils sont dispersés sur la map. Mais merci pour m'éclaircir un peu plus sur la classe, je croyais que cambrio ça lançais juste des conj

Citation :
Publié par chakrat
[Modéré par Valaraukar :. ]

[Modéré par Valaraukar : Hors sujet suite édition ]
Le cambrio, c'est bien en petit comité. Dés que c'est du raid contre raid (idem pour les wargs), ça ne vaut rigoureusement rien. Le pvp est un jeu qui privilégie les attaques à distance. Or cambrios et wargs sont en plasti-mousse et doivent aller au contact, il suffit de les conjs et ils meurent (au moins avec les dots).

Autre réaction, quand je lis qu'un monstre se connecte en héro hors des landes, regarde en mettant dans sa liste d'amis les habitués héros pour identifier leur position, et venir ensuite les peter avec leurs monstres, bon, ça résume vite la mentalité de certains individus. Et à un moment, on a plus forcement envie de servir de chair à canon pour de tels (censured). Et le mec s'en vante ici, sans trouver ça complètement débile.

Donc il faut jouer en anonyme, ce qui ne donne pas un aspect super convivial au jeu. On vit caché. Je viens aussi de m'y mettre. Et je n'aime pas mais pas le choix.

Après, oui, côté héro, y a des clans, des joueurs qui ne veulent pas jouer avec d'autres, truc que je n'ai pas connu dans mon passé de monstre. Quoiqu'à une époque, il y avait des raids monstres qui acceptaient uniquement les rang 6 et +. Sur le canal regio hero, il y a des : "tu peux te toucher" qui fusent. Le mec qui débarque pour la première fois, se trouve vite dans l'ambiance RP d'estel.

Et effectivement, comme dit plus haut, hormis ramasser des gnons, il n'y a aucun gain à aller jouer dans les landes. Le monstre farme le point pour faire progresser son monstre, le héro pour ouvrir un coffre tout pourri où rien d'utile ne tombe, franchement une rune de XP d'armes de 4000, c'est du foutage de gueule. une arène prend 15 minutes et drope bien mieux.

Ah et dernier truc, je ne sais pas à quoi pensaient les développeurs quand ils ont inventé la charge en combat des faucheurs. Le faucheur s'extrait du combat et meurt en dehors de la zone de collect des points. On connaissait le warg qui file en speed et clapote au loin sans rien rapporter, voilà le faucheur.... je propose que le profa puisse se téléporter en combat avec une bulle d'invicibilité, l'araignée s'enterre à vie, et le flèche noir, une esquive de 30 minutes qui lui permet de regagner glain en courant.
Là encore, on est déjà farmé en boucle quand on arrive à en chopper un, on ne gagne rien, forcement, ça démotive un poil.
Citation :
Publié par Harg
Je confirme et pas qu'un peu ! Moi petit faucheur bleu tout noob avec les cambrio présent hier si j'ai vue un seul coup passer les 300 c'est beau
Sinon plus sérieux il y a un truc que je comprend pas avec les cambrio ( n'en jouant pas et s'en en faire attention quand je suis héros ) a 3 cambrio contre 2 faucheur dont un bleu vous fuyez dans les ours ? ( en même temps on à quand même réussi à en tuer 1 ) J'avoue c'est toujours très drôle mais vraiment frustrant vous avez 99.9% de chance de nous tué fuyez pas boudiouuuuu, m'enfin bon c'est bien moche .........

Ps: Pour Drauglin plus haut, " la charge faucheur en combats" au boudiou celle -là elle est bonne J'doit pas avoir de chance j'ai pas encore la compétence alors........ Parler des ouargues et autres mais que dire du cambrio spé vanish même devant un ptit faucheur bleu qui n'a pas de pnj ?

Citation :
Publié par Drauglin
Le cambrio, c'est bien en petit comité. Dés que c'est du raid contre raid (idem pour les wargs), ça ne vaut rigoureusement rien.
La poussière, les conjs, l'embrouillement, le mezz, stun et j'en passe, tout le monde sait que ça ne sert à rien en pvp, c'est bien connu. Pour le ouargue, c'est cheat aussi d'utiliser son proc conj et sa conj toutes les 5 min.

Citation :
Publié par Drauglin
Le pvp est un jeu qui privilégie les attaques à distance. Or cambrios et wargs sont en plasti-mousse et doivent aller au contact, il suffit de les conjs et ils meurent (au moins avec les dots).
Dans ce cas-là, le mot "Rush" prend toute sa signification. Après la conj, c'est The Fat skill du moment, ça passera, c'est juste la tendance automne-hiver.

Citation :
Publié par Drauglin
Je ne sais pas à quoi pensaient les développeurs quand ils ont inventé la charge en combat des faucheurs. Le faucheur s'extrait du combat et meurt en dehors de la zone de collect des points.
- Champion : 125 % de vitesse de cours
- Gardien : Idem voir plus
- Sprint du capi.

Bon j'en passe hein sinon demain on y est encore, la remise en question est de mise. Chaque camp à ses skills, si faut commencer à s'en plaindre, autant arrêter Lotro de suite.

Citation :
Publié par Drauglin
Là encore, on est déjà farmé en boucle quand on arrive à en chopper un, on ne gagne rien, forcement, ça démotive un poil.
Le camp chasseur cay le mal !!

PS : La charge du faucheur en combat se déclenche en-dessous de 20% de sa vie, c'est un truc rg 9 qui s'applique aussi sur les profas, et qui permet aussi de taper très fort, mais pour crever au bout de 15 ou 20 sec de mémoire, c'est ça que les rg 9 utilisent pour fuir et pas lâcher leur points, et ils ont bien raison.
Déjà le profa a exactement la même comp que le faucheur pour fuir et ce à partir du rang neuf.
Ensuite les ouins ouins sur les comps dite "de fuite" ou "de survie" de la part d'un cambrioleur c'est juste
Tu veux quoi de plus que ton esquive, ton équilibre et ton vanish (le tout resetable) ?
Moi sur le faucheur j'ai que ca et encore la comp n'assure pas de fuir assez vite bien souvent. Et je suis autant en carton que toi.
Après oui la conj c'est mortel mais c'est pour tout le monde pareil hein héros comme monstre, faut pas en tirer de conclusion attive genre "me fais conj, je meurs, ma classe est fragile".

[Modéré par Valaraukar :. ]
Les gars je ramène mon grain de sel, j'étais même pas là hier (je passe sur la causette des cambrios, qui, vu ce que je peux en voir en pve est effectivement surement la classe la plus cheat du jeu) mais quand je vois combien vous tombez tous sur Luinwe, qui tente apparemment des trucs, qui discute sur jol (à bon ou mauvais escient , ça j'en sais rien), bin vous étonnez pas si plus personne ne veut lead héros et donc si les héros désertent les Landes.
Moi chai pas, mais à votre place,; j'essaierai de l'encourager, de lui dire "bon, nous on a pas eu le même ressenti", "on pouvait controler la meute de ouargues" ou chai pas quoi d'autres. Au lieu de ça, vous lui rentrez dedans à propos de cambis qu'il ne peut pas controler.

Moi je dis ça, je dis rien, hein, mais finalement vous réagissez toujours de la même manière. Et après vous pleurnichez pour une fusion des Landes? C'est pour ça que ça changera rien, franchement, si vous faites vos arrogants avec chaque lead héros qui tente d'expliquer son ressenti.
C'est drôle sur ce forum, les monstres sont toujours par deux et tout bleus.
On se fait defonser dans 90% du temps, la carte est toute rouge, les reliques sont aux monstres depuis la nuit des temps, mais ouais, vous vous trimballez par deux et on est dans les ours.
On doit être parano, à force de se faire fracasser, on devient suspicieux quand on voit réellement 2 faucheurs, on a toujours l'impression que 5 wargs vont surgir.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Moi je dis ça, je dis rien, hein, mais finalement vous réagissez toujours de la même manière. Et après vous pleurnichez pour une fusion des Landes? C'est pour ça que ça changera rien, franchement, si vous faites vos arrogants avec chaque lead héros qui tente d'expliquer son ressenti.
Merci Lugnicrat !

Nan mais quand on dit que le PvP est plus présent sur JoL que sur Estel c'est exactement de ça qu'on parle.

Dès qu'un héros parle pour tenter le dialogue et trouver des solutions en présentant les faits ressenti coté héros, t'as tout de suite 3 monstres qui pop sur la défensive genre "oh non j'me fais agréssé même ici" et je passe les attaques personelles.

Mais je pense que tu as bien résumé le problème actuel auquel nous sommes confronté dans les Landes Lugni.

Bref encore un débat stéril...

Sinon les monstres "kitouchentlepévépé" vous pouvez aussi essayer de proposer des solutions intéressantes pour tenter de relever un peu la barre.
Merci pour les 3 derniers posts pleins de bon sens !!

Il me semble que les 2 camps devraient vraiment essayer de mettre cette énergie dans les landes plutôt qu'ici : cela donnerait certainement des batailles monstrueuses ou des duels épiques !!
Le défouloir et le loisir (le jeu), en théorie, ce sont les landes, pas les fora.
Citation :
Publié par Drauglin
Le cambrio, c'est bien en petit comité. Dés que c'est du raid contre raid (idem pour les wargs), ça ne vaut rigoureusement rien. Le pvp est un jeu qui privilégie les attaques à distance. Or cambrios et wargs sont en plasti-mousse et doivent aller au contact, il suffit de les conjs et ils meurent (au moins avec les dots).
Pas selon moi. Le jeu avantagerait les classes distances, non. Il y a des avantages, certes, mais les inconvénients sont de paire.
Essaye de mettre un raid à majorité chassoux vs un raid à majorité faucheur, ce sera promptement réglé.
Concernant l'utilité en raid du cambi, comme l'a dit Gorgulis, nombreux sont les skills plus qu'utiles, le cambi c'est l'antidote parfait contre les cdgs adverses.
Et concernant la survivabilité en raid, le cambi tient aussi bien que la plupart des classes, je pense que seuls les gardiens/capis/sentis peuvent tirer leur épingle du jeu lors d'un focus (en considérant qu'ils aient le même soutien).

Donc non, je ne pense pas que le cambi ne soit bon qu'à crapuler en petit groupe (manière de jouer que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs, trop easy, trop moche...).
Coucou les gens,

je réagit à Luinwë ici qui a expréssement NOMME des gens dans son premier post. Donc si provocation il y a...

Qui plus est Lugnicrat, lorsque tu tentes de discuter sur JoL, tu ne commence pas à déguiser des taunts en petits bouts de phrase planquées dans un pavé, sans quoi tu perds toute crédibilité (et tu aggro les gens d'en face qui ont bien remarqué l'allusion).

Enfin, les gens qui tentent des choses... Lugni, j'ai fait combien de posts d'affilée vantant les mérites de héros qui tentent des choses? Combien de fois j'ai cité des joueurs héros en exemple?

Là on a une personne qui vient faire un gros ouinage sous couvert de "je tente des trucs".

On essaie pas d'engager une discussion rationnelle en citer le "groupe de machin planqué dans tol."

Mais moi aussi ça fait un mois que j'essaie de monter des groupes et tenter des trucs. Et je fais des bilans réguliers.

Mais jamais, JAMAIS, je ne cite un joueur de façon négative par écrit (après, dans le jeu en vocal, j'essaie d'éviter).

Entre nous, je ne pense pas que JoL soit la cause d'une éventuelle défection héros. Qyro aurait pu te donner un paquet de raisons.

Si yavait eu une réelle volonté de débat elle aurait été annoncée telle quelle et on aurai pu discuter.

Je te jette pas la pierre Lugni, tu défend un des rares héros qui viennent s'exprimer ici, mais parfois le texte le plus long n'est pas le plus pertinent.

Hé, je dis pas ça pour moi, méchant!!!
On en revient toujours aux mêmes sujets, toujours aux mêmes points toujours amené de la même manière.

Les héros sont plus puissants que les monstres, dans l'absolu. Seulement jouer héros, c'est utiliser potentiellement énormément de compétences en plus, et ce, au bon moment.

Le bon exemple est :
Citation :
Publié par Drauglin
Le cambrio, c'est bien en petit comité. Dés que c'est du raid contre raid (idem pour les wargs), ça ne vaut rigoureusement rien.
Bein non. Ok, le cambi c'est "cheat", en petit comité (pas "bien", "cheat").
Seulement en raid, ça aoe snare /débuff avec 3 secs de cd, et pendant ces 3 secs de cd, ça divise par 2 le soin adverse, ou peu s'en faut (poussière dans les yeux, embrouillement, pour le nom des compétences).

Ajouté à ça que à a le contrôle suprême (la conj) qui peut se déclencher anytime sur 2 compétences à CD séparés, et que côté héros, cette conj est une source de soin ou de dégats hors norme.

Seulement, pour ça, il faut jouer le cambrio d'une certaine façon. Avec des legs adéquats, avec des traits adéquats. Quelqu'un qui n'a pas le trait de la Poussière dans les yeux dans les landes, la passant en aoe, c'est qu'il n'a pas envie de jouer groupé. Le cambrio est trop souvent vu comme le mec qui va scout :
Citation :
Publié par Luinwe
"Pas quand ils sont dispersés sur la map".
Ouais ok ouais, y'en a un, et ça suffit. Les landes c'est pas non plus extraordinairement grand .

Au final, le cambrio en raid, c'est "utile". Parce que depuis le up des Diminushing Return, c'est probablement la meilleur classe de cc/débuff dans les landes, le mds recadré dans une fonction plus soutien (on le voit bien avec la comp améliorée 62 soin blessure / maladie en une touche). Parce que théoriquement, avec ses 5k5 / 6k pv unbuff, et ses comps de survie, il est loin d'être en slip de bain. Et parce que ça déboîte quand même sèchement les éventuels ouargues qui auraient la folie de popper sur un soigneur, tant que ça a gardé 4 traits rouges.
Citation :
Publié par Luinwe
Sinon les monstres "kitouchentlepévépé" vous pouvez aussi essayer de proposer des solutions intéressantes pour tenter de relever un peu la barre.
Regardez bien, ceci est un taunt.

Bref, je pense avoir donné quelques pistes. Mais si je résume ma pensée en 3 mots, ça pourrait être assimilé à un taunt, et je ne le ferai donc pas.
On peut parler aussi du debuff, pour le cambrio frileux qui ne juge pas que sa place est en melée (no comment), qui fait un joli +5% de dégats pour les distances, conjugué avec la révélation de faiblesse +8% ou +10% traité, deux skills lancés en instant, cumulables entre eux et cumulables si plusieurs cambrio. Et tout ça se lance à 20m ou 25m (sais plus, mon cambi chéri est au placard depuis des mois) sans leg Portée de Tour. Et cerise sur le gateau pour les cambrio trèèèèèès frileux, la Révélation se pose en fufu.

Même s'ils ne font que foutre ça sur la cible d'assist, wait, deux ou trois cambi, ca donne à tous les chasseurs genre +30/+40% de dégats (et la révélation tout le monde en profite) ...
Je groupe très peu, la dernière fois, j'ai du mourir 20 fois en deux heures soit 8% de mon total de fois où je suis mort. Alors je sais que beaucoup se foutent de mourir et je respecte ce choix mais tout comme les faucheurs qui font exprès de charger pour mourir au loin et ne donner aucun point, moi aussi, ça m'emmerde de passer ma vie le nez dans le gazon et d'être une source à points. Oui, je sais, mon propos va énerver tous les lecteurs.

Donc en raid, tu vas t'approcher, lancer ta conj puis direction point de rez (ou vanish si up). Bon, c'est cool, avec une bonne assit, le monstre qui a pris la conj y passe aussi et on recommence toute la soirée.
Ou alors je lis qu'il suffit de rester furtif et de coller le +8% et d'attendre le spike héro pour récolter les points. Là encore, c'est super intéressant.
J'ai apprécié de jouer en raid, ça change de temps en temps, mais bon, je préfère faire mon buizness dans mon coin, je sais que le crapulage n'est guère aimé m'enfin, ça va, je ne suis pas vraiment là pour me trouver des potes.

Après, je l'ai déjà dit mais à chaque fois que vous parlez du cambrio, il fait 2000 de dégats avec les bons legs, mets de la poussière en aoe, mezz en boucle en jouant espiègle, mets +10% avec les bons traits ... heu ... vous savez que la ligne de traits comporte 7 emplacements et pas 15 ? Accessoirement, on doit déjà blinder la discrétion, la vitesse de déplacement pour servir à quelque chose et ne pas être vu tout le temps.

Après, jouez en un, il suffit d'une chiure d'araignée et votre cambrio, il est tout con. (voire tout mort)

Sinon, pour répondre sur la charge du faucheur. A priori, ce serait une sorte de moyen défensif pour s'extirper d'un combat, une sorte de vanish du faucheur (puisqu'après tout j'en suis équipé aussi). Bon, ok, mais alors quand est ce que j'ai une armure lourde et 10K de PV ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés