Bot : des retours des serveurs US / EN ?

Répondre
Partager Rechercher
Je serais curieux de savoir si la situation (invasion des bots) est la même sur les serveurs de langue anglaise ou si la situation des serveurs DE/FR est spécifique et due au manque de GMs ?
Boah ouais il y en a (du moins sur Spatalos), mais je les vois pas trop... faut dire que c'est pas les bots qui vont s'amuser à aller kite de l'elite à Lepharist Citadel.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu auras pas trop de réponse à cette interrogation sans aller directement la chercher sur les forums US/EN.
Les français qui jouent sur ces serveurs sont en guilde, et donc sont moins portée sur les activités solo où les bots sont visibles et présents.
Oui mais je préfères la poser ici, je pense que le peu de réponses que je peux avoir seront données par une population plus proches de mes critères définissant l'objectivité
Je joue sur le serveur Triniel vivant aux US.
La situation est exactement la meme que vous le décrivez en Europe:
Annonce gold selllers sur les channels.
Marchands gold sellers en capital.
Plus de bots que de réels joueurs sur certains spot....
Le plus triste c'est que j'ai l'impression que les bots sont des rerolls de vrai joueurs:Tu vas les voir toute la journée,nuit excepter de 19h a Minuit par exemple.
Citation :
Publié par Pinpux
Oui mais je préfères la pauser ici, je pense que le peu de réponses que je peux avoir seront données par une population plus proches de mes critères définissant l'objectivité
Oui oui l'objectivité bien sûr !
Citation :
Publié par Yuyu
Tu auras pas trop de réponse à cette interrogation sans aller directement la chercher sur les forums US/EN.
Les français qui jouent sur ces serveurs sont en guilde, et donc sont moins portée sur les activités solo où les bots sont visibles et présents.
Meme si je suis en guilde, ca m'arrive de solo...

Je suis sur Spalatos, ya beaucoup de bot, mais pour l'instant ca ne m'a pas gené pour mes quetes.
Le plus chiant reste dans les rift, ou les majorité des gens qu'on voit sont des bot... Et le jeu est tellement bien fait que personne a envie de perdre du temps de les tuer.
je me demande si ce sujet ne soulève pas un défaut majeur des mmos actuel.

Pour moi la phase d'xp est vécu pour une grande majorité de joueurs comme une punition. Peut etre que derriere ces bots se cachent un système de jeu qui n'apporte que peut de plaisir et que les gens essaient d'éviter a tout prix.

l'xp est un échec.
Sur Zikel [US/East] c'est aussi lourd qu'en Europe. Une très bonne partie du désert dans Morheim est indigeste malgré un ban massif il y a environ 2 semaines et Beluslan devient de pire en pire... Ce n'est ni encourageant ni très motivant.

D'ailleurs la multiplication des bots de joueurs est impressionnante depuis quelques semaines... Et vu qu'ils sont mal configurés, ils leech absolument tous les mobs, donc c'est parfois un peu le bordel. Au moins, la plupart des GS passent les mobs pris par les joueurs...
Sur Ariel la situation semble identique, quoique moins pire. Je vois rarement des bots dans les zones d'Xp mais quand ils y sont, c'est pour y rester.
Dans les grandes capitales il y en n'a en mode marchand mais ils sont facile à manquer.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
je me demande si ce sujet ne soulève pas un défaut majeur des mmos actuel.

Pour moi la phase d'xp est vécu pour une grande majorité de joueurs comme une punition. Peut etre que derriere ces bots se cachent un système de jeu qui n'apporte que peut de plaisir et que les gens essaient d'éviter a tout prix.

l'xp est un échec.
Oui et non.
La tricherie a toujours existé, quelques soit les activités ludiques ou non ludiques.
C'est à mes yeux juste le reflet de notre société, où l'argent est roi, et les règlements faient pour ne pas être respectés si non surveillés.
Il est aussi possible que vu la réputation acquise par NCSoft sur L2, de plus en plus de joueurs se rendent compte que NCSoft n'en fait pas plus pour Aion qu'il n'en a fait pour L2 mais cette fois-ci le pli est pris rapidement.

Les joueurs bot un max car les risques sont minimes voir inexistants.
Citation :
Publié par Skalp
Sur Zikel [US/East] c'est aussi lourd qu'en Europe. Une très bonne partie du désert dans Morheim est indigeste malgré un ban massif il y a environ 2 semaines et Beluslan devient de pire en pire... Ce n'est ni encourageant ni très motivant.

D'ailleurs la multiplication des bots de joueurs est impressionnante depuis quelques semaines... Et vu qu'ils sont mal configurés, ils leech absolument tous les mobs, donc c'est parfois un peu le bordel. Au moins, la plupart des GS passent les mobs pris par les joueurs...
Je sur Lumiel (serveur US east) coté asmo. Des bots partout. Je suis en train de voir combien de temps un bot peut sévir sans se faire ban. Ca fait deja 2 semaines que j'ai pris des screen montrant qu'un bot farme la meme zone. Et c'est un lvl 42 donc il a du passer une à plusieurs semaines pour arriver à ce level.

Je remarque aussi des bots de joueurs. Pareil, souvent mal configurer, qui se coince dans le décor. J'ai pm un de ce bot de joueur une fois (mouvement par chekpoint, buff avant de s'assoir, va dans la direction contraire des ennemis, fait un gros detour pour finalement taper un mob qui etait a cote de lui, attaque des mobs que j'engage,...). Et la surprise, il me répond. Et il me dit que si il me parle c'est que ce n'est pas un bot. Puis finalement quand je lui dit que tout indique qu'il utilise un bot, il m'annonce qu'en fait, le pauvre n'a pas de souris pour jouer.

Vous faites pas de soucis, le problème est partout pareil que ce soit en Europe, US et meme en Asie.

Si on part d'une base de 150 bots par faction et par serveur (34 en tout) -qui est une limite basse, tres basse meme selon moi (des joueurs avait annonce un decompte de plus de 120 bots sur morheim)- ca nous donne rien de moins que 34*2*150=10 200 bots en permanence sur les serveurs euro/US ! Et c'est un minimum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
10 200 x 49.90 = 508 980€
10 200 x 12.99 = 132 498€/mois

Si vous étiez à leurs places vous feriez quoi ? Quelques centaines de bans pour montrer l'exemple tous les mois et faire semblant que vous vous inquiétez du sujet.
Il faut arrêter d'être naïf.
Premièrement une bonne partie des bots sont des comptes piratés donc le bot n'est pas un abonnement supplémentaire. Deuxièmement l'abonnement en chine équivaut a 2 euros français.
Citation :
Publié par Pinpux
Oki, merci pour les réponses j'ai donc celle qui m'intéressait concernant le sérieux de NC-Soft, va falloir s'adapter
Tu sembles surtout "oublier" que les mmos ont de sérieux problèmes avec le boting et que Blizzard n'a pas échappé à la règle.
Avant la sortie de WOTLK on avait : les joueurs afk/BG, les programmes qui permettaient "de boter" dans ces mêmes BG, tous les chasseurs habillés de la même façon avec le même pet, tous les wishp spam ( c'est d'ailleurs des joueurs qui ont mit au point un antispam (celui de Bli est venu tardivement)) et enfin cerise sur le gâteau, les cadavres de bot pour former les lettres des adresses mail des boîtes des gold selleurs au coeur même des capitales.

Pour le sérieux je trouve que ton sujet et ta façon de faire semblent en manquer cruellement. Le seul intérêt est de soulever encore une fois la polémique et de casser un peu plus du sucre sur le dos d'un jeu vidéo.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
TPour le sérieux je trouve que ton sujet et ta façon de faire semblent en manquer cruellement. Le seul intérêt est de soulever encore une fois la polémique et de casser un peu plus du sucre sur le dos d'un jeu vidéo.
Faire semblant de quoi ?

NC-Soft a fait de nombreuses annonces sur des mesures anti-bots, rien ne se passe sur les serveurs français et au contraire ça empire.

Sachant qu'il est notoire (cf les embauches) qu'il n'y a pas de GM sur ces même serveurs, je demande si c'est pareil ailleurs afin de juger du sérieux de NC-Soft (perso je pense que ce sont uniquement des financiers et des charlots au niveau communautaire) et rien d'autres.

Après que des paranos ou pleureurs comme toi ou d'autres interviennent pour dire des conneries hors sujet ou essayer de mettre le feu ce n'est pas mon problème et je me fiche d'ailleurs de ton avis

Ce jeu me va (au niveau gameplay hein), je suis normalement là pour un moment (mon main est 23 ), mon objectif principal concerne le craft et je vais juste infléchir ma manière de jouer pour prendre en compte le botting dans mes plans de développement

Sur ce, bonne soirée, j'ai ma réponse
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Tu sembles surtout "oublier" que les mmos ont de sérieux problèmes avec le boting et que Blizzard n'a pas échappé à la règle.
Avant la sortie de WOTLK on avait : les joueurs afk/BG, les programmes qui permettaient "de boter" dans ces mêmes BG, tous les chasseurs habillés de la même façon avec le même pet, tous les wishp spam ( c'est d'ailleurs des joueurs qui ont mit au point un antispam (celui de Bli est venu tardivement)) et enfin cerise sur le gâteau, les cadavres de bot pour former les lettres des adresses mail des boîtes des gold selleurs au coeur même des capitales.

Pour le sérieux je trouve que ton sujet et ta façon de faire semblent en manquer cruellement. Le seul intérêt est de soulever encore une fois la polémique et de casser un peu plus du sucre sur le dos d'un jeu vidéo.
Et tu me trouves où il a été dit que le boting était une spécificité d'Aion ? La seule spécificité d'Aion c'est de voir le boting non sanctionné, c'est tout (et c'est déjà beaucoup).

Je te donne un exemple concret:
Tu chopes un gm sur WoW, tu lui indiques un bot, il le shoot.
Tu chopes un gm sur Aion, tu... ah non il y en a pas.

C'est pour ça qu'ils sont moins visibles sur WoW, ils sont traqués, et les joueurs sont moins tentés de s'y mettre car les bans tombent.

(après le revers de la médaille avec Blizzard c'est que comme Ncsoft, suffit de lécher les bottes du support pour avoir son compte ré ouvert, ça marche trop souvent).

Remarque: j'ai trouvé un bot sprititualiste (en bot c'est clairement rare), et dans les abysses en prime \o/ c'était un bot de joueur évidement.
Citation :
Publié par Pinpux
Sachant qu'il est notoire (cf les embauches) qu'il n'y a pas de GM sur ces même serveurs, je demande si c'est pareil ailleurs afin de juger du sérieux de NC-Soft (perso je pense que ce sont uniquement des financiers et des charlots au niveau communautaire) et rien d'autres.
Du coté US je pense qu'il y a des GM -enfin j'espère bien ! Mais leur politique c'est d'ignorer les petitions concernant les bots.

J'ai fait une dizaine de report sur des bots soit par ce qu'il m'empêchait de faire mes quêtes ou de récolter, soit par ce que j'en avait marre. C'est bien simple, je n'ai pas une une seule réponse d'un GM. Pire, je me suis vu plusieurs fois présenter un rapport de satisfaction qu'on est censé avoir après que notre demande soit traitée. Ca signifie que le GM m'a volontairement mit sur la touche. Le reste du temps, soit j'attend près de trois heures (alors que parfois il y a qu'une seule demande avant moi), soit un message auto me disant d'aller sur le site help.ncsoft sur lequel je n'ai meme pas trouver comment faire de petition sur les bots !

Ca me fait donc douter du "les GMs 24h/24 vont régler le problème". Si la politique des NCsoft à travers les GMs est d'ignorer les bots -ce qui est le cas actuellement, ça ne changera rien du tout. De meme qu'un chargé de communauté FR. On en a bien un coté US et pourtant la situation est identique.
Citation :
Publié par Bellandy
...faut dire que c'est pas les bots qui vont s'amuser à aller kite de l'elite à Lepharist Citadel.
Et ben si

Je joue sur Triniel (USE) et la Lepharist Citadel a son lot de bot. Ils évoluent en couples c'est super mignon, tout collé comme ça...et ils nettoient plutôt très bien d'ailleurs.

Sinon, dans le même coin, la zone juste au-dessus de LC, là où il y a tous les Scavengers (les oiseaux à plumes ) est elle blinnnnnnndée de bots...j'ai eu envie de perpétrer des massacres je ne sais pas combien de fois.

Idem pour Theobomos là où il y a tous les morts vivants dans le coin sud ouest de la carte de mémoire. Affreux à jouer !

Enfin, l'hallucination totale...Heiron. C'est blindé.
Ce n'est pas gênant en soit parce que bon c'est pas non plus un océan de bot, mais en gros on en croise quasiment à chaque croisement.

Mon plaisir c'est de les voir se faire poutrer par les Asmo

Sinon sincèrement le serveur ne croule pas sous les bots. C'est beaucoup beaucoup mieux que les premiers jours.

Je suis content de mon serveur et il n'y a quasiment plus de spam sur les chan...et ça c'est agréable.

Excepté 2 paysans bot qui campent toujours au même endroit à Sanctum et Eltnen...pour le reste je ne me plains pas !
Citation :
Publié par Nøsferamos
10 200 x 49.90 = 508 980€
10 200 x 12.99 = 132 498€/mois

Si vous étiez à leurs places vous feriez quoi ? Quelques centaines de bans pour montrer l'exemple tous les mois et faire semblant que vous vous inquiétez du sujet.
Il faut arrêter d'être naïf.
Tu sais que ... NCsoft ne récupère pas toutes ces thunes pour lui ? il y a un éditeur aussi ... par exemple, et j'oublie encore plein de gens qui récup' un peut de sous sur le prix d'une boite.

Donc bon ... faut arrêter de lancer des chiffres comme ça, surtout quand ils sont aussi "lol" et dénués de sens au vu de tes connaissances sur le sujet.
Je joue sur Gorgos (EN), y'a des bots, mais franchement rien qui soit terriblement génant. Y'a qu'une seule fois où ça a impacté mon jeu: pour faire la quête sur les spectres en face du village à Heiron, spot campé par des bots. Autrement j'ai jamais eu à les remarquer plus que ça, voir c'est fun (free ap en zone asmo ). Après y'a les éternels campeurs en private shop en ville mais ça je m'en fous pas mal.

J'ai du mal à voir si c'est une réaction abusée ou si les serveurs fr sont vraiment envahis, ne jouant pas dessus, mais pour avoir été sur la version chinoise c'est franchement incomparable. Là bas oui, les bots étaient vraiment génants, y'en avait autant que des mobs. J'pense pas que ceux qui se plaignent des bots parce qu'ils en croisent deux dans un coin réalisent que ça pourrait être bien pire.

Pour moi un bot est chiant à partir du moment où j'ai à batailler avec pour avoir des mobs dont j'ai besoin... Ca m'est arrivé une fois en 46 lvl, après qu'ils pexent dans un coin ou farment leurs trucs ça m'est égal, tant qu'ils marchent pas sur mes plate-bandes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés