Bot : des retours des serveurs US / EN ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiptop
Non Ca se passe pas tout à fait comme çà Tu peux trés bien avoir des transactions post opposition ! (surtout de nos jours avec les transactions via le web)
Mais ce que je voulais surtout relever c'est que même si certains utilisent une carte volée pour s'abonner à aion ... NCSOFT n'a pas de souci à se faire, d'une manière ou d'une autre ils seront payés !

dans mon cas une fois j'ai carrément cru perdre ma carte (elle était a la maison en fait) j'ai fait opposition tout de suite et effectivement ma banque a tout bloqué des cet instant la.

donc si carte volé et payement accepté après opposition = banque de mauvaise qualité = mauvaise banque = banque a ne pas y mettre un pied.

une chose que je peu te garantir avec certitude si a l'instant même on me vole ma carte et que j'ai le temps de faire opposition avant que le voleur tente de s'en servir pour créer un compte aion par exemple alors il ne pourra pas.

après effectivement je ne sais pas quel contrat ont les gens sur leur carte bancaire mais si leur opposition n'est pas instantané quand ils la dépose alors je ne peut que leur conseiller de changer de banque et d'aller dans une banque ou l'informatique vérifie le fichier central d'opposition avant toute acceptation de transaction.
@ioah
C'est la face visible. Bien entendu que le détenteur de la carte ne verra pas son compté débité post opposition, ce qui ne veux pas dire (pour la face cachée) que les transactions ne continuent pas Mais c'est la banque qui prends en charge, où plutôt les assurances !

Pour exemple : Je me suis fait volé une carte de crédit style credit revolving où tu as un plafond de crédit. J'ai fait opposition dans les heures qui ont suivis le vol. Mais le voleur à vider le plafond de crédit même aprés mon opposition il a continué en faisant des achats sur le web. Il a donc fallu que je prouve ma bonne foi en montrant le procés verbal de plainte que j'ai pu faire. Bref l'opposition c'est bien mais bon ...
Citation :
Publié par Tiptop
@ioah
C'est la face visible. Bien entendu que le détenteur de la carte ne verra pas son compté débité post opposition, ce qui ne veux pas dire (pour la face cachée) que les transactions ne continuent pas Mais c'est la banque qui prends en charge, où plutôt les assurances !

ah ok, excuse moi je n'avais pas saisi ta pensé dans ce sens
Pas de souci ioah, donc en gros pour revenir à nos moutons ncsoft est payé même si les transactions sont litigieuses.
Donc le commentaire de ncsoft disant que çà leur pose un souci, c'est à rire ... ce qui veut dire qu'ils ne comptent pas vraiment supprimer le boting de leur jeu qui est quand même source de revenus.... mauvaise excuse çà
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ouai c'est sur on peut faire l'autruche.

Je viens de check à l'ah : 90% des objets HL que j'ai check sont vendu par des bots ! Il est impossible de ne pas les éviter. Chaque fois qu'on leur achète un item, on leur donne directement de l'argent IRL. Mais on ne peux pas y couper, on est tout simplement obligé.

Et ça devient hyper grave.
Et ?

Je qualifierais pas ça d'hyper-grave mais plutôt d'un magnifique "osef totalement". Perso je me log, je vaque à mes occupations, je m'amuse tranquille, j'ai largement de quoi m'occuper pour pas passer mon temps à suivre chaque joueur que je croise, voir si c'est un bot ou pas, et crier à la fin du monde pour ça. Les bots ont au moins l'avantage de pas me suivre pendant 5min pour me spam de "inv plz !!" et de pas attendre patiemment dans un coin que je nettoie les adds pour me ninja un boss. Ca en fait des "joueurs" plus agréables à cotoyer qu'une partie non négligeable de la population.

Si ils ont une quelconque influence sur le marché pour le moment elle est plutôt bénéfique: ils l'approvisionnent, ce qui manque vachement au 45+, et contrairement à la plupart des joueurs ils vendent à bas prix pour écouler leur stock. Suffit qu'il y ait un minimum de concurrence (et c'est largement le cas vu qu'ils sont pas si nombreux que ça) et les prix sont très corrects. Ils sont même d'ailleurs assez peu doués en calcul pour se faire concurrence à eux-même et baisser leur prix au fur et à mesure qu'ils en ajoutent sur le marché, même si ils sont seuls vendeurs.

Bref pas de quoi dramatiser, c'est une présence comme une autre sur le serveur et y'a un paquet de trucs plus importants sur ma liste de problèmes qui nuisent à mon plaisir de jouer. Au passage, pour revenir au sujet du post et à titre d'exemple, mon ignore list n'a jamais été full encore et ne l'est pas alors que j'ai bloqué consciencieusement tout spameur de canal depuis une semaine après la release. Spameurs qui d'ailleurs sont presque totalement absents depuis une dizaine de joueurs, j'ai dû en voir deux ou trois depuis, alors qu'avant c'était deux ou trois... par jour.
Citation :
Publié par Tiptop
...le commentaire de ncsoft disant que çà leur pose un souci, c'est à rire ... ce qui veut dire qu'ils ne comptent pas vraiment supprimer le boting de leur jeu qui est quand même source de revenus.... mauvaise excuse çà

je vais aller plus loin même car je suis quasiment sur que c'est ncsoft qui tuera lui même son jeu Aion a cause de sa stratégie de persisté a gagné sur les 2 tableaux car ce qui est inévitable au train ou vont les choses c'est que tot ou tard il y aura plus de bot et GS que de joueurs (Lineage 2 ne leur a pas servi d'exemple apparemment).

et ce qui est inévitable se produira , les joueurs restant partirons a leur tour , dégoûtés par une telles politique de profits égoïstes ou l'on regarde ses poches avant le client.

la raison commerciale est le pire crime légal qui existe dans le commerce ou dans toute entreprises a but lucratifs.

on en vois un des effets dans les mmo , c'est affligent

puisqu'ils ne veulent pas mettre des GM ils n'ont qu'a supprimer définitivement le kinah puisque la source générale des bots et GS c'est le kinah.

mais bon ça va engendrer des problèmes de communauté , de commerce , de troc , de craft etc etc et je serais même prés a parier qu'ils y en a qui serait encore capable de payer du troc ou craft en argent irl.

il n'y a pas de limite a la raison commerciale ni a la folie de certains joueurs qui seraient prêts a tout pour avoir tel objet IG.
Ioah ... ca se fait déjà la vente d'objet ! C'est navrant à dire mais c'est la vérité ^^

Celidya, à priori tu fais parti des personnes que çà ne gênent pas mais je dirais pour l'instant.
Regarde l'évolution d'aion, des prix faramineux dés la première semaine, s'en suit des golds sellers à outrance sur les chats qui au passage en une semaine ont dixit les GS : 500 Millions de Kinahs à refourguer : Vous avez déjà vu un rassemblement de joueurs avec autant de frics en une semaine ?

S'en suit l'évolutions des joueurs qui arrivent dans les zones où les premiers bots sont visibles (bot pour vendre), puis aujourd'hui les bots joueurs qui en ont ras le bonbon de leveller, et là l'économie s'effondre ... Profite bien donc car dans peu de temps tu ne pourras plus rien acheter sans passer par les golds sellers. Tu seras tout simplement obligé de passer par là si tu veux continuer à jouer et faire face en pvp contre une illusion :/
Si ban de bot il y aura, se sera ban de bot joueurs ...

Et pour répondre au post, si tu parcours les forums anglophones, tu peux voir que ce n'est pas non plus la joie de ce côté là ... certains lancent même des pétitions (avec menace de ne plus jamais acheter de produits ncsoft, ca va loin) pour faire cesser cette invasion d'autojoueur.
Citation :
Publié par Tiptop
Ioah ... ca se fait déjà la vente d'objet ! C'est navrant à dire mais c'est la vérité ^^

Profite bien donc car dans peu de temps tu ne pourras plus rien acheter sans passer par les golds sellers. Tu seras tout simplement obligé de passer par là si tu veux continuer à jouer et faire face en pvp contre une illusion :/
Si ban de bot il y aura, se sera ban de bot joueurs ...
Exactement ce qui s'est passé sur Lineage, si tu voulais espérer être compétitif en pvp tu était obligé de passer par les goldseller. Et je me souviens encore de posts disant que Ncsoft avaient ses propres compagnies de goldseller. Vrai ou faux on peut se poser la question vu qu'ils n'ont jamais rien fait contre ce système en 5 ans et que cela se reproduit sur Aion.
Ce qui est marrant, c'est de voir des bots de toutes classes (pas que glad), qui sont programmés pour attaquer la faction adversse comme des plots, qui sont parfois guildés, qui sont parfois en duo trio quatuor en groupe... bref tous les trucs pour qu'ils se fassent pas forcement remarquer au premier coup d'oeil (mais bon on les capte vite fait quand meme).

Et bien sur t'en a qui campent devant les banques des capital avec des pubs de vente de kinas / argent reel.

Le probleme de nc soft, c'est qu'ils ont engagé AUCUN GM pour aucun serveur, et donc dans ces conditions, ils pourront mettre en place toutes les solutions techniques imaginables qui n'aurront pour finalité que de contraindre et enmmerder le vrai joueur qui en aurra marre, les programmes de bots les contourneront...

Faut une intelligence humaine derriere chaque serveur, pour tenter de faire du netoyage quotidien et efficace en supression de compte, car monter des bots en level n'est pas forcement si rapide et la rentabilité ne s'acquiere qu'a haut level.

Mais ça demande du personnel, du temps, ça coute extremement cher, alors il est certains que nc soft n'en fera rien, et que la situation perdurera.

Va falloir faire avec les bots et puis c'est tout. Moi j'espere plus rien quand je vois tous les jours devant les Ah et banques des bots illicites qui narguent tous le monde peperes.

Et le probleme est présent sur tous les serveurs, et d'autant plus que le serveur est peuplé en joueur, il est peuplé en bot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés