Les stats / les caps / etc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Le jeu étant maintenant un peu plus "connu" je voudrais savoir si certaines pourrait m'informer sur l'effet des stats et de leur réelle influence.

Exemple: j'ai appris que le "cap" de critique était de ~440 (soi ~40% de critique) et qu'au dessus les points supplémentaires n'avait qu'une infime influence.

La précision augmenterais la valeur des dégats des coups critiques ? légende ou vrai ? De plus (avis perso, à confirmer) j'imagine que notre valeur de précision est en opposition avec les valeur d'esquive/parade/blocaque de notre adversaire, non ?
Sert-elle aussi à diminuer la variante des dégats CaC ?

J'ai plusieurs fois fais des 'petits' duel contre un sorcier, et avec ou sans son debuff de resist magique (combo en 2 temps) il me fais exactement les même dégats... (de plus il n'a aucune variante en dégats...). le bonus en resist magique serait-il inutile ? (bien sur je pense que non... mais le fait qu'il me fasse les meme degats avec et sans débuff m'interpèle...).

Y a t'il des caps en parade/blocage/esquive ?? Ou bien cela dépend il de la valeur d'attaque et/ou précision de nos adversaire ? (selon ma premiere hypothèse).

A quoi servent les skills passifs Maitrises Epées II / Masses II / Espadons II / etc...

Enfin... voilà ce post est ici afin que toute les personnes qui ont des informations (fondé sur certaines source + ou - sur, ou encore d'après des test personnels) sur toutes les stats et leur intérêts ( exemple: bonus des degats avec des pierres ATK +1/+2/+4 ???? réel ou kikoolol ?), qui on découvert des caps ?? Ou n'importe quelles autres informations utile à la réalisation d'un équipement équilibré et/ou optimisé que se soi pour le PvE ou PvP

Merci d'avance pour vos découvertes/infos etc
Je viens d'apprendre que la resistance magique ne servait qu'à la résistances des CC (mezz/root/snare/stun/etc) vrai ?

ça expliquerais le fait que les dégats ne soi pas modifié apres le debuff de resist magique.
Faux je dirai... en tout cas ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant.

La résistance magique est l'équivalent de l'esquive... l'esquive te permet d'éviter totalement une attaque physique et donc de prendre 0 dommage/effet... la résistance magique permet d'éviter "résister" totalement à une attaque magique (CC ou dégâts magiques peu importe) et donc d'éviter les dommages/effets.

Ce qui diminue les dégâts des attaques magiques, et ce dans 100% des dégâts magiques reçus, se sont les résistances feu/eau/air/terre et non la résistance magique.
Juste pour te répondre:

Critique:

1>440, 10 points = 1%.
440>600, 10 points = 0.5%
600>650, 10 points = 0.2%

Autrement dit, à 440, tu es à 44% de critique, à 600 tu es à 52% de critique, et à 650 tu es à 53% de critique. Au delà, mystère....

Esquive: 30% environ le cap
Blocage: 50% environ
Parade: 40% environ

Ces 3 là fonctionnent sur le même principe:

Esquive/Blocage/Parade - Précision (adverse) = Score E/B/P final, à convertir en % avec 10pts = 1%.

Exemple:
Tu as 1000 d'esquive. Ton adversaire à 850 de précision. Tu fais 1000 - 850 = 150, donc tu as 15% d'esquive face à cet adversaire.

Voilà voilà

(bien évidemment, je peux me tromper, ce sont juste des recoupements fait via différents sites/forums/tests).

Pour les resists aux CC, y'a le gladiateur qui a un skill qui fait +1000 de resist aux CC, et il y a des sets de bijous 50 qui offrent +250 en resist Stun et compagnie (une resist par set). Faudrait voir si il y a d'autres items comme cela, et trouver leur mécanisme de fonctionnement.
Très intéressent tout ça!!

Merci pour toutes ces infos, si certaines personne aurait un calcul pour avoir approximativement un % de resist au cc via la valeur en resistance magique ?

Ainsi que pour les resist feu/terre/eau/feu savoir quel est le gain ? 10pts prr 1% ? soi 1000pts 100% de resist ? (jpense pas mais y dois bien avoir un calcul de référence)

Pour les pierres de mana telle que l'attaque +1/2/4 etc, réellement utile ? Combien d'ajout dans les degats avec 1 points d'attaque ?

Y a t'il une stats qui diminue la variance des coups ? (jpensais a l'attaque et/ou la précision au début mais apparement pour la précision c'est plus pour l'opposition à l'E/B/P ce qui me paraissait tout aussi logique).

La précision n'augmente donc pas la valeur des degats critique comme j'ai pu l'entendre dire ??

Les compétences passives armes I / II / III etc, servent à quoi ? augmenter les degats ? pouvoir portée une épée de lvl supérieur ? de couleur supérieur ??

Merci d'avance pr vos autres réponses
Si jamais vous avez des infos sur des données auquelles je n'es pas posé de question n'hésitez pas à nous les partager aussi svp

Bon jeu à tous.
En vrac...

Pour le crit, je pense que le premier soft cap est a 450 et pas 440. Pourquoi? Parce que c'est plus logique vu que le palier suivant est a 600. Pourquoi on retrouve 440 partout? Parce que y a pas eu de test avec 450^^ (allez savoir pourquoi). Ca reste mon avis.

Pour la resist, resist magique équivaut a l'esquive. Si précision magique > resit magique de la cible = 100% de chance de toucher.
Sinon, % = (resist magique - précision magique) / 10

Une manastone +1 attaque rajoute +1 dégat sur ta plage de dégats de ton arme.
L'intéret par raport au critique dépend de l'arme utilisé et des proc sur crit que cela engendre.

La précision augmente le taux de crit mais avec une TRES faible pourcentage (j'ai plus le chiffre en tete mais c'est aux alentours de 0.0015% par point en précision)

Défense physoque réduit les dégats physique a raison de 1 dégat par tranche de 10 points. C'est pour ca que personnellement je trouve que c'est mal foutu quand tu compares par rapport a du tissu. La différence entre un mage et moi a mon niveau (39) est de 1000 déf physique (je suis mieux stuff que le sorcier et j'ai un plastron gold expert lvl 33). Ca veut dire que j'absorbe 100 dégats de plus par coup que lui, 60 en pvp. C'est risible vu le nombre de pvp.
Le tanking se résume au final au pool de pv.

Voilou.
Pour puissance magique, 12 points = +1% de dégats

Attaque magique c'est que pour les coups blancs donc inutile tres souvent tout comme le critique magique qui ne marche que pour les coups blancs.
Citation :
Publié par Shiffu
Défense physoque réduit les dégats physique a raison de 1 dégat par tranche de 10 points. C'est pour ca que personnellement je trouve que c'est mal foutu quand tu compares par rapport a du tissu. La différence entre un mage et moi a mon niveau (39) est de 1000 déf physique (je suis mieux stuff que le sorcier et j'ai un plastron gold expert lvl 33). Ca veut dire que j'absorbe 100 dégats de plus par coup que lui, 60 en pvp. C'est risible vu le nombre de pvp.
Le tanking se résume au final au pool de pv.
Mmmhhh il ne me semble pas justement pour la défense physique.
Tout le monde considère que ça ne rentre quasiment pas en compte etc mais plusieurs fois en pvp et surtout couplé avec Iron Skin j'ai trouvé que la def physique avait énormément d'importance.
En fait j'ai l'impression que la valeur de dégâts absorbé n'est pas diminué en pvp ce qui fait qu'avec 1000 de def tu absorberas toujours 100 mais quelqu'un qui tapait à 200 ne taperas lui plus qu'à 120 et donc te feras seulement 20 de dégâts.
En gros j'ai l'impression que l'absorption de la def physique arrive après tout les autres calculs ce qui peut procurer des avantages assez énorme.

Un exemple pas si lointain en rift avec un assa 47, un aede 40 et moi templier 40. A un moment on se prend une vingtaine de joueurs sur la tronche qui fume l'assa et l'aede en moins de 10s.
Ils finissent logiquement par moi et en ayant claqué Iron skin et empyrean armor ils m'ont pas descendu à moitié vie pendant les 30s de l'iron skin (y avait pas de spirit pour me debuff) et à la fin de l'iron skin j'ai perdu plus vite ma vie que simplement les 50% de dégâts en moins supposé.

En gros si je prend le calcul assez classique avec 1500 Def Phys et une claque supposée à 800 en mode PvE ça donne :
PvP classique : 800*0.6 - 150 = 330
PvP avec Iron Skin : 600*0.6*0.5 - 150 = 90

Je ne suis pas du tout sûr de cette façon de fonctionner mais j'ai bien l'impression que ce soit ça selon mon expérience personnelle, si quelqu'un a un lien vers un truc un peu plus officiel sur la mitigation des dégâts et à quel moment est pris en compte la def physique je suis preneur.
Si quelqu'un aurait aussi des informations sur l'histoire des "impacts" sur les armes ? la différence entre 1 et 4 ? La signification exacte et l'effet ? (augmenter les degats, augmenté les chances d'interrupt, les 2 ?)

Enfin bref un pti breifing dessus serait bienvenue
Citation :
Publié par Mikou
Si quelqu'un aurait aussi des informations sur l'histoire des "impacts" sur les armes ? la différence entre 1 et 4 ? La signification exacte et l'effet ? (augmenter les degats, augmenté les chances d'interrupt, les 2 ?)

Enfin bref un pti breifing dessus serait bienvenue
Je ne suis pas sur que se sois sa...

Mais si tu parle des nombre qu'il ya sur les arme:
Guisarme 4
Espadon/Masse/Baton 3
Épée 2
Dague/Orbe/Book/Arc 1

C'est le nombre de dégât en plus durant un coup blanc !
Par exemple :

Pour une Guisarme en coup blanc il pourra faire 4 dégât a la suite (le premier: fort le deuxième et le troisième: faible et le dernier: fort)

Pour les Espadon/Masse/Bâton eux pourront faire 3 coup a la suite (Premier coup fort deuxième faible troisième moyen)

Pour l'épée elle pourra faire 2 dégât de suite (Premier: fort deuxième: moyen)

(A savoir aussi que sa ne marche pas a 100%)
Pour le nombre d'impact par armes je connaissais oui, mais pas pour leur "valeur" merci.

Mais apres je voulais savoir si il y avais un effet ? plus de chance d'interrupt ? de faire tombé avec critique ? etc
Citation :
Publié par Mikou
Pour le nombre d'impact par armes je connaissais oui, mais pas pour leur "valeur" merci.

Mais apres je voulais savoir si il y avais un effet ? plus de chance d'interrupt ? de faire tombé avec critique ? etc
C'est juste du visuel, si tu dois critique sur l'attaque, toutes les mini animation vont critique.

Le rodeur constate exactement le même fonctionnement sur sa compétence frappe de flèche, des fois ca fait 3 attaques rapide et des fois juste une grosse attaque... mais qd ça critique, les 3 attaques rapides critiques.

Le fait de voir l'animation ou pas doit juste dépendre du lag ou du serveur à mon avis.
Citation :
Publié par cluedo
C'est juste du visuel, si tu dois critique sur l'attaque, toutes les mini animation vont critique.

Le rodeur constate exactement le même fonctionnement sur sa compétence frappe de flèche, des fois ca fait 3 attaques rapide et des fois juste une grosse attaque... mais qd ça critique, les 3 attaques rapides critiques.

Le fait de voir l'animation ou pas doit juste dépendre du lag ou du serveur à mon avis.
Nan , si tu vois pas l'anim des 3fleches rapide c'est juste que tu a jumpshot sur ce skill , rendant les 3fleches instant au lieu d'être successives .
Plop, vu que ça parle des cap ici, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait ceux de :

- vitesse de déplacement
- vitesse en vol
- vitesse d'attaque

Histoire de pas prendre 36 tonnes de parchos / buff / etc .. et qu'au final ça ne serve à rien puisqu'on a deja dépassé le cap ^^

Merci
Citation :
Publié par Dekim
Je ne suis pas sur que se sois sa...

Mais si tu parle des nombre qu'il ya sur les arme:
Guisarme 4
Espadon/Masse/Baton 3
Épée 2
Dague/Orbe/Book/Arc 1

C'est le nombre de dégât en plus durant un coup blanc !
Par exemple :

Pour une Guisarme en coup blanc il pourra faire 4 dégât a la suite (le premier: fort le deuxième et le troisième: faible et le dernier: fort)

Pour les Espadon/Masse/Bâton eux pourront faire 3 coup a la suite (Premier coup fort deuxième faible troisième moyen)

Pour l'épée elle pourra faire 2 dégât de suite (Premier: fort deuxième: moyen)

(A savoir aussi que sa ne marche pas a 100%)
Je pensais ça jusque récemment mais en regardant mes logs, en fait seul le premier chiffre compte puisque c'est l'addition des autres qui apparaissent en dessous.

Exemple : avec une guisarme tu vois a l'écran

400
50
50
300

Bah tu as fait 400 dégats (donc 50+50+300) et pas 400+50+50+300 (comme je le pensais avant, je trouvais ça un poil abusé), c'est confirmé en regardant dans les logs

Bon après c'est peut être moi qui suis neuneu, je m'en suis rendu compte qu'au bout de 40 niveaux..
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Bah tu as fait 400 dégats (donc 50+50+300) et pas 400+50+50+300 (comme je le pensais avant, je trouvais ça un poil abusé), c'est confirmé en regardant dans les logs

Bon après c'est peut être moi qui suis neuneu, je m'en suis rendu compte qu'au bout de 40 niveaux..
Non, non, t'est pas Neuneu, c'est bien ça, le seul chiffre à prendre en compte est le plus gros de tous qui est l'addition des petits
Citation :
Publié par PkPas
Plop, vu que ça parle des cap ici, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait ceux de :

- vitesse de déplacement
- vitesse en vol
- vitesse d'attaque

Histoire de pas prendre 36 tonnes de parchos / buff / etc .. et qu'au final ça ne serve à rien puisqu'on a deja dépassé le cap ^^

Merci
pour la vitesse de vol et de déplacement, c'est cappé à 12
Citation :
Publié par Mikou
Ainsi que pour les resist feu/terre/eau/feu savoir quel est le gain ? 10pts prr 1% ? soi 1000pts 100% de resist ? (jpense pas mais y dois bien avoir un calcul de référence)
Ca marche très certainement comme la def physique, ça vient diminuer les dégâts reçus. Soit sûrement 1 pt de dégât en moins pour 10 pts de resist dans la branche de l'élément.
Citation :
Publié par Harg
pour la vitesse de vol et de déplacement, c'est cappé à 12
C'est 16 je crois, j'ai 13 de vitesse de vol perso

Citation :
Publié par Bamaglo
...
Pas de cap de puissance magique.
Ca fait un bon moment que je lis 1200 comme cap de puissance magique, tu es sur ?

En tant que clerc HL en tout cas, la resistance magique se fait de plus en plus nécessaire, le faible dps plus sa lenteur de cast coutumière font que les enchainements de CC fear-silence ou mezz-tree sont dévastateurs...
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ca fait un bon moment que je lis 1200 comme cap de puissance magique, tu es sur ?

En tant que clerc HL en tout cas, la resistance magique se fait de plus en plus nécessaire, le faible dps plus sa lenteur de cast coutumière font que les enchainements de CC fear-silence ou mezz-tree sont dévastateurs...
Les tests sont montés jusqu'à 2500+ et pour le moment pas de soft cap mesuré sur la puissance magique et heureusement vu la faible diversité de stuff existant pour optimiser les caster... vivement l'itémisation speedcast à profusion.

Pour la résistance magique par contre, il me semble qu'il y a un soft cap de resistance à 30% ? (donc inutile de monter à plus de 300 resistance magique après la précision magique de son agresseur)
Pour la vitesse de frappe (melee) personne ne connais le cap ?

Et concernant la vitesse de frappe... c'est uniquement pour les coups blancs ?
Est-c'que ça augmente la vitesse d'exécution des skills ? (me semble pas quand je compare entre lance et épée)
Est-c'que ça augmente la vitesse de 'recharge' des skills ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés