Le pvp @ [Estel] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Effectivement, il leur a fallu un certain temps, les immune conjs avaient bien le temps de partir.
@ Skro : Du coup, cherche pas à taunt, viens à "7 sur un mec", la prochaine fois .

Etant d'un naturel positif (merci de ne pas vous étouffer de rire, au fond), j'ai préféré croire que ton post avait été emprunt d'une légère emphase, et donc humour, décalage, tout ça...

Et rassure-toi, quand je peux, je viens à 7 sur un mec², mais la semaine, je joue en PvP chez les gens qui ont la plus haute moyenne de pattes

Regards,
Skro

²ndlr: à moins de 7 aussi, hein
Un petit message pour dire merci au groupe d'Ocla je crois, qui est toujours revenu nous enquiquinner dans Tirith alors même que nous étions en surnombre, et ce sans cesser de revenir.

La première prise du fort a d'ailleurs échoué à cause de vous.

Bien joué.
Parmi les raisons qui font que les gens ne viennent pas en PVP, il y a peut être cette "dictature" d'une minorité qui décerne des prix, notamment à travers ce forum. A priori, je n'étais pas parmi les 3 cambrios qui ont loupé leur coup (mais bon, j'aurais pu en être) et j'ai envie de dire et alors ? Où est le problème ?
Oui, on peut jouer mal, tenter des trucs, je crois qu'il n'est pas interdit de jouer avec un slip sur la tête, de faire des conneries, prendre aucun risque et vanish dès qu'on se prend un jeton, on peut mezz un mec pendant que le copain tape dessus, faire des boulettes.

Mais sur lotro, non, une dizaine de mecs commentent en boucle les actions, dissèquent tout ce qui se passe, délivrent des notes de gameplay, commentent votre matos, bref, se permettent de prendre tout le monde de haut. Souvent parce qu'ils font partie d'une petite secte de gros gamers qui n'ont que ça à foutre de leur journée que d'élaborer les tactiques ultimes.
On peut donc jouer cambrio dans les landes, ne pas savoir que la poussière dans les yeux est primordiale pour root un mec sinon vous courrez dans le vide etc... On peut juste espérer qu'ils auront appris de cette mesaventure et leur souhaiter bon vent et merci d'avoir essayer.

Mais non, tout ce qu'ils obtiendront, c'est railleries, quolibets d'une petit minorité qui finalement, font plus chier qu'autres choses.

Voilà, c'est dit ... je ne sais pas si ce message sera nettoyé car il va hérisser les poils de certains mais bon, il faut parfois dire certaines réalités.
Citation :
Publié par Drauglin
Parmi les raisons qui font que les gens ne viennent pas en PVP, il y a peut être cette "dictature" d'une minorité qui décerne des prix, notamment à travers ce forum. A priori, je n'étais pas parmi les 3 cambrios qui ont loupé leur coup (mais bon, j'aurais pu en être) et j'ai envie de dire et alors ? Où est le problème ?
Oui, on peut jouer mal, tenter des trucs, je crois qu'il n'est pas interdit de jouer avec un slip sur la tête, de faire des conneries, prendre aucun risque et vanish dès qu'on se prend un jeton, on peut mezz un mec pendant que le copain tape dessus, faire des boulettes.

Mais sur lotro, non, une dizaine de mecs commentent en boucle les actions, dissèquent tout ce qui se passe, délivrent des notes de gameplay, commentent votre matos, bref, se permettent de prendre tout le monde de haut. Souvent parce qu'ils font partie d'une petite secte de gros gamers qui n'ont que ça à foutre de leur journée que d'élaborer les tactiques ultimes.
On peut donc jouer cambrio dans les landes, ne pas savoir que la poussière dans les yeux est primordiale pour root un mec sinon vous courrez dans le vide etc... On peut juste espérer qu'ils auront appris de cette mesaventure et leur souhaiter bon vent et merci d'avoir essayer.

Mais non, tout ce qu'ils obtiendront, c'est railleries, quolibets d'une petit minorité qui finalement, font plus chier qu'autres choses.

Voilà, c'est dit ... je ne sais pas si ce message sera nettoyé car il va hérisser les poils de certains mais bon, il faut parfois dire certaines réalités.
Comme c'est bien dit et vrai , decidement j'adore les rivalités dans ce jeu.

[Modéré par Ekis2 : .]

Je vous aime, tchao
Rhalala toujours aussi drole, sinon à part du "lui c'est un moche", "lui il a pas de vie c'est qu'un HCG", "rho lui......." vous avez autre chose à dire ? Non parce que c'est pas que vous servez à rien avec ces post ( celui que je fait non plus du coup ) mais c'est tout comme..... Enfin c'est vrai c'est toujours plus facile de critiquer l'autre avant de ce remettre en question sur certaine chose, m'enfin j'dit ça j'dit rien....
Gank un mec en groupe de cambi ( ou autre au passage ) qu'il soit R0 ou R15, sa explose, en solo si la classe n'est pas maitriser oui tu fait rien, comme toute en faite

Sinon le VF en fufu c'est l'avenir du leech ( et ceux meme au 62 avec un stuff de merde )

Dans tout ce débat, il y a une chose que je n'arrive pas à saisir... C'est si ultime que sa de pouvoir pop à quatre sur un mec isolé qu'il soit dans les pnjs ou non et de le tuer en moins de deux secondes ? Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Après je doute que Piedbiche arrive à OS quelqu'un... Faut arrêter la polémique, il y a juste les cambrioleurs qui pop dans le dos à 700-800 et ceux qui pop à 1k500-1k600 après tout dépend du stuff, il y en a aussi qui préfère pop à la provocation, mais après tout, si ils prennent plaisir à jouer comme sa, sa les regarde. Pour conclure, sa ne me fait pas "tripper" de pop à quatre contre un pour péter un mec isolé. Après si c'est pour focus un mec au milieu d'un raid, sa présente un peu plus de défi et sa peut devenir intéressant pour tester la réactivité du raid adverse, sa peut notamment servir de diversion pendant que le raid adverse enfonce l'autre raid qui est alors occupé à focus des mecs qui viennent de "vanish" après avoir mis à terre leur cible.
Citation :
Publié par Tibulux
Comme c'est bien dit et vrai , decidement j'adore les rivalités dans ce jeu.

[Modéré par Ekis2 : HS suite edition]

Je vous aime, tchao

Un groupe d'opportunistes? Tu veux parler du groupe qui rush quasi tout le temps devant? Courageux? Tu veux parler du groupe qui se ballade tout seul sans appoint de monstres? (oui c'est vrai que du point de vue du mec solo ça peut faire passer pour un planqué mais bon dans ces cas-là si le raid se retrouve face à nous on se fait gank donc parler de manque de courage ça me fait marrer) Mouais... C'est interdit de s'enfuir quand ça pue maintenant Oo C'est interdit de jouer en conf maintenant au risque de passer pour des opportunistes! Sachez-le maintenant si vous restez pas tous solo dans votre coin vous êtes des opportunistes
[Modéré par Ekis2 : .]

Ps: +1 Aegelthalion t'avais posté en même temps que moi. Mais dans l'idée je vois pas non plus le plaisir de ce gameplay
Pps: te voir parler de rivalités alors que tu t'en créé tout seul: LOL
Bonjour Messieurs !

Citation :
Publié par Drauglin
......
Je suis plutôt, sur ce coup, de l'avis de Drauglin, le mal-aimé du moment.

Il est vrai que j'ai été choqué -oui, c'est terme- par les propos d'Ingor concernant ces 3 Cambrioleurs.
Je ne rentrerais pas dans le débat des joueurs solos et des cambrioleurs groupés entre eux.

Je pense vraiment, comme Drauglin, le mal-aimé du moment, que certains, a l'image d' Ingor pour ce coup-ci, se gargarisent en permanence des autres et les méprisent.

Ce n'est pas une attaque personnelle contre Ingor mais puisque son message a été validé (sous-entendu non modéré) par la modération : je pense que l'on peut en discuter car il est, selon moi, révélateur de l'état actuelle des Landes d'Estel et de son devenir.

Donc, si je comprend bien, 3 cambrioleurs n'ont pas réussi a tuer deux pauvres monstres et, pire : l'erreur suprême de Noob, ont fait plusieurs conjonction sans dégâts mais avec du soin ?
C'est ça ?

....

....

....

Et alors ?

C'est quoi le soucie ? c'est quoi le problème ? et en quoi se moquer -le but du post- est caractéristique de débat et d'évolutions dans les mentalités présente en jeu dans la section pvp ?

Ils ont foiré, et alors ? CE N'EST QU'UN JEU !!!!!!!!

Serieusement, Messieurs : Les landes d'Estel se dépeuplent des deux cotés, l'attitude devient de plus en plus détestable, des deux cotés, cette partie du forum de Jol-Lotro devient insupportable également a lire de par ses propos et ses réactions.

Bref, jusqu'à quand allez continuer à cautionner ce type de comportement insultant, méprisant et dégradant a l'intérieur et a l'extérieur du jeu ?

S'il vous plaît, démontrez moi par vos réponses a quel point j'ai tort concernant l'avenir du Serveur pvp d'Estel.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Oui c'est interdit de jouez en groupe conf, on là encore vue hier en héros c'est quand meme moche, surtout qu'on prend plus de risque que le "gros" groupe..... Mais bon ça changera pas ça..... Pourtant plusieurs groupe = plusieurs assiste = difficulté de soin adverse tout ça tout ça, mais bon.... En plus le ptit groupe c'est beaucoup mieux que le bus airline En meme temps j'peut me tromper mais j'en suis pas sur mais il y a que les héros que cela dérange les groupes conf non? Parce qu'en monstres si tu groupe juste en conf ça dérange personne...... J'arrete sinon on va dire que je suis de mauvaise fois encore

Sur ceux un opportuniste vous souhaite un bon jeu !

Et pourquoi ne pas sup simplement la section PVP de JOL ?

Nan je suis sérieux ?? je penses que plus les gens s'explique et deverse leur haine, malgré une modération soutenu, plus le pvp se fait sur un forum et pas sur le terrain ?

Comment font les forum us et allemand pour offrir autant de pvp sans se prendre la tête ?? ben c'est simple, ça passe pas son temps sur un forum ^^

Excusez moi, l'équipe de JOL mais vous êtes aussi en parti responsable de l'embiance qui reigne en pvp à avoir laisser cette parti du section du forum

Je penses qu'il est temps de se poser la question : Section pvp a revoir ou a delete

Sérieux, voir autant de connerie sur une section forum et voir autant de haine et s'en servir de défouloir, !! super !! et les futur joueurs ?? c'est ça la vitrine de LOTRO FR pour le pvp ???

Imaginez rien qu'une fois le pvp sans JOL ?? on rale chez soit un bon cou sur x ou y et basta, on repart au combat, au mieux on fait du focus perso mais on part se venger !!
Mais au moins je jeux continu et on fait pas un pause pour ce défouler sur JOL.

Alors Stop à la section PVP JOL qui est tout sauf constructif !!!
Publié par Glinir/Buralin
Oui c'est interdit de jouez en groupe conf, on là encore vue hier en héros c'est quand meme moche, surtout qu'on prend plus de risque que le "gros" groupe..... Mais bon ça changera pas ça..... Pourtant plusieurs groupe = plusieurs assiste = difficulté de soin adverse tout ça tout ça, mais bon.... En plus le ptit groupe c'est beaucoup mieux que le bus airline En meme temps j'peut me tromper mais j'en suis pas sur mais il y a que les héros que cela dérange les groupes conf non? Parce qu'en monstres si tu groupe juste en conf ça dérange personne...... J'arrete sinon on va dire que je suis de mauvaise fois encore

Sur ceux un opportuniste vous souhaite un bon jeu !
Ca va faire un petit HS utopique, mais je pense que sur des petits serveurs comme les nôtres, ce serait bien de limiter les raids à 12.
Je veux dire, pas par autorégulation des joueurs, mais par une contrainte programmée en dur IG.

Sinon chez les monstres les groupes conf s'ouvrent quand la situation le demande. Il n'est pas rare voir les Pestilence ou les Planqués ouvrir leur groupe quand les Peuples Libres ont pris trop de vitamines. Du coup ben ça semble pas si "fermé" que ça, chacun sait qu'en cas de coup dur il y a une réaction d'ouverture.
Je ne sais pas si c'est le cas chez les Héros (?)

___

Pour les trois cambrios, désolé Ayant à l'époque joué un cambi pas spécialement roxxor, pas trop pourri mais loin d'avoir le niveau de certain cambrio-star d'Estel (surtout quand je jouais avec une clope-qui-fait-rire en main ), mais qui au moins faisait ses sales coups en solo, ça me fait juste mal au coeur de voir des gens avec une classe si chouette en main faire "ça".
Et tant pis si ça sonne méprisant, j'assumerai
Mais en fait je ne garde pas ce genre de réflexion pour ces 3 cambis ; je dirais ça pour n'importe quel personnage qui n'a visiblement jamais lu l'effet de ses compétences.
Alors il y en a plein les raids, des gens comme ça (y compris dans les monstres, hein, pas question de dédouanner les monstres). C'est juste que ça devient criant quand on prétend faire ce genre de jeu avec une classe qui nécéssite autre chose que pousser sur 1-2-3, 1-2-3 et encore 1-2-3.
Enfin peut être qu'ils ne sont pas totalement responsables, c'est aussi toute la magie de LOTRO : pouvoir arriver niveau 65 easy solo-lol mode et se stuffer en pve sans trop jamais avoir du se poser de questions et sans quasiment avoir joué en groupe ni acquis les réflexes qui vont avec. Quand on arrive dans les Landes, la réalité est plutôt cruelle.

Enfin, s'ils s'amusent c'est l'important ! Et en retour, permettez nous de nous en amuser. Et allez y, vous privez pas, bashez moi
Haaaa...Infernos, la voix de la raison...

Oui, mais ça supprimerait l'audience, donc l'intérêt des annonceurs.

Au delà de ça, oui, c'est certain que cela ferait gagner du temps aux modérateurs de ne garder dans cette section que les questions utiles aux nouveaux venus et non discuter de qui a fait quoi et comment et pourquoi.

On me dira, oui, mais nous pouvons plus remercier les gens de la bonne rivalité si rare qu'on en fait une litanie. J'ai envie de dire non, les quelques personnes qui m'ont proposé du bon jeu dans les landes version Estel ont toutes eu un message de ma part dans leur boîte aux lettres. Ha oui, mais alors ils vont savoir qui je suis de l'autre côté...A la fois, j'aime ou je n'aime pas, je suis franc, direct et tout le monde sait à quoi s'en tenir à partir du moment où je parle de x ou y.

Donc oui, supprimons ces posts inutiles...
Juste sur les justifications foireuses du bien-fondé du groupé/pas groupé.

Vous avez le droit de jouer en solo.

Vous avez le droit de jouer en petite communauté.

Vous avez le droit de jouer en communauté.

Vous avez le droit de jouer en raid 7 et plus.

Vous avez le droit de jouer en raid full.

Bref, vous jouez comme vous l'entendez.

Simplement: c'est à vous d'avoir l'intelligence de jouer de la meilleure façon pour gagner et prendre du plaisir à ce jeu.

Si vous kiffez être à deux/trois cambis, je vous comprend, moi-même j'y ai gouté à une époque et j'ai eu mes doses d'adrénaline bien funky.

Si vous aimez jouer en gros groupe, parce que comme-moi vous avez été profa/CDG rang zéro et que vous touchiez zéro points, je vous comprend, surtout que ce qui est fun dans les mmo, c'est pouvoir jouer à plus de 4 au même jeu (sinon on appelle ça un mod multijoueur).

Si vous aimez vous la jouer solitaire, je vous comprend, car c'est la liberté, le libre-arbitre, et personne vous dis quoi faire.

Et ça vous regarde.

MAIS: J'ai entendu dire que des monstres jouaient qu'en groupe parce qu'on étaient pas assez courageux pour jouer solo.

A celà je répondrai: c'est de la stupidité à l'état pur, d'une part on joue comme on veut, d'autre part c'est idiot de nous critiquer parce qu'on aime jouer entre copains.

Et puis on s'appelle les planqués, c'est pas pour rien .

Mais on vous dit pas que vous êtes des asociaux parce que vous jouez à deux ou tout seul, un peu de respect merde.

C'est aussi la raison pour laquelle chez nous j'ouvre pas quand ya minorité de héros et majorité de monstres, voire même que des gens de chez nous se dévouent et viennent aider les héros (qui refusent de grouper mais c'est un autre débat).

Après, ya un autre phénomène dont j'ai déjà parler: vous venez jouer pour gagner des points, et pas pour reprendre/tenir la map. Bah vous faites vos petits groupes, et quand vous pouvez rez ailleurs qu'à Glain c'est qu'on est dans un bon jour chez les monstres.

Nous on vient pour conquérir les landes (qui est notre seul zone monstre, faut-il le rappeler?), donc on joue la map, donc on aime les batailles, donc on fait des gros groupes.

Il est logique que nous dominions.

Je dis bien logique. Je parle pas de niveau de jeu, je parle pas de talents des joueurs, je parle même pas d'intelligence, de stratégies, de quoi que ce soit qui créerait la polémique, simplement de logique...

("live long and prosper", dirait un elfe de vulcain.)

... Ce qui me fait arriver à ma conclusion:

Nous avons tous le droit de jouer comme on l'entend, il faut simplement assumer ses choix et en accepter les conséquences sur le long terme. Et ne pas critiquer les choix des autres.

A titre personnel, il est des pratiques héros comme monstre que je trouve absolument déplorables mais que je ne nommerai pas ici (le vocal du jeu, rien de tel pour se lâcher).
Juste pour ceux qui s'excite sur moi

Je signale juste que au niveau de pop de cambi , c'est juste en réponse a piedbiche &co qui se croivent malin en hésitant pas a se moquer des cambis.Les autres vous n'avez pas a vous sentir cibler, si vous avez envie de me taunt ou autre, autant regler ca en mp , y'a juste une minorité que j'aime pas, les autres , pour etre franc je sai pas qui vous pouvez etre.

luga , épargne nous ce que tu dis, il faut vraiment etre aveugle pour pas voir que trop souvent, si vous nous rushez c'est que vous etes plus , que vous savez que vous allez gagner sans meme avoir de défi.Me dis pas non plus que tu t'es recemment battu jusqu'au bout a mourir sous la lame de son adversaire sans faire un dernier rush histoire de s'enfuir juste pour pas donner les points, sachant que tu vas quand meme mourir...hahaha.PArceque je connais des bleus qui sont plus méritant que toi, ils sont peut etre pas rang9 ou je sais pas combien , mais au moins on prend du plaisir a se faire tuer par eux, car on sait que eux ils jouent juste pour s'amuser.N'essaye meme pas de dire que je suis un opportuniste , le nombre de fois que je suis mort en me battant jusqu'au bout...
Meme votre réputation confirme mes dires...

et puis pour les rivalités, te sens pas visé , je pensais plus a piedbiche et gorgu ,mais j'adore ces rivalités , au moins ca rajoute un aspect reel de difference entre héros et monstres

Citation :
Mais on vous dit pas que vous êtes des asociaux parce que vous jouez à deux ou tout seul, un peu de respect merde.
si c'est a l'encontre de moi et brya , je n'ai jamais ressenti ca de la part de qui que ce soit , et puis ont prefere jouer comme ca
Je vais même pas prendre le temps te répondre... D'autres le feront à ma place moi j'ai autre chose à faire que me battre contre des gens de 15 ans comme toi...
Ou aigris devrais-je plutôt dire... Tu parles d'aveugles mais je pense que le plus aveugle ici c'est toi... Tu parles de bleus moi je compte pas les monstres qui sont devenus autres choses que des bleus dans nos raids... Le rang ça signifie rien pour moi... Je connais des r4 qui jouent bien mieux que des r9+... Allé j'ai déjà perdu suffisament de temps ici...
A++
Citation :
Alors il y en a plein les raids, des gens comme ça (y compris dans les monstres, hein, pas question de dédouanner les monstres). C'est juste que ça devient criant quand on prétend faire ce genre de jeu avec une classe qui nécéssite autre chose que pousser sur 1-2-3, 1-2-3 et encore 1-2-3.
Enfin peut être qu'ils ne sont pas totalement responsables, c'est aussi toute la magie de LOTRO : pouvoir arriver niveau 65 easy solo-lol mode et se stuffer en pve sans trop jamais avoir du se poser de questions et sans quasiment avoir joué en groupe ni acquis les réflexes qui vont avec. Quand on arrive dans les Landes, la réalité est plutôt cruelle.
Complètement d'accord, c'est un sujet assez délicat car dire à quelqu'un qu' il ne sait pas jouer/ne connait pas sa classe n'est pas facile et ne se fait pas mais quand même, un monstre n'a pas trop de compétences à mémoriser donc il n'a aucune excuse, c'est quand même pas difficile de lire les descriptif des compétences...
Côté héros, les compétences sont plus diverses mais il y a 65 niveaux d'apprentissage, avec toute une communauté pour vous aider à comprendre votre classe et vous aider à mieux la jouer. Sans jouer parfaitement 3 cambrios qui popent sur un FN, je ne donne pas 10 secondes d'espérance de vie au FN.

Citation :
Après, ya un autre phénomène dont j'ai déjà parler: vous venez jouer pour gagner des points, et pas pour reprendre/tenir la map. Bah vous faites vos petits groupes, et quand vous pouvez rez ailleurs qu'à Glain c'est qu'on est dans un bon jour chez les monstres.

Nous on vient pour conquérir les landes (qui est notre seul zone monstre, faut-il le rappeler?), donc on joue la map, donc on aime les batailles, donc on fait des gros groupes.
Sujet délicat aussi. En fait au lieu d'en entendre parler, je t'encourage à venir dans les landes côté héros et juger par toi même.
Moi le pve j'en fais assez, les landes c'est du pvp et au delà des points ( car les rangs n'apportent rien au héros contrairement aux monstres ) c'est de faire de beaux combats, et pas un combat joué à l'avance car une faction est le double de l' autre. Si les combats sont pourris, faut pas s'étonner de plus voir d'adversaires.

PS : Côté héros aussi y a des groupes de confrérie qui s' ouvrent pour se transformer en raid ouvert...
Citation :
Publié par Hildibard
Sujet délicat aussi. En fait au lieu d'en entendre parler, je t'encourage à venir dans les landes côté héros et juger par toi même.
Moi le pve j'en fais assez, les landes c'est du pvp et au delà des points ( car les rangs n'apportent rien au héros contrairement aux monstres ) c'est de faire de beaux combats, et pas un combat joué à l'avance car une faction est le double de l' autre. Si les combats sont pourris, faut pas s'étonner de plus voir d'adversaires.

PS : Côté héros aussi y a des groupes de confrérie qui s' ouvrent pour se transformer en raid ouvert...
Et bien je l'ai fait ya pas longtemps.

Et du coup on a repeint la map en bleu, on est mort plein de fois mais on a fait du point aussi, alors que j'avais fait un raid ouvert tout "simple".

Ce qui me fait dire qu'il faut juste savoir vous motiver.
Citation :
Publié par benvoilakoi
Je vais même pas prendre le temps te répondre... D'autres le feront à ma place moi j'ai autre chose à faire que me battre contre des gens de 15 ans comme toi...
Ou aigris devrais-je plutôt dire... Tu parles d'aveugles mais je pense que le plus aveugle ici c'est toi... Tu parles de bleus moi je compte pas les monstres qui sont devenus autres choses que des bleus dans nos raids... Le rang ça signifie rien pour moi... Je connais des r4 qui jouent bien mieux que des r9+... Allé j'ai déjà perdu suffisament de temps ici...
A++
mon pove chou

Bon je te rassure de suite, j'ai pas 15 ans , j'ai la majorité, t'inquiete pas pour ca , parcontre le fait que tu te sentes obligé de prendre l'age comme justification montre bien a qui on a affaire , tu n'as peut etre pas compris , mais si j'ai parlé de bleu , c'est surtout pour dire que meme ceux qui ont pas beaucoup de competences se battent jusqu'au bout.Et puis le rang signifi quand meme quelquechose, une araignée rang 11 qui s'enfuit est plus dur a chopper que 4
Allez, je te laisse tranquile !
Bien.
Il semble qu'il y ai beaucoup d'énergie à revendre pour écrire ces posts.

Les taunts cachés ou provocation claires et nommées sont nombreux et il nous faudrait presque modérer la totalité des 2 dernières pages pour rester dans la ligne de ce que nous avons fixé.

Je propose donc de fermer temporairement ce fil pour vous permettre de respirer un grand coup et d'évacuer cette énergie IG !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés